DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: LES QUESTIONS RELATIVES A L'ORAL DE L'EXAMEN DE FRANCAIS :: Comment se passe le rattrapage au bac?

Comment se passe le rattrapage au bac?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
vanessa Tle ES





Inscrit le: 18 Aoû 2014
Messages: 96

MessageSujet: Comment se passe le rattrapage au bac?  Posté leMer Mar 18, 2015 6:59 pm Répondre en citant

Rattrapage

Si je dois passer au rattrapage, quand suis-je informé ?

Le jour de parution des résultats du baccalauréat, vous devez retirer votre relevé de notes dans votre centre d'examen et passer le rattrapage si la moyenne de vos notes est comprise entre 8 et 10 sur 20.

Quand a lieu le choix des matières du rattrapage ?

Vous effectuez ce choix quand vous recevez votre relevé de notes et vous informez immédiatement le chef de centre de vos choix.

Puis-je avoir une mention au rattrapage ?

Il n'est pas possible d'obtenir une mention au rattrapage.

Que se passe-t-il si je suis malade le jour de mes épreuves du rattrapage ?

La période pendant laquelle se déroulent les épreuves de rattrapage est fixée à l'avance. Si, pour une raison de force majeure (maladie, accident, etc.) il ne vous est pas possible de vous présenter aux épreuves, vous pouvez bénéficier de la session de remplacement (septembre). Dans ce cas, vous devrez adresser à votre rectorat, très rapidement, un courrier accompagné des pièces justificatives (un certificat médical par exemple). Si vous êtes concerné, renseignez-vous sans tarder auprès des responsables de votre centre d'examen pour connaître la marche à suivre.

Y a-t-il un rattrapage en septembre ?

La session de remplacement, organisée en septembre, comporte également des épreuves de rattrapage.

Ma note obtenue au rattrapage remplace-t-elle automatiquement ma note initiale, ou bien prend-on en compte la meilleure des deux ?

C'est la meilleure des 2 notes qui compte.

Comment choisir ses matières au rattrapage ?

Il est recommandé de choisir, parmi les matières écrites même anticipées, les matières où les notes sont les plus basses et où le candidat anticipe une note meilleure en fonction de ses notes de l'année.

Comment se passent les épreuves orales de rattrapage ?

Elles sont organisées par les centres d'examen au sein desquelles elles se déroulent. La réglementation définit les règles applicables à chaque épreuve concernée (en règle générale : un oral de 20 minutes précédé d'une préparation de 20 minutes ou plus)

Puis-je passer avec mon professeur au rattrapage ?

Non, cela ne peut pas arriver puisque la réglementation l'interdit.

Qui choisit les questions posées au rattrapage ?

Lors du rattrapage, les questions posées sont choisies par l'examinateur, dans le champ du programme d'enseignement de la discipline concernée.


http://www.education.gouv.fr/cid60987/bac-2015-questions-reponses.html#Questions-réponses_sur le changement de série, le redoublement, la conservation des notes, l'interruption de scolarité

Revenir en haut de page


Comment se passe le rattrapage au bac?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: LES QUESTIONS RELATIVES A L'ORAL DE L'EXAMEN DE FRANCAIS :: Comment se passe le rattrapage au bac?-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support