DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: LES QUESTIONS RELATIVES A L'ORAL DE L'EXAMEN DE FRANCAIS :: Les notes et le redoublement en séries générales et techno

Les notes et le redoublement en séries générales et techno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
vanessa Tle ES





Inscrit le: 18 Aoû 2014
Messages: 96

MessageSujet: Les notes et le redoublement en séries générales et techno  Posté leMer Mar 18, 2015 7:04 pm Répondre en citant

Redoubler dans une série générale

J'ai échoué au bac en 2014 et je redouble dans la même série. Est-ce que je peux conserver les notes obtenues aux épreuves anticipées pour la session 2015 ?

Pour les épreuves anticipées de français et de sciences que vous avez passées en juin 2013, vous avez deux possibilités :
vous décidez de garder les notes obtenues à ces épreuves anticipées. Vous pourrez alors choisir ces mêmes épreuves comme oral de contrôle, si vous allez au rattrapage
vous choisissez de repasser ces épreuves

Cas particulier

En série S, l'épreuve d'histoire-géographie se passe en terminale à compter de la session 2015. Lors des sessions 2013 et 2014, elle était une épreuve anticipée, passée en première (passée en 2012 au titre de la session 2013 et en 2013 au titre de la session 2014). Si vous redoublez une terminale S en 2014-2015, vous bénéficierez d'un enseignement d'histoire-géographie et vous passerez l'épreuve à la session 2015.

J'ai échoué au baccalauréat général en 2014, je le présente à nouveau en 2015. Y a-t-il beaucoup de changement dans les épreuves ?

Non, le baccalauréat n'évolue pas entre 2014 et 2015.

Consulter les listes des épreuves au baccalauréat et leur définition

Redoubler dans une série technologique

J'ai échoué au baccalauréat technologique en 2014 et je le présente à nouveau en juin 2015. Y a-t-il beaucoup de changement dans les épreuves ?

Non, le baccalauréat technologique n'évolue pas entre 2014 et 2015.

Consulter la liste et la définition des épreuves du baccalauréat technologique

Conserver ses notes

La conservation de certaines notes après un échec à l'examen concerne les candidats individuels (aussi appelés candidats libres), les salariés, les stagiaires de la formation professionnelle continue, les demandeurs d'emploi, les candidats scolarisés inscrits sur la liste des sportifs de haut niveau et les candidats qui présentent un handicap.


http://www.education.gouv.fr/cid60987/bac-2015-questions-reponses.html#Questions-réponses_sur le changement de série, le redoublement, la conservation des notes, l'interruption de scolarité

Revenir en haut de page


Les notes et le redoublement en séries générales et techno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: LES QUESTIONS RELATIVES A L'ORAL DE L'EXAMEN DE FRANCAIS :: Les notes et le redoublement en séries générales et techno-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support