DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: LE BAC EN CANDIDAT LIBRE :: Pourquoi dit on "ou" dans les titres de roman?

Pourquoi dit on "ou" dans les titres de roman?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
caro1412




Age: 24
Inscrit le: 17 Avr 2017
Messages: 46
Localisation: -

MessageSujet: Pourquoi dit on "ou" dans les titres de roman?  Posté leMar Juil 04, 2017 11:22 pm Répondre en citant

Bonjour,Je sais que c'est très tard pour poser cette question puisque j'ai mon oral demain a 10h30 et qu'il est 22h30 mais ou cas ou,je garde espoir quelqu'une me réponde avant.Pourquoi dit-on ''ou'' dans les titres de roman ?
exemple:Candide ou l'optimisme,Le mariage de figaro ou la folle journée ?

Revenir en haut de page

sébastien, série s 2017





Inscrit le: 08 Fév 2017
Messages: 9

MessageSujet: Pourquoi dit on "ou" dans les titres de roman?  Posté leMer Juil 05, 2017 9:19 am Répondre en citant

Pour mieux le définir

Candide, = le personnage principal
Ou l'optimisme = allusion à ce qui est dénoncé;

Viens nous voir quand tu sors de l'entretien on a hâte de savoir sur quoi tu es tombée, on t'attend là


http://www.dubrevetaubac.fr/forum/profs-en-direct-bac-2017/partagez-votre-oral-de-francais-2017/

Revenir en haut de page

forumprepabacserietechno





Inscrit le: 31 Aoû 2016
Messages: 37

MessageSujet: Pourquoi dit on "ou" dans les titres de roman?  Posté leMer Juil 05, 2017 9:21 am Répondre en citant

Tu n'as pas eu beaucoup de réponses. Pour l'oral c'est dans l'autre forum, notre ami t'a donné le lien dans le message du dessus

A tout à l'heure. Bonne chance à toi Lol

Revenir en haut de page

caro1412




Age: 24
Inscrit le: 17 Avr 2017
Messages: 46
Localisation: -

MessageSujet: Pourquoi dit on "ou" dans les titres de roman?  Posté leMer Juil 05, 2017 2:30 pm Répondre en citant

Dommage j'avais mon tram et mon bus à 9h18 mais je suis tombé sur Le dormeur du val donc je n'avais pas besoin du ''ou'';-)

Revenir en haut de page

caro1412




Age: 24
Inscrit le: 17 Avr 2017
Messages: 46
Localisation: -

MessageSujet: Pourquoi dit on "ou" dans les titres de roman?  Posté leMer Juil 05, 2017 2:49 pm Répondre en citant

forumprepabacserietechno a écrit:
Tu n'as pas eu beaucoup de réponses. Pour l'oral c'est dans l'autre forum, notre ami t'a donné le lien dans le message du dessus

A tout à l'heure. Bonne chance à toi Lol



non ça n'a rien à voir avec l'oral je disais ça par curiosité ou au cas ou je tombe dessus mais voilà et merci I love you

Revenir en haut de page


Pourquoi dit on "ou" dans les titres de roman?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: LE BAC EN CANDIDAT LIBRE :: Pourquoi dit on "ou" dans les titres de roman?-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support