DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: DEMANDER LES QUESTIONS POUR PREPARER L'ENTRETIEN :: [Poésie] Je n'ai plus que les os, P.Ronsard

[Poésie] Je n'ai plus que les os, P.Ronsard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Eleve2013




Age: 27
Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 49

MessageSujet: [Poésie] Je n'ai plus que les os, P.Ronsard  Posté leMer Mar 13, 2013 4:40 pm Répondre en citant

Bonjour,

Voici que l'un des textes pour lequel j'aimerais avoir une préparation à l'oral de fin d'année,

Je n’ai plus que les os, un squelette je semble,
Décharné, dénervé, démusclé, dépoulpé,
Que le trait de la mort sans pardon a frappé ;
Je n’ose voir mes bras que de peur je ne tremble.

Apollon et son fils, deux grands maîtres ensemble,
Ne me sauraient guérir, leur métier m’a trompé.
Adieu, plaisant soleil, mon œil est étoupé,
Mon corps s’en va descendre où tout se désassemble.

Quel ami me voyant en ce point dépouillé
Ne remporte au logis un œil triste et mouillé,
Me consolant au lit et me baisant la face,

En essuyant mes yeux par la mort endormis ?
Adieu, chers compagnons, adieu, mes chers amis,
Je m’en vais le premier vous préparer la place.


Pierre de Ronsard - Derniers Vers - 1586


J'espère avoir fait comme il le fallait, merci d'avance. Prenez votre temps, je ne suis pas pressé ; ma demande n'est pas urgente. Wink

PS: peut-on faire cette même demande pour d'autres textes ?

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: [Poésie] Je n'ai plus que les os, P.Ronsard  Posté leMer Mar 13, 2013 5:17 pm Répondre en citant

Même critique que pour Rimbaud sauf que pour celui-là, nous avons le commentaire en ligne sur prépabac donc tu es dispensé de le mettre.


On va te préparer l'oral. L'administratrice du forum va te donner une date car nous en avons beaucoup à préparer en ce moment dans le cadre des cours particuliers.


Nous attendons le retour de l'administratrice pour la date. Pour Rimbaud, en revanche, il faut que tu ajoutes le commentaire détaillé car nous ne l'avons pas sur prépabac


A tout de suite Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: [Poésie] Je n'ai plus que les os, P.Ronsard  Posté leMer Mar 13, 2013 5:20 pm Répondre en citant

PS: peut-on faire cette même demande pour d'autres textes ?


Oui, mais il faut nous laisser du temps, nous en avons beaucoup en préparation.
Oui les demandes ne sont pas limitées et cela pour toutes les séquences bac, poésie, argumentation, roman...


A tout à l'heure pour le commentaire et les dates des oraux avec l'administratrice Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: [Poésie] Je n'ai plus que les os, P.Ronsard  Posté leMer Mar 13, 2013 5:21 pm Répondre en citant

ATTENTION


Le commentaire ne doit pas être une étude prise sur un autre site, détectable par le logiciel anti-plagiat mais l'étude du lycée, sinon la demande sera refusée Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

philo, bac S, 2013




Age: 30
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 121

MessageSujet: [Poésie] Je n'ai plus que les os, P.Ronsard  Posté leMer Mar 13, 2013 5:25 pm Répondre en citant

Salut


bienvenue parmi les lycéens. Tu as raison de demander les oraux c'est la meilleure manière d'avoir des points d'avance, ils sont super bien faits en plus.

A tout de suite Very Happy Clown

Revenir en haut de page

Eleve2013




Age: 27
Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 49

MessageSujet: [Poésie] Je n'ai plus que les os, P.Ronsard  Posté leMer Mar 13, 2013 5:29 pm Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

Je comprends bien que vous ayez beaucoup de demandes, il n'y a pas de soucis, je ne suis vraiment pas pressé. S'il vous faut un mois pour le faire, prenez ce temps, c'est tout à fait normal.

A priori, je n'ai donc rien à rajouter pour ce poème puisque vous avez déjà la lecture analytique/commentaire littéraire.

Je passe sur l'autre topic pour Ribaud. Wink

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: [Poésie] Je n'ai plus que les os, P.Ronsard  Posté leMer Mar 13, 2013 5:53 pm Répondre en citant

Bonjour et bienvenue

Ton oral sur Ronsard sera fait pour samedi 16 mars, on te préviendra depuis le forum dans cette rubrique et ton oral te sera envoyé par message privé toujours dans le forum biensûr.

Le commentaire sera donné et ajouté à l'oral.


Bonne découverte du forum
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Eleve2013




Age: 27
Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 49

MessageSujet: [Poésie] Je n'ai plus que les os, P.Ronsard  Posté leMer Mar 13, 2013 5:55 pm Répondre en citant

Yess ! Hâte de découvrir ça. Merci d'avance. Smile

Revenir en haut de page

Anne-Jeanne,L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 215

MessageSujet: [Poésie] Je n'ai plus que les os, P.Ronsard  Posté leMer Mar 13, 2013 8:52 pm Répondre en citant

A mon avis tu auras l'oral bien avant, ils donnent toujours une date mais c'est au plus tard.

Dans les commandes et préparations, les profs sont organisés et les prépa orales faites sérieusement mais assez rapidement. Parfois un oral peut comprendre jusqu'à 60 questions voire plus.

C'est super sérieux et bien fait. La meilleure aide qu'on puisse espérer pour bien se préparer à l'épreuve orale, en plus ça enlève le stress car on a plus confiance. Donc comme on dit, c'est tout bénéf Cheers Cat
_________________
Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: [Poésie] Je n'ai plus que les os, P.Ronsard  Posté leMer Mar 13, 2013 11:28 pm Répondre en citant

Yohann a écrit:
Yess ! Hâte de découvrir ça. Merci d'avance. Smile



Bonsoir


je t'ai envoyé un message privé pour avoir confirmation de l'adresse mail où envoyer l'oral préparé. Nous attendons confirmation, peux-tu me répondre par message privé depuis le forum stp, merci.
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Eleve2013




Age: 27
Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 49

MessageSujet: [Poésie] Je n'ai plus que les os, P.Ronsard  Posté leJeu Mar 14, 2013 3:11 am Répondre en citant

Ça marche !

Effectivement Anne-Jeanne, ça semble être généralissime. Smile

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: [Poésie] Je n'ai plus que les os, P.Ronsard  Posté leJeu Mar 14, 2013 10:52 am Répondre en citant

Bonjour à tous


Merci Anne.


Yohann

Ton oral a été envoyé par mail

Lol
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Eleve2013




Age: 27
Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 49

MessageSujet: [Poésie] Je n'ai plus que les os, P.Ronsard  Posté leJeu Mar 14, 2013 2:25 pm Répondre en citant

Oral bien reçu ! Je prends le temps de l'etudier tranquillement ce soir.
Merci beaucoup. Very Happy

Revenir en haut de page

Eleve2013




Age: 27
Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 49

MessageSujet: [Poésie] Je n'ai plus que les os, P.Ronsard  Posté leVen Mar 15, 2013 1:17 am Répondre en citant

Oral préparé reçu avec succès,

c'est vraiment hors du commun d'avoir toutes ces questions en si peu de temps !

Je ne sais vraiment pas quoi dire, si ce n'est que j'espère fortement tomber sur ce texte lors de mon futur oral.

ENORME MERCI!!!

Revenir en haut de page

prepabac,philo 2018
Administrateur



Age: 53
Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 671

MessageSujet: [Poésie] Je n'ai plus que les os, P.Ronsard  Posté leVen Mar 15, 2013 10:22 am Répondre en citant

Heureux que cela te convienne. Tu vas en avoir d'autres. Tu peux en demander encore.

Il y en a un autre en attente.


bonne lecture Lol
_________________
Intervenant en philosophie
Lycée, séries générales et technologiques
http://www.dubrevetaubac.fr/


Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: [Poésie] Je n'ai plus que les os, P.Ronsard  Posté leVen Mar 15, 2013 7:11 pm Répondre en citant

Je te souhaite de tomber sur ce texte mais il ne faut pas faire d'impasses pour autant, tout doit être vu Hello Alien

Revenir en haut de page

Eleve2013




Age: 27
Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 49

MessageSujet: [Poésie] Je n'ai plus que les os, P.Ronsard  Posté leVen Mar 15, 2013 11:45 pm Répondre en citant

Certes, mais je ne peux pas demander de l'aide pour tous mes textes non plus. Wink

Revenir en haut de page

philo, bac S, 2013




Age: 30
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 121

MessageSujet: [Poésie] Je n'ai plus que les os, P.Ronsard  Posté leSam Mar 16, 2013 12:53 am Répondre en citant

Tu peux en demander un certain nombre surtout tant que la foule ne s'abat pas sur le forum.

Salut Yohann Hello Very Happy Smile Pirat

Revenir en haut de page

Eleve2013




Age: 27
Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 49

MessageSujet: [Poésie] Je n'ai plus que les os, P.Ronsard  Posté leSam Mar 16, 2013 12:54 am Répondre en citant

Vraiment ? Skratch Vous êtes sûrs que cela ne vous dérange pas ?

Bounce

Revenir en haut de page

philo, bac S, 2013




Age: 30
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 121

MessageSujet: [Poésie] Je n'ai plus que les os, P.Ronsard  Posté leSam Mar 16, 2013 9:27 am Répondre en citant

Hello :lolnon Lol

Revenir en haut de page

Eleve2013




Age: 27
Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 49

MessageSujet: [Poésie] Je n'ai plus que les os, P.Ronsard  Posté leSam Mar 16, 2013 2:53 pm Répondre en citant

OK Smile

Revenir en haut de page


[Poésie] Je n'ai plus que les os, P.Ronsard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: DEMANDER LES QUESTIONS POUR PREPARER L'ENTRETIEN :: [Poésie] Je n'ai plus que les os, P.Ronsard-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support