DU BREVET AU BAC Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
Auteur
Message
Prof de français lycée, Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES Age: 65 Inscrit le: 07 Fév 2011 Messages: 1583
Sujet: Petit questionnaire sur Phèdre de Racine Ven Déc 27, 2013 3:12 pm
Questionnaire de lecture, Phèdre, Racine
Racine, Phèdre. 1677
Guide de lecture :
Lecture de l'acte I (pour le 16-09-95) :
I,1 : En quoi cette scène est-elle une scène d'exposition ?
Sur quel mouvement dramatique est-elle fondée ? cf. v.1 et 138
I,2 : Quelle est l'utilité dramatique d'une telle scène ?
I,3 : Comment voyez-vous Phèdre ? Quels vers vous renseignent sur son costume ?
Etudiez la musique, le rythme et les sonorités des v.253-254.
I,4 : Quelle est la valeur dramatique de la nouvelle apportée par Panope ?
I,5 : Quels sont les sentiments du spectateur à la fin de ce premier acte ?
Lecture de l'acte II (pour le 23-09-95) :
II,1 : Quel sentiment dicte à Aricie ses questions répétées touchant la nouvelle de la mort de Thésée ?
A quoi tendent celles qu'elle pose à Ismène sur l'attitude future d'Hippolyte ?
II,2 : Qu'est-ce qui justifie psychologiquement la longueur de la tirade des vers 524-560 ?
II,3 : Essayez de dégager la portée tragique de cette scène.
II,5 : Quel est le but avoué de la démarche de Phèdre ?
Quel en est le mobile profond ?
II,6 : Quelle est la situation à la fin de l'acte II ?
Lecture de l'acte III (pour le 30-09-95) :
III,1 : Quels sont les deux sentiments qui partagent l'âme de Phèdre ?
Quel vers prépare le coup de théâtre psychologique de l'acte IV (sc. 4 et 5) ?
III,2 : Pour le spectateur informé des sentiments d'Hippolyte, qu'y a-t-il de saisissant dans la prière de Phèdre à Vénus ?
III,5 : Pourquoi le retour de Thésée produit-il ici un effet aussi dramatique ?
III,6 : Quelle est l'utilité dramatique de ce monologue ??
Lecture de l'acte IV (pour le 07-10-95) :
IV,1 : Pourquoi Racine a-t-il fait commencer l'accusation d'Oenone avant le lever du rideau ?
IV,2 : Quels sont les deux arguments développés par Hippolyte pour sa défense ?
IV,3 : Le pathétique et la vraisemblance dans ce monologue.
IV,4 : Quels mobiles ont inspiré la démarche de Phèdre ? Où est le coup de théâtre ?
IV,5 : Pourquoi le monologue débute-t-il par des interrogations ?
Comparez pour la situation et la vraisemblance, ce monologue avec ceux d'Hermione (Andromaque, V,1), d'Oreste (id. V,4) et de Roxane Bajazet, IV,4)
IV,6 : Comment progresse cette scène ? Quel en est l'unique moteur ?
Lecture de l'acte V (pour le 14-10-95) :
V,1 : Par quels arguments Hippolyte écarte-t-il les conseils d'Aricie ?
V,3 : Montrez comment, en dépit de sa discrétion, Aricie sait jeter le trouble dans l'âme de Thésée.
V,4 : Quelles sont les deux raisons qui poussent Thésée à chercher un complément d'information ?
V,5 : Montrez que le dénouement vient de commencer.
V,6 : Le procédé du récit affaiblit-il l'intérêt dramatique ?
Montrez que le récit de Théramène est aussi l'oraison funèbre d'Hippolyte.
Etudiez les sonorités expressives des vers 1542-1544.
V,7 : Le dénouement est-il complet ?
Est-il satisfaisant pour la vraisemblance et les bienséances ?
Racine, Phèdre
Contrôle de lecture :
1.Quelle est la date de la création de Phèdre ? (/ 1)
2.Pourquoi Hippolyte veut-il quitter Trézène ? Les raisons qu'il avance sont-elles convaincantes ou est-ce un simple prétexte ? (/ 2)
3.Qui aime Hippolyte ? Cet amour est-il licite ? Pourquoi ? (/ 1)
4.Qui est Oenone ? Quelle fonction occupe-t-elle dans la pièce ? (/ 1)
5.De quel mal souffre Phèdre ? (/ 1)
6.Pour quelles raisons peut-on affirmer que cette pièce est un drame de la passion ? (/ 2)
7.Montrez que les héros de Racine, dans cette pièce, sont bien les tristes victimes des jeux implacables des dieux. (/ 3)
8.En quoi cette tragédie de Racine obéit-elle à l'esthétique classique ? (/ 2)
9.A quelle qualité du style de Racine avez-vous été sensible ? (/ 2)
10.Quel est, pour vous, le plus beau moment de la pièce ? (/ 5)
http://www.lettres.ac-aix-marseille.fr/fran/auteursfr/rcine01.htm _________________ Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français
Dubrevetaubac.fr
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Sauter vers: Sélectionner un forum ---------------- ANCIEN BAC ---------------- AIDE EN LIGNE METHODOLOGIE FRANCAIS - PHILOSOPHIE L'AIDE EN LIGNE ET LA METHODOLOGIE -- AIDE EN LIGNE -- METHODOLOGIE FRANCAIS - PHILOSOPHIE BAC DE PHILOSOPHIE 2017 METROPOLE ET A L'ETRANGER BAC DE FRANCAIS 2017 METROPOLE ET A L'ETRANGER BAC PRO FRANCAIS 2017 METROPOLE ET ETRANGER BAC LITTERATURE 2017 METROPOLE ET ETRANGER BAC FRANCAIS 2017 = ORAL EAF BAC DE PHILOSOPHIE 2016 METROPOLE ET A L'ETRANGER BAC DE FRANCAIS 2016 METROPOLE ET A L'ETRANGER BAC PRO FRANCAIS 2016 METROPOLE ET ETRANGER PROFS EN DIRECT LE JOUR DU BAC -- BAC DE PHILOSOPHIE 2017 METROPOLE ET A L'ETRANGER -- BAC DE FRANCAIS 2017 METROPOLE ET A L'ETRANGER -- BAC PRO FRANCAIS 2017 METROPOLE ET ETRANGER -- BAC LITTERATURE 2017 METROPOLE ET ETRANGER -- BAC FRANCAIS 2017 = ORAL EAF -- BAC DE PHILOSOPHIE 2016 METROPOLE ET A L'ETRANGER -- BAC DE FRANCAIS 2016 METROPOLE ET A L'ETRANGER -- BAC PRO FRANCAIS 2016 METROPOLE ET ETRANGER -- BAC LITTERATURE 2016 METROPOLE ET ETRANGER -- BAC FRANCAIS 2016 : L'ORAL EAF -- BAC DE PHILOSOPHIE 2015 -- BAC FRANCAIS 2015 : L'ECRIT -- BAC FRANCAIS 2015 : L'ORAL -- BAC 2015 LITTERATURE -- SUJETS EAF, PHILOSOPHIE A L'ETRANGER, 2015 -- BAC PRO FRANCAIS 2015 -- BAC FRANCAIS 2014 : L'ECRIT -- BAC FRANCAIS ORAL 2014 -- BAC 2014, LITTERATURE -- SUJETS EAF A L'ETRANGER, BAC 2014 -- BAC PRO FRANCAIS 2014 -- BAC DE PHILOSOPHIE 2014 -- BAC FRANCAIS ECRIT 2011 -- BAC FRANCAIS ORAL 2011 -- BAC PHILO 2011 -- RESULTATS FRANCAIS 2011. CALCUL DES POINTS D'AVANCE -- BAREME NOTATION DEVOIRS BAC -- SUJETS LITTERATURE 2012 -- BAC PRO FRANCAIS 2011-2012 - -- BAC FRANCAIS ECRIT 2012 -- BAC FRANCAIS ORAL 2012 -- BAC PHILOSOPHIE 2012 -- BAC FRANCAIS ECRIT 2013 -- BAC FRANCAIS ORAL 2013 -- BAC PHILOSOPHIE 2013 -- BAC 2013, LITTERATURE -- TAUX DE REUSSITE AU BAC - GUIDE DU BAC : LES FILIERES BAC LITTERATURE 2016 METROPOLE ET ETRANGER BAC FRANCAIS 2016 : L'ORAL EAF BAC DE PHILOSOPHIE 2015 BAC FRANCAIS 2015 : L'ECRIT BAC FRANCAIS 2015 : L'ORAL BAC 2015 LITTERATURE SUJETS EAF, PHILOSOPHIE A L'ETRANGER, 2015 BAC PRO FRANCAIS 2015 BAC FRANCAIS 2014 : L'ECRIT BAC FRANCAIS ORAL 2014 BAC 2014, LITTERATURE SUJETS EAF A L'ETRANGER, BAC 2014 BAC PRO FRANCAIS 2014 BAC DE PHILOSOPHIE 2014 BAC FRANCAIS ECRIT 2011 BAC FRANCAIS ORAL 2011 BAC PHILO 2011 RESULTATS FRANCAIS 2011. CALCUL DES POINTS D'AVANCE BAREME NOTATION DEVOIRS BAC SUJETS LITTERATURE 2012 BAC PRO FRANCAIS 2011-2012 - BAC FRANCAIS ECRIT 2012 BAC FRANCAIS ORAL 2012 BAC PHILOSOPHIE 2012 BAC FRANCAIS ECRIT 2013 BAC FRANCAIS ORAL 2013 BAC PHILOSOPHIE 2013 BAC 2013, LITTERATURE TAUX DE REUSSITE AU BAC - GUIDE DU BAC : LES FILIERES ORAL DU BAC DE FRANCAIS ---------------- 15/20 A L'ORAL DU BAC DE FRANCAIS : ABONNEMENT POUR UN SUIVI DANS LA PREPARATION ORALE L'ORAL AU BAC DE FRANCAIS -- 15/20 A L'ORAL DU BAC DE FRANCAIS : ABONNEMENT POUR UN SUIVI DANS LA PREPARATION ORALE -- DEMANDER LES QUESTIONS POUR PREPARER L'ENTRETIEN -- PROBLEMATIQUES DE ROMANS -- PROBLEMATIQUES SUR L'EPISTOLAIRE -- PROBLEMATIQUES SUR L'AUTOBIOGRAPHIE -- BACS BLANCS DU LYCEE -- LES QUESTIONS RELATIVES A L'ORAL DE L'EXAMEN DE FRANCAIS -- LECTURES COMPLEMENTAIRES, HISTOIRE DES ARTS -- COMMENT ADAPTER LE PLAN DE MON COMMENTAIRE A LA PROBLEMATIQUE DE L'EXAMINATEUR ? -- PASSER L'ORAL DE FRANCAIS SUR SKYPE : COURS EN LIGNE -- ORAUX DE FRANCAIS 2013 -- ORAUX DE FRANCAIS 2014 -- BAC 2013 : ORAUX BLANCS DE FRANCAIS EN LIGNE AVEC LES PROFESSEURS -- PROBLEMATIQUES SUR L'ARGUMENTATION -- PROBLEMATIQUES SUR LE THEATRE -- BAC 2015 : ORAUX BLANCS DE FRANCAIS EN LIGNE AVEC LES PROFESSEURS DE PREPABAC. -- LES ORAUX DE FRANCAIS EN LIGNE VIA SKYPE BAC 2016 DEMANDER LES QUESTIONS POUR PREPARER L'ENTRETIEN PROBLEMATIQUES DE ROMANS PROBLEMATIQUES SUR L'EPISTOLAIRE PROBLEMATIQUES SUR L'AUTOBIOGRAPHIE BACS BLANCS DU LYCEE LES QUESTIONS RELATIVES A L'ORAL DE L'EXAMEN DE FRANCAIS LECTURES COMPLEMENTAIRES, HISTOIRE DES ARTS COMMENT ADAPTER LE PLAN DE MON COMMENTAIRE A LA PROBLEMATIQUE DE L'EXAMINATEUR ? PASSER L'ORAL DE FRANCAIS SUR SKYPE : COURS EN LIGNE ORAUX DE FRANCAIS 2013 ORAUX DE FRANCAIS 2014 BAC 2013 : ORAUX BLANCS DE FRANCAIS EN LIGNE AVEC LES PROFESSEURS PROBLEMATIQUES SUR L'ARGUMENTATION PROBLEMATIQUES SUR LE THEATRE BAC 2015 : ORAUX BLANCS DE FRANCAIS EN LIGNE AVEC LES PROFESSEURS DE PREPABAC. LES ORAUX DE FRANCAIS EN LIGNE VIA SKYPE BAC 2016 L'ECRIT DE FRANCAIS ---------------- -- REVISIONS BAC DE FRANCAIS, EXERCICES -- QUESTIONS SUR CORPUS DE TEXTES : L'ECRIT DU BAC DE FRANCAIS -- PROGRAMME BAC -- TECHNIQUES LITTERAIRES -- HISTOIRE LITTERAIRE -- GENRES LITTERAIRES -- LES ANNALES -- CONFERENCES -- CONSEILS - METHODE - SITES - LIENS - -- EXERCICES TYPE BAC -- BIOGRAPHIES -- L'ACTUALITE LITTERAIRE -- CITATIONS -- ECRITURES D'INVENTION -- FICHES BAC, TOUTES LES SEQUENCES -- LES FORMES DE L'INTERTEXTUALITE -- DISSERTATIONS -- BACS BLANCS : CORRECTION -- ANALYSE D'UNE IMAGE -- ETUDES THEMATIQUES - TPE - -- FAIRE UNE ANTHOLOGIE : EXERCICE BAC -- LES CONTES ET LEUR INTERPRETATION -- ESSAIS CRITIQUES -- BAC PROFESSIONNEL -- PREPARATION DES ORAUX BLANCS SUR PREPABAC EN LIGNE Les objets d'étude au bac de français : les séquences -- LA POESIE -- LE THEATRE -- CONVAINCRE, PERSUADER, DELIBERER -- LE ROMAN -- L'AUTOBIOGRAPHIE -- L'EPISTOLAIRE -- LES REECRITURES -- HUMANISME ET RENAISSANCE LE BAC EN CANDIDAT LIBRE LECTURES ANALYTIQUES ET COMMENTAIRES REVISIONS BAC DE FRANCAIS, EXERCICES QUESTIONS SUR CORPUS DE TEXTES : L'ECRIT DU BAC DE FRANCAIS ARTICLES EN LITTERATURE LA POESIE LE THEATRE CONVAINCRE, PERSUADER, DELIBERER LE ROMAN L'AUTOBIOGRAPHIE PROGRAMME BAC TECHNIQUES LITTERAIRES HISTOIRE LITTERAIRE GENRES LITTERAIRES LES ANNALES CONFERENCES CONSEILS - METHODE - SITES - LIENS - EXERCICES TYPE BAC BIOGRAPHIES L'ACTUALITE LITTERAIRE CITATIONS ECRITURES D'INVENTION L'EPISTOLAIRE FICHES BAC, TOUTES LES SEQUENCES LES FORMES DE L'INTERTEXTUALITE DISSERTATIONS BACS BLANCS : CORRECTION ANALYSE D'UNE IMAGE LES REECRITURES ETUDES THEMATIQUES - TPE - FAIRE UNE ANTHOLOGIE : EXERCICE BAC LES CONTES ET LEUR INTERPRETATION ESSAIS CRITIQUES BAC PROFESSIONNEL PREPARATION DES ORAUX BLANCS SUR PREPABAC EN LIGNE QUESTIONNAIRES BAC ET CONTROLES DE LECTURE LES OEUVRES INTEGRALES : LECTURES CURSIVES ET ORAUX EAF COPIES D'ELEVES EN SECONDE LE FRANCAIS EN SECONDE -- PROGRAMME -- LES OBJETS D'ETUDE -- SEQUENCE ROMAN -- DU REALISME AU NATURALISME : MAUPASSANT-BALZAC-ZOLA -- SEQUENCE THEATRE -- LA TRAGEDIE -- SEQUENCE ARGUMENTATION -- DE LA FABLE AU CONTE PHILOSOPHIQUE -- LES OUTILS LITTERAIRES EN SECONDE -- COURS SUR SKYPE AVEC UN PROFESSEUR DE PREPABAC -- SEQUENCE POESIE -- PREPARER LA RENTREE EN PREMIERE -- L'AUTOBIOGRAPHIE -- LE TRIOMPHE DE LA RAISON PROGRAMME LES OBJETS D'ETUDE SEQUENCE ROMAN DU REALISME AU NATURALISME : MAUPASSANT-BALZAC-ZOLA SEQUENCE THEATRE LA TRAGEDIE SEQUENCE ARGUMENTATION DE LA FABLE AU CONTE PHILOSOPHIQUE LES OUTILS LITTERAIRES EN SECONDE COURS SUR SKYPE AVEC UN PROFESSEUR DE PREPABAC SEQUENCE POESIE HUMANISME ET RENAISSANCE PREPARER LA RENTREE EN PREMIERE L'AUTOBIOGRAPHIE LE TRIOMPHE DE LA RAISON BAC PRO : EPREUVE DE FRANCAIS TERMINALE L : LITTERATURE ---------------- LITTERATURE Les corrigés de philosophie ---------------- LES CORRIGES DE PHILOSOPHIE, COMMENTAIRES ET ANALYSES -- MACHIAVEL -- CAMUS -- FREUD -- DESCARTES -- NIETZSCHE -- SOCRATE/PLATON -- VOLTAIRE -- ROUSSEAU -- RABELAIS -- MERLEAU PONTY -- KANT -- DIDEROT -- MONTESQUIEU -- PHILOLAOS -- PLOTIN -- PASCAL -- EMPEDOCLE -- LORENZ -- LA RAISON ET LE REEL -- HISTOIRE -- L'HERMENEUTIQUE -- LA LIBERTE -- LEIBNIZ -- LES MYTHES -- COURANTS - ECOLES PHILOSOPHIQUES -- NOTIONS GRECQUES -- INDIVIDU - SUBSTANCE -- VOLONTE -- SOCIOLOGIE -- L'ART -- LE DROIT -- LA GRECE : BERCEAU DE LA PHILOSOPHIE -- HERACLITE -- ARISTOTE -- SARTRE -- BERGSON -- BACHELARD -- HEGEL -- HUSSERL -- HOWARD BECKER -- EPICTETE -- ARENDT -- AUGUSTE COMTE -- ALAIN -- DAVID HUME -- SCHOPENHAUER -- DURKHEIM -- MILL MACHIAVEL DISSERTATIONS, CORRIGES BAC CAMUS FREUD DESCARTES NIETZSCHE SOCRATE/PLATON VOLTAIRE ROUSSEAU RABELAIS MERLEAU PONTY KANT DIDEROT MONTESQUIEU PHILOLAOS PLOTIN PASCAL EMPEDOCLE LORENZ LA RAISON ET LE REEL HISTOIRE L'HERMENEUTIQUE LA LIBERTE LEIBNIZ LES MYTHES COURANTS - ECOLES PHILOSOPHIQUES NOTIONS GRECQUES INDIVIDU - SUBSTANCE VOLONTE SOCIOLOGIE L'ART LE DROIT LA GRECE : BERCEAU DE LA PHILOSOPHIE HERACLITE ARISTOTE SARTRE BERGSON BACHELARD HEGEL HUSSERL HOWARD BECKER EPICTETE ARENDT AUGUSTE COMTE ALAIN DAVID HUME SCHOPENHAUER DURKHEIM MILL NOUVEAU BAC ---------------- L'ORAL ET L'ENTRETIEN Contractions et Essais, bac technologique Bac de philosophie 2022 ---------------- LE BAC DE PHILOSOPHIE -- COURS DE PHILOSOPHIE EN LIGNE -- LES ARTICLES EN PHILOSOPHIE -- DEBATS EN PSYCHOLOGIE -- L'ACTUALITE PHILOSOPHIQUE -- CITATIONS -- LE FORUM CAMUS -- ETUDE D'UN PHILOSOPHE -- LIENS -- ECOLES PHILOSOPHIQUES -- COURANTS PHILOSOPHIQUES -- ANNONCES BAC -- LE PROGRAMME -- FAIRE UNE DEMANDE -- LEXIQUE DE DEFINITIONS -- BACS BLANCS -- INITIATION A LA PHILOSOPHIE -- L'ORAL DE RATTRAPAGE DE PHILOSOPHIE -- QUESTIONNAIRES BAC L'ABSURDE CAMUSIEN LES THEMES PHILOSOPHIQUES -- LE SUJET -- LA CULTURE -- LA RAISON ET LE REEL -- LA POLITIQUE -- LA MORALE -- LA PHILOSOPHIE THEMATIQUES PHILOSOPHIQUES DIVERSES -- L'ABSURDE CAMUSIEN -- L'UN ET L'ETRE -- ETERNEL RETOUR, HARMONIE, CIRCULARITE -- L'INDIVIDU -- NOTIONS GRECQUES ETUDE D'UNE OEUVRE -- LES ENNEADES -- L'ESPRIT DES LOIS : MONTESQUIEU -- L'ENCYCLOPEDIE : DIDEROT -- L'APOLOGIE DE SOCRATE : PLATON -- PHEDRE - GORGIAS. PLATON -- MENON : PLATON -- CRITON : PLATON -- MALAISE DANS LA CIVILISATION : FREUD -- CAMUS : ETUDE DE SON OEUVRE -- LE GAI SAVOIR : NIETZSCHE -- MEDITATIONS CARTESIENNES -- NAISSANCE DE LA TRAGEDIE : NIETZSCHE -- LA PHENOMENOLOGIE DE LA PERCEPTION : MERLEAU PONTY -- DISCOURS SUR LE FONDEMENT DES INEGALITES ENTRE LES HOMMES : ROUSSEAU -- LE PRINCE : MACHIAVEL -- LE PHILOSOPHE IGNORANT : VOLTAIRE -- GARGANTUA : RABELAIS -- CANDIDE : VOLTAIRE -- LE SOPHISTE : PLATON -- LES PENSEES : PASCAL -- LES FRAGMENTS : HERACLITE -- LA MONADOLOGIE : LEIBNIZ -- LE CRATYLE : PLATON -- LA REPUBLIQUE : PLATON -- DISCOURS DE LA METHODE -- QU'EST-CE QUE LES LUMIERES, KANT -- LA FORMATION DES CONCEPTS SCIENTIFIQUES -- ESTHETIQUE HEGEL -- ALCIBIADE MAJEUR DE PLATON -- RACE ET HISTOIRE, LEVI STRAUSS TEXTES ET BIBLIOGRAPHIES REFLEXIONS, PLANS, ET DISSERTATIONS EN PHILOSOPHIE COURS DE PHILOSOPHIE EN LIGNE LES ARTICLES EN PHILOSOPHIE LES ARTICLES DEBATS EN PSYCHOLOGIE LA PSYCHOLOGIE -- LES ARTICLES -- ANALYSES -- SEMINAIRES L'ACTUALITE PHILOSOPHIQUE CITATIONS LE FORUM CAMUS LE SUJET LA CULTURE LA RAISON ET LE REEL LA POLITIQUE LA MORALE LA PHILOSOPHIE ETUDE D'UN PHILOSOPHE L'UN ET L'ETRE ETERNEL RETOUR, HARMONIE, CIRCULARITE LIENS LES ENNEADES L'ESPRIT DES LOIS : MONTESQUIEU L'ENCYCLOPEDIE : DIDEROT L'APOLOGIE DE SOCRATE : PLATON PHEDRE - GORGIAS. PLATON MENON : PLATON CRITON : PLATON MALAISE DANS LA CIVILISATION : FREUD CAMUS : ETUDE DE SON OEUVRE LE GAI SAVOIR : NIETZSCHE MEDITATIONS CARTESIENNES NAISSANCE DE LA TRAGEDIE : NIETZSCHE LA PHENOMENOLOGIE DE LA PERCEPTION : MERLEAU PONTY DISCOURS SUR LE FONDEMENT DES INEGALITES ENTRE LES HOMMES : ROUSSEAU LE PRINCE : MACHIAVEL LE PHILOSOPHE IGNORANT : VOLTAIRE GARGANTUA : RABELAIS CANDIDE : VOLTAIRE L'INDIVIDU NOTIONS GRECQUES ECOLES PHILOSOPHIQUES COURANTS PHILOSOPHIQUES LE SOPHISTE : PLATON LES PENSEES : PASCAL ANALYSES SEMINAIRES LES FRAGMENTS : HERACLITE ANNONCES BAC LE PROGRAMME FAIRE UNE DEMANDE LEXIQUE DE DEFINITIONS LA MONADOLOGIE : LEIBNIZ LE CRATYLE : PLATON LA REPUBLIQUE : PLATON BACS BLANCS INITIATION A LA PHILOSOPHIE L'ORAL DE RATTRAPAGE DE PHILOSOPHIE QUESTIONNAIRES BAC DISCOURS DE LA METHODE QU'EST-CE QUE LES LUMIERES, KANT LA FORMATION DES CONCEPTS SCIENTIFIQUES ESTHETIQUE HEGEL ALCIBIADE MAJEUR DE PLATON RACE ET HISTOIRE, LEVI STRAUSS ---------------- FRANCAIS : COLLEGE, LE BREVET : PREPABREVET 2022 -- LE BREVET, L'EPREUVE -- GRAMMAIRE -- ORTHOGRAPHE -- CONJUGAISON -- VOCABULAIRE -- ETUDES DE TEXTES -- SUJETS - CORRIGES DE BREVET -- CONTROLES DE LECTURE -- REDACTIONS -- REECRITURES -- BIOGRAPHIES -- TECHNIQUES LITTERAIRES -- CORRECTION DES DEVOIRS -- AIDE EN LIGNE -- LES LIENS -- SEQUENCE POESIE -- METHODOLOGIE -- EXPOSES -- LE PROGRAMME DE FRANCAIS AU COLLEGE -- DICTEES DE BREVET -- LA RENTREE EN SECONDE -- HISTOIRE DES ARTS -- UNE GALERIE D'ART -- SEQUENCE THEATRE -- REVISER LE BREVET SUR SKYPE LE BREVET, L'EPREUVE GRAMMAIRE ORTHOGRAPHE CONJUGAISON VOCABULAIRE ETUDES DE TEXTES SUJETS - CORRIGES DE BREVET CONTROLES DE LECTURE REDACTIONS REECRITURES BIOGRAPHIES TECHNIQUES LITTERAIRES CORRECTION DES DEVOIRS AIDE EN LIGNE LES LIENS SEQUENCE POESIE METHODOLOGIE EXPOSES LE PROGRAMME DE FRANCAIS AU COLLEGE DICTEES DE BREVET LA RENTREE EN SECONDE HISTOIRE DES ARTS UNE GALERIE D'ART SEQUENCE THEATRE REVISER LE BREVET SUR SKYPE