DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: LES QUESTIONS RELATIVES A L'ORAL DE L'EXAMEN DE FRANCAIS :: chgt de série, redoublement, conservation des notes

chgt de série, redoublement, conservation des notes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
vanessa Tle ES





Inscrit le: 18 Aoû 2014
Messages: 96

MessageSujet: chgt de série, redoublement, conservation des notes  Posté leMer Mar 18, 2015 7:03 pm Répondre en citant

Questions-réponses sur le changement de série, le redoublement, la conservation des notes, l'interruption de scolarité


Changer de série

Mon fils vient de passer ses épreuves anticipées, en première, mais veut changer de série en terminale. Peut-il conserver ses notes ?

Quelle que soit la série que choisit votre enfant, il conserve sa note de français.

Pour les autres épreuves, tout dépend de la terminale qu'il choisit. Pour l’épreuve anticipée de sciences, il conserve sa note s'il s'oriente en série ES (économique et sociale) ou L (littéraire). S'il s'oriente vers une autre série, il perd cette note, puisque cette épreuve n'existe que dans ces deux séries.

En histoire-géographie, il conserve sa note s'il s'inscrit en terminale STI2D (sciences et technologies de l'industrie et du développement durable), STD2A (sciences et technologies du design et des arts appliqués) ou STL (sciences et technologies de laboratoire), où cette épreuve est anticipée. Dans les séries ES, L, S, STMG et ST2S, il devra repasser l'épreuve.



J'étais en première ES l'année dernière et je passe en série STI2D cette année. Je n'ai pas passé l'épreuve anticipée d'histoire-géographie, en première, comme les autres élèves de S. Est-ce que je dois rattraper l'épreuve ?

Si vous venez d'une série où l'histoire-géographie se passe en terminale (ES, L, S, STMG, ST2S) et que vous intégrez une série où l'histoire géographie se passe en première, vous pouvez bénéficier d'une dispense ou repasser l'épreuve.



J'ai passé l'épreuve anticipée d'histoire-géographie du bac STI2D en 2014. En septembre 2014, j'ai choisi de me réorienter en terminale STL. Est-ce que je conserve ma note d'histoire-géographie pour le baccalauréat 2015 ?

Oui, vous conservez d'office la note obtenue en juin 2014.



http://www.education.gouv.fr/cid60987/bac-2015-questions-reponses.html#Questions-réponses_sur le changement de série, le redoublement, la conservation des notes, l'interruption de scolarité

Revenir en haut de page


chgt de série, redoublement, conservation des notes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: LES QUESTIONS RELATIVES A L'ORAL DE L'EXAMEN DE FRANCAIS :: chgt de série, redoublement, conservation des notes-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support