DU BREVET AU BAC Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Manon_
|
Sujet: Bac blanc Dim Jan 20, 2013 5:57 pm |
|
|
Bonjour , j'ai du bac blanc de français (seulement l'écrit) en fin de semaine prochaine. Je stress énormément car je prend souvent du temps à cerner le sujet. Je risque de tomber sur un sujet sur le roman ou sur le théâtre vu que ce sont les deux séquences que j'ai étudié en classe pour le moment.
Vous n'auriez pas de petits conseils à me donner pour me préparer; |
|
|
|
Prof de français lycée, Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES
|
Sujet: Bac blanc Dim Jan 20, 2013 6:04 pm |
|
|
Bonjour
Il faut étudier les introductions de tes séquences, revoir la méthodologie des exercices type bac et si possible en faire un pour entraînement.
Tu as des sujets sur le site si tu veux en faire, on te corrigera avec plaisir _________________ Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français
Dubrevetaubac.fr |
|
|
|
Manon_
|
Sujet: Bac blanc Dim Jan 20, 2013 6:28 pm |
|
|
D'accord merci Ce qui me fais le plus peur c'est de pas réussir à gérer mon temps parce que lorsque je fais des commentaires , des dissert... et bah généralement je prend beaucoup plus de 4 heures vu que je le fais chez moi. |
|
|
|
Bac philo ES
|
Sujet: Bac blanc Dim Jan 20, 2013 6:30 pm |
|
|
salut
Oui c'est vrai s'entraîner sur des sujets ça donne confiance en soi.
Il y a aussi des controles sur les figures de rhétorique dans le forum, tu peux aussi les faire, ça aide pour les retrouver dans un texte _________________ Bac français, 1ère ES |
|
|
|
philo, bac S, 2013
|
|
|
|
philo, bac S, 2013
|
Sujet: Bac blanc Dim Jan 20, 2013 6:34 pm |
|
|
Manon_ a écrit: | D'accord merci Ce qui me fais le plus peur c'est de pas réussir à gérer mon temps parce que lorsque je fais des commentaires , des dissert... et bah généralement je prend beaucoup plus de 4 heures vu que je le fais chez moi. |
Faut s'entraîner à travailler en temps limité, trouver rapidement des plans, les idées, la mise en place etc, moi c'est ce que je fais et je gère mon temps plus facilement avec cet exercice |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|