DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Besoin d'aide Sad

Besoin d'aide Sad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Chacha
Invité







MessageSujet: Besoin d'aide :(  Posté leSam Fév 22, 2014 9:19 pm Répondre en citant

Bonsoir, j'aimerai avoir une aide s'il vous plaie.

Je suis en 3eme, et j'ai une rédaction a rendre dans 3jours, et j'ai une idée de mon sujet mais je sais pas trop quoi dire, sachant que cest une autobiographie que je vais inventer car je n'est strictement aucun souvenir sur mon enfance.


Mon sujet français : Choisissez un objet de votre enfance, expliquez les raisons de ce choix en racontant un souvenir marquant lié à cet objet (temps du pasé). En une vingtaine de lignes, votre texte devra comporter des commentaires du narrateur que vous êtes aujourd'hui (présent d'énonciation) et évoquer des sentiments et émotions passés (souvenir) et actuels (moment de l'écriture) .

Sachant que je suis vraiment nul pour les temps mon brouillon et vraiment un brouillon, donc sa donne ça :

L'histoire de mon doudou.. Petite, sans mon doudou impossible. Mon doudou est un chose que l'on pourrait jugée de vieux, sale, décomposer et déformer, mais il m'a accompagnée pendants toute mon enfance. Il représente un petit homme ours, qui ne ressemble plus a rien. Maintenant mon Doudou est gris, un gris de vécu, les fibres du tissue n'y est même plus. Je passais mon temps avec, toujours avec mon doudou ET avec ce petit bruit du pouce dans la bouche.
Lors de mon déménagement mon doudou a disparue.. Je ne dormais plus, j'étais déboussoler sans mon ours.
Ma mère est donc aller racheter un doudou, le même en fille. Avec des tresse blonde et une robe bleu . Très attaché, j'ai continuais mon enfance avec ma fille ours. Maintenant elle est poser sur l'étagère dans ma chambre. Mais je n'oublirai pas mon ours en homme.


Des avis s'il vous plaie ??? :)

Revenir en haut de page

Anne-Jeanne,L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 215

MessageSujet: Besoin d'aide Sad  Posté leDim Fév 23, 2014 12:58 pm Répondre en citant

salut

c'est pas mal, il y a quelques fautes mais c'est un peu court

Il faudrait améliorer mais tu es bien partie Hello Lol
_________________
Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac

Revenir en haut de page

chuck, membre prépabac




Age: 44
Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 463

MessageSujet: Besoin d'aide Sad  Posté leLun Fév 24, 2014 10:43 am Répondre en citant

Bonjour


Je suis d'accord avec notre amie qui te donne de bons conseils. On attend ton retour sur le forum, on est là pour te lire et relire, te corriger si nécessaire.


Bon courage à toi Lol
_________________
Bises à toute l'équipe et un coucou aux visiteurs qui feraient mieux de s'inscrire plutôt que de faire les curieux

chuck

Revenir en haut de page


Besoin d'aide Sad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Besoin d'aide Sad-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support