Sujet: Equivalence entre le DNB et les diplômes étrangersLun Mar 14, 2016 3:08 pm
Equivalence entre le diplôme national du brevet et les diplômes étrangers
Il ne peut être établi d'équivalence entre le diplôme national du brevet français et un certificat ou diplôme étranger.
Pour obtenir des informations sur la possibilité de reconnaissance en France des titres et diplômes étrangers, les titulaires des diplômes doivent s'adresser au rectorat de l'académie dont dépend leur lieu de résidence. Les rectorats peuvent délivrer une attestation de niveau et donner tout renseignement sur les possibilités de poursuite d'études dans l'enseignement secondaire en France.
Pour accéder à un concours administratif ou à un emploi, il appartient à l'administration organisatrice du concours ou à l'employeur d'apprécier si le certificat ou diplôme étranger présenté permet de faire acte de candidature.
Comment passer le DNB à l'étranger ?
Les inscriptions au diplôme national du brevet dans les centres d'examen ouverts à l'étranger sont enregistrées par le service culturel auprès de l'ambassade de France qui peut apporter toutes les informations sur ce diplôme aux candidats et à leurs familles. Les candidats composent dans un établissement inscrit sur la liste officielle des centres d'examen publiée par l'arrêté du 25 juin 2012 relatif à la liste des écoles et des établissements d'enseignement français à l'étranger (JO du 7-7-2012).
Organisation et calendrier dans les centres d'examens à l'étranger - session 2015 (BO du 11-12-2014) _________________ Du BREVET AU BAC