DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: DEMANDER LES QUESTIONS POUR PREPARER L'ENTRETIEN :: [Poésie] Vénus anadyomène, Rimbaud

[Poésie] Vénus anadyomène, Rimbaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Eleve2013




Age: 27
Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 49

MessageSujet: [Poésie] Vénus anadyomène, Rimbaud  Posté leMer Mar 13, 2013 4:44 pm Répondre en citant

Voici un second texte pour lequel j'aimerais être aidé, au niveau de la préparation de l'oral. Le pb, c'est que tous les textes que j'étudie cette année, ne semblent pas être ceux étudiés habituellement. Par conséquent, aucun d'entre eux n'est déjà présent sur ce forum... Embarassed


Comme d'un cercueil vert en ferblanc, une tête
De femme à cheveux bruns fortement pommadés
D'une vieille baignoire émerge, lente et bête,
Avec des déficits assez mal ravaudés ;

Puis le col gras et gris, les larges omoplates
Qui saillent ; le dos court qui rentre et qui ressort ;
Puis les rondeurs des reins semblent prendre l'essor ;
La graisse sous la peau paraît en feuilles plates ;

L'échine est un peu rouge, et le tout sent un goût
Horrible étrangement ; on remarque surtout
Des singularités qu'il faut voir à la loupe...

Les reins portent deux mots gravés : Clara Venus ;
– Et tout ce corps remue et tend sa large croupe
Belle hideusement d'un ulcère à l'anus.



Prenez réellement votre temps, je n'ai absolument pas besoin de réponse d'ici 24h. Smile Merci d'avance !

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: [Poésie] Vénus anadyomène, Rimbaud  Posté leMer Mar 13, 2013 5:15 pm Répondre en citant

Message reçu mais non ça ne va pas. Il faut mettre le commentaire du lycée avec l'intro, le développement, le détail des parties, transitions, conclusion, ouverture...

L'oral est toujours préparé à partir d'un commentaire sinon nous ne pouvons pas travailler

A LIRE


http://docremuneres.forumparfait.com/a-lire-comment-demander-la-preparation-de-l-oral-vt3244.html


On attend ton commentaire et ensuite on te préparera l'oral sur ce texte
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

philo, bac S, 2013




Age: 30
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 121

MessageSujet: [Poésie] Vénus anadyomène, Rimbaud  Posté leMer Mar 13, 2013 5:26 pm Répondre en citant

T'es en quelle série?

T'as beaucoup de textes pour l'oral? La liste est-elle longue?

Combien de textes vas tu demander pour les prépa orales?

Je suis curieux Skratch Hello Cheers

Revenir en haut de page

Eleve2013




Age: 27
Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 49

MessageSujet: [Poésie] Vénus anadyomène, Rimbaud  Posté leMer Mar 13, 2013 5:32 pm Répondre en citant

Je suis en 1ère ES. "Beaucoup" est relatif", ça dépend ce que tu en entends par là.

OK pour le commentaire détaillé à mettre. Je m'en occupe dès que possible.

Revenir en haut de page

philo, bac S, 2013




Age: 30
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 121

MessageSujet: [Poésie] Vénus anadyomène, Rimbaud  Posté leMer Mar 13, 2013 5:34 pm Répondre en citant

Les oraux préparés vont se faire assez vite malgré les demandes nombreuses, plus vite tu mets ton commentaire plus vite tu l'auras.


Beaucoup : je veux dire combien de textes as tu à présenter à l'oral sur ta liste bac en tout?

Revenir en haut de page

Bac philo ES




Age: 29
Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 141

MessageSujet: [Poésie] Vénus anadyomène, Rimbaud  Posté leMer Mar 13, 2013 5:36 pm Répondre en citant

salut


Profite que les demandes soient nombreuses mais encore gérables


Salut l'ami Basketball Durken-smilie Sunny
_________________
Bac français, 1ère ES

Revenir en haut de page

Eleve2013




Age: 27
Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 49

MessageSujet: [Poésie] Vénus anadyomène, Rimbaud  Posté leMer Mar 13, 2013 5:38 pm Répondre en citant

Ah ok. Je m'en doute, mais je n'ai pas la possibilité de le mettre tout de suite, je m'en occupe dès que possible, et j'attendrais le temps qu'il faut. Smile

Nous n'avons pas encore étudiés tous les textes qui seront à présenter à la fin de l'année, "seulement" 10. Cependant, il me semble que j'en aurais 17 ou 18 à présenter à la fin de l'année. Bien sûr, je ne compte pas demander d'aide pour tous ces textes, uniquement pour certains. Smile

Revenir en haut de page

Eleve2013




Age: 27
Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 49

MessageSujet: [Poésie] Vénus anadyomène, Rimbaud  Posté leMer Mar 13, 2013 5:39 pm Répondre en citant

Si je comprends bien, je fais bien de m'y prendre maintenant, et pas fin avril/début mai, comme je comptais initialement le faire ?

Revenir en haut de page

Bac philo ES




Age: 29
Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 141

MessageSujet: [Poésie] Vénus anadyomène, Rimbaud  Posté leMer Mar 13, 2013 5:43 pm Répondre en citant

Yohann a écrit:
Si je comprends bien, je fais bien de m'y prendre maintenant, et pas fin avril/début mai, comme je comptais initialement le faire ?


t'as tout compris. Tu peux demander tous les textes avant que tout le monde ne saute au dernier moment sur le forum, tant que c'est possible, profites en, demande les par 2; Je vais me faire tuer par les profs.....!!!!! Afrraid


Mais non, demande tes oraux, avec on a tous eu des bonnes notes à l'oral blanc, donc vas y
_________________
Bac français, 1ère ES

Revenir en haut de page

Eleve2013




Age: 27
Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 49

MessageSujet: [Poésie] Vénus anadyomène, Rimbaud  Posté leMer Mar 13, 2013 5:50 pm Répondre en citant

Lol ok ! En réalité, je trouve que la poésie est ce qu'il y a de plus difficile, au niveau des commentaires littéraires. J'ai étudié différents poèmes, et ce seront principalement ceux-ci pour lesquels l'aide sera la bienvenue. Le reste, ça devrait aller. Smile

Pour le moment, je me charge de mettre à jour le sujet en y ajoutant tout ce que nous avons fait en cours, très rapidement. Thumright

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: [Poésie] Vénus anadyomène, Rimbaud  Posté leMer Mar 13, 2013 5:56 pm Répondre en citant

En mettant ton commentaire avant samedi 16 date à laquelle tu auras le premier oral, tu pourrais avoir l'oral sur Rimbaud le lundi 18 mars fin de journée.

Nous attendons donc ton retour sur le site pour l'étude et les préparations orales seront ainsi prises en charge.

Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Anne-Jeanne,L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 215

MessageSujet: [Poésie] Vénus anadyomène, Rimbaud  Posté leMer Mar 13, 2013 8:46 pm Répondre en citant

Salut

tu as raison de te soucier de l'oral on le sous estime toujours. C'est pas si simple quand on y pense.

Tu vas être bien aidé sur ce site Very Happy Mr. Green Mr.red
_________________
Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: [Poésie] Vénus anadyomène, Rimbaud  Posté leJeu Mar 21, 2013 8:46 pm Répondre en citant

Bonsoir


Nous t'avons envoyé un message privé Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: [Poésie] Vénus anadyomène, Rimbaud  Posté leVen Mar 22, 2013 4:07 pm Répondre en citant

Bonjour,


Nous t'avons envoyé ton oral préparé sur Rimbaud par mail. Nous attendons la confirmation de la bonne réception du document dans le forum. Merci

A tout à l'heure Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Eleve2013




Age: 27
Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 49

MessageSujet: [Poésie] Vénus anadyomène, Rimbaud  Posté leVen Mar 22, 2013 7:14 pm Répondre en citant

Génial ! Merci beaucoup Smile

Revenir en haut de page

Benji,élève terminaleS




Age: 29
Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 148

MessageSujet: [Poésie] Vénus anadyomène, Rimbaud  Posté leSam Mar 23, 2013 1:22 pm Répondre en citant

Salut

Es-tu satisfait de tes oraux, est-ce que ça t'aide bien? Comme tu l'imaginais?


Lol

Revenir en haut de page

Eleve2013




Age: 27
Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 49

MessageSujet: [Poésie] Vénus anadyomène, Rimbaud  Posté leSam Mar 23, 2013 1:28 pm Répondre en citant

Tout à fait, et ça reprend certaines questions qui ont été posées lors des oraux blancs sur le texte en question, ce n'est donc vraiment pas négligeable. Smile

Revenir en haut de page

Benji,élève terminaleS




Age: 29
Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 148

MessageSujet: [Poésie] Vénus anadyomène, Rimbaud  Posté leSam Mar 23, 2013 1:49 pm Répondre en citant

Oui c'est clair, tant pour les commentaires que les introductions des séquences. J'ai passé mon bac de français l'année dernière sur le forum, j'avais préparé tous mes textes. J'ai eu des points d'avance c'était inespéré mais c'est vrai c'est du travail régulier!!!! L'aide n'est pas à négliger mais ça vaut le coup

Lol What a face

Revenir en haut de page


[Poésie] Vénus anadyomène, Rimbaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: DEMANDER LES QUESTIONS POUR PREPARER L'ENTRETIEN :: [Poésie] Vénus anadyomène, Rimbaud-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support