DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Poême avec des rimes plates

Poême avec des rimes plates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
adrien17
Invité







MessageSujet: Poême avec des rimes plates  Posté leDim Mar 23, 2014 4:49 pm Répondre en citant

Bonjour! depuis quelque temps, je réfléchi pour ma rédaction de Français, mais je n'ai aucune idée, ma mère m'as donner le thème "pollution". Je ne sais quoi dire. Voici le sujet:

Sur le modèle du poème d'Aragon (<<Je>>), écrivez un poème d'une vingtaine de vers libres, mais comportant des rimes plates, dans lequel vous exprimerez votre engagement pour une cause actuelle. Vous devrez donc changer le contexte du poème d'Aragon.

Voici le lien du poème d'Aragon: http://elina.chez.com/je_me_souviens_aragon.htm

Merci à ceux/celles qui vont m'aider à débuter cette rédaction.

Revenir en haut de page

Anne-Jeanne,L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 215

MessageSujet: Poême avec des rimes plates  Posté leDim Mar 23, 2014 5:17 pm Répondre en citant

bonjour

Si tu ne proposes pas ton travail, tu n'auras pas d'aide, on n'a pas l'habitude de faire les devoirs!!! Afrraid
_________________
Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac

Revenir en haut de page

adrien17
Invité







MessageSujet: Poême avec des rimes plates  Posté leDim Mar 23, 2014 5:38 pm Répondre en citant

Justement, je viens ici pour que l'on m'aide à débuter ce poème... Je n'ai aucune idées

Revenir en haut de page

Gyslaine, terminaletechno




Age: 27
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 104

MessageSujet: Poême avec des rimes plates  Posté leDim Mar 23, 2014 6:21 pm Répondre en citant

adrien17 a écrit:
Justement, je viens ici pour que l'on m'aide à débuter ce poème... Je n'ai aucune idées


Pourquoi pas "je me souviens" comme Aragon

Revenir en haut de page

adrien17
Invité







MessageSujet: Poême avec des rimes plates  Posté leDim Mar 23, 2014 6:54 pm Répondre en citant

oui, c'est le thème, faire a la manière d'aragon, mais je sais pas quoi dire

Revenir en haut de page


Poême avec des rimes plates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Poême avec des rimes plates-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support