DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: REFLEXIONS, PLANS, ET DISSERTATIONS EN PHILOSOPHIE :: Dissertation sujet 1 bac Liban L 2018

Dissertation sujet 1 bac Liban L 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
prepabac,philo 2018
Administrateur



Age: 53
Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 671

MessageSujet: Dissertation sujet 1 bac Liban L 2018  Posté leJeu Mai 24, 2018 5:01 pm Répondre en citant

Faut-il aimer les autres pour les respecter ?


Concepts :


Autrui

Respect/amour/amitié



Faut-il : le sujet interroge l’obligation, l’injonction à aimer les autres pour les respecter. Peut-on respecter les autres sans les aimer ?

Problématique : Le respect que j’éprouve pour autrui ne tient-il pas plus à sa nature humaine qu’à mes affinités avec lui, qu’à l’amour ou à l’amitié ?



Mon respect pour autrui est dépendant de mon amour pour lui : l’amour engendre le respect


https://www.dubrevetaubac.fr/blog/l-actualite-du-bac-2018/sujets-corriges-de-philosophie-bac-liban-2018-serie-l-correction-du-sujet-1-la-dissertation-entrainez-vous-pour-le-jour-j.html#JHQEFsjqdCzT10zy.99
_________________
Intervenant en philosophie
Lycée, séries générales et technologiques
http://www.dubrevetaubac.fr/


Revenir en haut de page

stéphanieCNED2017sérieE





Inscrit le: 08 Fév 2017
Messages: 39

MessageSujet: Dissertation sujet 1 bac Liban L 2018  Posté leMar Mai 29, 2018 11:24 am Répondre en citant

Je trouve ce sujet intéressant.
Si j'avais eu à choisir, j'aurais pris celui-ci Cheers Cheers Cheers

En tout cas, supers corrigés bac Wink

Revenir en haut de page


Dissertation sujet 1 bac Liban L 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: REFLEXIONS, PLANS, ET DISSERTATIONS EN PHILOSOPHIE :: Dissertation sujet 1 bac Liban L 2018-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support