DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: SEQUENCE ROMAN :: NO ET MOI de delphine DE VIGAN

NO ET MOI de delphine DE VIGAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
gwenaelle




Age: 29
Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 79

MessageSujet: NO ET MOI de delphine DE VIGAN  Posté leJeu Avr 17, 2014 7:45 pm Répondre en citant








LES PERSONNAGES :


NO (nolwen) : NO est une jeune fille de 18 ans sans domicile fixe née d un viol rejetée par ses parents et élevée par ses grands parents puis placée en famille d'accueil sans domicile fixe ,elle est solitaire , sauvage , rebelle ,maigre , affamée et semble fatiguée avec des vêtements sales ...


LOU BERTIGNAC (le moi du titre ) : LOU est une adolescente refermée sa mère est dépressive depuis que sa petite sœur thaïs est décédée (sa mère ne s'est plus occupée delle depuis ce moment là) son père fait semblant que tout va bien ,il n'est pas la pour elle et puis au lycée LOU est toute seule sans ami du fait de son QI a 160 les autres l'appellent "le cerveau" . Lou est une jeune fille très curieuse avide de découverte , elle dissèque tous ce quelle trouve ,elle fait des expériences surréalistes ... elle aime aussi passer des moments à la gare pour regarder les gens se retrouver . Mais Lou a des défauts elle est naïve elle est encore dans un âge ou on pense que tout peu s'arranger ... d ailleurs pendant le roman elle va grandir on va le voir a partir du moment ou elle dit que " les choses sont comme elles sont "

LUCAS : Lucas est le dernier de la classe il est âgé de 17 ans c'est lui qu'aime secrètement Lou (l'apparition de NO va les rapprocher tout deux vont se battre pour la même cause : sauver NO )
_________________
Gwenaëlle

Revenir en haut de page


NO ET MOI de delphine DE VIGAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: SEQUENCE ROMAN :: NO ET MOI de delphine DE VIGAN-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support