DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Sujet argumentatif

Sujet argumentatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Amelia





Inscrit le: 22 Nov 2014
Messages: 12

MessageSujet: Sujet argumentatif  Posté leDim Fév 15, 2015 2:19 pm Répondre en citant

Bonjour, je doit rendre un sujet argumentatif sur "les nouvelles technologies cause du Cécilia. De l'humanité", voici ce que j'ai fais :

Les nouvelles technologies ont eu un effet de "bombe atomique" à la vie quotidienne. Surtout pour la nouvelle génération.
Si bien, qu'elle en devient dépendante pour la plupart. Il y a un usage démesuré du téléphone portable, de l'ordinateur et d'autres. Ces gadgets sont devenus essentiel à la vie de certains. Dès leur plus jeune âge, ils sont exposés à la rapidité et la facilité que procure ces technologies donc nous pouvons parler de dépendance plus pour les jeunes. D'abord pour le domaine scolaire par exemple. Ils détourne vite les livres, aucun d'eux veulent faire l'effort de chercher par eux même, ils n'ont qu'un seul objectif : trouvé rapidement avec ces technologies pour pouvoir se libérés, finir le plus rapidement possible et retournés de nouveaux sur ces technologies. Ils ne supporteraient pas qu'on leur privé de cette technologie, au contraire ils en veulent toujours plus. Ils passent leurs journées dessus, les imaginer sans ça serait impossible.

De plus qu'ils sont tellement obnubiler par la nouvelle technologie qu'ils se projette dans l'isolement. Ils deviennent incapables de communiquer avec des êtres humains.
Les jeunes ne savent communiquer que par "texto", parfois même dans la même pièce. Les lettres, les téléphones fixes ou murales, très peux pour eux, ils ne jurent plus que par les technologies pour communiquer entre eux. Nous ne pouvons même pas dire que cela est de la communication car c'est purement virtuel. Ils choisissent le moyen le plus facile et rapide pour ne pas se fatiguer d'avantage.
Dès leur réveil ils se mettent en isolement dans leur monde virtuel et cela jusqu'au soir où ils y passent la plupart de leur temps dans leur chambre et qui cela peuvent crées plusieurs interactions dans les foyers.
Quelque sport l'endroit ou le moment, les jeunes sont présent physiquement mais tout de même absent, absorbés par le virtuel.
Pour certains, ils rompent tout contact avec l'extérieur et se réfugie dans les nouvelles technologies, qu'ils considère leur seul amie, et parfois de créé des conversations avec les technologies, notamment le téléphone portable.
Plus aucune limite est imposée, on pourrait les comparer à des robots qui marchent que par la technologie.

Pour conclure, autant les jeunes que les plus âgés, nous sommes tous manipuler par la progressions et l'invention des technologie qui nuît à la communication.
Les technologies sont devenus un besoin essentiel à laquelle il est difficile de s'en décrocher.


Pouvez vous m'aider à l'améliorer car les sujets argumentatif ce n'est vraiment pas mon domaine et j'ai beaucoup de mal avec ça. Est ce que j'ai répondu au sujet ? Des choses qui sont inutile ? Si c'est trop long ? Qu'est ce que je pourrai raccourcir ou argumenter plus ? [/b]

Revenir en haut de page

Amelia





Inscrit le: 22 Nov 2014
Messages: 12

MessageSujet: Sujet argumentatif  Posté leDim Fév 15, 2015 2:20 pm Répondre en citant

* cause du déclin de l'humanité

Revenir en haut de page

jeanne bac ES





Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 73

MessageSujet: Sujet argumentatif  Posté leDim Fév 15, 2015 2:38 pm Répondre en citant

salut

ton devoir n'est pas mauvais, mais il faudrait te relire pour les fautes Afrraid
_________________

Revenir en haut de page

Amelia





Inscrit le: 22 Nov 2014
Messages: 12

MessageSujet: Sujet argumentatif  Posté leDim Fév 15, 2015 2:50 pm Répondre en citant

Je suis très mauvaise en orthographes donc j'arrive pas a savoir mes fautes...
Comment puis je améliorer mon devoir ?

Revenir en haut de page

jeanne bac ES





Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 73

MessageSujet: Sujet argumentatif  Posté leDim Fév 15, 2015 6:11 pm Répondre en citant

tu pourrais te relire et ce serait pas mal Lol
_________________

Revenir en haut de page

Amelia





Inscrit le: 22 Nov 2014
Messages: 12

MessageSujet: Sujet argumentatif  Posté leDim Fév 15, 2015 6:13 pm Répondre en citant

Voila je les refait :

I. Les nouvelles technologies cause du déclin de l’humanité.

1. Les nouvelles technologies ont eu un effet de "bombe atomique" à la vie quotidienne. Surtout pour la nouvelle génération. Si bien, qu'elle en devient dépendante pour la plupart. Il y a un usage démesuré du téléphone portable, aussi abusive que de l'ordinateur et d'autres. Ces gadgets deviennent essentiels à la vie de certains. Dès leur plus jeune âge, ils sont exposés à la rapidité et la facilité que procurent ces technologies donc nous pouvons parler de dépendance plutôt pour les jeunes. D'abord pour le domaine scolaire par exemple. Ils détournent vite les livres, aucun des étudiants ne veut faire l'effort de chercher par eux-mêmes, ils n'ont qu'un seul objectif : trouvé rapidement avec ces technologies pour pouvoir se libérer, finir le plus rapidement possible et retourné de nouveau sur ces technologies. C'est pour cela qu’ils ne supporteraient pas que nous leur privions de ces nouvelles technologies, au contraire ils en
demandent toujours plus. Ils passent leurs journées dessus, les imaginer sans ça serait impossible.

2. De plus, ils sont tellement obnubilés par la nouvelle technologie qu'ils se projettent dans l'isolement. Ils deviennent incapables de communiquer avec des êtres humains. Les jeunes ne savent communiquer que par "texto", parfois même dans la même pièce. Les lettres, les téléphones fixes ou muraux, très peu pour eux, ils ne jurent plus que par les technologies pour communiquer entre eux. Nous ne pouvons même pas dire que cela est de la communication car c'est purement virtuel. Ils choisissent le moyen le plus facile et rapide pour ne pas se fatiguer davantage.

Ensuite, dès leur réveil ils se mettent en isolement dans leur monde virtuel et cela jusqu'au soir où ils passent la plupart de leurs temps dans leur chambre et par conséquent, créer des conflits dans les foyers. Quel que soit l'endroit ou le moment, les jeunes sont présents physiquement mais tout de même absents car ils sont absorbés par le virtuel. Pour certains, ils rompent tout contact avec l'extérieur et se réfugient dans les nouvelles technologies, qu'ils considèrent leur seule amie, et parfois jusqu'à se créer des conversations avec les technologies, notamment le téléphone portable. Plus aucune limite n'est imposée, on pourrait les comparer à des robots qui marchent que par la technologie.

3. Pour conclure, autant les jeunes que les plus âgés, nous sommes tous manipulés par la progression et l'invention des technologies qui nuit à la communication. Les technologies sont devenus un besoin essentiel auquel il est difficile de s'en décrocher.


Cela est il mieux ?

Revenir en haut de page

Dominique Tle techno





Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 92

MessageSujet: Sujet argumentatif  Posté leDim Fév 15, 2015 7:24 pm Répondre en citant

Encore des fautes, encore une relecture, ce serait bien Lol

Revenir en haut de page


Sujet argumentatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Sujet argumentatif-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support