DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: HISTOIRE DES ARTS :: Le Hip hop, art de la rue, Histoire des arts

Le Hip hop, art de la rue, Histoire des arts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Le Hip hop, art de la rue, Histoire des arts  Posté leVen Déc 07, 2012 10:46 am Répondre en citant


Histoire des Arts :
Hip-hop : Art de la Rue.





1. La culture Hip-hop est une culture populaire qui regroupe trois modes d'expressions : tout d'abord la musique avec le rap, le DJing et le beat box, ensuite la musique et pour finir le graffiti. Au départ, ces modes d'expressions artistiques existaient séparément avant la formation du Hip-hop dans les années 70. Tout ceci donna naissance à un réel état d'esprit ( les valeurs, les attitudes, un style vestimentaire ... ). Le Hip hop qui est né dans les quartiers défavorisés concerne maintenant l'ensemble de la jeunesse.

2. Le mot "to hip" vient de "to hep" qui signifie à l'aise, être cool, libre ... Le mot "to hop", quant à lui signifie avancer dans l'esprit de compétition, cependant la signification du nom "to hep" n'est qu'une simple hypothèse.
Le mot Hip hop peut aussi venir de l'argot américain, dans ce cas cela signifierait "l'intelligence qui bouge".

3. Afrika Bambaataa est un musicien américain qui participe activement au développement du Hip-hop. Il est le créateur de la Zulu Nation, c'est une organisation internationale pour la prise de conscience hip hop. La Zulu Nation est une organisation d'individus à la recherche de succès, de paix, de sagesse, de compréhension et de bon comportement dans la vie. À l'origine, l'Universal Zulu Nation s'appelait The Organisation et proposait une alternative pacifiste aux différents gangs violents qui contrôlaient la plupart des quartiers défavorisés de New York. Cette organisation est active dans plusieurs pays industrialisés ( USA, Allemagne, Japon etc. ... ). Un Zulu est une personne d'accord avec les idéaux de la culture hip hop, son idéal principal est de canaliser la violence par l'art de la danse, la musique et/ou la peinture.

4. Le Hip hop arrive en France grâce à la radio. En effet, dans les années 80, la France libéralise les radios, celles-ci diffusent toutes les nouveautés comme le funk ou la disco et bien sur le Hip hop. La radio Europe 1 et la FNAC organisent le " New York City Rap Tour ", qui permet aux français de connaître Afrika Bambaataa et la Zulu nation.
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page


Le Hip hop, art de la rue, Histoire des arts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: HISTOIRE DES ARTS :: Le Hip hop, art de la rue, Histoire des arts-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support