DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Probleme d'expression

Probleme d'expression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Kishou




Age: 30
Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 13

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leDim Mar 27, 2011 8:56 pm Répondre en citant

Bonsoir tout le monde je suis une élève de 1ere ES J'ai souvent des problèmes d'expression dans tous ce qui est expression écrite . Ma professeur me dit que j'ai une expression fautives je confonds les paragraphes et les sous parties. Pouvez vous me conseiller sur cela ainsi que des méthodes afin de mieux m'aider. Smile Mes notes ont beaucoup variées le long de mon cursus scolaire 2010-2011 .

Merci de m'aider si vous pouvez !

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leDim Mar 27, 2011 9:04 pm Répondre en citant

bonjour et bienvenue

Il faut qu'un document soit organisé en fonction des idées du devoir. Il faut un paragraphe par idée essentielle mais cette dernière peut comprendre des idées annexes qu'il faut alors insérer en sous parties. Il faut penser tes idées et les mettre en forme.

Dans une lecture analytique tu as :

I -
1
2
3

II -
1
2
3

Dans les deux axes tu classes les idées importantes par rapport au concept

exemple :

I - Les images
1 les métaphores
2 les allégories

Les sous parties sont les espèces du genre "images" donc elles sont à intégrer dans le I
Un plan "idéal" se fait 3 parties 3 sous parties ou 2 parties 2 sous parties.

Pour la méthodologie en général je te tourne vers la rubrique "méthodologie", il faudrait prendre le temps de lire les documents. Pour la suite, si tu as une question en particulier tu reviens nous voir Lol
http://docremuneres.forumparfait.com/methodologie-en-francais-et-en-philosophie-vf55.html
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

chips




Age: 44
Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 314

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leDim Mar 27, 2011 9:10 pm Répondre en citant

coucou


j'ai trouvé une bonne fiche méthode pour la question du paragraphe

FICHE METHODE


Rédiger le paragraphe argumenté


Un paragraphe argumenté réussi c'est :

1. Un paragraphe bien présenté et bien rédigé.


POUR CELA, TU DOIS :
- Essayer d'écrire correctement en formant bien tes lettres.

- Essayer de rédiger sans faute d'orthographe ou de grammaire.

- Essayer d'être clair et précis, il ne faut souvent pas faire des phrases trop longues.

- Des phrases des textes, ou des parties de document te sont utiles, il faut les citer entre guillemets dans tes réponses. Ex : Cette affirmation est démontrée par cette phrase :"......................" du document 2.


2. Un paragraphe organisé selon un plan.


POUR CELA, TU PEUX :
- Lire les textes en entier, ou bien observer les documents

- Comprendre tout ce que tu lis : le sujet, les mots utilisés, le sens de chaque phrase

- Réfléchir sur le sujet, c'est-à-dire faire dans ta tête des hypothèses, écrire des mots clés sur le sens des documents (ou les réponses aux questions)

- Décortiquer les documents : tu ne prends pas de notes, mais tu soulignes au crayon les passages qui t'intéressent, c'est-à-diree qui répondent à tes questions. Tu peux aussi utiliser un surligneur sur les documents que tu ne remets pas avec ta copie. Noter au brouillon ce qui te semble important : ne perds pas de temps à recopier de longues phrases.

- Faire un plan simple avec deux ou trois sous-parties.


3. Un paragraphe complet



POUR CELA, TU DOIS :
- Vérifier que tu réponds bien au sujet.

- Intégrer les connaissances vues en cours.

- Compléter par les informations clés des documents.


Un paragraphe bien réussi, c'est donc un paragraphe correctement

rédigé, c'est-à-dire compréhensible,

organisé selon un plan de deux ou trois parties répondant au sujet,

nourri par les connaissances apprises tout au long de l'année et

complété par les informations contenues dans les documents.


Fiche du site

http://interhg.free.fr/3eme/methode/fmparag.htm
_________________
A bientôt
Votre ami Chips

Revenir en haut de page

phoebe, forum prépabac




Age: 32
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 366

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leDim Mar 27, 2011 9:17 pm Répondre en citant

Bienvenue

Sois le bienvenu sur le forum de prépa bac

Je t'ai trouvé un lien : vas voir c'est très simplement expliqué : comment faire un paragraphe????
http://www.ralentirtravaux.com/lettres/piqure_rappel/paragraphe.html

Cheers Hello Lol
_________________
Phoebe
Une fidèle amie du forum

Revenir en haut de page

chuck, membre prépabac




Age: 44
Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 463

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leLun Mar 28, 2011 12:35 pm Répondre en citant

bonjour et bienvenue


Lol Lol Lol
_________________
Bises à toute l'équipe et un coucou aux visiteurs qui feraient mieux de s'inscrire plutôt que de faire les curieux

chuck

Revenir en haut de page

Kishou




Age: 30
Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 13

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leVen Avr 08, 2011 8:02 pm Répondre en citant

Bonjour Chuck Smile ! Merci à tous de vtre bienvenue ! Par exemple j'ai un DM a faire sur l'essai de Jean Giono "Les vraies Richesses" ... Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre ! ... De l'aide ... On nous demande de redige un essai d'un soixantaine de lignes dans lequel on reagis aux propos de Jean GiONO ... Mais par ou commencer .? Je suis désemparé ... De l'aide SVP

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leVen Avr 08, 2011 9:52 pm Répondre en citant

Kishou a écrit:
Bonjour Chuck Smile ! Merci à tous de vtre bienvenue ! Par exemple j'ai un DM a faire sur l'essai de Jean Giono "Les vraies Richesses" ... Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre ! ... De l'aide ... On nous demande de redige un essai d'un soixantaine de lignes dans lequel on reagis aux propos de Jean GiONO ... Mais par ou commencer .? Je suis désemparé ... De l'aide SVP



Bonsoir

Il faut d'abord réfléchir et poser les premières idées qui en amènent d'autres. Ensuite, tu viens nous soumettre ton ébauche de réflexion. Je suppose que vous avez eu un cours ou que c'est un texte étudié en classe ou encore un texte pour l'oral du bac, qu'en est-il exactement?????
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leDim Avr 10, 2011 11:22 am Répondre en citant

Kishou a écrit:
Bonjour Chuck Smile ! Merci à tous de vtre bienvenue ! Par exemple j'ai un DM a faire sur l'essai de Jean Giono "Les vraies Richesses" ... Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre ! ... De l'aide ... On nous demande de redige un essai d'un soixantaine de lignes dans lequel on reagis aux propos de Jean GiONO ... Mais par ou commencer .? Je suis désemparé ... De l'aide SVP


Ou en es tu exactement??? Viens nous dire ça, qu'as tu fait? Ta demande est très vague, on attend plus de détails et tes premières ébauches au niveau réflexion Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Kishou




Age: 30
Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 13

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leVen Avr 15, 2011 4:54 pm Répondre en citant

Il se trouve que c'est une remplaçante qui pour moi n'est pas très competente ! Elle nous a donné une fiche concernant un essai : description de ce qu'est un essai mais cela ne m'aide vraiment pas ! Sur ce je rleis l'esssai de Jean Giono et je suis dd'accord avec lui mais comment mettre mes arguments en oeuvre ! Tel ets mont probleme ! Et non nous n'avons en aucun cas etudier ce texte et en aucun cas etudiér Les essais ! En esperant avoir de l'aide Merci !

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leVen Avr 15, 2011 7:34 pm Répondre en citant

Kishou a écrit:
Bonjour Chuck Smile ! Merci à tous de vtre bienvenue ! Par exemple j'ai un DM a faire sur l'essai de Jean Giono "Les vraies Richesses" ... Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre ! ... De l'aide ... On nous demande de redige un essai d'un soixantaine de lignes dans lequel on reagis aux propos de Jean GiONO ... Mais par ou commencer .? Je suis désemparé ... De l'aide SVP



bonjour

Je vois que tu n'as pas beaucoup avancé. Attention, aider ne signifie pas faire le travail. C'est à toi de travailler.

Par où commencer? As tu pris le temps de lire l'essai de Giono?

Que dit-il? Fait un résumé. Viens nous le proposer et ensuite tu verras que tu pourras proposer des arguments en fonction des propos de Giono.

Il faut donc commencer par bien lire l'essai, dégager les arguments de Giono pour enfin et en dernier lieu réagir à ses arguments.

Donc viens nous soumettre ses arguments, il faut les trouver dans le livre, ne t'occupe que de cela pour commencer ensuite on ordonnera ta réflexion en fonction du contenu de l'écrivain. A toi de jouer.

Bonne réflexion
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leVen Avr 15, 2011 7:56 pm Répondre en citant

bonsoir tout le monde

Tout à fait je suis bien d'accord. IL faut d'abord bien lire le livre et poser par écrit les arguments de Giono, sinon que peux tu répondre à ses propres arguments si tu ne les as pas toi même en tête. En fait c'est en fonction de ce qu'il pense des richesses que toi aussi tu auras à t'exprimer ensuite. Pas besoin de cours sur ce point. IL te faut lire, noter les idées puis y répondre. Tu commences donc par lire et comprendre ce que dis Giono.

Quel est le début de ton résumé sur le livre. Viens nous soumettre Les arguments de Giono.

Résumé du livre
Un essai contre la vie citadine et l'ère du machinisme, vantant la nature, il ya bien des choses à dire. Alors quels sont les arguments que Giono pose pour montrer qu'il est contre la vie citadine, l'ère du machinisme, et affirmer ce qui est selon lui la vraie richesse. ????? Fais nous voir ton ébauche, ton plan, ton résumé, ton travail????

Je crois d'ailleurs que l'ouvrage commence par une belle promenade parisienne à Belleville....

A toi!! Lol Lol

Revenir en haut de page

LucieAwick




Age: 30
Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 293

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leVen Avr 15, 2011 8:05 pm Répondre en citant

excellent livre de Giono, écoute les conseils de mes amis, ils sont bons et puis il faut bien commencer par quelque part. Tu n'as besoin que de ta tête pour faire ce devoir.

Votre prof vous demande de réagir aux propos de Giono. Il faut donc tout d'abord évoquer les arguments de l'écrivain. Il dénonce en fait les fausses richesses de la vie citadine et du monde moderne.

Pose ses arguments toi ensuite tu réagis, c'est simple comme tout. On attend donc ton travail Bom

Revenir en haut de page

laurencefloder




Age: 29
Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 315

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leVen Avr 15, 2011 8:09 pm Répondre en citant

tu mets en avant ses arguments sur la richesse citadine, lui il est contre, mais pour le montrer il faut donner les arguments qu'il met en avant.
Toi tu réagis, soit tu es contre soit tu es pour et dans ce cas tu fais l'apologie des richesses citadines alors que lui en fait une dénonciation

Hello Cheers
_________________
Laurencefloder

Revenir en haut de page

josé




Age: 33
Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 97

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leVen Avr 15, 2011 8:14 pm Répondre en citant

bonjour mes amis,


je vous cherchais et c'est ici que je vous retrouve. Personnellement et pour réagir aux propos de Giono, j'irais dans son sens c'est à dire que je trouve que la vie citadine est trop superficielle, elle n'apporte pas les mêmes valeurs que la vie paisible et naturelle de la campagne par exemple. Le machinisme détruit jusque dans le travail le plaisir d'accomplir l'acte de travailler pour l'argent. Il faut travailler vite et surtout que cela soit rentable. Je suis contre ces valeurs capitalistes et je rejoins Giono

A toi de jouer l'ami, tu viens nous soumettre les arguments de Giono, puis tu réfléchis aux tiens. Quelles sont selon toi les vraies richesses?


Voici quelques citations trouvées sur internet qui pourront t'aider à orienter ta pensée

Les citations
«Il n’y a pas un millimètre au monde qui ne soit savoureux.»
[ Jean Giono ] - Extrait de Les vraies richesses

«Les spéculations purement intellectuelles dépouillent l'univers de son manteau sacré.»
[ Jean Giono ] - Extrait de Les vraies richesses

«La richesse de l’homme est dans son coeur.»
[ Jean Giono ] - Extrait de Les vraies richesses

«La joie panique, il est impossible de la garder pour soi-même ; celui qui l’a, s’il ne la partage ne fait que la toucher et la perdre.»
[ Jean Giono ] - Extrait de Les vraies richesses
_________________
José, le nouveau en quête d'un forum d'amitié
je crois que je l'ai trouvé

Revenir en haut de page

john




Age: 32
Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 328

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leDim Avr 17, 2011 9:54 am Répondre en citant

Où en es tu? Lol
_________________
John, un ami du forum

Revenir en haut de page

Kishou




Age: 30
Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 13

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leDim Avr 17, 2011 3:26 pm Répondre en citant

Je sais que je suis d'accord avec lui : L'argent ne fait pas le bonheur .

Revenir en haut de page

popeye




Age: 31
Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 290

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leDim Avr 17, 2011 5:36 pm Répondre en citant

Kishou a écrit:
Je sais que je suis d'accord avec lui : L'argent ne fait pas le bonheur .



Bonjour


Ok mais je pense qu'il faudrait développer un peu plus. Pose les arguments de l'écrivain et les tiens à côté et tu commences ainsi à étayer ta thèse par rapport à ses idées. De cette manière tu entames ta discussion autour de ses arguments, un bon brouillon s'impose Durken-smilie
_________________
salut tout le monde, à très bientôt les amis
A l'attention des visiteurs qui s'inscrivent et ne postent pas, abstenez vous, pourquoi s'inscrire si c'est pour ne rien dire??

Popeye, un ami qui vous adore

Revenir en haut de page

Kishou




Age: 30
Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 13

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leDim Avr 17, 2011 5:47 pm Répondre en citant

Les opinions de l'arguments c'est :
*Pour reussir dans ce monde il faut vivre sa vie .
*L'argent ne fais pas le bonheur !
* Grace a nos conaissances nous pouvons accroitre nos competences et ainsi reussir !
*Faire le meme metier que ses parents ( Je ne suis pas sur de cela )
*Trouver le bonheur la richesse dans son travail , sa maniere de le pratiquer .

Voila ses opinions que j'ai trouver . Deja !

Revenir en haut de page

popeye




Age: 31
Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 290

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leDim Avr 17, 2011 5:49 pm Répondre en citant

c'est insuffisant, il faut prendre des notes lorsque tu lis pour ne pas manquer les idées. Reprends le livre et relis en souligant les idées


bonns réflexion
_________________
salut tout le monde, à très bientôt les amis
A l'attention des visiteurs qui s'inscrivent et ne postent pas, abstenez vous, pourquoi s'inscrire si c'est pour ne rien dire??

Popeye, un ami qui vous adore

Revenir en haut de page

Kishou




Age: 30
Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 13

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leDim Avr 17, 2011 5:52 pm Répondre en citant

C'est pas un livre que j'ai mais un extrait ! Sa part de " Ces etudiants qui vienne souvent... Jusqu'a dans l'obeissance a sa nature de l'homme "

C'est un extraut c'ets pour a que je n'arrive pas a m'en sortir ! Donc dans cet extrait j'ai trouvé que cela comme opinion Popeye .

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leDim Avr 17, 2011 6:39 pm Répondre en citant

bonjour tout le monde

relis bien ton extrait et Popeye a raison souligne les idées, mets les sur ton brouillon. Tu mets l'idée et la citation pour la justifier
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

bélinda




Age: 39
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 717

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leDim Avr 17, 2011 8:11 pm Répondre en citant

il faudrait que tu confrontes ses idées et les tiennes sinon il n'y a pas de discussion possible. Tu commences par les siennes et biensûr, tu cites

On est là pour te dire si ça va ou pas Study Lol Very Happy
_________________
Je ne vous quitte que par la plume mais pas par le coeur

Bélinda

Revenir en haut de page

Kishou




Age: 30
Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 13

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leLun Avr 18, 2011 4:30 pm Répondre en citant

Alors D'accord j'ai reflechi toute la soirée Smile !

C'est un essai contre la vie citadine et l'ère du machinisme . Jean Giono a basé cet essai sur la reflexin et la pensée autour des valeurs essentielles .

Mon extrait du livre commence par " Ces etudiants qui viennent souvent .... " à "dans l'obeissance à sa nature de l'homme ." Cet extrait que ma remplaçante m'a fourni est composé de 3 paragraphes .

Je les ai bien analysé et j'ai réalisé que le premier paragraphe nous comunnique l'orientation du cursus scolire des enfant au debut du 20 ème siecle étant donné que cet essai a été publié en 1936 .

Ce premier paragraphe nous parle de l'orientation des enfants qui est difficile .Leur cursus est dur car il faut preparer des examens afin d'obtenir le diplome convenu au metier qu'ils veulent pratiqué . On peut voir que Jean Giono se met a leurs place en tant qu'élève et subi voire ressent leur souffrance . Hélas Jean Giono nous indique que certains enfants ne sont pas orienté vers des débouchés qu'ils auraient souhaité et donc n'obtiennent pas le metier qu'ils voulaient pratiqué .
Ce paragraphe nous parle du desepoir des enfants .

J'ai fais la suite mais j'aimerais dejà bien avoir votre avis sur l'analyse des idées dans ce premier paragrahe afin de savoir si je me suis pas trompé . Si je suis sur la bonne voie . Wink Merci !

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leLun Avr 18, 2011 5:09 pm Répondre en citant

Bonjour


C'est déjà mieux, tu dois penser ton analyse à deux degrés, les idées de Giono et tes réactions personnelles ensuite. Il faut citer. Poursuis dans ce sens tu es dans le bon chemin pour ton analyse Lol

Ne crois tu pas que le constat est pour Giono le triste constat au niveau "conséquence" de la vie moderne? Est-ce lié? Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Kishou




Age: 30
Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 13

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leLun Avr 18, 2011 5:28 pm Répondre en citant

Bonjour l'administrateur , merci , quand vous parlez de vie moderne vous parler de la vie actuelle ? ! Je pense qu'elle est superficielle ! On peut voir qu'actuellement le travail de l'homme ou l'homme lui meme est emplacé par les machines .Giono nous montre en effet qu'il est contre ce processus de machinisme . : Je suis de son avis car Le machinisme Entraine de nombreuse diminution d'emploi . Il 'ya la craintede la disparition totale de l'artisanat ainsi que de l'initiative de l'artisan .

Et bien je fais comme me l'a indiqué Belinda je commence a faire son point de vue après je donnerai le mien . Et j'essayerai de rediger l'essai . Pour cela j'ai besoin de votre aide :

Le deuxieme paragraphe nous decrit les differentes reussites du monde .

Pour la société : Ils disent à leurs efants " il faut reussir dans la vie " (Reussite scolaire ) Graçe aux connaissances , On peut reussir et ainsi gagner de l'argent : L'argent fais le bonheur !

Pour Giono : Il faut vivre pour reussir das ce monde. Grace a nos connaissances , On apprends les choses et ainsi on gagne du bonheur . Pour lui le bonheur est plus imotant que toute chose pour vivre . Ainsi le proverbe "l'argent ne fais pas le bonheur "revient ! Pour giono : il y'a moin de gens qui confronte la vie et essaye de srpasser les epreuves sans argens ("- moins de bataileur dans le tas "). Il faut vivre sa vie rofiter de la jeunesse ainsi que du bonheur car notre bonheur et notre fierté restera notre plus bel arme face toute epreuve. (=> Vision optimiste je pense )

Suis-je sur la bonne voie ? Wink

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leLun Avr 18, 2011 6:38 pm Répondre en citant

Je vois que tu travailles. Tu as saisi l'état d'esprit de Giono. C'est une philosophie. L'argent doit être un moyen et non une fin en soi. Il faut de l'argent pour vivre mais il ne faut pas vivre pour l'argent : chiasme, c'est une figure de rhétorique qui illustre très bien la philosophie de Giono.

L'argent ne doit pas aveugler l'homme au point d'en oublier les valeurs essentielles du travail par exemple et de la reconnaissance sociale qu'il peut apporter en contre-partie. La philosophie devrait conduire l'homme au lieu du gain!!
_________________
Du BREVET AU BAC


Dernière édition par Prépabac, examen2017 le Ven Mai 20, 2011 10:34 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Kishou




Age: 30
Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 13

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leLun Avr 18, 2011 7:02 pm Répondre en citant

Donc c'est bon si je fais un essai de deux paragraphe sur le machinisme l'education et l'orientation des enfants ainsi qu'un autre en parlant de l'argent ne fais pas le bonheur ?

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leLun Avr 18, 2011 9:30 pm Répondre en citant

Kishou a écrit:
Donc c'est bon si je fais un essai de deux paragraphe sur le machinisme l'education et l'orientation des enfants ainsi qu'un autre en parlant de l'argent ne fais pas le bonheur ?


Tu sais dans l'idée oui, mais dans la mesure où tu ne nous as pas mis le texte, il est assez difficile de délimiter la discussion Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

chuck, membre prépabac




Age: 44
Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 463

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leLun Avr 18, 2011 9:37 pm Répondre en citant

Exact !!!!! Cheers
_________________
Bises à toute l'équipe et un coucou aux visiteurs qui feraient mieux de s'inscrire plutôt que de faire les curieux

chuck

Revenir en haut de page

bélinda




Age: 39
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 717

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leMar Avr 19, 2011 12:01 am Répondre en citant

bonsoir l'ami et bonsoir à tous

Il est vrai que si nous avions le texte nous serions plus à l'aise pour cerner la question. A priori tu es dans le vrai, il faut maintenant ramener chaque concept à l'essentiel, que veut-il dire?
Pourquoi lier l'éducation à la question essentielle de l'argent abordée dans l'ouvrage? Quel est le lien?
_________________
Je ne vous quitte que par la plume mais pas par le coeur

Bélinda

Revenir en haut de page

Kishou




Age: 30
Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 13

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leMar Avr 19, 2011 12:13 pm Répondre en citant

Devoir maison rendu Smile J'étais bien obligé . Sur ce je vous tiens au courant ! Je me suis rendu compte que je m'y suis prise un peu trop tard ! Votre aide m'a été d'une très grande importance merci a tous . J'espere l'avoir reussi Smile <3 Lol !

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leMar Avr 19, 2011 5:41 pm Répondre en citant

Kishou a écrit:
Devoir maison rendu Smile J'étais bien obligé . Sur ce je vous tiens au courant ! Je me suis rendu compte que je m'y suis prise un peu trop tard ! Votre aide m'a été d'une très grande importance merci a tous . J'espere l'avoir reussi Smile <3 Lol !


Bonjour

Penses tu avoir la moyenne, j'espère que tu as bien discuté les arguments de Giono, tiens nous au courant Lol

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leMar Avr 19, 2011 9:27 pm Répondre en citant

Tiens nous au courant, je te souhaite d'avoir la moyenne Lol Lol et dans le cas contraire de toute manière il faut continuer et ne pas se décourager. Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

chips




Age: 44
Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 314

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leLun Mai 02, 2011 9:44 am Répondre en citant

Kishou a écrit:
Devoir maison rendu Smile J'étais bien obligé . Sur ce je vous tiens au courant ! Je me suis rendu compte que je m'y suis prise un peu trop tard ! Votre aide m'a été d'une très grande importance merci a tous . J'espere l'avoir reussi Smile <3 Lol !


,salut

Et les résultats? ça donne quoi???? Hello
_________________
A bientôt
Votre ami Chips

Revenir en haut de page

Kishou




Age: 30
Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 13

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leMar Mai 10, 2011 11:06 am Répondre en citant

Bonjour J'ai eu 9/20 .

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leMar Mai 10, 2011 11:06 am Répondre en citant

Kishou a écrit:
Devoir maison rendu Smile J'étais bien obligé . Sur ce je vous tiens au courant ! Je me suis rendu compte que je m'y suis prise un peu trop tard ! Votre aide m'a été d'une très grande importance merci a tous . J'espere l'avoir reussi Smile <3 Lol !



Bonjour


Tu es invité à te rendre sur le livre d'or du nouveau site prépabac, on t'y attend

A tout de suite


http://prepabac.e-monsite.com/livredor.html
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leMar Mai 10, 2011 11:08 am Répondre en citant

Kishou a écrit:
Bonjour J'ai eu 9/20 .


Tu as rencontré de nombreuses difficultés pour ce devoir, il faut voir que ce n'est pas si loin de la moyenne. Ce qui compte est de bien comprendre les critiques pour ne pas refaire les mêmes erreurs.

on te donne rendez vous sur le livre d'or

Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

psychédélique, 2013




Age: 30
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 258

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leMar Mai 10, 2011 11:14 am Répondre en citant

Bonjour

Comment vas tu?

L'administratrice a raison, ce n'est pas catastrophique et le devoir n'était pas si facile.

J'espère que tu vas nous rejoindre et donner ton avis sur le site dans le livre d'or, j'ai vu que l'administratrice t'avait donné le lien.

On compte sur toi, à tout de suite Hello
_________________
Psychédélique
J'invite les visiteurs et les lycéens à me rejoindre sur le livre d'or de prépabac
http://prepabac.e-monsite.com/livredor.html

Revenir en haut de page

Kishou




Age: 30
Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 13

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leMar Mai 10, 2011 11:21 am Répondre en citant

psychédélique a écrit:
Bonjour

Comment vas tu?

L'administratrice a raison, ce n'est pas catastrophique et le devoir n'était pas si facile.

J'espère que tu vas nous rejoindre et donner ton avis sur le site dans le livre d'or, j'ai vu que l'administratrice t'avait donné le lien.

On compte sur toi, à tout de suite Hello


Bonjour ça va très bien merci et vous ?
Oui merci de votre aide en tout cas l'appreciation d ela professeure etait la suivante : Des idées interessantes mais devant etre un peu plus fouillée et développé ! Voila !

Revenir en haut de page

phoebe, forum prépabac




Age: 32
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 366

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leMar Mai 10, 2011 11:23 am Répondre en citant

coucou l'ami, ce n'est pas trop mal ne t'inquiète pas, une note compte moins que les critiques.

En revanche ton avis et ton petit message dans le livre d'or sont attendus. As tu vu le nouveau site?????
_________________
Phoebe
Une fidèle amie du forum

Revenir en haut de page

phoebe, forum prépabac




Age: 32
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 366

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leMar Mai 10, 2011 11:24 am Répondre en citant

Kishou a écrit:
psychédélique a écrit:
Bonjour

Comment vas tu?

L'administratrice a raison, ce n'est pas catastrophique et le devoir n'était pas si facile.

J'espère que tu vas nous rejoindre et donner ton avis sur le site dans le livre d'or, j'ai vu que l'administratrice t'avait donné le lien.

On compte sur toi, à tout de suite Hello


Bonjour ça va très bien merci et vous ?
Oui merci de votre aide en tout cas l'appreciation d ela professeure etait la suivante : Des idées interessantes mais devant etre un peu plus fouillée et développé ! Voila !



Tu vois tes critiques ne sont pas mauvaises et plutôt encourageantes

on t'attend Lol
_________________
Phoebe
Une fidèle amie du forum

Revenir en haut de page

psychédélique, 2013




Age: 30
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 258

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leMar Mai 10, 2011 11:26 am Répondre en citant

critiques positives et constructives. N'oublie pas Phoebe a raison, on t'attend et on compte vraiment sur toi, ton avis est important et tu fais partie des membres maintenant Hello
_________________
Psychédélique
J'invite les visiteurs et les lycéens à me rejoindre sur le livre d'or de prépabac
http://prepabac.e-monsite.com/livredor.html

Revenir en haut de page

Kishou




Age: 30
Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 13

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leMar Mai 10, 2011 11:29 am Répondre en citant

Oui meme si je ne fais qu'augmenter d'un point depuit le debut lol

Revenir en haut de page

phoebe, forum prépabac




Age: 32
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 366

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leMar Mai 10, 2011 11:32 am Répondre en citant

Kishou a écrit:
Oui meme si je ne fais qu'augmenter d'un point depuit le debut lol


un point c'est un point l'ami. Reste avec nous et tu verras que tu progresseras
tu peux aussi demander tes entretiens, vas voir la rubrique oral de français, on peut t'aider encore plus

En attendant et avant de reprendre le travail
http://prepabac.e-monsite.com/livredor.html

Tu es attendu
_________________
Phoebe
Une fidèle amie du forum

Revenir en haut de page

josé




Age: 33
Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 97

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leMar Mai 10, 2011 11:40 am Répondre en citant

Kishou a écrit:
Oui meme si je ne fais qu'augmenter d'un point depuit le debut lol


Bonjour à toi

Heureux de voir que tu as progressé.
J'ai cru comprendre que certains membres t'avaient lancé des invitations répétées pour te rendre sur le livre d'or, je me joins donc à eux.

On attend ton avis sur le nouveau site prépabac français, philosophie, c'est important Very Happy
_________________
José, le nouveau en quête d'un forum d'amitié
je crois que je l'ai trouvé

Revenir en haut de page

Dionysos,forum2013




Age: 35
Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 173

MessageSujet: Probleme d'expression  Posté leMer Mai 11, 2011 9:24 am Répondre en citant

Nous rejoins tu sur le livre d'or?????????????????????????



A tout de suite Lol

Revenir en haut de page


Probleme d'expression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Probleme d'expression-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support