DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: PASSER L'ORAL DE FRANCAIS SUR SKYPE : COURS EN LIGNE :: préparation orale et cours; Molière,Dom Juan, I,1

préparation orale et cours; Molière,Dom Juan, I,1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
lycée, terminale ES




Age: 25
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 82
Localisation: Yvelines

MessageSujet: préparation orale et cours; Molière,Dom Juan, I,1  Posté leJeu Oct 03, 2013 10:54 am Répondre en citant

Bonjour


Malgré le mail que je vous ai envoyé ce matin pour faire ma demande de cours sur Skype d'ici quelques jours, je viens poster de nouveau cette demande dans le forum, je fais comme les précédentes demandes en fait.


Donc c'est pour une demande de cours sur Skype avec

Dom Juan - Molière - ACTE I, scène 1


Je vous ai envoyé mon commentaire, la prof l'a fini, ça va il fait trois parties avec une intro, une conclu, une ouverture. Elle nous a donné une question par contre les transitions n'apparaissent pas sur le commentaire


pouvez vous me donner une date pour le cours? Je connais bien mon commentaire, on a l'introduction sur le théâtre mais si vous pouviez me joindre quelques compléments pour creuser la question.


Merci

Revenir en haut de page

lycéennefrançaisEs




Age: 30
Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 167

MessageSujet: préparation orale et cours; Molière,Dom Juan, I,1  Posté leJeu Oct 03, 2013 11:07 am Répondre en citant

salut, bravo pour ta demande.

Il faut que tu voyes la biographie aussi et peut-être les origines de Dom Juan mais je pense qu'un prof va t'orienter d'ici peu dans tes révisions à faire pour réussir cet oral sur Dom Juan


A suivre Very Happy Smile Pirat Good

Revenir en haut de page

lycée, terminale ES




Age: 25
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 82
Localisation: Yvelines

MessageSujet: préparation orale et cours; Molière,Dom Juan, I,1  Posté leJeu Oct 03, 2013 11:15 am Répondre en citant

salut

on va avoir un oral blanc sur une dizaine de textes, peut-être un peu plus vers décembre, donc il est temps que je m'y mette. Là je connais mon commentaire et mon introduction sur le théâtre donc je me dis et pourquoi pas tenter? Hello Hello

Revenir en haut de page

lycéennefrançaisEs




Age: 30
Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 167

MessageSujet: préparation orale et cours; Molière,Dom Juan, I,1  Posté leJeu Oct 03, 2013 11:17 am Répondre en citant

tu as raison, je pense, connaissant les profs et la manière de procéder, qu'il faudra compléter avec une bonne biographie et un document sur le mythe de Dom Juan qui avait déjà fait le tour l'année dernière sur le site et le forum.

Ne t'inquiète pas, ils vont t'envoyer tout ça

Bon courage pour ta préparation sur Molière Geek

Revenir en haut de page

série technologique




Age: 36
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 93

MessageSujet: préparation orale et cours; Molière,Dom Juan, I,1  Posté leJeu Oct 03, 2013 11:42 am Répondre en citant

bonjour les amis


Juste un conseil, il faut voir les premières versions de Dom Juan, son histoire, ses origines et les réécritures avec Tirso de Molina, Schmitt par exemple, on l'a fait l'année dernière effectivement

En tout cas tu vas bien te préparer et avoir une super méga note Colors Spiderman Compress

Revenir en haut de page

lycée, terminale ES




Age: 25
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 82
Localisation: Yvelines

MessageSujet: préparation orale et cours; Molière,Dom Juan, I,1  Posté leJeu Oct 03, 2013 11:44 am Répondre en citant

Merci pour vos conseils, je sais que les oraux sont costauds donc je me prépare. J'ai renouvelé par mail et dans la rubrique des oraux 2014 les demandes de documents nécessaires pour avoir une note correcte et pouvoir répondre aux questions du prof.

Je pense pas avoir moins de 14 minimum mais j'espère plus, hier notre ami avec Rimbaud a eu 17. Cheers

Voilà la note que je voudrais à l'oral blanc et le jour du bac Cheers

Revenir en haut de page

série technologique




Age: 36
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 93

MessageSujet: préparation orale et cours; Molière,Dom Juan, I,1  Posté leJeu Oct 03, 2013 11:46 am Répondre en citant

je comprend mais ce qu'il faut te dire c'est que c'est ton premier oral, tu vas gérer tout ça avec le temps et prendre confiance. Mais c'est vrai qu'il faut viser les points d'avance plus à 'loral qu'a l'écrit

Courage, on attend le retour d'un prof qui va t'éclairer Lol

Revenir en haut de page

lycée, terminale ES




Age: 25
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 82
Localisation: Yvelines

MessageSujet: préparation orale et cours; Molière,Dom Juan, I,1  Posté leJeu Oct 03, 2013 11:47 am Répondre en citant

oui c'est vrai car à l'écrit j'ai peur de ne pas dépasser 9/ 20

J'ai beaucoup de mal donc tout mon bac de français repose sur l'oral Afrraid Afrraid Afrraid

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: préparation orale et cours; Molière,Dom Juan, I,1  Posté leJeu Oct 03, 2013 12:29 pm Répondre en citant

Bonjour,


Nous avons reçu ton mail et donc ton commentaire. Nous pourrions envisager le cours sur skype vendredi 4 18 heures. Cela te convient-il?


Pour ce qui est des documents, il va de soi qu'en plus de ton commentaire, tu auras des questions sur Molière, donc il te faut une biogrpaphie, des questions sur le mythe de Dom Juan, nous allons t'envoyer le document, c'est un exposé complet : certains exposés te seront envoyés par mail d'autres depuis la rubrique les oraux 2014.

Si tu as l'introduction sur le théâtre, il faut l'étudier convenablement, un questionnaire portera dessus. Nous allons néanmoins compléter avec un autre document que tu trouveras dans les oraux 2014, séries générales, théâtre.

Si le cours te convient pour vendredi et si tu estimes avoir le temps d'ici là pour te préparer, il faut nous le confirmer car nous devons préparer l'oral en fonction de ton commentaire et anticiper plusieurs questionnaires;


Nous attendons confirmation du jour et de l'heure du cours et nous te faisons parvenir dès maintenant les documents manquants.


Bonne lecture
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

lycée, terminale ES




Age: 25
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 82
Localisation: Yvelines

MessageSujet: préparation orale et cours; Molière,Dom Juan, I,1  Posté leJeu Oct 03, 2013 1:28 pm Répondre en citant

bonjour


Merci pour la réponse. Oui pour vendredi, parfait, je finis les cours à 15 h donc ok

je serai prête, je n'ai plus qu'à étudier les documents que vous allez m'envoyer et mettre dans les oraux 2014

Je connais parfaitement mon commentaire, j'ai une ouverture donc je peux déjà bien assurer la première partie de l'oral et il me reste 2 jours pour approfondir les réponses aux questions pour la deuxième partie. Je connais aussi bien l'intro de la prof du lycée sur le théâtre.

je confirme vendredi à 18 h.


Je vais visiter la rubrique des documents pour les oraux qu'il faut que j'étudie avant le cours.

PS : qu'avez vous pensé de mon commentaire en trois axes?


Merci Lol

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: préparation orale et cours; Molière,Dom Juan, I,1  Posté leJeu Oct 03, 2013 1:38 pm Répondre en citant

Cours confirmé pour vendredi. Nous t'avons renvoyé un mail. A présent nous mettons les documents complémentaires pour ton oral de vendredi dans la rubrique les oraux 2014. Il nous reste à te souhaiter une bonne journée et de bonnes révisions avec Molière.


ps : ton commentaire est très bien, il faudra nénmoins penser à intégrer de bonnes transitions. Ton ouverture est correcte.

L'oral comprendra des questions sur ton commentaire en fonction des axes du plan, sur Molière, le mythe de Dom Juan, la séquence théâtre, ton introduction et des questions supplémentaires par rapport aux documents à venir.

Tu auras un dossier pour bien maîtriser les ouvertures possibles sur ce passage. Ton oral intégralement préparé te sera envoyé après le cours. Nous te disons à vendredi.
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

lycée, terminale ES




Age: 25
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 82
Localisation: Yvelines

MessageSujet: préparation orale et cours; Molière,Dom Juan, I,1  Posté leJeu Oct 03, 2013 1:40 pm Répondre en citant

Merci beaucoup. J'ai bien reçu le mail. Je vais imprimer les documents supplémentaires.

Merci à vendredi Lol Lol

Revenir en haut de page

lycéen philo bac S




Age: 37
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 80

MessageSujet: préparation orale et cours; Molière,Dom Juan, I,1  Posté leJeu Oct 03, 2013 2:20 pm Répondre en citant

salut l'amie

Révise bien Lol Lol Lol Lol Study

Revenir en haut de page

lycée, terminale ES




Age: 25
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 82
Localisation: Yvelines

MessageSujet: préparation orale et cours; Molière,Dom Juan, I,1  Posté leDim Oct 06, 2013 12:01 pm Répondre en citant

Salut tout le monde

je reviens vous voir : j'ai eu la plus mauvaise note jusque là


12/20

pas génial mais je comprend pourquoi je n'ai pas eu plus

6 et 6 à chaque partie, c'est moyen quoi Skratch Skratch Geek

Revenir en haut de page

lycée, terminale ES




Age: 25
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 82
Localisation: Yvelines

MessageSujet: préparation orale et cours; Molière,Dom Juan, I,1  Posté leDim Oct 06, 2013 12:10 pm Répondre en citant

Copié collé des critiques du prof


Note obtenue par l'élève

******** Le bilan après le cours sur skype : note et appréciations.

6/10 première partie, présentation du commentaire

6/10 deuxième partie, les questionnaires



Note définitive et appréciations du professeur


La présentation du commentaire est trop timide. Quelques maladresses et fautes de concordance des temps. A l'oral ces fautes sont pénalisantes. Il faudrait revoir les aspects baroques et classiques de la pièce ainsi que les réécritures de Dom Juan.

Revenir en haut de page

Sylviane,bacphilo, L




Age: 27
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 303

MessageSujet: préparation orale et cours; Molière,Dom Juan, I,1  Posté leDim Oct 06, 2013 4:28 pm Répondre en citant

lycée, première ES a écrit:
Salut tout le monde

je reviens vous voir : j'ai eu la plus mauvaise note jusque là


12/20

pas génial mais je comprend pourquoi je n'ai pas eu plus

6 et 6 à chaque partie, c'est moyen quoi Skratch Skratch Geek



ce n'est pas si mal pour ton premier, tu vas progresser, t'inquiète pas Lol

Revenir en haut de page


préparation orale et cours; Molière,Dom Juan, I,1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: PASSER L'ORAL DE FRANCAIS SUR SKYPE : COURS EN LIGNE :: préparation orale et cours; Molière,Dom Juan, I,1-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support