DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Autobiographique fait marquant

Autobiographique fait marquant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Coucoudb





Inscrit le: 07 Oct 2017
Messages: 7

MessageSujet: Autobiographique fait marquant  Posté leSam Oct 07, 2017 5:44 pm Répondre en citant

Bonjour
Je suis en 3eme et je dois faire un texte d'un fais marquant, mais j'en n'ai trouvé qu'un qui n'est pas très marquant car je ne m'en souviens pas.
Je vous le raconte grâce à ma mère qui m'a aidé à faire ce texte, mais il faut que ca fasse plusieurs page, donc pouvez-vous me donner des idées que je pourrais mettre pour remplir mon texte et l'améliorer.
Merci d'avance

Âgé de 1 ans et demi, ma mère et moi, étions partis nous promèner dans la rue. Nous avons rencontré ma nourrice avec qui elle discuta pendant que je jouais tranquillement assis dans ma poussette, que je trouvais très confortable.
Tout à coup, ma mère se mis à crier, et subitement, je me retrouvais dans le noir. C était un gros chien (un berger allemand ) qui venait de me sauter dessus. J'étais pétrifié, surpris, stupefait, entendant ma mère demander de l'aide en criant , je fis de meme en hurlant, pleurant de toutes mes forces.
Le maître du chien arriva paisiblement, appella son chien, mais cet animal, n'obéissait plus. Moi, toujours dans le noir, commençais à paniquer, à me débattre, pour rien car le chien restait sur moi, mais plus particulièrement sur ma tête. Ma mère s'agitait, et tourna ma poussette dans tous les sens pour me dégager de cette bête, elle se mit à interpeller le maître pour qu'il rattache son chien rapidement.
Le maître continua à demander à son chien de me lâcher, décida de venir l'éloigner et de l'attacher en laisse, puis il s'éloigna comme si rien ne s'était passé, sans meme s'excuser.
Une fois libre, sain et sauf, malgré là frayeur et l'immense peur, nous sommes rentrés à la maison bien choqués et énervés par cet événement stressant.
Ce souvenir est dans mon esprit à chaque fois que j'aperçois un chien de cette taille s'élançant dans ma direction.

Revenir en haut de page

Sylvianebac20171èretechn





Inscrit le: 08 Fév 2017
Messages: 12

MessageSujet: Autobiographique fait marquant  Posté leSam Oct 07, 2017 6:14 pm Répondre en citant

Bonjour et bienvenue

Ton devoir est pas mal, il faudrait quand même corriger tes fautes



Âgé de 1 ans et demi, ma mère et moi, étions partis nous promener dans la rue. Nous avons rencontré ma nourrice avec qui elle discuta pendant que je jouais tranquillement assis dans ma poussette, que je trouvais très confortable. Tout semblait normal, tout était calme, je cherchais mes jouets dispersés dans la poussette et ne me souciais de rien.
Qui aurait pu penser qu'un drame allait surgir?

Tout à coup, ma mère se mit à crier, et subitement, je me retrouvais dans le noir. C était un gros chien (un berger allemand ) qui venait de me sauter dessus. J'étais pétrifié, surpris, stupéfait, entendant ma mère demander de l'aide en criant , je fis de même en hurlant, pleurant de toutes mes forces.
Le maître du chien arriva paisiblement, appella son chien, mais cet animal, n'obéissait plus. Moi, toujours dans le noir, je commençais à paniquer, à me débattre, pour rien car le chien restait sur moi, mais plus particulièrement sur ma tête. Ma mère s'agitait, et tourna ma poussette dans tous les sens pour me dégager de cette bête, elle se mit à interpeller le maître pour qu'il rattache son chien rapidement.
Le maître continua à demander à son chien de me lâcher, décida de venir l'éloigner et de l'attacher en laisse, puis il s'éloigna comme si rien ne s'était passé, sans meme s'excuser.
Je me souviendrai toujours du regard cruel et insistant de ce chien et de l'incorrection de cet homme, cet inconnu qui en passant prés de nous a changé ma vie et mon regard sur les animaux en particulier les chiens.
Une fois libre, sain et sauf, malgré là frayeur et l'immense peur, nous sommes rentrés à la maison bien choqués et énervés par cet événement stressant.
Ce souvenir est dans mon esprit à chaque fois que j'aperçois un chien de cette taille s'élançant dans ma direction.


J'ai corrigé les fautes et j'ai rajouté un peu de texte en gras

Qu'en dis-tu?

Revenir en haut de page

bac2017 Jean Philippe





Inscrit le: 31 Oct 2016
Messages: 33

MessageSujet: Autobiographique fait marquant  Posté leSam Oct 07, 2017 6:16 pm Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Pas mal cette petite rédaction
Je suppose que le prof souhaite que vous utilisez le champ lexical de la peur, émotion, stress.... c'est réussi

Tu peux aussi ajouter ça :

Je pense que de ma vie, je n'aurais jamais de chien car ma peur aujourd'hui est plus forte et paralysante que mon amour des bêtes.

Lol Lol Lol
_________________
Bac de français en candidat libre : CNED

Revenir en haut de page

Coucoudb





Inscrit le: 07 Oct 2017
Messages: 7

MessageSujet: Autobiographique fait marquant  Posté leSam Oct 07, 2017 7:39 pm Répondre en citant

Sylvianebac20171èretechn a écrit:
Bonjour et bienvenue

Ton devoir est pas mal, il faudrait quand même corriger tes fautes



Âgé de 1 ans et demi, ma mère et moi, étions partis nous promener dans la rue. Nous avons rencontré ma nourrice avec qui elle discuta pendant que je jouais tranquillement assis dans ma poussette, que je trouvais très confortable. Tout semblait normal, tout était calme, je cherchais mes jouets dispersés dans la poussette et ne me souciais de rien.
Qui aurait pu penser qu'un drame allait surgir?

Tout à coup, ma mère se mit à crier, et subitement, je me retrouvais dans le noir. C était un gros chien (un berger allemand ) qui venait de me sauter dessus. J'étais pétrifié, surpris, stupéfait, entendant ma mère demander de l'aide en criant , je fis de même en hurlant, pleurant de toutes mes forces.
Le maître du chien arriva paisiblement, appella son chien, mais cet animal, n'obéissait plus. Moi, toujours dans le noir, je commençais à paniquer, à me débattre, pour rien car le chien restait sur moi, mais plus particulièrement sur ma tête. Ma mère s'agitait, et tourna ma poussette dans tous les sens pour me dégager de cette bête, elle se mit à interpeller le maître pour qu'il rattache son chien rapidement.
Le maître continua à demander à son chien de me lâcher, décida de venir l'éloigner et de l'attacher en laisse, puis il s'éloigna comme si rien ne s'était passé, sans meme s'excuser.
Je me souviendrai toujours du regard cruel et insistant de ce chien et de l'incorrection de cet homme, cet inconnu qui en passant prés de nous a changé ma vie et mon regard sur les animaux en particulier les chiens.
Une fois libre, sain et sauf, malgré là frayeur et l'immense peur, nous sommes rentrés à la maison bien choqués et énervés par cet événement stressant.
Ce souvenir est dans mon esprit à chaque fois que j'aperçois un chien de cette taille s'élançant dans ma direction.


J'ai corrigé les fautes et j'ai rajouté un peu de texte en gras

Qu'en dis-tu?


Je trouve ça super, merci beaucoup ^^
Mais ça n'a rien avoir avec le texte mais j ai du mal avec le vie, vu que c est la première fois que je l utilise, je suis nouveau

Revenir en haut de page

Coucoudb





Inscrit le: 07 Oct 2017
Messages: 7

MessageSujet: Autobiographique fait marquant  Posté leSam Oct 07, 2017 7:41 pm Répondre en citant

bac2017 Jean Philippe a écrit:
Bonjour tout le monde

Pas mal cette petite rédaction
Je suppose que le prof souhaite que vous utilisez le champ lexical de la peur, émotion, stress.... c'est réussi

Tu peux aussi ajouter ça :

Je pense que de ma vie, je n'aurais jamais de chien car ma peur aujourd'hui est plus forte et paralysante que mon amour des bêtes.

Lol Lol Lol


Ok je vais voir si je rajoute ceci a la fin de mon texte, mais je trouve ça bien, merci ^^

Revenir en haut de page

bac2017 Jean Philippe





Inscrit le: 31 Oct 2016
Messages: 33

MessageSujet: Autobiographique fait marquant  Posté leSam Oct 07, 2017 7:41 pm Répondre en citant

Que veux tu dire? En fait ce qui a été ajouté en gras, tu peux l'ajouter au texte déjà existant de ta rédaction
c'est dans le sujet Lol
_________________
Bac de français en candidat libre : CNED

Revenir en haut de page

réussir bac 2018





Inscrit le: 10 Aoû 2016
Messages: 52

MessageSujet: Autobiographique fait marquant  Posté leSam Oct 07, 2017 7:47 pm Répondre en citant

Une aide bien méritée pour une bonne note assurée

Bienvenue à toi
On espère te lire souvent Very Happy
_________________
Bac 2017

Revenir en haut de page

Coucoudb





Inscrit le: 07 Oct 2017
Messages: 7

MessageSujet: Autobiographique fait marquant  Posté leSam Oct 07, 2017 7:54 pm Répondre en citant

réussir bac 2018 a écrit:
Une aide bien méritée pour une bonne note assurée

Bienvenue à toi
On espère te lire souvent Very Happy


Merci à tous, je vous dirais la note que j'aurai jeudi, et je l espere, une bonne

Lol Lol

Revenir en haut de page

réussir bac 2018





Inscrit le: 10 Aoû 2016
Messages: 52

MessageSujet: Autobiographique fait marquant  Posté leSam Oct 07, 2017 8:03 pm Répondre en citant

Coucoudb a écrit:
réussir bac 2018 a écrit:
Une aide bien méritée pour une bonne note assurée

Bienvenue à toi
On espère te lire souvent Very Happy


Merci à tous, je vous dirais la note que j'aurai jeudi, et je l espere, une bonne

Lol Lol


Tu peux ajouter dans ton devoir tout ce qui t'a été donné. Ce sera un plus et tes fautes sont corrigées Lol Very Happy
_________________
Bac 2017

Revenir en haut de page

Coucoudb





Inscrit le: 07 Oct 2017
Messages: 7

MessageSujet: Autobiographique fait marquant  Posté leSam Oct 07, 2017 8:06 pm Répondre en citant

réussir bac 2018 a écrit:
Coucoudb a écrit:
réussir bac 2018 a écrit:
Une aide bien méritée pour une bonne note assurée

Bienvenue à toi
On espère te lire souvent Very Happy


Merci à tous, je vous dirais la note que j'aurai jeudi, et je l espere, une bonne

Lol Lol


Tu peux ajouter dans ton devoir tout ce qui t'a été donné. Ce sera un plus et tes fautes sont corrigées Lol Very Happy


Je sais, je mètrerai tout ce que vous m'avez dit, comme ça e sera mieux et plus complet que ce que j'avais fais

Revenir en haut de page

leanacandidatelibretechno





Inscrit le: 07 Fév 2017
Messages: 54

MessageSujet: Autobiographique fait marquant  Posté leSam Oct 07, 2017 8:38 pm Répondre en citant

Bienvenue Coucoudb

si tu as d'autres questions pour de nouveaux devoirs ou besoin d'aide pour la préparation du brevet de français, tu viens nous voir

tu as aussi des ressources sur le site
Je te donne lien ça peut aider
http://www.dubrevetaubac.fr/page/content/college/


Bonne visite du site et du forum et au plaisir de te lire

Hello Wink
_________________
Candidate libre

Revenir en haut de page


Autobiographique fait marquant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Autobiographique fait marquant-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support