DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Rédaction

Rédaction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Amelia





Inscrit le: 22 Nov 2014
Messages: 12

MessageSujet: Rédaction  Posté leDim Nov 23, 2014 12:11 pm Répondre en citant

Voici ma correction que j'ai essayé d'effacer le plus possible d'erreurs:

vendredi 25 mai, ce jour je m'en souviendrai toute ma vie.
J'avais 8 ans, et j'étais très bonne élève, toujours motivée et depuis ce jour là, tout a basculer.
Ce matin là, je faisait ma routine, je me levais à 8H00, ensuite je déjeunais, me levais, me préparais pour ensuite partir à l'école sans être accompagnée par mes parents. J'arrivais toujours quand la sonnerie retentissait les 9H00.
Je me souviens que dans cette matinée de cours nous avions fait des calculs de maths à la première heure puis ensuite du français jusqu'à 12H.
À l'heure du déjeuner j'étais parti manger chez moi, je me faisais à manger, mes parents n'étaient jamais présents.
À 14H j'étais retournée à l'école puis l'après-midi se déroula parfaitement bien, j'étais heureuse comme tout les jours, jusqu'à ce que la sonnerie retentit les 16H30.
Je partais de l'école avec mon petit frère, les cours étaient terminés. J'étais rentrée quand soudain, à ma plus grande surprise, il n'y avait que ma mère, mon père était absent, où était il ? Je n'en savais rien, à vrai dire personne ne le savais, il avait disparut de la circulation. J'étais tombée des nus. J'était surtout en colère contre lui, je voyais ma mère triste, pas pour elle mais pour moi, mon frère et ma sœur. Je me sentais rejetée, abandonnée par lui, il n'avait même pas prit la peine de nous dire au revoir, n'y même d'avoir écrit une lettre pour nous expliquez le pourquoi du comment. Il avait juste laisser un mot sur un petit bout de papier qu'il avait laissé sur la table, un "Je pars".

À cet heure ci, je ne sais toujours pas les raisons de son départ. Je pense toujours que son comportement a était déplacé en vers nous mais maintenant je peux en parler sans avoir mal. Je lui en voudrai toujours sans savoir le pourquoi.

Pouvez vous s'il vous plait m'aider dans ma correction, je sais qu'il y a core des fautes mais j'arrive pas a savoir les qu'elles. Je ne vois demande pas de me corriges mais de m'aider en me donnant des indices, s'il vous plait

Revenir en haut de page

Amelia





Inscrit le: 22 Nov 2014
Messages: 12

MessageSujet: Rédaction  Posté leDim Nov 23, 2014 12:12 pm Répondre en citant

*encore *je ne vous

Revenir en haut de page

Dominique Tle techno





Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 92

MessageSujet: Rédaction  Posté leDim Nov 23, 2014 12:24 pm Répondre en citant

vendredi 25 mai, ce jour je m'en souviendrai toute ma vie.
J'avais 8 ans, et j'étais très bonne élève, toujours motivée et depuis ce jour là, tout a basculer.
Ce matin là, je faisait ma routine, je me levais à 8H00, ensuite je déjeunais, me levais, me préparais pour ensuite partir à l'école sans être accompagnée par mes parents. J'arrivais toujours quand la sonnerie retentissait les 9H00.
Je me souviens que dans cette matinée de cours nous avions fait des calculs de maths à la première heure puis ensuite du français jusqu'à 12H.
À l'heure du déjeuner j'étais parti manger chez moi, je me faisais à manger, mes parents n'étaient jamais présents.
À 14H j'étais retournée à l'école puis l'après-midi se déroula parfaitement bien, j'étais heureuse comme tout les jours, jusqu'à ce que la sonnerie retentit les 16H30.
Je partais de l'école avec mon petit frère, les cours étaient terminés. J'étais rentrée quand soudain, à ma plus grande surprise, il n'y avait que ma mère, mon père était absent, où était il ? Je n'en savais rien, à vrai dire personne ne le savais, il avait disparut de la circulation. J'étais tombée des nus. J'était surtout en colère contre lui, je voyais ma mère triste, pas pour elle mais pour moi, mon frère et ma sœur. Je me sentais rejetée, abandonnée par lui, il n'avait même pas prit la peine de nous dire au revoir, n'y même d'avoir écrit une lettre pour nous expliquez le pourquoi du comment. Il avait juste laisser un mot sur un petit bout de papier qu'il avait laissé sur la table, un "Je pars".

À cet heure ci, je ne sais toujours pas les raisons de son départ. Je pense toujours que son comportement a était déplacé en vers nous mais maintenant je peux en parler sans avoir mal. Je lui en voudrai toujours sans savoir le pourquoi.



Tout à basculer

je faisais et non je faisait

La sonnerie retentissait

J'étais partie et non j'étais parti


Personne ne le savait

Il avait disparu et non il avait disparut

A cette heure et non à cet heure

Revenir en haut de page

Amelia





Inscrit le: 22 Nov 2014
Messages: 12

MessageSujet: Rédaction  Posté leDim Nov 23, 2014 1:23 pm Répondre en citant

Merci, y a t'il que ça comme faute ?

Revenir en haut de page

Dominique Tle techno





Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 92

MessageSujet: Rédaction  Posté leDim Nov 23, 2014 1:35 pm Répondre en citant

Il faudrait te relire te te poser la question Lol

Revenir en haut de page

Amelia





Inscrit le: 22 Nov 2014
Messages: 12

MessageSujet: Rédaction  Posté leDim Nov 23, 2014 1:38 pm Répondre en citant

Oui mais y a t'il encore des fautes ou pas que j'essaye de me corrigeais ?
Cette phrase est t'elle correcte : Ce matin là, je faisait ma routine, je me levais à 8H00, ensuite je déjeunais, me levais, me préparais pour ensuite partir à l'école sans être accompagnée par mes parents ??

Revenir en haut de page

Amelia





Inscrit le: 22 Nov 2014
Messages: 12

MessageSujet: Rédaction  Posté leDim Nov 23, 2014 2:02 pm Répondre en citant

Voici ma nouvelle correction, est elle juste ?:

vendredi 25 mai, ce jour je m'en souviendrai toute ma vie.
J'avais 8 ans, et j'étais très bonne élève, toujours motivée et depuis ce jour-là, tout à basculer.
Ce matin-là, je faisais ma routine, je me levais à 8H00, ensuite je déjeunais, me levais, me préparais pour ensuite partir à l'école sans être accompagnée par mes parents. J'arrivais toujours quand la sonnerie retentissait les 9H00.
Je me souviens que dans cette matinée de cours nous avions fait des calculs de maths à la première heure puis ensuite du français jusqu'à 12H.
À l'heure du déjeuner j'étais parti manger chez moi, je me faisais à manger, mes parents n'étaient jamais présents.
À 14H j'étais retournée à l'école puis l'après-midi se déroula parfaitement bien, j'étais heureuse comme tous les jours, jusqu'à ce que la sonnerie retentît les 16H30.
Je partais de l'école avec mon petit frère, les cours étaient terminés. J'étais rentrée quand soudain, à ma plus grande surprise, il n'y avait que ma mère, mon père était absent, où était-il ? Je n'en savais rien, à vrai dire personne ne le savait, il avait disparu de la circulation. J'étais tombée des nus. J'étais surtout en colère contre lui, je voyais ma mère triste, pas pour elle mais pour moi, mon frère et ma sœur. Je me sentais rejetée, abandonnée par lui, il n'avait même pas pris la peine de nous dire au revoir, n'y même d'avoir écrit une lettre pour nous expliquer le pourquoi du comment. Il avait juste laissé un mot sur un petit bout de papier qu'il avait laissé sur la table, un "Je pars".
À cette heure-ci, je ne sais toujours pas les raisons de son départ. Je pense toujours que son comportement a était déplacé envers nous mais maintenant je peux en parler sans avoir mal. Je lui en voudrai toujours sans savoir le pourquoi.

Revenir en haut de page

Dominique Tle techno





Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 92

MessageSujet: Rédaction  Posté leDim Nov 23, 2014 2:11 pm Répondre en citant

j'étais partie et non parti


n'y même d'avoir écrit une lettre pour nous expliquer le pourquoi du comment = NON

Ni même une lettre pour nous expliquer le pourquoi de son départ

Lol

Revenir en haut de page


Rédaction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Rédaction-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support