DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: DEMANDER LES QUESTIONS POUR PREPARER L'ENTRETIEN :: SOS oral de francais.

SOS oral de francais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
kévin
Invité







MessageSujet: SOS oral de francais.  Posté leVen Juin 22, 2012 11:13 am Répondre en citant

Bonjours à tous!
Alors voilà, j'ai 26 textes pour l'oral de français, mais je n'ai toujours rien fais! :/
Par ailleurs je n'ai aucune lectures analytiques.. ^^.
J'aimerai donc savoir si vous connaissais des sites qui ont des lectures analytiques de tous les textes.

Et j'aimerai également savoir combien faut il de temps pour préparer chaque textes environ..

Cordialement, kévin.

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: SOS oral de francais.  Posté leVen Juin 22, 2012 11:20 am Répondre en citant

Oui on connait prépabac, franchement, s'y prendre la veille pour ainsi dire alors que tu as toute l'année scolaire?????

Vas voir si tu trouves tes textes sur le site. Quelle est ta liste??

Il faut s'y prendre avant ça évite les SOS!!!

Revenir en haut de page

Invité








MessageSujet: SOS oral de francais.  Posté leVen Juin 22, 2012 11:37 am Répondre en citant

Oui je sais que je m'y prend tard.. même très tard mais la j'ai besoin d'un gros coup de pouce.. Sad

Merci beaucoup..

Alors ma liste c'est:
1) XVI ème siècle. Montaigne: "de la vanité" (le texte commence par: "Moi qui le plus souvent voyage pour mon plaisir" et finit par: "honnête homme c'est un homme mêlé".

2) Condorcet, "réflexion sur l'esclavage des nègres" sa commence par: "Quoique je ne sois pas (...) leur conduite".

3) "Voyage autour du monde" de Bougainville.

4) Diderot, supplément au voyage de Bougainville.

5)Cesaire aimé, Discours sur la négritude.

6) Don Juan de Molière: Acte 1, scène: 1, 2, 3.
Acte 2, scène 2.
Acte 4, scène 3.
Acte 5, scène 2 "Il n'y a plus (...) siècle". Scène 5 et 6: le dénouement.


7) Les amours de Pierre de Ronsard: "comme un chevreuil".

Second livres des amours: "comme on voit sur la branche".

Cool Racine: Phèdre.

9) Eluard: capitale de la douleur: "la courbe de tes yeux".

Le temps déborde: "notre vie"
"Ma morte vivante"

Le phénix: "je t'aime".

10) Aragon: le fou d'Elsa: "les mains d'elsa".


11) Germinal de Zola: Première partie chapitre 1 : "dans la plaine rose (...) qu'on ne voyait point"

Chapitre 4: "c'était maheu(...) pluie des sources".

Chapitre 5: "c'était Bataille (...) que mort".

" Les femmes avaient paru (...) couperet de guillotine".

Chapitre 6: " Mais etienne quittant le chemin (...) éclater la terre".


Voici tous mes textes que j'ai a préparer et a apprendre.

Revenir en haut de page

Invité








MessageSujet: SOS oral de francais.  Posté leVen Juin 22, 2012 11:58 am Répondre en citant

D'accord merci!
Il y a donc tous sur le lien que vous m'avez envoyé? Smile

Merci en tous cas!

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: SOS oral de francais.  Posté leVen Juin 22, 2012 12:05 pm Répondre en citant

Anonymous a écrit:
D'accord merci!
Il y a donc tous sur le lien que vous m'avez envoyé? Smile

Merci en tous cas!


Oui, pas tous les textes mais plusieurs, déjà faits commentaire et oral
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Invité








MessageSujet: SOS oral de francais.  Posté leVen Juin 22, 2012 12:08 pm Répondre en citant

D'accord merci c'est gentil.

Revenir en haut de page

Invité








MessageSujet: SOS oral de francais.  Posté leVen Juin 22, 2012 12:21 pm Répondre en citant

Je dois certainement être bête mais je ne sais pas ou aller quand je suis sur le site xD. Il faut aller ou exactement? Smile

Revenir en haut de page

Invité








MessageSujet: SOS oral de francais.  Posté leVen Juin 22, 2012 1:16 pm Répondre en citant

D'accord super, mais par contre comment on fait pour télécharger les commentaires qu'il nous faut? On m'a dis que presque tous mes commentaires sont fait mais je ne sais pas les télécharger! x)

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: SOS oral de francais.  Posté leVen Juin 22, 2012 1:20 pm Répondre en citant

Anonymous a écrit:
D'accord super, mais par contre comment on fait pour télécharger les commentaires qu'il nous faut? On m'a dis que presque tous mes commentaires sont fait mais je ne sais pas les télécharger! x)


Tu sélectionnes les oraux que tu as à présenter au bac, tu fais défiler les documents, tu cliques sur "accéder au document", tu vas arriver sur un site et là tu te procures les codes d'accès
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Invité








MessageSujet: SOS oral de francais.  Posté leVen Juin 22, 2012 1:21 pm Répondre en citant

D'accord mais par contre c'est payant? Smile

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: SOS oral de francais.  Posté leVen Juin 22, 2012 1:21 pm Répondre en citant

Sinon tu prends un abonnement et on te fait parvenir trois textes par abonnement, parmi ceux que nous avons de faits biensûr et que tu as au bac

http://docremuneres.forumparfait.com/prise-en-charge-des-entretiens-du-bac-de-frana-ais-vt3753.html
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Invité








MessageSujet: SOS oral de francais.  Posté leVen Juin 22, 2012 1:29 pm Répondre en citant

Oui mais ma mère n'est pas d'accord pour payer.. Elle dit que c'est de ma faute parce que j'aurai du travailler.. Sad Et d'un côté elle a raison.. :'(

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: SOS oral de francais.  Posté leVen Juin 22, 2012 1:34 pm Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Oui mais ma mère n'est pas d'accord pour payer.. Elle dit que c'est de ma faute parce que j'aurai du travailler.. Sad Et d'un côté elle a raison.. :'(


Oui tu aurais dû travailler c'est évident
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Invité








MessageSujet: SOS oral de francais.  Posté leVen Juin 22, 2012 1:36 pm Répondre en citant

Oui! Sad

Revenir en haut de page

Invité








MessageSujet: SOS oral de francais.  Posté leVen Juin 22, 2012 2:22 pm Répondre en citant

Comment pourrai-je faire? Sad

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: SOS oral de francais.  Posté leSam Juin 23, 2012 2:36 pm Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Comment pourrai-je faire? Sad


On t'a déjà répondu, te procurer les oraux préparés pour essayer de rattraper. Skratch
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page


Chez nos partenaires : Voyage

SOS oral de francais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: DEMANDER LES QUESTIONS POUR PREPARER L'ENTRETIEN :: SOS oral de francais.-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support