DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: BAC FRANCAIS ORAL 2012 :: Résultats bac, quelles sont vos notes?

Résultats bac, quelles sont vos notes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leVen Juil 06, 2012 4:59 pm Répondre en citant

Les résultats du bac : Quelles sont vos notes?


Les notes obtenues au bac écrit et oral en français et en philosophie. Calculez vos points d'avance en fonction du coefficient.



Bonne chance à vous tous pour les résultats Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC


Dernière édition par Prépabac, examen2017 le Ven Avr 12, 2013 6:05 pm; édité 2 fois

Revenir en haut de page

fifi




Age: 29
Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 113
Localisation: Marseille

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leVen Juil 06, 2012 11:36 pm Répondre en citant

Chers amis, je tiens à vous annoncer que les miracles arrivent ; j'ai eu la mention très bien au bac avec notamment 20 en maths et 6 en anglais mais ici nous parlons avant tout de français et de philo ; je n'ai pas eu moins de 17 en philo : chose tout d'abord incroyable et puis impensable pour moi (ceci est vraiment un miracle, les maths pas tellement).

Edit : Je rêve ou ils ont, tous, déserté le forum ? Ca sent bien les vacances ... Razz

Revenir en haut de page

psychédélique, 2013




Age: 30
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 258

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leSam Juil 07, 2012 9:29 am Répondre en citant

fifi a écrit:
Chers amis, je tiens à vous annoncer que les miracles arrivent ; j'ai eu la mention très bien au bac avec notamment 20 en maths et 6 en anglais mais ici nous parlons avant tout de français et de philo ; je n'ai pas eu moins de 17 en philo : chose tout d'abord incroyable et puis impensable pour moi (ceci est vraiment un miracle, les maths pas tellement).

Edit : Je rêve ou ils ont, tous, déserté le forum ? Ca sent bien les vacances ... Razz


Bravo fifi, félicitations Rolling Eyes

ps : tu n'es pas dans la bonne rubrique Cheers Lol Very Happy
_________________
Psychédélique
J'invite les visiteurs et les lycéens à me rejoindre sur le livre d'or de prépabac
http://prepabac.e-monsite.com/livredor.html

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leSam Juil 07, 2012 10:13 am Répondre en citant

Lol

FELICITATIONS Lol

Vacances méritées Sunny
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

fifi




Age: 29
Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 113
Localisation: Marseille

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leSam Juil 07, 2012 10:25 am Répondre en citant

Merci Smile

psychédélique, 2012 a écrit:
Bravo fifi, félicitations Rolling Eyes

ps : tu n'es pas dans la bonne rubrique Cheers Lol Very Happy

Comment je ne suis pas dans la bonne rubrique ?
Prépabac, administrateur a écrit:
Quelles sont vos notes?


Les notes obtenues au bac écrit et oral en français et en philosophie.

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leSam Juil 07, 2012 10:35 am Répondre en citant

Bonjour


De bons résultats, bravo, tu dois être content de toi
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Brigitte, terminalephilo





Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 123

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leSam Juil 07, 2012 10:40 am Répondre en citant

Cheers

cool Albino Bom Very Happy

Revenir en haut de page

Elisabeth terminaleSTG




Age: 30
Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 173

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leSam Juil 07, 2012 11:12 am Répondre en citant

Salut Fifi

Quelle chance tu as. On te félicite pour cette réussite. 17 en philo, c'est super bien Lol
_________________
Bac français, 1ère STG

Revenir en haut de page

Ross,ami fidèle du forum




Age: 31
Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 274

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leSam Juil 07, 2012 11:15 am Répondre en citant

L'ami, tu as fait fort, bravo, 17 pour la philo c'est quand même assez rare et pourtant tu n'avais pas donné l'impression d'avoir réussi. Bref, les résultats parlent d'eux-mêmes. Bravo Hello
_________________
Je salue tous mes amis du forum sans oublier mon administratrice préférée
Ross, un ami fidèle et heureux d'être sur ce super site

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leSam Juil 07, 2012 11:18 am Répondre en citant

Toutes mes félicitations Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Philosophie, modérateur
Modérateur



Age: 39
Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 83

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leSam Juil 07, 2012 11:35 am Répondre en citant

Bonjour Fifi

Je confirme que 17/20 en philosophie est vraiment rare, c'est une note plus qu'excellente.
On aurait bien aimé lire ta copie intégralement Lol

Félicitations Lol
_________________
Philosophie, modérateur de prépabac

Revenir en haut de page

prepabac,philo 2018
Administrateur



Age: 53
Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 671

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leSam Juil 07, 2012 11:38 am Répondre en citant

Bonjour à tous

Félicitations Fifi, nous sommes fiers de toi, ça c'est une note 17/20. Note particulièrement bonne pour un devoir de philosophie.

Bravo à toi, l'année à venir est assurée Lol
_________________
Intervenant en philosophie
Lycée, séries générales et technologiques
http://www.dubrevetaubac.fr/


Revenir en haut de page

fifi




Age: 29
Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 113
Localisation: Marseille

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leSam Juil 07, 2012 3:19 pm Répondre en citant

Ah, mais j'ai gardé mon brouillon. Je peux vous exposer tout les arguments que j'ai mis dans ma dissert. ? Je le ferai dans correction bac philo. 2012, série S

Dernière édition par fifi le Sam Juil 07, 2012 3:40 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

prepabac,philo 2018
Administrateur



Age: 53
Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 671

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leSam Juil 07, 2012 3:21 pm Répondre en citant

fifi a écrit:
Ah, mais j'ai gardé mon brouillon. Je peux vous exposer tout les arguments que j'ai mis dans ma dissert ? Je le ferais dans correction bac philo. 2012, série S


On serait fier d'avoir ton brouillon sachant la note obtenue au bac, merci beaucoup pour les autres Lol

Acceptes-tu que l'on mette ton brouillon en précisant la note obtenue sur le site et en sélectionnant ton devoir comme le meilleur du site pour le bac 2012?
_________________
Intervenant en philosophie
Lycée, séries générales et technologiques
http://www.dubrevetaubac.fr/


Revenir en haut de page

fifi




Age: 29
Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 113
Localisation: Marseille

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leDim Juil 08, 2012 12:00 am Répondre en citant

C'est bon, c'est posté et libre à toi d'utiliser chacun de mes posts à ton escient Mr. Green, j'oubliais de vous remercier : merci ! Tongue

Revenir en haut de page

christelle, STG




Age: 31
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 132

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leDim Juil 08, 2012 12:06 am Répondre en citant

fifi a écrit:
C'est bon, c'est posté et libre à toi d'utiliser chacun de mes posts à ton escient Mr. Green, j'oubliais de vous remercier : merci ! Tongue


Moi je trouve ça sympa d'avoir partagé le devoir, au moins ça pourra aider ceux qui en auront besoin sur le sujet. La philosophie n'est pas toujours si évidente Lol

Revenir en haut de page

Philosophie, modérateur
Modérateur



Age: 39
Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 83

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leDim Juil 08, 2012 12:17 am Répondre en citant

fifi a écrit:
C'est bon, c'est posté et libre à toi d'utiliser chacun de mes posts à ton escient Mr. Green, j'oubliais de vous remercier : merci ! Tongue



Merci Fifi pour le partage Lol
_________________
Philosophie, modérateur de prépabac

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leDim Juil 08, 2012 12:20 am Répondre en citant

Bonsoir Fifi

Nous sommes très heureux de te lire et surtout de pouvoir te féliciter, tu as eu une note incroyable et très rarement donnée en philosophie.

17 / 20

pas banal. En tout cas félicitations pour ce résultat. Merci pour la soumission de ton brouillon dans la rubrique bac philo. Les vacances sont bien méritées Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

prepabac,philo 2018
Administrateur



Age: 53
Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 671

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leLun Juil 09, 2012 11:03 pm Répondre en citant

fifi a écrit:
C'est bon, c'est posté et libre à toi d'utiliser chacun de mes posts à ton escient Mr. Green, j'oubliais de vous remercier : merci ! Tongue


Merci à toi Fifi
_________________
Intervenant en philosophie
Lycée, séries générales et technologiques
http://www.dubrevetaubac.fr/


Revenir en haut de page

Julien51
Invité







MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leJeu Juil 12, 2012 3:24 pm Répondre en citant

FRANCAIS ECRIT 13.00 /20.00
FRANCAIS ORAL 13.00 /20.00 ( vous m'avez dis oral moyen, et bas non !!)
SCIENCES 12.00 /20.00
TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES 15.00 /20.00

Revenir en haut de page

Benji,élève terminaleS




Age: 29
Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 148

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leJeu Juil 12, 2012 5:13 pm Répondre en citant

Bonjour

Julien : oral moyen en fonction des notes données sur le forum pour en juger. Bravo cependant pour résultats.

Pour ma part :

Ecrit : 14/20
Oral : 17/20


Montesquieu, lettre 30
Le genre épistolaire


L'oral avait été préparé par les enseignants de prépabac, je m'y suis retrouvé au niveau des questions déjà vues, donc j'avais de l'avance.

Voilà les résultats, je comptais 15 à l'oral donc j'étais en dessous.

Points d'avance assurés :

8 pour l'écrit
14 pour l'oral si je ne me trompe pas, total points d'avance : 22 points


Lol Hello Lol Cheers

Merci encore pour l'aide apportée Lol

Revenir en haut de page

Elisabeth terminaleSTG




Age: 30
Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 173

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leJeu Juil 12, 2012 5:24 pm Répondre en citant

Salut tout le monde

c'est bon , les résultats sont là. Quel soulagement, cette fois c'est vraiment les vacances.

Bravo à toi Julien, on t'avait dit moyen, "13" c'est moyen, pas mal pour l'oral. Le 13 est plus valorisant pour l'écrit. ça te fait des points d'avance, tu es en quoi déjà??
12 points d'avance, c'est ça?

Bravo Benji, toi je t'ai vu bosser tes entretiens avec les professeurs de français du site

Chapeau, tu as un sacré paquet de points d'avance


Moi j'ai eu

13/20 à l'écrit, donc 6 points d'avance
16 à l'oral, oral de français télécharger sur le site prépabac. Je suis tombé comme je l'avais dit sur Candide, chapitre 3
Là ça me fait 12 points d'avance

total : 12+6 : 18 points Bom Bom Durken-smilie Hello

Où sont les autres qui ont préparé l'oral avec les profs? Evaluation et suivi des entretiens, où êtes vous? Il en manque Lol
_________________
Bac français, 1ère STG

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leJeu Juil 12, 2012 5:33 pm Répondre en citant

Félicitations à Julien, Benji et Elisabeth pour leurs résultats.

Compliments un peu particuliers à ceux qui ont préparé leurs oraux en ligne sur prépabac

Nous allons attendre les autres qui devraient nous présenter les résultats dans la journée

Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leJeu Juil 12, 2012 5:37 pm Répondre en citant

Je suis là, j'ai les résultats aussi et le temps de me remettre et voilà, j'arrive sur le forum

J'avais mis ce message à la sortie de l'oral : j'ai fait un copié collé, le voici :


Oral fini, bac français derrière!

Je suis content de mon oral ça s’est bien passé. Elle m’a laissé 30 minutes pour me préparer et j’ai parlé sur mon texte pendant 10 minutes.
Examinatrice gentille, attentive qui vous regarde quand on lui parle, c’est pas le cas de tous les examinateurs!!!!
Elle m’a mis bien à l’aise.

Par contre j’ai quand même eu pas mal de questions.


Voilà mon texte :

Montaigne : l’institution des enfants, livre I
Les Essais



J’avais préparé en suivi scolaire sur le forum le texte et l’entretien, j’avais eu par les profs du site : 15/20

L’oral était donc déjà préparé, j’étais à l’aise


PB : En quoi est-ce un texte argumentatif sur une vision nouvelle de l’éducation des enfants ?

Même thématique qu’avec prépabac

Les questions :

J’en ai eu deux sur Montaigne
Quelques unes sur l’humanisme : il fallait dire en quoi consistait l’humanisme, les grandes idées, les représentants …. : déjà vu dans la préparation de mon oral sur le site

Après j’ai eu deux questions sur le passage : aussi vu avec prépabac

- Quelle est la démarche argumentative de Montaigne?
- Peux -tu montrer que c’est un texte humaniste?

Bref, tout avait déjà été vu dans l’oral préparé , sauf qu’à l’oral du bac, le jour j, j’ai eu beaucoup moins de questions. J’étais prêt et je connaissais mon sujet.

Voilà. J’espère que tout a bien été pour vous.

On se sent soulagé



DEVINEZ COMBIEN J'AI EU?????????????????? A L'ORAL ???????
_________________
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leJeu Juil 12, 2012 5:39 pm Répondre en citant

Bonjour à tous


Je vous félicite pour votre travail de l'année, préparations et persévérance.

Les résultats sont là. C'est bien.

Jean Sébastien, quelle est ta note? Tu nous fait attendre???? Tu avais eu 15 en correction de l'oral sur Montaigne, combien as-tu eu à ton oral bac??
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr


Dernière édition par Prof de français lycée, le Jeu Juil 12, 2012 5:39 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

julien51
Invité







MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leJeu Juil 12, 2012 5:39 pm Répondre en citant

Elisabeth, je suis en ES et ça me fait donc 26 points d'avance

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leJeu Juil 12, 2012 5:41 pm Répondre en citant

julien51 a écrit:
Elisabeth, je suis en ES et ça me fait donc 26 points d'avance



Bonjour Julien


Je pense qu'Elisabeth n'avait pris en compte que le total des points du français, tout comme les autres calculs, Benji...., n'ont pris en référence que les points gagnés grâce au français et non l'ensemble.

Félicitations
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leJeu Juil 12, 2012 5:46 pm Répondre en citant

Exact, on n'a compté que les points d'avance par le français mais Julien a raison.


Je ne fais pas durer le suspens

14 à l'écrit
18 à l'oral, inespéré

Total points d'avance par le français donc : 24 points

Grand merci à ceux qui m'ont aidé, aux profs du site qui ont préparé l'oral et surtout qui m'ont suivi, corrigé tout au long de l'année sur presque tous mes textes.

J'ai eu de la chance d'être tombé sur un texte préparé sur le site en fait, sinon, j'aurais pas eu 18 les amis.


Bravo à tous, bonnes vacances à ceux qui partent Hello Basketball
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leJeu Juil 12, 2012 5:48 pm Répondre en citant

C'est vraiment très bien, nous sommes tous fiers de ton travail, de votre travail à tous, tous les membres de l'équipe.

Les vacances au soleil sont bien méritées
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leJeu Juil 12, 2012 5:55 pm Répondre en citant

Merci à vous tous, tous les profs de prépabac, un grand merci


Je souhaite aussi à l'équipe de bonnes vacances Sunny Hello
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Benji,élève terminaleS




Age: 29
Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 148

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leJeu Juil 12, 2012 5:58 pm Répondre en citant

Félicitations à tous

Belles notes, que de points d'avance, génial.

Je tiens aussi à faire part de mes remerciements à l'équipe et à vous souhaiter de bonnes vacances, repos, soleil, mer, sieste, ..........


Lol Very Happy Rolling Eyes

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leJeu Juil 12, 2012 6:00 pm Répondre en citant

Merci beaucoup

Encore une fois, félicitations
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

jacquelineDuffernet,bac S




Age: 30
Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 102

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leJeu Juil 12, 2012 6:08 pm Répondre en citant

Félicitations, ça c'est des notes, bravo

moi je viens aussi partager mes points d'avance, merci àl'équipe au passage, oral téléchargé sur prépabac

Molière, Dom Juan : V, 5 - 6 le dénouement

Ecrit, j'ai eu 12, je comptais pas plus

Oral, j'ai eu 15, j'étais confiante, j'avais bossé et une bonne idée de ce qui allait tomber, voilà

Donc mon total est de 14 points pour le français.
j'ai pas fait aussi fort que certains mais bon je suis contente et surtout c'est fini, maintenant commencent les vacances, décompression au maximum Bounce

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leJeu Juil 12, 2012 6:20 pm Répondre en citant

jacquelineDuffernet,bac S a écrit:
Félicitations, ça c'est des notes, bravo

moi je viens aussi partager mes points d'avance, merci àl'équipe au passage, oral téléchargé sur prépabac

Molière, Dom Juan : V, 5 - 6 le dénouement

Ecrit, j'ai eu 12, je comptais pas plus

Oral, j'ai eu 15, j'étais confiante, j'avais bossé et une bonne idée de ce qui allait tomber, voilà

Donc mon total est de 14 points pour le français.
j'ai pas fait aussi fort que certains mais bon je suis contente et surtout c'est fini, maintenant commencent les vacances, décompression au maximum Bounce


Bonjour Jacqueline, tu avais donné le détail de ton oral au retour de l'examen de français, on est donc heureux de voir que ta note est à la hauteur de tes espérances.

Félicitations
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

chuck, membre prépabac




Age: 44
Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 463

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leJeu Juil 12, 2012 6:23 pm Répondre en citant

salut à tous

Bravo à tous les bacheliers, vous avez vraiment de bonnes notes.
Félicitations, on est bien fier de vous, vous travaillez bien et vous avez tous des points d'avance

BRAVO, BONNES VACANCES A TOUS Colors Spiderman Batman
_________________
Bises à toute l'équipe et un coucou aux visiteurs qui feraient mieux de s'inscrire plutôt que de faire les curieux

chuck

Revenir en haut de page

psychédélique, 2013




Age: 30
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 258

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leJeu Juil 12, 2012 6:26 pm Répondre en citant

Bonjour les amis


Félicitations à vous tous qui avez vraiment bien travaillé votre français.

Lol
_________________
Psychédélique
J'invite les visiteurs et les lycéens à me rejoindre sur le livre d'or de prépabac
http://prepabac.e-monsite.com/livredor.html

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leJeu Juil 12, 2012 6:35 pm Répondre en citant

bravo, vous êtes les meilleurs

Revenir en haut de page

Brigitte, terminalephilo





Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 123

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leJeu Juil 12, 2012 7:44 pm Répondre en citant

Bravo à ceux qui ont les résultats de l'oral et de l'écrit de français

Moi je suis super contente

Je vais faire comme jean sébastien, un copier coller de mon compte rendu lorsque je suis sortie de l'oral


Le spleen de Baudelaire, ce poème là


Spleen, : Charles Baudelaire, les Fleurs du Mal



Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
Et que de l'horizon embrassant tout le cercle
II nous verse un jour noir plus triste que les nuits;


Quand la terre est changée en un cachot humide,
Où l'Espérance, comme une chauve-souris,
S'en va battant les murs de son aile timide
Et se cognant la tête à des plafonds pourris;


Quand la pluie étalant ses immenses traînées
D'une vaste prison imite les barreaux,
Et qu'un peuple muet d'infâmes araignées
Vient tendre ses filets au fond de nos cerveaux,


Des cloches tout à coup sautent avec furie
Et lancent vers le ciel un affreux hurlement,
Ainsi que des esprits errants et sans patrie
Qui se mettent à geindre opiniâtrement.


Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,
Défilent lentement dans mon âme; l'Espoir,
Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique,
Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.



Que du bon. Oral maitrisé, D’accord moi aussi je l’avais fait avant mais faut pas le dire, j’ai eu à peu près une dizaine de questions. J’avais l’impression que c’était interminable et je stressais au maximum.
Examinateur cool mais qui me fixait, ça me mettait mal à l’aise.

Alors les questions super. J’ai d’abord expliqué le poème : réussite totale, c’est un de mes poèmes préférés.

Questions ensuite qui me tombaient dessus les unes après les autres sans que j’ai le temps de réagir

Questions sur Baudelaire, et hop encore sur son œuvre, les Fleurs du mal, section, structure, année……
Questions sur le poème : le spleen en rapport avec d’autres poésies des Fleurs du mal, ai-je aimé cette poésie, pourquoi??
Pour finir : Faire une ouverture avec un autre poète sur le même thème : j’ai choisi Laforgue, j’ai fait une analyse succinte du spleen chez Jules Laforgue et j’ai vu qu’il était content.
Il m’a dit : « Bien vu », « c’est très bien ».

J’avais déjà travaillé ça en préparation orale sur le site, j’avais été notée par les profs j’avais eu 18 : je pense que j’aurai la même note

Je suis super contente.



J'avais super bien travaillé :

Bilan :


13 à l'écrit
18 à l'oral

Je savais que j'avais assuré pour l'oral mais je pensais pas avoir 18.

Points d'avance, ça c'est sûr, je sais pas trop bien calculer ça, mais je sais que j'en ai, je sais pas trop les coefficients;

Si quelqu'un pouvait le faire pour moi Lol

En tout cas, bravo à vous et voilà, on est soulagé Cheers

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leJeu Juil 12, 2012 7:46 pm Répondre en citant

BRAVO

De quoi être fière de toi Brigitte, que de bonnes notes, ça fait plaisir. Comme quoi le travail paye bien quand même
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Brigitte, terminalephilo





Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 123

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leJeu Juil 12, 2012 7:48 pm Répondre en citant

Merci beaucoup en tout cas pour votre soutien et surtout votre aide énorme qui a grandement contribué à ma réussite en particulier pour l'oral

Je souhaite à toute l'équipe d'excellentes vacances.

Il en manque encore
On attend, la journée n'est pas finie

Je repasse vous lire tout à l'heure

A de suite les amis Lol Mr.red

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leJeu Juil 12, 2012 8:22 pm Répondre en citant

Vraiment du bon travail

Bravo, félicitations à tous, c'est impressionnant de voir d'aussi bons résultats, c'est spectaculaire Lol

Revenir en haut de page

Eugene
Invité







MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leJeu Juil 12, 2012 8:31 pm Répondre en citant

Vous etes des petits joueurs :

18 à l'écrit et 19 à l'oral Smile

Bonsoir

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leJeu Juil 12, 2012 8:58 pm Répondre en citant

Eugene a écrit:
Vous etes des petits joueurs :

18 à l'écrit et 19 à l'oral Smile

Bonsoir



Bonjour,

Tu as eu 18 à l'écrit? C'est vrai?
19 à l'oral est plus banal mais à l'écrit, c'est assez rare. En tout cas bravo pour cette performance, que des bonnes notes!!

Lol

Revenir en haut de page

Brigitte, terminalephilo





Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 123

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leJeu Juil 12, 2012 9:14 pm Répondre en citant

Eugene a écrit:
Vous etes des petits joueurs :

18 à l'écrit et 19 à l'oral Smile

Bonsoir


Bonsoir

ça c'est du sport Cheers Hello

Qui dit mieux???? Lol

Revenir en haut de page

Elisabeth terminaleSTG




Age: 30
Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 173

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leJeu Juil 12, 2012 9:16 pm Répondre en citant

Moi à côté, je fais pas le poids avec mon 13 et mon 16, tanpis, je suis contente quand même, ce qui compte c'est quand même d'avoir quelques points d'avance Bounce
_________________
Bac français, 1ère STG

Revenir en haut de page

lycéennefrançaisEs




Age: 30
Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 167

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leJeu Juil 12, 2012 9:18 pm Répondre en citant

Extraordinaires résultats, félictations à tous pour le travail de l'année scolaire

Vous êtes une bonne équipe Hello Very Happy Thumright Thumleft

Revenir en haut de page

phoebe, forum prépabac




Age: 32
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 366

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leJeu Juil 12, 2012 9:57 pm Répondre en citant

Jolie réussite

Félicitations à tous pour les résultats inespérés Hello
_________________
Phoebe
Une fidèle amie du forum

Revenir en haut de page

Dionysos,forum2013




Age: 35
Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 173

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leJeu Juil 12, 2012 10:00 pm Répondre en citant

La meilleure équipe

Revenir en haut de page

Ross,ami fidèle du forum




Age: 31
Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 274

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leJeu Juil 12, 2012 10:13 pm Répondre en citant

Dionysos,forum2012 a écrit:
La meilleure équipe


FELICITATIONS
_________________
Je salue tous mes amis du forum sans oublier mon administratrice préférée
Ross, un ami fidèle et heureux d'être sur ce super site

Revenir en haut de page

Eleve1ere




Age: 28
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 164

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leJeu Juil 12, 2012 10:42 pm Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu mes notes :
11 à l'écrit, 07 à l'oral, 16 en histoire et 17 en tpe
Je suis déçue de ma note orale je pensais avoir plus mais comme je vous l'avais dit l'examinateur était pas très sympa.
Tout le groupe qui est passé en meme temps que moi avec le meme examinateur ont eu cette meme note.
Mais ayant eu des bonnes notes ca me rattrape et j'ai donc 28 points d'avance

Je tiens à vous remercier car vous m'avez permis de me sentir à l'aise lors de cet examen.

Revenir en haut de page

Philosophie, modérateur
Modérateur



Age: 39
Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 83

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leJeu Juil 12, 2012 10:59 pm Répondre en citant

Fanny1eres a écrit:
Bonjour,
J'ai eu mes notes :
11 à l'écrit, 07 à l'oral, 16 en histoire et 17 en tpe
Je suis déçue de ma note orale je pensais avoir plus mais comme je vous l'avais dit l'examinateur était pas très sympa.
Tout le groupe qui est passé en meme temps que moi avec le meme examinateur ont eu cette meme note.
Mais ayant eu des bonnes notes ca me rattrape et j'ai donc 28 points d'avance

Je tiens à vous remercier car vous m'avez permis de me sentir à l'aise lors de cet examen.



Bonsoir Fanny

Ton écrit est bon ainsi que les autres notes. Le point faible est réellement l'oral de français, difficile à croire, quel dommage, tu dois être bien déçue en effet.

L'ensemble est bon quand même et tu as des points d'avance.

Félicitations pour tes épreuves réussies avec de bonnes notes qui t'ont assuré de l'avance pour la rentrée Lol
_________________
Philosophie, modérateur de prépabac

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leJeu Juil 12, 2012 11:03 pm Répondre en citant

Bonsoir Fanny

Comme tu dois être déçue, heureusement que tu t'es rattrapée ailleurs et bien assuré l'écrit de français.
Cependant, le 7 à l'oral n'est quand même pas bon, il y a donc des carences quelque part, tu as peut-être perdu un peu ton assurance. Mais ce qui est fait est fait, les points d'avance sont là et te donneront de l'avance pour le bac philo
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leJeu Juil 12, 2012 11:43 pm Répondre en citant

Bonsoir Fanny

J'imagine ta déception mais il faut rester positif et constater que malgré ton travail pour l'oral et la note qui ne le reflète pas, tu as réussi tout le reste et surtout

DES POINTS D'AVANCE Lol Study


je vous félicite tous pour vos résultats Lol Study

Bonnes vacances Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leJeu Juil 12, 2012 11:47 pm Répondre en citant

Bonsoir

Félicitations à tous pour votre travail et vos notes bien correctes.

Fanny, ton 7 n'est rien par rapport à l'ensemble très convenable

Passez tous d'excellentes vacances Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

juju736
Invité







MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leMar Juil 31, 2012 5:56 pm Répondre en citant

Salut tout le monde !!

Alors je voulais vous dire une seule chose ...
Ce n'est pas un drame si vous vous plantez au bac de français (enfin ce que je veux dire ... ça n’empêche pas de réussir l'année suivante ).

Je peux vous le garantir et je suis la preuve vivante ^^ .
Bon faut dire que je suis tout de même bonne élève mais pour avoir la mention bien c'était mal parti ^^.
L'année passée j'ai eu 9 à l'écrit, 10 à l'oral..
J'étais vraiment super déçue ... J'étais même dégoutée ...
Mais finalement c'est aléatoire car cette année ...
J'ai eu : 19 en Littérature (sur De Gaulle), 15 en philo, 16 en histoire, 19 en grec, 16 en histoire de l'art ... et bon ... 10 en allemand et 8 en anglais ^^ .
Mais voila ! tout est possible et je repart avec une mention bien Very Happy !

Alors ne perdez pas confiance ! Et vivez à fond votre année de terminale ...
Mais surtout la clef de la réussite ! C'est d'écouter en cours ! Pour preuve ... je n'ai pratiquement pas eu besoin d'ouvrir mes cours pour réviser ...
Je connaissais presque tout Smile !

Bonne chance et bonne continuation à tous !

Revenir en haut de page

Ross,ami fidèle du forum




Age: 31
Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 274

MessageSujet: Résultats bac, quelles sont vos notes?  Posté leMer Aoû 01, 2012 3:01 pm Répondre en citant

Bonjour


Merci Juju pour ton gentil message et tes encouragements

Félicitations pour tes résultats, si tu as d'autres conseils à donner aux bacheliers tu reviens vers nous pour les partager, c'est bon pour le moral.
Merci, bonne journée et surtout, bonnes vacances Lol
_________________
Je salue tous mes amis du forum sans oublier mon administratrice préférée
Ross, un ami fidèle et heureux d'être sur ce super site

Revenir en haut de page


Résultats bac, quelles sont vos notes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: BAC FRANCAIS ORAL 2012 :: Résultats bac, quelles sont vos notes?-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support