DU BREVET AU BAC Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Ma
|
Sujet: Lecture analytique sur les Faux Monnayeurs - André Gide Sam Juin 10, 2017 6:17 pm |
|
|
Bonjour,
Voici les LA que je dois préparer en vu de l'oral
- L'incipit (jusqu'à « il l'avait remise à l'heure »)
- I, 8 : De « Edouard somnole » à « l'imagination du lecteur »
- Comparaison des deux lettres de Bernard et Olivier : II, 1 (du début à « ton oncle est un type épatant ») et II, 6 (du début à « il est tellement spirituel »)
- III, 5 : de « Je voudrais savoir si tu éprouves pour Laura » à « tout son ciel de nouveau s'assombrit »
- III, 18 : le suicide de Boris (de « Encore cinq minutes » à « tout s'effondra »)
+ étude d'ensemble :
- Les Faux-Monnayeurs, roman de l'adolescence ?
- Faux-monnayeurs et fausse monnaie
- Le roman dans le roman
+ complémentaires :
- Adaptation télévisée du roman réalisée par Benoît Jacquot (2010)
- Interview du réalisateur B. Jacquot et de l'acteur M. Poupaud (Edouard) par C. Latour
- Etude d'image : Jan Van Eyck, Portrait des époux Arnolfini : cette image pourrait-elle servir à illustrer une quatrième de couverture du roman de Gide ?
J'avoue ne pas du tout être sereine à l'idée de tomber sur l'un de ces textes, de plus est que je puisse tomber sur un hors liste, d'où ma demande d'aide D:
Quelles sont les questions susceptibles de tomber le jour de l'oral?
Merci |
|
|
|
leanacandidatelibretechno
|
Sujet: Lecture analytique sur les Faux Monnayeurs - André Gide Sam Juin 10, 2017 6:57 pm |
|
|
Jolie liste
Il n'est pas possible de tomber sur un hors liste
Quelle drole d'idée?
Pour les questions à l'oral, normalement, si tu les veux, il faut mettre ton commentaire dans la rubrique l'oral et faire ta demande _________________ Candidate libre |
|
|
|
stéphanieCNED2017sérieE
|
Sujet: Lecture analytique sur les Faux Monnayeurs - André Gide Sam Juin 10, 2017 6:59 pm |
|
|
pas de hors liste c'est vrai c'est rassurant mais dès fois les examinateurs sont bizarres
C'est vrai pour l'oral, il faut faire les choses bien, demander un texte à la fois;
Beaucoup de documents sont demandés et les oraux sont préparés sur la base des commentaires
Bienvenue sur le forum |
|
|
|
|
Sujet: Lecture analytique sur les Faux Monnayeurs - André Gide Sam Juin 10, 2017 7:26 pm |
|
|
Mais tu dis les lectures analytiques que je dois préparer en vue de l'oral
Est-ce que ça veut dire que tu n'as pas tes commentaires?
Tu dois les faire?
Tu les as ou pas? _________________ Candidate libre |
|
|
|
|
Sujet: Lecture analytique sur les Faux Monnayeurs - André Gide Sam Juin 10, 2017 7:36 pm |
|
|
Les questions qui peuvent tomber le jour de l'oral
C'est très général
ça peut être :
- des questions sur l'auteur
sur le mouvement littéraire
des questions d'intertextualité, passage d'un extrait à un autre
questions sur les figures de style
questions sur d'autres techniques littéraires
Questions sur le roman
définir le roman
qu'est-ce qu'un héros / Anti-héros.....
voilà dans les grandes lignes
Il faut apprendre tes commentaires _________________ Candidate libre |
|
|
|
stéphanieCNED2017sérieE
|
Sujet: Lecture analytique sur les Faux Monnayeurs - André Gide Sam Juin 10, 2017 7:37 pm |
|
|
1) Les faux-monnayeurs, un anti roman ?
2) Les faux-monnayeurs, un roman d'apprentissage ? |
|
|
|
|
Sujet: Lecture analytique sur les Faux Monnayeurs - André Gide Sam Juin 10, 2017 7:38 pm |
|
|
Un exemple de mise en abyme
Les Faux-monnayeurs d’André Gide est un exemple incontournable de mise en abyme dans le roman.
Dans Les Faux Monnayeurs, le personnage principal, Edouard, écrit un roman intitulé…Les Faux Monnayeurs !
L’écriture du roman Les Faux-Monnayeurs devient ainsi sujet du roman Les Faux-Monnayeurs ! _________________ Candidate libre |
|
|
|
réussir bac 2018
|
Sujet: Lecture analytique sur les Faux Monnayeurs - André Gide Dim Juin 11, 2017 9:35 am |
|
|
Merci pour ta réponse _________________ Bac 2017 |
|
|
|
|
Sujet: Lecture analytique sur les Faux Monnayeurs - André Gide Dim Juin 11, 2017 6:28 pm |
|
|
Es tu là? _________________ Candidate libre |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|