DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Apologue "sujet l'éducation évite bien des crimes"

Apologue "sujet l'éducation évite bien des crimes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
macy





Inscrit le: 23 Nov 2017
Messages: 1

MessageSujet: Apologue "sujet l'éducation évite bien des crimes"  Posté leJeu Nov 23, 2017 1:14 pm Répondre en citant

l'éducations évite bien des crimes.
pourriez vous m'aider je n'arrives pas a mettre les valeurs découvertes.


apologue

Il était une fois dans une forêt, compère chien et compère lapin
après une journée épuisante, compère chien sortit de l'école et sur son chemin croisa compère lapin.
Compère lapin dit a compère chien " que faites-vous si tard au milieu de cette foret "
celui-ci répondit "ah, ah, monsieur le lapin, je sors de l'école.
Ce qui vous parait banale mais très vitale dans la vie.
Mon si beau lapin, vous savez ni lire, ni écrire et encore moins compter je ne veux pas vous offenser très cher.
Le lapin très vexé ne répondit point et s'en alla très fâché
Un beau jour, compère lapin s'habilla, sortit de chez lui et suivit compère chien à l'école.
Le chien entendit des bruits derrière lui, mais à chaque fois qu'il se tourne il ne vit rien autour de lui. Arrivé sur les lieux, compère lapin se cacha derrière les murs pour suivre les mêmes cours que monsieur chien. Mais par malheur, le lapin ne comprit absolument rien. Il changea de position mais rien à faire cela ne marche pas. Monsieur le lapin déboussolé reprit son chemin et rentra chez lui.
Il se mit à pleurer et il eut, des mauvaises intentions.
A la sortie de l'école compère chien rendit visite au lapin et il trouva compère lapin très mal, le visage rouge comme une tomate.
Ceux-ci s’expliquèrent et monsieur le chien s'excusa.
Monsieur le chien de bon cœur inscrivit le lapin à l'école. Le lapin très content remercia son ami.
Les jours suivant, les deux amis eurent le plaisir d'aller à l'école ensemble.
Compère chien aida le lapin dans ses devoirs et lui expliqua la leçon.
Deux mois plus tard, le si beau lapin devint plus fort que compère chien

je n'arrive pas à mettre des valeurs découvertes merci de m'aider

Revenir en haut de page

Sylvianebac20171èretechn





Inscrit le: 08 Fév 2017
Messages: 12

MessageSujet: Apologue "sujet l'éducation évite bien des crimes"  Posté leJeu Nov 23, 2017 8:12 pm Répondre en citant

Bonsoir

je viens de lire ton apologue, je le trouve bien

Qu'appelles tu valeur découverte?

Revenir en haut de page

sébastien, série s 2017





Inscrit le: 08 Fév 2017
Messages: 9

MessageSujet: Apologue "sujet l'éducation évite bien des crimes"  Posté leJeu Nov 23, 2017 8:15 pm Répondre en citant

Salut

tu as une citation de victor Hugo que tu pourrais reprendre, elle colle au sujet

« Ouvrir une école, c'est fermer une prison ».

Le fait qu'on la reprenne si souvent aujourd'hui montre également l'empreinte de cette pensée sur notre façon de penser le rôle social de l'école. Lol


Qu'en penses-tu? Lol

Revenir en haut de page

réussir bac 2018





Inscrit le: 10 Aoû 2016
Messages: 52

MessageSujet: Apologue "sujet l'éducation évite bien des crimes"  Posté leJeu Nov 23, 2017 8:30 pm Répondre en citant

Valeurs découvertes???? Que veux tu dire? Les idées essentielles?
_________________
Bac 2017

Revenir en haut de page

stéphanieCNED2017sérieE





Inscrit le: 08 Fév 2017
Messages: 39

MessageSujet: Re: ecrire un apologue "sujet l'éducation évite bien de  Posté leVen Nov 24, 2017 8:21 pm Répondre en citant

macy a écrit:
l'éducations évite bien des crimes.
pourriez vous m'aider je n'arrives pas a mettre les valeurs découvertes.


apologue

Il était une fois dans une forêt, compère chien et compère lapin
après une journée épuisante, compère chien sortit de l'école et sur son chemin croisa compère lapin.
Compère lapin dit a compère chien " que faites-vous si tard au milieu de cette foret "
celui-ci répondit "ah, ah, monsieur le lapin, je sors de l'école.
Ce qui vous parait banale mais très vitale dans la vie.
Mon si beau lapin, vous savez ni lire, ni écrire et encore moins compter je ne veux pas vous offenser très cher.
Le lapin très vexé ne répondit point et s'en alla très fâché
Un beau jour, compère lapin s'habilla, sortit de chez lui et suivit compère chien à l'école.
Le chien entendit des bruits derrière lui, mais à chaque fois qu'il se tourne il ne vit rien autour de lui. Arrivé sur les lieux, compère lapin se cacha derrière les murs pour suivre les mêmes cours que monsieur chien. Mais par malheur, le lapin ne comprit absolument rien. Il changea de position mais rien à faire cela ne marche pas. Monsieur le lapin déboussolé reprit son chemin et rentra chez lui.
Il se mit à pleurer et il eut, des mauvaises intentions.
A la sortie de l'école compère chien rendit visite au lapin et il trouva compère lapin très mal, le visage rouge comme une tomate.
Ceux-ci s’expliquèrent et monsieur le chien s'excusa.
Monsieur le chien de bon cœur inscrivit le lapin à l'école. Le lapin très content remercia son ami.
Les jours suivant, les deux amis eurent le plaisir d'aller à l'école ensemble.
Compère chien aida le lapin dans ses devoirs et lui expliqua la leçon.
Deux mois plus tard, le si beau lapin devint plus fort que compère chien

je n'arrive pas à mettre des valeurs découvertes merci de m'aider




Bonsoir

les membres ont essayé de te donner des idées qui sont intéressantes et qui peuvent aussi donner le sens au devoir. Il y a une question posée

les valeurs découvertes? Que veux tu dire? Ce serait sympa de faire un retour et de prendre le temps de répondre comme on l'a fait pour toi.

valeur découverte?? Idée forte de l'apologue???????
On attend tes explications, car ce n'est pas très clair

merci à toi

Revenir en haut de page

SérieES,unementionbien





Inscrit le: 10 Fév 2017
Messages: 2

MessageSujet: Apologue "sujet l'éducation évite bien des crimes"  Posté leDim Nov 26, 2017 12:33 pm Répondre en citant

Voilà un apologue gentillet

tu aurais dû l'enrichir avec des idées plus littéraires
tu as reçu par les posts précédents une invitation à le faire

il faudrait pour faire bref, donner plus d'impact avec plus de culture littéraire à ton sujet : les voilà tes valeurs découvertes.

Si tu lis le développement sur Victor Hugo tu peux te réapproprier les vraies valeurs autour desquelles il fallait écrire ton apologue mais il y en a d'autres...................................................

Si tu relis les apologues de La Fontaine, au-delà du symbolisme animalier tu as des idées centrales fortes, derrière le côté plaisant tu as le message

Il faut donc partir de l'idée à développer et savoir l'écrire de manière amusante pour capter.
_________________
Je veux la mention au bac

Revenir en haut de page


Apologue "sujet l'éducation évite bien des crimes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Apologue "sujet l'éducation évite bien des crimes"-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support