DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Rédaction : évoquer un souvenir heureux ou malheureux.

Rédaction : évoquer un souvenir heureux ou malheureux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Nour
Invité







MessageSujet: Rédaction : évoquer un souvenir heureux ou malheureux.  Posté leSam Nov 23, 2013 3:35 pm Répondre en citant

[b]Bonjour[b], j'ai une rédaction à faire et j'aurai besoin de vos avis et conseils sur ce que je viens justement d'écrire. Je suis en troisième et j'aime énormément écrire !

Voilà ce que je viens justement d'écrire :

Rédaction.

Il était au environ de vingt heures trente, je rentrai du travail avec hâtes de revoir ma petite chérie, Jade. Elle devait certainement m'attendre pour dîner me disais-je. En arrivant devant le seuil de ma porte d'entrée, je fouillais mon sac à main à la recherche de mes clefs. Les ayant trouvait je ne me fit pas attendre pour ouvrir celle-ci. Les lumières de l'appartement n'étaient pas allumées, ce que je trouvai bizarre.

Comment oublierais-je ce moment-là ? Je courus, angoissée, jusqu'à la chambre de ma petite puce. La porte de celle-ci était entre-ouverte. Je la poussa violemment, espérant y trouver ma fille. Dans la pièce se trouvait son sac d'école, ses affaires rangées sur son bureau de bois blanc, son lit bien fait et une manche de son pyjama dépassant d'un des coussin. La chambre étant sombre,je pus seulement apercevoir qu'au milieu de celle-ci, la silhouette d'une grande personne, aux cheveux longs ne bougée pas. Ses pieds ne touchaient pas le sol, et en dessous de ceci un tabouret s'y trouvait. Je m'approcha du corps, à l'apparence inerte, et vis que le coup de Jade était raccroché à une corde. J'écarquillai les yeux ayant compris que le pire c'était produit. Hurlante de douleur j’essayais de défaire ce cordage qu'on lui avait serré. Une fois terminé, je la porta et la déposa sur le lit. Elle ne bougeait plus, ses yeux étaient ouvert et aucun souffle ne sortait de sa bouche. Elle avait une marque violette la où la corde l'avait étranglée. Je me mis à écouter les battements de son cœur, mais rien à faire, il ne battait plus. Je m'arrachais les cheveux, me sentant coupable de se qui venait de lui arriver. Tremblante, j'appelai les pompiers, espérant qu'ils me ramèneraient mon bébé. Ils devaient arriver d'ici cinq minutes, ce temps là je restai à genoux à côté de Jade, lui serrant la main et lui répétant que tout irait bien.

... Ce n'est qu'un simple début, je vais faire de mon mieux pour avoir une bonne note et j’espère que vous serrez des aides précieuses !

PS : La rédaction est pour ce lundi ^_^!!

Merci. Very Happy

Revenir en haut de page

Elisabeth terminaleSTG




Age: 30
Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 173

MessageSujet: Rédaction : évoquer un souvenir heureux ou malheureux.  Posté leSam Nov 23, 2013 3:42 pm Répondre en citant

Merci pour la lecture. C'est un début de devoir intéressant. Le point faible du devoir est : LES FAUTES; Il y en a beaucoup, il faut te relire et les corriger sinon ton travail est bien.


Continue Lol
_________________
Bac français, 1ère STG

Revenir en haut de page

Anne-Jeanne,L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 215

MessageSujet: Rédaction : évoquer un souvenir heureux ou malheureux.  Posté leSam Nov 23, 2013 3:53 pm Répondre en citant

Bonjour

ton devoir est intéressant et surprenant, un peu triste ......

Les fautes : oui, je confirme il y en a beaucoup trop et tu risques d'être pénalisé

par exemple :

je la porta et la déposa

non, on dit "je la portai et la déposai" : c'est du passé simple Lol
_________________
Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac

Revenir en haut de page

Nour
Invité







MessageSujet: Rédaction : évoquer un souvenir heureux ou malheureux.  Posté leSam Nov 23, 2013 3:55 pm Répondre en citant

Elisabeth terminaleSTG a écrit:
Merci pour la lecture. C'est un début de devoir intéressant. Le point faible du devoir est : LES FAUTES; Il y en a beaucoup, il faut te relire et les corriger sinon ton travail est bien.


Continue Lol


Merci. Je vais continuerai à poster.. Oui, haha je fait trop de fautes Mad ...

Revenir en haut de page

Nour
Invité







MessageSujet: Rédaction : évoquer un souvenir heureux ou malheureux.  Posté leSam Nov 23, 2013 3:57 pm Répondre en citant

Anne-Jeanne,L a écrit:
Bonjour

ton devoir est intéressant et surprenant, un peu triste ......

Les fautes : oui, je confirme il y en a beaucoup trop et tu risques d'être pénalisé

par exemple :

je la porta et la déposa

non, on dit "je la portai et la déposai" : c'est du passé simple Lol


Oui, mon professeur préfère les histoire touchante alors je fais aussi en fonction de ça Smile .. merci pour la correction Very Happy !

Revenir en haut de page

Nour
Invité







MessageSujet: Rédaction : évoquer un souvenir heureux ou malheureux.  Posté leSam Nov 23, 2013 4:00 pm Répondre en citant

Je continuerai* o_o ici c'est une faute de frappe je vous rassure ^_^ !

Revenir en haut de page


Rédaction : évoquer un souvenir heureux ou malheureux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Rédaction : évoquer un souvenir heureux ou malheureux.-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support