DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: REDACTIONS :: rédaction de 5 ème, racontez une fête, vocabulaire sensation

rédaction de 5 ème, racontez une fête, vocabulaire sensation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
rubis




Age: 33
Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 139

MessageSujet: rédaction de 5 ème, racontez une fête, vocabulaire sensation  Posté leDim Mar 07, 2010 6:57 pm Répondre en citant

Raconter une fête en utilisant et en insistant sur les sensations:



Il y a six mois, nous fêtions l'anniversaire de Loïc.Ce fut un évènemant incroyable.Nous étions vingt, la pièce était décorée de guirlandes et de fleurs magnifiques mais le jaune dominait.Nous pouvions sentir le mélange des parfums qui embaumaient la pièce d'odeurs agréables et appétissantes.De chaque coin de la pièce s'échappait une légère fumée de bougies senteur de rose.La table autour de laquelle nous étions assis était recouvertede bonbons et de fameux et fruités gâteaux.Nous lesdégustions et les savourions avec délice.La musique et le brouhaha assourdissant envahissaient la salle.Nos corps suivaient en rymthes les sons musicaux et nos cris de joie.Les lumières en formes de spot clignotaient en rouge,vert et en bleu.

Voilà j'espère que ça va vous plaire !

à très bientot rubis Thumright Albino



Méthodologie
Méthode de la rédaction pour le brevet
http://docremuneres.forumparfait.com/methodologie-niveau-college-la-redaction-methode-vt2136.html
Méthode pour faire une biographie
Les questions à se poser pour faire une biographie
http://docremuneres.forumparfait.com/les-questions-a-se-poser-pour-faire-une-biographie-vt2601.html
Méthode pour faire une biographie, niveau collège
http://docremuneres.forumparfait.com/methode-pour-faire-une-biographie-niveau-college-vt2602.html

Rédactions niveau collège, 6ème, 5ème, 4ème et 3ème

Rédactions de 5ème
Raconter une fête en utilisant et en insistant sur les sensations:
http://docremuneres.forumparfait.com/redaction-de-5-eme-vt404.html
Que représente pour vous l'animal de compagnie?
http://docremuneres.forumparfait.com/redaction-de-5eme-vt850.html

Rédactions de 4ème
Complétez le texte suivant en décrivant d'abord un paysage du Kenya puis en ajoutant une phrase de récit qui racontera l'apparition d'un animal sauvage.
http://docremuneres.forumparfait.com/expression-ecrite-le-lion-5e-vt1141.html
Racontez un rêve au cours duquel vous êtes poursuivi par une créature effrayante que vous décidez finalement d'affronter : vous inversez ainsi la situation.
Utilisez des détails précis et des hyperboles(*) pour souligner votre bravoure et rendre votre récit aussi saisissant que le texte de la Chanson de Roland.

http://docremuneres.forumparfait.com/redaction-de-4eme-vt1998.html
Ecrivez un récit dans lequel un animal porte un nom qui peut prêter a confusion comme dans Estula
http://docremuneres.forumparfait.com/redaction-4eme-vt2056.html
Racontez un récit fantastique
Vous êtes dans votre chambre et vous croyez assister à un phénomène fantastique. Intégrez dans le récite des expressions exprimant l'incertitude.

http://docremuneres.forumparfait.com/raconter-un-phenomene-fantastique-niveau-4eme-vt2577.html

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: rédaction de 5 ème, racontez une fête, vocabulaire sensation  Posté leLun Mar 08, 2010 2:15 pm Répondre en citant

bonjour Rubis

Je te remercie d'avoir proposé ta rédaction de 5ème sur le forum. Je suis certaine que cela aidera les futurs brevets, tu peux mettre tes cours de français niveau collège dans cette rubrique, il n'y a aucun problème. Merci encore ma petite rubis

bises
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Câline




Age: 33
Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 77

MessageSujet: rédaction de 5 ème, racontez une fête, vocabulaire sensation  Posté leLun Mar 08, 2010 7:15 pm Répondre en citant

Bonjour,
Quanq j'etais en 5ème moi aussi j'ai du faire une expression écrite avec la meme consigne ! Je mettrais la mienne tres bientot !!
biz Câline

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: rédaction de 5 ème, racontez une fête, vocabulaire sensation  Posté leLun Mar 08, 2010 7:34 pm Répondre en citant

Câline a écrit:
Bonjour,
Quanq j'etais en 5ème moi aussi j'ai du faire une expression écrite avec la meme consigne ! Je mettrais la mienne tres bientot !!
biz Câline


excellente idée, tu peux suive les rubriques de Rubis, qui a pris en charge la préparation brevet français en proposant un devoir de 5ème. Tu es chez toi maintenant

bises
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

rubis




Age: 33
Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 139

MessageSujet: rédaction de 5 ème, racontez une fête, vocabulaire sensation  Posté leMar Mar 09, 2010 5:38 pm Répondre en citant

oui bonne idée câline met aussi ta rédaction !!!!

rubis Very Happy Lol Thumright

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: rédaction de 5 ème, racontez une fête, vocabulaire sensation  Posté leMar Mar 09, 2010 6:13 pm Répondre en citant

rubis a écrit:
oui bonne idée câline met aussi ta rédaction !!!!

rubis Very Happy Lol Thumright



oui bonne idée les filles vous pouvez mettre vos devoirs et cours du collège dans la rubrique préparation brevet autant que vous le souhaitez
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

rubis




Age: 33
Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 139

MessageSujet: rédaction de 5 ème, racontez une fête, vocabulaire sensation  Posté leMer Mar 10, 2010 4:08 pm Répondre en citant

oui je ou plûtot nous en occuperons dès que possible !! prête câline ?

bises rubis Skratch Pucker

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: rédaction de 5 ème, racontez une fête, vocabulaire sensation  Posté leMer Mar 10, 2010 4:11 pm Répondre en citant

rubis a écrit:
oui je ou plûtot nous en occuperons dès que possible !! prête câline ?

bises rubis Skratch Pucker



oui allez y les filles, au travail!!
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

michel




Age: 34
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 666

MessageSujet: rédaction de 5 ème, racontez une fête, vocabulaire sensation  Posté leMer Mar 10, 2010 7:41 pm Répondre en citant

rubis a écrit:
oui je ou plûtot nous en occuperons dès que possible !! prête câline ?

bises rubis Skratch Pucker


voilà une nouvelle rubrique rajoutée par notre administratrice qui pourra aider les collégiens, c'est une bonne idée d'y ajouter vos rédactions les filles, c'est bien

Michel Jocker

Revenir en haut de page

yo




Age: 35
Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 279

MessageSujet: rédaction de 5 ème, racontez une fête, vocabulaire sensation  Posté leMer Mar 10, 2010 7:54 pm Répondre en citant

Câline a écrit:
Bonjour,
Quanq j'etais en 5ème moi aussi j'ai du faire une expression écrite avec la meme consigne ! Je mettrais la mienne tres bientot !!
biz Câline



tu as raison de compléter la rubrique brevet avec l'administrateur et rubis, c'est bien de proposer son aide aux autres;

à bientôt

Yo

Revenir en haut de page

bélinda




Age: 39
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 717

MessageSujet: rédaction de 5 ème, racontez une fête, vocabulaire sensation  Posté leMer Mar 10, 2010 8:10 pm Répondre en citant

rubis a écrit:
oui je ou plûtot nous en occuperons dès que possible !! prête câline ?

bises rubis Skratch Pucker



excellente initiative, je vais essayer de vous proposer dans la rubrique quelques cours d'orthographe de grammaire et de conjugaison dès que j'aurai un peu de temps

Bélinda Santa

Revenir en haut de page

rubis




Age: 33
Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 139

MessageSujet: rédaction de 5 ème, racontez une fête, vocabulaire sensation  Posté leJeu Mar 11, 2010 7:09 pm Répondre en citant

oui merci bélinda

rubis Thumright

Revenir en haut de page

Câline




Age: 33
Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 77

MessageSujet: rédaction de 5 ème, racontez une fête, vocabulaire sensation  Posté leLun Mar 15, 2010 6:51 pm Répondre en citant

bonjour,
oui merci belinda !! et voilà ma redaction de 5ème :
Il y a trois mois ma cousine m'avait invitée à son anniversaire au parc Astérix. Là-bas, tout était lumineux sauf certaines attractions comme le "Menhir Express" oÙ les menhir sont marrons et gris. L'eau froide reçue de ce jeu d'eau, séchait vite grâce au temps chaud de l'été. Des hurlements assourdissants et stridents de personnes effrayées venaient des quatres coins du parc. A la fin de la journée, dans une petite crêperie aux murs de toutes les couleurs, aux odeurs alléchantes de gaufres, crêpes et de gâteaux, ma cousine a soufflé ses bougies. Nous avons dégusté des crêpes aux diverse saveurs sucrées. C'était délicieux !
voilà j'espere qu'elle vous a plus !!
biz Câline

Revenir en haut de page

energie1955




Age: 69
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 1010

MessageSujet: rédaction de 5 ème, racontez une fête, vocabulaire sensation  Posté leMar Mar 16, 2010 3:00 pm Répondre en citant

Câline a écrit:
bonjour,
oui merci belinda !! et voilà ma redaction de 5ème :
Il y a trois mois ma cousine m'avait invitée à son anniversaire au parc Astérix. Là-bas, tout était lumineux sauf certaines attractions comme le "Menhir Express" oÙ les menhir sont marrons et gris. L'eau froide reçue de ce jeu d'eau, séchait vite grâce au temps chaud de l'été. Des hurlements assourdissants et stridents de personnes effrayées venaient des quatres coins du parc. A la fin de la journée, dans une petite crêperie aux murs de toutes les couleurs, aux odeurs alléchantes de gaufres, crêpes et de gâteaux, ma cousine a soufflé ses bougies. Nous avons dégusté des crêpes aux diverse saveurs sucrées. C'était délicieux !
voilà j'espere qu'elle vous a plus !!
biz Câline


coucou

je viens de prendre connaissance de ton expression écrite de 5ème, elle est intéressante et pourra comme l'ont déjà dit les autes aider les collégiens qui auront à traiter un sujet similaire. Merci à toi, partageras tu d'autres cours du collège avec nous dans cette rubrique?

bises à toi

energie1955

Revenir en haut de page

Câline




Age: 33
Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 77

MessageSujet: rédaction de 5 ème, racontez une fête, vocabulaire sensation  Posté leMar Mar 16, 2010 4:03 pm Répondre en citant

re-bonjour,
oui je pense je vais voir dans mes anciens cahiers les cours qui seraient interressants!
biz Câline

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: rédaction de 5 ème, racontez une fête, vocabulaire sensation  Posté leMar Mar 16, 2010 4:27 pm Répondre en citant

Câline a écrit:
re-bonjour,
oui je pense je vais voir dans mes anciens cahiers les cours qui seraient interressants!
biz Câline



ce serait une excellente idée, j'en profite pour te dire que j'ai bien aimé ton expression écrite de 5ème que tu as proposé sur le même sujet que rubis

Merci pour ce partage, la rubrique préparation brevet est à vous, vous pouvez poster autant que vous le désirez

bises
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Câline




Age: 33
Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 77

MessageSujet: rédaction de 5 ème, racontez une fête, vocabulaire sensation  Posté leMar Mar 16, 2010 10:14 pm Répondre en citant

Bonjour,
je suis heureuse qu'elle vous ai plu !!! Thumright Lol
biz Câline

Revenir en haut de page

michel




Age: 34
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 666

MessageSujet: rédaction de 5 ème, racontez une fête, vocabulaire sensation  Posté leMer Mar 17, 2010 11:10 am Répondre en citant

Câline a écrit:
Bonjour,
je suis heureuse qu'elle vous ai plu !!! Thumright Lol
biz Câline




oui caline,

elle nous a plu ta rédaction, tu peux en poster d'autres je pense que personne n'y verra à redire

Michel Jocker

Revenir en haut de page

Câline




Age: 33
Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 77

MessageSujet: rédaction de 5 ème, racontez une fête, vocabulaire sensation  Posté leMer Mar 17, 2010 2:55 pm Répondre en citant

bonjour,
oui je vais voir mes redactions de collège et je verais !! ^^ Thumright Lol
biz Câline

Revenir en haut de page

rubis




Age: 33
Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 139

MessageSujet: rédaction de 5 ème, racontez une fête, vocabulaire sensation  Posté leMar Mar 23, 2010 6:46 pm Répondre en citant

bonjour ,

je vais bientot écrire mes cours de 6 ème et 5 ème dans aide preparation brevet

rubis Cheers

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: rédaction de 5 ème, racontez une fête, vocabulaire sensation  Posté leMar Mar 23, 2010 7:30 pm Répondre en citant

rubis a écrit:
bonjour ,

je vais bientot écrire mes cours de 6 ème et 5 ème dans aide preparation brevet

rubis Cheers


je suis tout à fait d'accord, cela ne pourra qu'aider les autres, si tu as des questions, il ne faut pas hésiter à me les poser

bises
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page


rédaction de 5 ème, racontez une fête, vocabulaire sensation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: REDACTIONS :: rédaction de 5 ème, racontez une fête, vocabulaire sensation-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support