DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Demande d'aide pour la préface d'une anthologie...

Demande d'aide pour la préface d'une anthologie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
SarahLilyhnn





Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 2

MessageSujet: Demande d'aide pour la préface d'une anthologie...  Posté leDim Mar 31, 2013 4:47 pm Répondre en citant

Bonjour,
Je m'appelle Sarah et je suis en seconde. Je sais que ce site est fait pour les terminales et pour les aider pour le bac, mais les réponses des autres sujets étaient très complètes et j'ai donc eu l'idée de poster ici. Je dois faire une anthologie sur des poésies écrites par des poétesses entre la fin du XVIIIe et le début du XXe. J'ai choisi comme poèmes le jardin matinal de Renée Vivien, la feuille flétrie d'Elisa Mercoeur et d'autres poèmes en relation avec la nature, qui est le thème que j'ai choisi. Cependant je bloque sur les illustrations en rapport avec les thèmes femme/nature et sur le titre. "La nature vue par les femmes poètes" me semble trop direct et pas assez recherché... ou alors "Le retour à l'origine de la poésie féminine"... Merci d'avance pour votre aide,
Sarah

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Demande d'aide pour la préface d'une anthologie...  Posté leDim Mar 31, 2013 4:48 pm Répondre en citant

Bonjour

C'est une aide en ligne Si tu ne soumets pas brouillon d'anthologie dans l'aide en ligne, tu n'auras pas d'aide
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Elèveterminale,philo




Age: 29
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 217

MessageSujet: Demande d'aide pour la préface d'une anthologie...  Posté leDim Mar 31, 2013 4:55 pm Répondre en citant

Il faut faire ton travail ce n'est pas à nous de la faire


Bonne lecture
_________________
Bac ES francais

Revenir en haut de page

Elèveterminale,philo




Age: 29
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 217

MessageSujet: Demande d'aide pour la préface d'une anthologie...  Posté leDim Mar 31, 2013 4:56 pm Répondre en citant

Quel est ton travail personnel????
_________________
Bac ES francais

Revenir en haut de page

SarahLilyhnn





Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 2

MessageSujet: Demande d'aide pour la préface d'une anthologie...  Posté leDim Mar 31, 2013 4:58 pm Répondre en citant

Merci pour vos réponses. J'ai déjà toute mon anthologie, mon seul problème est le choix entre les deux titres que j'ai proposés ou l'adoption d'un autre.

Revenir en haut de page

Elèveterminale,philo




Age: 29
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 217

MessageSujet: Demande d'aide pour la préface d'une anthologie...  Posté leDim Mar 31, 2013 5:01 pm Répondre en citant

Fais nous lire ton anthologie et ça nous donnera une idée de réponse dans ce cas. Lol
_________________
Bac ES francais

Revenir en haut de page

laurencefloder




Age: 29
Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 315

MessageSujet: Demande d'aide pour la préface d'une anthologie...  Posté leDim Mar 31, 2013 5:21 pm Répondre en citant

C'est vrai que ce serait une bonne idée de nous soumettre la lecture de ton devoir. Tu peux même avoir une note

Pour le titre

"Le retour à l'origine de la poésie féminine"...


Lol
_________________
Laurencefloder

Revenir en haut de page

Dionysos,forum2013




Age: 35
Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 173

MessageSujet: Demande d'aide pour la préface d'une anthologie...  Posté leDim Mar 31, 2013 5:48 pm Répondre en citant

Je pense comme Laurence pour le titre et je crois qu'il aurait été bien que tu présentes dans les grandes lignes ton anthologie, ne serait ce que pour avoir confirmation du bon titre après lecture de ton travail.

Peut-être aussi une évaluation. A toi de voir Hello

Revenir en haut de page

lycéennefrançaisEs




Age: 30
Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 167

MessageSujet: Demande d'aide pour la préface d'une anthologie...  Posté leDim Mar 31, 2013 9:34 pm Répondre en citant

Tu pourrais répondre

Revenir en haut de page


Demande d'aide pour la préface d'une anthologie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Demande d'aide pour la préface d'une anthologie...-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support