DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: LES QUESTIONS RELATIVES A L'ORAL DE L'EXAMEN DE FRANCAIS :: Que dois-je apporter le jour de l'oral de français?

Que dois-je apporter le jour de l'oral de français?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jacquelineDuffernet,bac S




Age: 30
Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 102

MessageSujet: Que dois-je apporter le jour de l'oral de français?  Posté leMar Mai 15, 2012 12:05 pm Répondre en citant

Petits conseils




Quoi amener pour l'oral?

Pensez à prendre votre liste de textes, les textes en double exemplaire et les lignes numérotées, c'est plus pratique pour citer, les oeuvres intégrales à ne pas oublier, pages marquées. C'est une question d'organisation

Liste, descriptif des activités de l'année, textes en double, convocation et pièce d'identité


Stylos de rechange, au cas où. Les feuilles de brouillon sont données en arrivant.


ps : on coupe son téléphone!!!!


Si quelqu'un a autre chose à mentionner, j'ai peut-être oublié de mentionnner quelque chose

Bon bac à tous, on est tous en préparation : ça stress Afrraid

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Que dois-je apporter le jour de l'oral de français?  Posté leMar Mai 15, 2012 12:08 pm Répondre en citant

- Tenue correcte (sans en faire trop)
- Pas de chewing-gum
- Les lignes des textes sont à numéroter de 5 en 5 pour des questions de répère lors de la présentation orale.

N'oubliez pas : pour éviter le stress, il faut connaître ses textes, ses séquences et avoir travaillé. La confiance en soi diminue le stress au maximum

Recette pour réussir : travailler
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

jacquelineDuffernet,bac S




Age: 30
Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 102

MessageSujet: Que dois-je apporter le jour de l'oral de français?  Posté leMar Mai 15, 2012 12:11 pm Répondre en citant

Excellente recette et c'est vrai en plus Study Cheers

Revenir en haut de page

Benji,élève terminaleS




Age: 29
Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 148

MessageSujet: Que dois-je apporter le jour de l'oral de français?  Posté leMar Mai 15, 2012 12:17 pm Répondre en citant

Coucou les amis

Quoi apporter est une chose Bom

Comment se comporter???? Skratch

Pas de fayotage!
Eviter de demander sa note à la fin, c'est mal vu
Une tête bien pleine
Un beau sourire
Du respect vis à vis de l'examinateur ou examinatrice
Ne pas lui couper la parole
Ne pas être passif non plus
Ne pas hésiter à prendre la parole, ne pas attendre qu'elle pose les questions si on peut les anticiper
Donner l'air de bien maîtriser son sujet, c'est important
Le maîtriser réellement, c'est mieux Cheers

Voilà quelques trucs

En avez vous d'autres?


Bonne journée à tous et ne stressez pas trop Hello Lol Very Happy

Revenir en haut de page

Benji,élève terminaleS




Age: 29
Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 148

MessageSujet: Que dois-je apporter le jour de l'oral de français?  Posté leMar Mai 15, 2012 12:18 pm Répondre en citant

j'allais oublier : Skratch

Préparer son entretien avant : voilà ce qui donne bien confiance, c'est le conseil de Benji Shaking2 Compress Bounce Lol Very Happy

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Que dois-je apporter le jour de l'oral de français?  Posté leMar Mai 15, 2012 1:09 pm Répondre en citant

Salut à tous les lycéens qui bossent et qui stressent


Travaillez et ne vous préoccupez pas du reste.
IL faut bosser et se préparer pour être sûr de soi.

Personnellement, comme Benji et quelques autres dans le forum, je fais préparer mes oraux, je les fais corriger évaluer et je fais un bon tour des questions qui peuvent tomber, séquence, commentaire, techniques littéraires......
Tout ça pour dire. Je ne connais pas d'autres moyens de se préparer pour gagner des points au bac à l'oral

Tenez nous au courant de vos révisions Lol
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Que dois-je apporter le jour de l'oral de français?  Posté leMar Mai 15, 2012 1:11 pm Répondre en citant

Attention :

Si vous oubliez votre convocation, vous ne pouvez pas passer votre bac : pareil pour la pièce d'identité

Il faut garder la tête froide les amis Mr. Green

Ayez confiance en vous Hello
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Brigitte, terminalephilo





Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 123

MessageSujet: Que dois-je apporter le jour de l'oral de français?  Posté leMar Mai 15, 2012 1:58 pm Répondre en citant

Salut tout le monde

Ne stressez pas ça va aller.

N'écrivez rien sur votre convocation, sur votre liste et sur vos textes à présenter. C'est interdit

Ne sortez pas de feuilles lors de votre préparation on vous les donne pour vos brouillons

Gardez la forme et courage. Le reste c'est une question de travail. Les révisions de dernières minutes ne sont pas conseillées. Il faut mieux voir les textes progressivement, séquence........

Ne sous estimez pas les questions sur les figures de rhétorique


Au boulot Clown Rolling Eyes

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Que dois-je apporter le jour de l'oral de français?  Posté leMar Mai 15, 2012 2:04 pm Répondre en citant

Bonjour



Travaillez. Oui mais comment?

- Régulièrement, les impasses sont à rejeter
- Anticiper les difficultés
- Préparer à l'avance chacun des entretiens
- Commander l'entretien
- Se faire corriger, évaluer
- Travailler les séquences, les techniques, genres littéraires
- Préparer à l'avance dans le cadre de l'entretien, une introduction, une biographie, une conclusion et une ouverture pour chaque texte.


Si vous avez des questions, venez nous voir, on pourra sans doute vous aider, vous orienter et vous conseiller
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Que dois-je apporter le jour de l'oral de français?  Posté leMar Mai 15, 2012 2:29 pm Répondre en citant

Merci pour tous les conseils Cheers Bom Lol Very Happy
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

christelle, STG




Age: 31
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 132

MessageSujet: Que dois-je apporter le jour de l'oral de français?  Posté leMar Mai 15, 2012 2:41 pm Répondre en citant

De l'entraînement à l'oral ça compte beaucoup et ça aide bien. Les oraux au lycée, il n'y en a pas beaucoup donc il faut s'entraîner en plus des oaux blancs du lycée. Préparer l'entretien et ne pas trop attendre de la prof du lycée.

Même les commentaires sont souvent bien mauvais. Ne faire confiance qu'à soi même et placer la barre haut

Courage les fourmis travailleuses Flower

Revenir en haut de page

lycéennefrançaisEs




Age: 30
Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 167

MessageSujet: Que dois-je apporter le jour de l'oral de français?  Posté leMar Mai 15, 2012 3:16 pm Répondre en citant

Bonjour



Venir avec tous les textes dans la tête et réfléchir avant à l'intertextualité possible

Ne pas oublier la lecture et toujours penser à mettre en rapport les textes du corpus. Les questions peuvent porter sur de l'intertextualité, donc il faut coller à la problématique et ramener ça aux différents textes

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: Que dois-je apporter le jour de l'oral de français?  Posté leMar Mai 15, 2012 8:20 pm Répondre en citant

Ne sortez pas de feuilles vierges ou de feuilles de cours, notes etc pendant votre temps de préparation sur le texte.

Vous ne devez utiliser que les brouillons distribués.

Attention pas de triche Afrraid

Restez à la hauteur de vos ambitions, vous aurez la note correspondant à votre travail.


Vous allez tous réussir votre oral. Sur ce forum on a mis l'accent sur la préparation orale et vous avez eu de l'aide, des conseils, des corrections, des préparations.

Bonnes révisions Hello

Courage à tous Lol

Revenir en haut de page


Que dois-je apporter le jour de l'oral de français?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: LES QUESTIONS RELATIVES A L'ORAL DE L'EXAMEN DE FRANCAIS :: Que dois-je apporter le jour de l'oral de français?-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support