DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: DEMANDER LES QUESTIONS POUR PREPARER L'ENTRETIEN :: [Poésie] Vénus anadyomène, Rimbaud

[Poésie] Vénus anadyomène, Rimbaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Eleve2013




Age: 27
Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 49

MessageSujet: [Poésie] Vénus anadyomène, Rimbaud  Posté leMer Mar 13, 2013 4:44 pm Répondre en citant

Voici un second texte pour lequel j'aimerais être aidé, au niveau de la préparation de l'oral. Le pb, c'est que tous les textes que j'étudie cette année, ne semblent pas être ceux étudiés habituellement. Par conséquent, aucun d'entre eux n'est déjà présent sur ce forum... Embarassed


Comme d'un cercueil vert en ferblanc, une tête
De femme à cheveux bruns fortement pommadés
D'une vieille baignoire émerge, lente et bête,
Avec des déficits assez mal ravaudés ;

Puis le col gras et gris, les larges omoplates
Qui saillent ; le dos court qui rentre et qui ressort ;
Puis les rondeurs des reins semblent prendre l'essor ;
La graisse sous la peau paraît en feuilles plates ;

L'échine est un peu rouge, et le tout sent un goût
Horrible étrangement ; on remarque surtout
Des singularités qu'il faut voir à la loupe...

Les reins portent deux mots gravés : Clara Venus ;
– Et tout ce corps remue et tend sa large croupe
Belle hideusement d'un ulcère à l'anus.



Prenez réellement votre temps, je n'ai absolument pas besoin de réponse d'ici 24h. Smile Merci d'avance !

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: [Poésie] Vénus anadyomène, Rimbaud  Posté leMer Mar 13, 2013 5:15 pm Répondre en citant