DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: rédaction sur l'autobiographie

rédaction sur l'autobiographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
marwin28




Age: 45
Inscrit le: 27 Juin 2010
Messages: 12
Localisation: 28320

MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leMar Déc 06, 2011 10:51 pm Répondre en citant

Bonjour j'ai une rédaction à faire sur l'autobiographie d'une personne de ma famille assez âgées ( les habitudes durant son enfances et son enfances en général ) je voudrais savoir si vous pourriez m'aider . Je dois lui faire comme une sorte d'interview pour pouvoir prendre des notes sur elle . Voici ce que j'ai commencé a faire :

Quelles étaient tes habitudes lors de ton enfance ?

Est ce que l'écoles était la même que maintenant ( la façon de faire les cours, le mobilier ...) ?

Quelles langues vous enseigné-t-on ?

Comment étaient les tenus vestimentaires ?

Quelle genre de musique était écouté le plus ? Et laquelle était ta préférée ?

Et pour finir comment à tu vécus la fin de la seconde guerre mondiale ?


Je voudrais savoir ce que vous en pensez et si il y a des erreurs me le dire s'il vous plait et si jamais vous pouvez mettre une ou deux questions en plus ce serait vraiment sympa de votre part merci beaucoup.

Marwin.

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leMar Déc 06, 2011 11:14 pm Répondre en citant

Bonsoir Marwin


Tout d'abord comme tu as dû le voir, la demande a été déplacée, tu es maintenant dans aide en ligne

Tu dois donc faire une dissertation sur l'autobiographie d'une personne et tu dois d'abord imaginer une série de questions pour situer ton sujet avant de rédiger.


Topo d'interview


L'enfance :

Quel souvenir te reste t'-il de ton enfance? Est-ce la période que l'on pourrait qualifier de "plus heureuse" du fait de son insouciance dans ta vie? Ou pas?
Si tu devais revivre une période de ton existence, laquelle choisirais tu? Serait-ce l'enfance? L'adolescence?

La scolarité :

Si on voit l'actualité du jour pour ce qui est de la scolarité, dirais-tu que l'état d'esprit qui règne dans les cours de récréation d'aujourd'hui est le même que celui qu'il y avait à ton époque? Qu'en était-il des rapports de force entre enseignants et élèves? Entre élèves? La violence dominait-elle?
Aujourd'hui on sait que la violence verbale et physique a envahi l'espace scolaire, comment peut-on selon toi expliquer ce changement d'attitude et cette vision négative en général de l'autorité représentée par le corps enseignant?


Voilà un topo d'interview, à toi de jouer Hello

Revenir en haut de page

Dionysos,forum2013




Age: 35
Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 173

MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leMar Déc 06, 2011 11:22 pm Répondre en citant

Bonjour à tous

Salut à toi Marwin que l'on n'a pas lu depuis longtemps. Vive les rubriques en ligne!!

Super sujet et supers questions du modérateur, je pense qu'elles vont t'aider à bien orienter ton devoir sur l'autobiographie.

Que pourrais-je ajouter?

Je pense qu'il faut se poser la question de l'intérêt d'interviewer une personne dont l'enfance s'est déroulée si j'ai bien compris pendant la seconde guerre mondiale

On peut alors penser qu'il serait intéressant de lui poser cette question :


L'enfance synonyme d'insouciance, de jeux, d'amis fut en fait troublée par les évènements historiques, puisque en effet ton enfance s'est passée pendant une triste période de conflit, la seconde guerre mondiale.

Comment cela s'est -il traduit dans ton esprit d'enfant? Cela a t-il affecté ton sens de la vie très jeune? Au contraire, tes parents ont-ils réussi à te préserver d'une certaine façon des horreurs et privations dûes à la guerre?

était-elle présente au quotidien? Comment cela a t-il été vécu au sein de la famille et sur le bon déroulement et épanouissement de ton enfance?


Qu'en penses tu? Lol Very Happy Rolling Eyes

Revenir en haut de page

marwin28




Age: 45
Inscrit le: 27 Juin 2010
Messages: 12
Localisation: 28320

MessageSujet: remerciement  Posté leMar Déc 06, 2011 11:23 pm Répondre en citant

Merci beaucoup ton aide va m'être énormément utile je vais continuer a travailler sur mes questions et je te dirais si ma rédaction s'est bien passée . puis-je prendre une ou deux des questions que tu m'as donné ?
Merci encore . Marwin

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leMar Déc 06, 2011 11:34 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous


Il va de soi que tu peux te servir de toutes les questions si tu veux, je pense qu'elles sont très bien


Un conseil :

Une bonne rédaction est un devoir ordonné au niveau des idées. Donc si tu veux avoir une bonne note il faudrait que tu classes tes questions, par exemple :


1 - L'enfance, la famille, le contexte familial
2 - La scolarité
3 - Différences entre la vie à la fin de la seconde guerre mondiale et aujourd'hui


*** IL EST LA L'INTERET D'INTERROGER UNE PERSONNE AYANT VECU A CETTE EPOQUE


Donc il faudrait faire trois paragraphes avec ces trois idées. Tu les suis comme un plan.


Pour le 3 :

Exemples de questions :


Si tu pouvais choisir et avec ton expérience de vie, si c'était à refaire, à quelle période préfèrerais tu vivre?
Malgré les difficultés de vie de l'époque choisirais-tu de revivre ton enfance dans ces années ou au contraire préfèrerais-tu le 21ème siècle pour imaginer une enfance à revivre autrement plus insouciante?
Quel serait ton siècle ? Pourquoi?

Si on fait abstraction de la réalité de la guerre, quelle différence essentielle mentionnerais-tu entre ton époque et celle d'aujourd'hui?


Voilà des exemples Marwin, il faut mettre tout ça en place. On attend tes réactions


Bonne réflexion et reviens nous suggérer ton travail au brouillon avec les trois parties à suivre









Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

marwin28




Age: 45
Inscrit le: 27 Juin 2010
Messages: 12
Localisation: 28320

MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leMar Déc 06, 2011 11:38 pm Répondre en citant

Tes questions sont super mais la personne a qui je vais faire cette interview n'a pas vécu pendant la 2nde guerre mais elle et née pas longtemps après la fin après la fin

Revenir en haut de page

Suzanna liliane




Age: 31
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 28

MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leMar Déc 06, 2011 11:39 pm Répondre en citant

Coucou tout le monde

Voilà un bon coup de pouce pour un bon brouillon

Juste un conseil : il faut introduire ton devoir, comment vas-tu le faire Marwin.

Une phrase peut-être pour siter l'interview, qu'en penses-tu? Bom Question

Revenir en haut de page

Suzanna liliane




Age: 31
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 28

MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leMar Déc 06, 2011 11:40 pm Répondre en citant

marwin28 a écrit:
Tes questions sont super mais la personne a qui je vais faire cette interview n'a pas vécu pendant la 2nde guerre mais elle et née pas longtemps après la fin après la fin



Et oui mais ça change tout, il aurait fallu le préciser avant!!!!!

Il suffit de transformer le 3 de l'administratrice Question

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leMar Déc 06, 2011 11:43 pm Répondre en citant

Et oui Skratch Afrraid

Je pense que les questions doivent être replacées dans le contexte exact sinon on est hors sujet.
Marwin tu exploites les questions en les reformulant ou en les replaçant dans leur contexte, je pense que ça ne devrait pas être trop dur.

Le 3 ne change pas vraiment pour autant Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

josephineleroy




Age: 60
Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 58

MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leMar Déc 06, 2011 11:46 pm Répondre en citant

Salut tout le monde, les amis, les membres et Marwin de retour parmi nous


la guerre laisse toujours des traces donc même si elle est née après la guerre, la vie en portait encore les traces. Donc !!
Elle a forcément été marquée par cette période, des questions doivent être posées dessus les amis Cheers Basketball Hockey

Revenir en haut de page

marwin28




Age: 45
Inscrit le: 27 Juin 2010
Messages: 12
Localisation: 28320

MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leMar Déc 06, 2011 11:47 pm Répondre en citant

non car le "3" de l'administratrice parle de la vie de LA FIN DE LA 2NDE GUERRE MONDIALE a aujourd'hui. donc c'est bon et merci beaucoup administratrice pour ton aide ma mère va enfin arrêter de me dire que j'ai de mauvaise note et que je ne fais rien pour arranger cela Lol

Revenir en haut de page

marwin28




Age: 45
Inscrit le: 27 Juin 2010
Messages: 12
Localisation: 28320

MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leMar Déc 06, 2011 11:51 pm Répondre en citant

désoler les amis mais il faut que j'y aille merci énormément a tous pour votre aide je bosse sur un brouille demain aprem et je vous dis sa demain soir . Biz a tou

Revenir en haut de page

josephineleroy




Age: 60
Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 58

MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leMer Déc 07, 2011 12:01 am Répondre en citant

salut Marwin à demain, on attend tes notes et on verra Hello Mr. Green Mr.red

Revenir en haut de page

josephineleroy




Age: 60
Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 58

MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leMer Déc 07, 2011 12:04 am Répondre en citant

marwin28 a écrit:
non car le "3" de l'administratrice parle de la vie de LA FIN DE LA 2NDE GUERRE MONDIALE a aujourd'hui. donc c'est bon et merci beaucoup administratrice pour ton aide ma mère va enfin arrêter de me dire que j'ai de mauvaise note et que je ne fais rien pour arranger cela Lol



Tu devrais venir nous voir plus souvent pour le français, on est là que ce soit pour une rédaction ou autre, une préparation de contrôle. C'est un forum pour aider en français, donc tout ce que tu as à préparer et qui te pose problème tu nous le soumets maintenant Hello

Et là tu auras de bonnes notes mais attention, ta rédaction n'est pas faite, tu as juste des idées de questions et une orientation générale de plan tu dois maintenant tout rédiger Lol Cheers Cat

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leMer Déc 07, 2011 12:08 am Répondre en citant

On est content d'avoir pu t'aider, à demain soir donc Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Elisabeth swing




Age: 32
Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 50

MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leMer Déc 07, 2011 12:43 am Répondre en citant

Je reviens te lire demain Marwin Study

Revenir en haut de page

marwin28




Age: 45
Inscrit le: 27 Juin 2010
Messages: 12
Localisation: 28320

MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leMer Déc 07, 2011 7:53 pm Répondre en citant

bonjour tout le monde je revien vous montrez ce que j'ai fais après les notes que j'ai pris sur ce que ma grand mere ma dit de sont enfance j'en ai fai une redaction a la premiere personne regardez et dite moi si c'est bien s'il vous plait

Revenir en haut de page

marwin28




Age: 45
Inscrit le: 27 Juin 2010
Messages: 12
Localisation: 28320

MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leMer Déc 07, 2011 7:54 pm Répondre en citant

L'enfance : 

Quel souvenir te reste t'-il de ton enfance? 

De mon enfance, j'ai beaucoup de bons souvenirs dans une famille très unie ne manquant de rien malgré mes quatre frères et soeurs . Une maman toujours présente avec beaucoup de taches à faire à la maison . Un papa peu là car il avait trois employeurs à faire pour nous apporter une vie décente. Ils étaient tous les deux courageux 

Quelles étaient tes habitudes lors de ton enfance ? 

Mes habitudes quand j'étais enfant, étaient d'être polie, disciplinée, et à l'écoute des plus grands. J'aimais vite sortir de l'école où maman nous attendait avec le goûter et je poussais le landau de mes deux frères jumeaux, entre nous les grands nous aimions beaucoup jouer. 

Est-ce la période que l'on pourrait qualifier de "plus heureuse" du fait de son insouciance dans ta vie? Ou pas? 

Je pourrais qualifier de plus heureuse cette période de mon enfance du fait de mon insouciance dans la vie. 

Si tu devais revivre une période de ton existence, laquelle choisirais-tu? Serait-ce l'enfance? L'adolescence? Et malgré les difficultés de vie de l'époque choisirais-tu de revivre ton enfance dans ces années ou au contraire préfèrerais-tu le 21ème siècle pour imaginer une enfance à revivre autrement plus insouciante? 

Si je devais revivre une période de mon existence, je pense que ce serait celle de l'enfance malgré les quelques difficultés de mon époque, adolescente je choisirais de revivre mon enfance dans ces mêmes années plutôt qu'au 21ème siècle . 

Quel serait ton siècle ? Pourquoi? 

Mon siècle serait le vingtième car les chose étaient plus facile à faire et à vivre . Nos parents étaient là pour nous conseiller nous expliquer ce qu'il fallait faire dans certaine circonstance, rarement nous en venions à nous battre 


La scolarité : 



si on voit l'actualité du jour pour ce qui est de la scolarité, dirais-tu que l'état d'esprit qui règne dans les cours de récréation d'aujourd'hui est le même que celui qu'il y avait à ton époque ?

Je dirais que l'état d'ésprit qui règne dans les cous de récréation d'aujourd'hui, n'est pas du tout le même que celui de mon époque .

Qu'en était-il des rapports de force entre enseignants et élèves? Entre élèves? La violence dominait-elle?

Les rapports de force entre enseignant et élève n'étaient pas comme aujourd'hui . Il y avait 3-4 professeurs en surveillance pendant la récréation et les punitions tombaient si nécéssaire sans violence de tous côté .

Aujourd'hui on sait que la violence verbale et physique a envahi l'espace scolaire, comment peut-on selon toi expliquer ce changement d'attitude et cette vision négative en général de l'autorité représentée par le corps enseignant?

À ce jour la violence verbale et physique envahi l'espace scolaire, pourquoi un tel changement d'attitude en si peu de temps, va-t-on dire . Il y a avant tout l'attitude des parents, moins a l'écoute de leurs enfants moins patients que nos parents il y a aussi les familles débordées par leurs soucis de tous les jours, les familles sans travail et bien souvent les enfants sont livrés à eux-mêmes dans la rue, sur leurs jeux, les devoirs ne sont pas fait . Dans la rue il n'y a bien souvent que des mauvaises fréquentations alors ! L'autorité du corps enseignant devient plus difficile car la discipline n'est plus possible et ce à tous les âges. Nous, à notre époque les parents étaient avec les enseignants pour sanctionner une punition car elle était le plus souvent justifié . Parents, instituteur voire élèves se rencontraient souvent si cela était nécessaire et sans violence .

Est-ce que l'école était la même que maintenant ( la façon de faire les cours, le mobilier ...) ?

L'école était pratiquement la même qu'aujourd'hui, bien sûr, le mobilier a eu beaucoup de modernisation . Les cours à mon époque étaient lus et bien souvent appris a l'école nous avions aussi de l'instruction civique, peut-être que cela devrait revenir de nos jours, pour apprendre les bonnes manières..

Quelles langues vous enseignez-on ?

Les langues enseignées étaient les mêmes qu'aujourd'hui .

Comment étaient les tenus vestimentaires ?

Les tenues vestimentaires strictes en cours préparatoire et à partir de la sixième nous portions une blouse d'une couleur identique pour chacun par semaine .

Autre Question :


quel genre de musique était écouté le plus ? Et laquelle était ta préférée .

La musique la plus écoutée était le rock, le maddison, le slow. Moi j'aimais un peu tout mais je préférais quand même le rock.

Si on fait abstraction de la réalité de la guerre, quelle différence essentielle mentionnerais-tu entrer ton époque et celle d'aujourd'hui?

À mon époque, la vie était plus facile, moins chère il n'y avait pas de chômage les gens s'aidaient entre eux et les peuplent étaient plus unis qu'aujourd'hui . Nous ne savont plus où nous en sommes et où on va...


Dernière édition par marwin28 le Mer Déc 07, 2011 9:15 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

michel




Age: 34
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 666

MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leMer Déc 07, 2011 8:40 pm Répondre en citant

salut


L'ensemble est pas mal il serait encore mieux s'il y avait moins de fautes :!! Afrraid
_________________
A très bientôt les amis du forum
Michel

Revenir en haut de page

jean charles




Age: 29
Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 24

MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leMer Déc 07, 2011 8:42 pm Répondre en citant

bonjour


Trop de fautes c'est clair.

Tu es certain d'avoir à utiliser la première personne? C'était bien la consigne, pour éviter le glissement du sujet???

Revenir en haut de page

marwin28




Age: 45
Inscrit le: 27 Juin 2010
Messages: 12
Localisation: 28320

MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leMer Déc 07, 2011 9:17 pm Répondre en citant

C'est bon j'ai corrigé toute les fautes vous pouvez lire le texte sans avoir un mal de tete fou ^^

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leJeu Déc 08, 2011 10:58 am Répondre en citant

Bonjour Marwin


J'ai lu ton devoir et je reviens vers toi comme convenu. Il y a moins de fautes mais il en reste quelques unes, par exemple, il faudrait mettre un "s" à "élèves", un "r" à "cours" au début de ton devoir.

L'ensemble est correct , la troisième partie est moins longue que les deux premières, il faudrait peut-être ajouter une ou deux questions pour rendre ton devoir plus symétrique, qu'en penses-tu?

Je reviens te lire ce soir Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leJeu Déc 08, 2011 1:38 pm Répondre en citant

Devoir correct Marwin qui peut toujours être amélioré mais correct.

Lol

Revenir en haut de page

christelle, STG




Age: 31
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 132

MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leVen Déc 09, 2011 12:10 am Répondre en citant

Bonsoir tout le monde


J'ai lu ton travail Marwin, c'est bien. Tu auras la moyenne Cheers Hello

Revenir en haut de page

phoebe, forum prépabac




Age: 32
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 366

MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leVen Déc 09, 2011 9:31 am Répondre en citant

Bonjour

Assez bien pour le corps du devoir, où sont ton introduction et ta conclusion? Hello
_________________
Phoebe
Une fidèle amie du forum

Revenir en haut de page

bélinda




Age: 39
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 717

MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leVen Déc 09, 2011 11:29 am Répondre en citant

bonjour


pas mal, une petite phrase d'introduction et de conclusion aurait été parfait Lol Santa


tu peux le faire depuis le forum si tu veux de l'aide Lol Santa
_________________
Je ne vous quitte que par la plume mais pas par le coeur

Bélinda

Revenir en haut de page

chuck, membre prépabac




Age: 44
Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 463

MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leVen Déc 09, 2011 11:35 am Répondre en citant

coucou les amis


il faut encourager Marwin pour son travail. On est là si tu as besoin pour finir la rédaction, pas de problèmes Very Happy

Encore quelques petites fautes Skratch Hello
_________________
Bises à toute l'équipe et un coucou aux visiteurs qui feraient mieux de s'inscrire plutôt que de faire les curieux

chuck

Revenir en haut de page

LucieAwick




Age: 30
Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 293

MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leVen Déc 09, 2011 6:29 pm Répondre en citant

Autre Question :


quel genre de musique était écouté le plus ? Et laquelle était ta préférée .

La musique la plus écoutée était le rock, le maddison, le slow. Moi j'aimais un peu tout mais je préférais quand même le rock.

Si on fait abstraction de la réalité de la guerre, quelle différence essentielle mentionnerais-tu entrer ton époque et celle d'aujourd'hui?

À mon époque, la vie était plus facile, moins chère il n'y avait pas de chômage les gens s'aidaient entre eux et les peuplent étaient plus unis qu'aujourd'hui . Nous ne savont plus où nous en sommes et où on va...



Autres questions : Il faut corriger les fautes

nous ne savons et non nous ne savont.... quelques fautes encore donc à corriger mais c'est pas mal.

Cependant parfois on dirait un exposé or c'est une rédaction donc tout doit s'enchaîner et se relier par une phrase de transition par exemple.

Tiens nous au courant de tes modifications ou fais les depuis le forum avec nous directement Alien

Revenir en haut de page

valérie, brevet 2013




Age: 26
Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 38

MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leVen Déc 09, 2011 6:37 pm Répondre en citant

Bonjour


Merci Marwin pour ta rédaction, tes questions sont intéressantes, ça va me donner des idées si j'ai un sujet comme ça au collège.

Rendeer Santa

Revenir en haut de page

christelle, STG




Age: 31
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 132

MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leSam Déc 10, 2011 1:44 am Répondre en citant

Bonjour Marwin


De combien de temps disposes-tu encore pour terminer le devoir ? Queen King

Revenir en haut de page

lycéennefrançaisEs




Age: 30
Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 167

MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leSam Déc 10, 2011 2:02 am Répondre en citant

bonsoir à tout le monde

Ne t'inquiète pas si tu as des difficultés pour terminer, conclure et faire une petite phrase d'introduction pour l'interview, on peut le faire ensemble, on est dans une aide en ligne.

Je pense en effet que tu gagnerais en points en introduisant ton devoir, une interview, ça doit se situer, se présenter.

Qu'en penses-tu Marwin? Quelques fautes à rectifier aussi !!!!! Basketball Hello

Revenir en haut de page

ikram
Invité







MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leMar Nov 05, 2013 1:48 pm Répondre en citant

s'il vous plait aidez-moi
j'ai une redaction a faire consernant "raconter une journée exceptionnelle LE PREMIER JOUR DU RAMADAN "
moi je me rappelle pas de cette journée et j'ai pas des expressions pour rediger cette autobiographie
et MERCI pour vous Smile

Revenir en haut de page

jad
Invité







MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leVen Nov 29, 2013 5:38 pm Répondre en citant

!!!!

Revenir en haut de page

Anonyme
Invité







MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leJeu Jan 09, 2014 6:47 pm Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai une rédaction à faire, raconter un souvenir d'enfance de 15 à 20 lignes biographique à la première personne du singulier et utilisée le passée simple, l'imparfait et le présent d'énonciation, je pensais écrire un roman qui parle de mon premier jour à la garderie.
Merci pour votre aide.

Revenir en haut de page

lycéen philo bac S




Age: 37
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 80

MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leJeu Jan 09, 2014 7:59 pm Répondre en citant

Oui, mais il faut arrêter de demander de l'aide si tu ne proposes pas toi-même ton brouillon

le devoir ne sera pas fait par nous mais par toi. Ensuite tu nous le fais lire et on t'aide

Il faut que tu rédiges au moins au brouillon ton devoir Hello

Revenir en haut de page

Robin
Invité







MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leMar Fév 18, 2014 1:00 pm Répondre en citant

Dis te moi ce que vous en penssez pour un début de rédaction s'il vous plait

Je me rappelle de ces vacances comme si c'était hier.Je devais avoir à peine 7 ans c'est sûrement la période où les souvenir reste à peu près intacte pour moi.depuis l'âge de 6ans, 3 ans après le divorce de mais parents je partais chaque été à Mimizan avec mon père et ma sœur. Je me souviens de ces moments que pratiquement tous le monde a connut: les heures de routes écrasé par les sacs qui remplissent la voiture ou le plus marquant, le moment ou on arrivait afin, que je pouvais me dégourdir les jambes et que je pouvais enfin profiter des vacances.Puis venais le moment ou je prenais plaisir a décharger les valises du coffre et m'installer. Nous dormions dans la même chambre avec ma sœur il fallait donc qu'on choisisse notre lit, et c'était à chaque fois le guerre pour ne pas être à côté de la fenêtre à cause de la lumière le matin. Une fois installé, la première chose que je faisais c'était d'enfiler mon maillots de bains, d'adosser ma serviette et de foncer au lac de Mimizan avec mon père et ma sœur. J'y ais de bon et de mauvais souvenir à ce lac, une fois ma sœur m'avais poussait dans les roseaux mais il y avait du grillage dedans et je m'était ouvert la jambe, j'en d'ailleurs encore une cicatrice maintenant. C'était très amusant là-bas, on y faisait même du bateau gonflable.Le soir après une journée magnifique on allait souvent à des marchés nocturnes à côté du camping. Le matin, le réveil était dur avec la lumière qui éclairait la chambre. Les jours où l'on ne faisait rien je prenais mon vélo et je me baladais dans le camping. Je n'était pas trop du genre à me faire des amis car j'étais bien trop timide, alors j'essayais de convaincre ma sœur de venir jouer avec moi de temps en temps.

Merci

Revenir en haut de page

Elisabeth terminaleSTG




Age: 30
Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 173

MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leMar Fév 18, 2014 1:12 pm Répondre en citant

Robin a écrit:
Dis te moi ce que vous en penssez pour un début de rédaction s'il vous plait

Je me rappelle de ces vacances comme si c'était hier.Je devais avoir à peine 7 ans c'est sûrement la période où les souvenir reste à peu près intacte pour moi.depuis l'âge de 6ans, 3 ans après le divorce de mais parents je partais chaque été à Mimizan avec mon père et ma sœur. Je me souviens de ces moments que pratiquement tous le monde a connut: les heures de routes écrasé par les sacs qui remplissent la voiture ou le plus marquant, le moment ou on arrivait afin, que je pouvais me dégourdir les jambes et que je pouvais enfin profiter des vacances.Puis venais le moment ou je prenais plaisir a décharger les valises du coffre et m'installer. Nous dormions dans la même chambre avec ma sœur il fallait donc qu'on choisisse notre lit, et c'était à chaque fois le guerre pour ne pas être à côté de la fenêtre à cause de la lumière le matin. Une fois installé, la première chose que je faisais c'était d'enfiler mon maillots de bains, d'adosser ma serviette et de foncer au lac de Mimizan avec mon père et ma sœur. J'y ais de bon et de mauvais souvenir à ce lac, une fois ma sœur m'avais poussait dans les roseaux mais il y avait du grillage dedans et je m'était ouvert la jambe, j'en d'ailleurs encore une cicatrice maintenant. C'était très amusant là-bas, on y faisait même du bateau gonflable.Le soir après une journée magnifique on allait souvent à des marchés nocturnes à côté du camping. Le matin, le réveil était dur avec la lumière qui éclairait la chambre. Les jours où l'on ne faisait rien je prenais mon vélo et je me baladais dans le camping. Je n'était pas trop du genre à me faire des amis car j'étais bien trop timide, alors j'essayais de convaincre ma sœur de venir jouer avec moi de temps en temps.

Merci



Bonjour

Après lecture : des idées, beaucoup de fautes et quelques phrases incorrectes dans les tournures, concordance des temps : une petite relecture attentive devrait arranger ça

Bonne relecture Lol
_________________
Bac français, 1ère STG

Revenir en haut de page

Robin
Invité







MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leMar Fév 18, 2014 10:59 pm Répondre en citant

Oui les fautes je m'étais pas relu c'était surtout pour l'idée et le formation du texte^^
Désolé j'aurais du corriger avant :/
Merci

Revenir en haut de page

Sylviane,bacphilo, L




Age: 27
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 303

MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leMer Fév 19, 2014 10:15 am Répondre en citant

Robin a écrit:
Oui les fautes je m'étais pas relu c'était surtout pour l'idée et le formation du texte^^
Désolé j'aurais du corriger avant :/
Merci



c'est moyen mais tu devrais réécrire en ligne ton sujet pour qu'on voit bien la qualité de la relecture Rolling Eyes

Revenir en haut de page

Amelia





Inscrit le: 22 Nov 2014
Messages: 12

MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leSam Nov 22, 2014 2:50 pm Répondre en citant

Bonjour, je doit écrire un texte sur un souvenirs d'enfance, heureux ou malheureux peux importe. Voici le mien:

vendredi 25 mai, ce jour je m'en souviendrai toute ma vie.
J'avais 8 ans, et j'étais très bonne élève, toujours motiver et depuis ce jour là p, tout a basculé.
Ce matin là je faisait ma routine, je me levais à 8H00, ensuite je déjeunais, me levais, me préparais pour ensuite partir à l'école sans être accompagné par mes parents. J'arrivais toujours quand la sonnerie retentissait les 9H00.
Je me souviens que dans cette matinée de cours nous avions fait des calculs de maths à la première heure puis ensuite du français jusqu'à 12H.
À l'heure du déjeuner j'était parti manger chez moi, je me faisais à manger, mes parents n'étaient jamais présents.
À 14H j'étais retourné à l'école puis l'après-midi se déroula parfaitement, j'étais heureuse comme tout les jours, jusqu'à ce que la sonnerie retentissait les 16H30.
Je partais de l'école avec mon petit frère, les cours étaient terminés. J'étais rentrée quand soudain, à ma plus grande surprise, il n'y avait que ma mère, mon père était absent, où était il ? Je n'en savais rien, à vrai dire personne ne le savais, il avait disparut de la circulation. J'étais tombée des nus. J'était surtout en colère contre lui, je voyais ma mère triste, pas pour elle mais pour moi, mon frère et ma sœur. Je me sentais rejetée, abandonnée pas lui, il n'avait même pas prit la peine de nous dire en revoir, n'y même d'avoir écrit une lettre pour nous expliquez le pourquoi du comment. Il avait juste laisser un mot sur un petit bout de papier sur la table, un "Je pars".

À cet heure ci, je ne sais toujours pas les raisons de son départ. Je pense toujours que son comportement a était déplacé en vers nous mais maintenant je peux en parler sans avoir mal. Je lui en voudrai toujours sans savoir le pourquoi.

Revenir en haut de page

Amelia





Inscrit le: 22 Nov 2014
Messages: 12

MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leSam Nov 22, 2014 2:50 pm Répondre en citant

Bonjour, je doit écrire un texte sur un souvenirs d'enfance, heureux ou malheureux peux importe. Voici le mien:

vendredi 25 mai, ce jour je m'en souviendrai toute ma vie.
J'avais 8 ans, et j'étais très bonne élève, toujours motiver et depuis ce jour là p, tout a basculé.
Ce matin là je faisait ma routine, je me levais à 8H00, ensuite je déjeunais, me levais, me préparais pour ensuite partir à l'école sans être accompagné par mes parents. J'arrivais toujours quand la sonnerie retentissait les 9H00.
Je me souviens que dans cette matinée de cours nous avions fait des calculs de maths à la première heure puis ensuite du français jusqu'à 12H.
À l'heure du déjeuner j'était parti manger chez moi, je me faisais à manger, mes parents n'étaient jamais présents.
À 14H j'étais retourné à l'école puis l'après-midi se déroula parfaitement, j'étais heureuse comme tout les jours, jusqu'à ce que la sonnerie retentissait les 16H30.
Je partais de l'école avec mon petit frère, les cours étaient terminés. J'étais rentrée quand soudain, à ma plus grande surprise, il n'y avait que ma mère, mon père était absent, où était il ? Je n'en savais rien, à vrai dire personne ne le savais, il avait disparut de la circulation. J'étais tombée des nus. J'était surtout en colère contre lui, je voyais ma mère triste, pas pour elle mais pour moi, mon frère et ma sœur. Je me sentais rejetée, abandonnée pas lui, il n'avait même pas prit la peine de nous dire en revoir, n'y même d'avoir écrit une lettre pour nous expliquez le pourquoi du comment. Il avait juste laisser un mot sur un petit bout de papier sur la table, un "Je pars".

À cet heure ci, je ne sais toujours pas les raisons de son départ. Je pense toujours que son comportement a était déplacé en vers nous mais maintenant je peux en parler sans avoir mal. Je lui en voudrai toujours sans savoir le pourquoi.

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leSam Nov 22, 2014 3:51 pm Répondre en citant

Bonjour

Ton devoir est correct, interessant, le thème un peu dur mais c'est dû au mauvais souvenir

Ce qui ne va pas : les fautes.

Conseil : il faut te relire Lol

Revenir en haut de page

Maryline, bac L





Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 157

MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leSam Nov 22, 2014 3:54 pm Répondre en citant

salut Amélia

je confirme que ton devoir est correct. Il faudrait malgré tout une bonne relecture et une bonne correction des fautes

TU peux les corriger et réécrire ton texte car là tu risques de perdre des points

On te relira après correction

Bon courage et merci pour le partage Jocolor
_________________
membre de prépabac
Bac L

Revenir en haut de page

Anne-Jeanne,L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 215

MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leSam Nov 22, 2014 3:56 pm Répondre en citant

trop de fautes pour un si petit devoir, c'est dangereux pour l'examen. Corrige tout ça

sinon c'est bien Cheers Lol
_________________
Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac

Revenir en haut de page

vanessa Tle ES





Inscrit le: 18 Aoû 2014
Messages: 96

MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leSam Nov 22, 2014 3:59 pm Répondre en citant

Bienvenue

Tu aurais dû poster ton devoir en faisant "nouveau message", il aurait été mieux vu

Oui c'est vrai il y a trop de fautes et ton mauvais souvenir est touchant. Je pense que ta prof saura en tenir compte Lol Very Happy

Revenir en haut de page

Amelia





Inscrit le: 22 Nov 2014
Messages: 12

MessageSujet: rédaction sur l'autobiographie  Posté leDim Nov 23, 2014 12:09 pm Répondre en citant

Voici ma correction :

vendredi 25 mai, ce jour je m'en souviendrai toute ma vie.
J'avais 8 ans, et j'étais très bonne élève, toujours motivée et depuis ce jour là, tout a basculer.
Ce matin là, je faisait ma routine, je me levais à 8H00, ensuite je déjeunais, me levais, me préparais pour ensuite partir à l'école sans être accompagnée par mes parents. J'arrivais toujours quand la sonnerie retentissait les 9H00.
Je me souviens que dans cette matinée de cours nous avions fait des calculs de maths à la première heure puis ensuite du français jusqu'à 12H.
À l'heure du déjeuner j'étais parti manger chez moi, je me faisais à manger, mes parents n'étaient jamais présents.
À 14H j'étais retournée à l'école puis l'après-midi se déroula parfaitement bien, j'étais heureuse comme tout les jours, jusqu'à ce que la sonnerie retentit les 16H30.
Je partais de l'école avec mon petit frère, les cours étaient terminés. J'étais rentrée quand soudain, à ma plus grande surprise, il n'y avait que ma mère, mon père était absent, où était il ? Je n'en savais rien, à vrai dire personne ne le savais, il avait disparut de la circulation. J'étais tombée des nus. J'était surtout en colère contre lui, je voyais ma mère triste, pas pour elle mais pour moi, mon frère et ma sœur. Je me sentais rejetée, abandonnée par lui, il n'avait même pas prit la peine de nous dire au revoir, n'y même d'avoir écrit une lettre pour nous expliquez le pourquoi du comment. Il avait juste laisser un mot sur un petit bout de papier qu'il avait laissé sur la table, un "Je pars".

À cet heure ci, je ne sais toujours pas les raisons de son départ. Je pense toujours que son comportement a était déplacé en vers nous mais maintenant je peux en parler sans avoir mal. Je lui en voudrai toujours sans savoir le pourquoi.

Pouvez vous s'il vous plait m'aider dans ma correction, je sais qu'il y a core des fautes mais j'arrive pas a savoir les qu'elles. Je ne vois demande pas de me corriges mais de m'aider en me donnant des indices, s'il vous plait

Revenir en haut de page


rédaction sur l'autobiographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: rédaction sur l'autobiographie-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support