DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: DEMANDER LES QUESTIONS POUR PREPARER L'ENTRETIEN :: Questions oral de français

Questions oral de français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Naissou23





Inscrit le: 12 Mar 2013
Messages: 7

MessageSujet: Questions oral de français  Posté leMar Mar 12, 2013 6:10 pm Répondre en citant

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire sur votre site! Quand j'ai vu les notes que certains ont eu à l'oral de français, je me suis dis, pourquoi pas moi ? Même si je stresse énormément, c'est naturel chez moi... Mais surtout j'ai vraiment très peur de tout oublier le moment venu, il y a tellement de choses à retenir, personnellement je trouve que c'est impossible de tout retenir, pourtant je suis une élève sérieuse ...

Comme je ne sais pas vraiment ce qui est autorisé ou non sur le site, je voulais savoir si c'est possible d'avoir les réponses de toute une liste de questions d'oral sur plusieurs oeuvres concernant l'objet d'étude "poésie et quête de sens" susceptibles de tomber à l'oral? J'ai conscience que c'est beaucoup demander et je ne serais pas étonné si la réponse est négative! Je peux vous envoyer toutes les fiches que mon professeur nous a donné sur chacune des oeuvres. Enfin voilà, dites moi si ce que je demande est possible.

Merci de votre soutien

PS: je suis un élève de 1ère ES.

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Questions oral de français  Posté leMar Mar 12, 2013 6:55 pm Répondre en citant

Bonjour


Oui les bonnes notes sont nombreuses mais les oraux sont préparés sur le site sur la base du commentaire à étudier.

Nombreux sont ceux qui réussissent leurs oraux blancs et l'oral du bac le jour J.

Pour ta demande, tu peux mettre tes fiches ici


http://docremuneres.forumparfait.com/oraux-blancs-frana-ais-2013-sa-ries-es-s-poa-sie-vt4251.html


Tu auras des retours et peut-être des orientations, commentaires.

Nous attendons tes documents
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Sylviane,bacphilo, L




Age: 27
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 303

MessageSujet: Questions oral de français  Posté leMar Mar 12, 2013 7:01 pm Répondre en citant

salut


A ton stade, tu devrais plutôt demander les préparations orale, une par une avec tes commentaires du lycée, tu serais plus rassurée. En tout cas ça donne confiance en soi

On attend ton retour Lol Very Happy

Revenir en haut de page

Sylviane,bacphilo, L




Age: 27
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 303

MessageSujet: Questions oral de français  Posté leMar Mar 12, 2013 7:21 pm Répondre en citant

Pour demander les préparations orales texte par texte de la séquence de ton choix, c'est là

http://docremuneres.forumparfait.com/a-lire-comment-demander-la-preparation-de-l-oral-vt3244.html


C'est ce qu'on fait ici. Il y a eu aussi deux oraux blancs organisés sur le forum, tu aurais dû venir, ça t'aurait bien aider Very Happy

Revenir en haut de page

Naissou23





Inscrit le: 12 Mar 2013
Messages: 7

MessageSujet: Questions oral de français  Posté leMar Mar 12, 2013 7:29 pm Répondre en citant

D'accord, merci à vous 2 pour vos réponses !

Alors, je vous envoie les questions, afin de me préparer pour l'oral ?

Par contre, ce que je trouve bizarre, c'est que mon professeur m'a donnée cette feuille avec les questions mais elles ne portent que sur l'objet d'étude de la poésie et pas sur l'argumentation (nous avons commencer par la poésie et là nous avons bientôt fini l'argumentation) alors qu'il nous a dit de réviser l'argumentation et je pense que ça tombera sur ça puisque les autres classes dans mon lycée n'ont pas encore commencer l'objet d'étude sur la poésie! Bizarre, non ?

Par contre, comment je fais pour envoyer les fiches ?

Merci encore !

Revenir en haut de page

Sylviane,bacphilo, L




Age: 27
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 303

MessageSujet: Questions oral de français  Posté leMar Mar 12, 2013 7:39 pm Répondre en citant

Tu les tapes dans le forum depuis le lien envoyé, oral blanc ES et S poésie

Lol

Revenir en haut de page

Sylviane,bacphilo, L




Age: 27
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 303

MessageSujet: Questions oral de français  Posté leMar Mar 12, 2013 7:56 pm Répondre en citant

http://docremuneres.forumparfait.com/oraux-blancs-frana-ais-2013-sa-ries-es-s-poa-sie-vt4251.html



ICI

Revenir en haut de page

Elèveterminale,philo




Age: 29
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 217

MessageSujet: Questions oral de français  Posté leMar Mar 12, 2013 9:01 pm Répondre en citant

salut

Il faut voir ta liste de questions. Je crois que le plus intelligent serait que tu proposes tes recherches et que nous procédions avec les profs à une correction et une amélioration de tes réponses. Mais dans tous les cas cette liste n'est pas limitative et ça ne te donne pas l'assurance d'avoir les questions de l'oral pour chacun de tes textes.

L'idéal est quand même d'avoir les anticipations des questions probables pour les textes qu'on doit présenter à l'oral

Sinon ça reste aléatoire. On attend quand même ta liste et on voit

Lol Hello
_________________
Bac ES francais

Revenir en haut de page

Naissou23





Inscrit le: 12 Mar 2013
Messages: 7

MessageSujet: Questions oral de français  Posté leMar Mar 12, 2013 9:01 pm Répondre en citant

Merci beaucoup ! Smile

Je l'ai ai posté, les voici :

http://docremuneres.forumparfait.com/post21851.html#21851[url][/url]

Revenir en haut de page


Questions oral de français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: DEMANDER LES QUESTIONS POUR PREPARER L'ENTRETIEN :: Questions oral de français-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support