DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: LES QUESTIONS RELATIVES A L'ORAL DE L'EXAMEN DE FRANCAIS :: à l'aide !!!! textes français oral !!!

à l'aide !!!! textes français oral !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
karenaguirre





Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 2
Localisation: monaco

MessageSujet: à l'aide !!!! textes français oral !!!  Posté leLun Juin 03, 2013 12:00 pm Répondre en citant

Bonjour,

je suis nouvelle dans ce site qui me semble un des meilleurs que j'ai visité!
je dois passer l'oral de français la semaine prochaine et je ne sais pas ce qu'il faut que je présente à l'éxaminateur, est-ce des textes avec des résumés? ou alors une liste des textes ?
je suis en candidat libre d'où toutes ces question bêtes, mais je n'ai pas eu de prof cet année et donc aucune information ni aucun travail sur aucun texte ni sur aucun écrivain.

je passe le bac stg mercatique.

merci de m'éclairer
vous êtes mon dernier espoir Cheers Thumright

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: à l'aide !!!! textes français oral !!!  Posté leLun Juin 03, 2013 12:09 pm Répondre en citant

Bonjour

C'est un peu tard pour s'en inquiéter.

Il te faut une liste avec les textes à présenter à l'oral, tu dois ensuite étudier les commentaires de tous les textes pour pouvoir les présenter dans une première partie et répondre aux questions de l'examinateur dans la deuxième partie.

Tu es dans la bonne rubrique, il faudrait lire tous les messages de la rubrique pour bien comprendre ce qui t'attend.

Bonne lecture
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Anne-Jeanne,L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 215

MessageSujet: à l'aide !!!! textes français oral !!!  Posté leLun Juin 03, 2013 2:02 pm Répondre en citant

Tu as des modèles de listes bac dans cette rubrique, tu devrais t'y retrouver

Il faudrait te mettre sérieusement au travail, tu es très en retard Afrraid
_________________
Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac

Revenir en haut de page

Eleve2013




Age: 27
Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 49

MessageSujet: à l'aide !!!! textes français oral !!!  Posté leLun Juin 03, 2013 6:40 pm Répondre en citant

Bienvenue ! Bon courage, la tâche ne semble pas être évidente mais pas insurmontable. Wink

Revenir en haut de page

Elèveterminale,philo




Age: 29
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 217

MessageSujet: à l'aide !!!! textes français oral !!!  Posté leLun Juin 03, 2013 6:44 pm Répondre en citant

Eleve2013 a écrit:
Bienvenue ! Bon courage, la tâche ne semble pas être évidente mais pas insurmontable. Wink



Salut

je suis d'accord avec toi mais c'est quand même très tardif, en général, on s'inquiète un peu plus tôt et pas 15 jours avant l'épreuve écrite.

Il y a quand même un certain nombre de textes à étudier pour l'oral sans parler des révisions à faire Lol Lol
_________________
Bac ES francais

Revenir en haut de page

Eleve2013




Age: 27
Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 49

MessageSujet: à l'aide !!!! textes français oral !!!  Posté leLun Juin 03, 2013 6:51 pm Répondre en citant

Je sais lol, je passe aussi mon oral d'ici peu Sad

Revenir en haut de page

Elèveterminale,philo




Age: 29
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 217

MessageSujet: à l'aide !!!! textes français oral !!!  Posté leLun Juin 03, 2013 7:08 pm Répondre en citant

Eleve2013 a écrit:
Je sais lol, je passe aussi mon oral d'ici peu Sad


Te sens-tu prêt?
Personnellement, je n'arrête pas de travailler sur le forum, j'ai dû lire toutes les fiches bac, j'ai téléchargé je ne sais pas combien d'oraux sur les textes que j'ai à l'oral, trop bien les questionnaires préparés et voilà, bref, JE TRAVAILLE A FOND Study Study Skratch
_________________
Bac ES francais

Revenir en haut de page

Eleve2013




Age: 27
Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 49

MessageSujet: à l'aide !!!! textes français oral !!!  Posté leLun Juin 03, 2013 7:16 pm Répondre en citant

A l'heure actuelle non, du tout, mais j'espère l'être pour le jour J !

Revenir en haut de page

karenaguirre





Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 2
Localisation: monaco

MessageSujet: à l'aide !!!! textes français oral !!!  Posté leMar Juin 04, 2013 10:25 am Répondre en citant

Merci a tous pour vos conseils et messages.

Revenir en haut de page


à l'aide !!!! textes français oral !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: LES QUESTIONS RELATIVES A L'ORAL DE L'EXAMEN DE FRANCAIS :: à l'aide !!!! textes français oral !!!-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support