DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: DEMANDER LES QUESTIONS POUR PREPARER L'ENTRETIEN :: Questionnaires sur les Misérables de V. Hugo

Questionnaires sur les Misérables de V. Hugo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Questionnaires sur les Misérables de V. Hugo  Posté leVen Aoû 14, 2015 1:50 pm Répondre en citant






•Victor Hugo, les Misérables à l'oral EAF
•Support : "Qu'est-ce que c'est que cette histoire de Fantine... il s'appelle Dieu"
Descriptif :
•Questionnaire sur Victor Hugo : 6 questions réponses
•Questionnaire sur le romantisme : 16 questions réponses
•Questionnaire sur l'oeuvre, les Misérables : 14 questions réponses
•Questionnaire sur le passage à présenter à l'oral dans le respect du plan
•Problématique:
•En quoi l'histoire de Fantine permet-elle à Victor Hugo de dénoncer les injustices?
•Plan possible pour un commentaire:
•I – La vie misérable de Fantine : 11 questions réponses
•II – La condamnation de la prostitution : 7 questions réponses
•III – L'incompréhension et l'indignation du poète : 6 questions réponses

https://www.dubrevetaubac.fr/blog/les-oraux-de-francais/victor-hugo-les-miserables-a-l-oral-eaf-qu-est-ce-que-c-est-que-cette-histoire-de-fantine-il-s-appelle-dieu.html
_________________
Du BREVET AU BAC


Dernière édition par Prépabac, examen2017 le Sam Fév 03, 2018 6:45 pm; édité 2 fois

Revenir en haut de page

je veux mon bacfrançais




Age: 24
Inscrit le: 09 Aoû 2015
Messages: 28

MessageSujet: Questionnaires sur les Misérables de V. Hugo  Posté leVen Aoû 14, 2015 1:52 pm Répondre en citant

J'espère que j'aurai les Misérables au bac de français, j'adore Victor Hugo et en particulier Les misérables. C'est un livre formidable Lol

Revenir en haut de page


Questionnaires sur les Misérables de V. Hugo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: DEMANDER LES QUESTIONS POUR PREPARER L'ENTRETIEN :: Questionnaires sur les Misérables de V. Hugo-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support