DU BREVET AU BAC Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
|
|
|
|
Auteur |
Message |
tom
|
Sujet: ouverture du texte de l'huitre Mar Mar 04, 2014 1:38 pm |
|
|
voila j'ai fait mon développement et ma conclusion mais j'ai encore du mal a trouver une ouverture .Quelqu'un pourrais m'aider?
Le texte L'huître, de Francis Ponge, est donc bien un poème. Cela se ressent au fur et à mesure de la lecture et est confirmé par la dernière phrase. il ne cherche pas à exprimer certaines idées par des images poétiques, il part avant tout de l'objet et ce sont les particularités de cet objet qui l'amènent à une symbolique, il se propose de voir l'objet sous un autre jour, mais en s'imposant toujours de partir de l'objet lui-même..Pour révéler l’huître, il a fallu la détruire, Ponge illustre ainsi ce que représente l’écriture poétique pour lui : le poème est une création mais qui nécessite de détruire le langage pour mieux le reconstruire, lui donner un sens plus parfait. Ainsi un objet repoussant ,laid semblera t'il beau?
Ouverture : Les fleurs du mal |
|
|
|
Sylviane,bacphilo, L
|
Sujet: ouverture du texte de l'huitre Mar Mar 04, 2014 1:51 pm |
|
|
Bonjour
C'est super bien, tu travailles sérieusement et tu as compris la technique de l'oral
Rien à dire, : bravo à toi |
|
|
|
tom
|
Sujet: ouverture du texte de l'huitre Mar Mar 04, 2014 2:07 pm |
|
|
merci!! |
|
|