DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: PASSER L'ORAL DE FRANCAIS SUR SKYPE : COURS EN LIGNE :: Rimbaud, le dormeur du val, demande de cours

Rimbaud, le dormeur du val, demande de cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
lycéen philo bac S




Age: 37
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 80

MessageSujet: Rimbaud, le dormeur du val, demande de cours  Posté leVen Sep 27, 2013 10:12 am Répondre en citant

bonjour à tous les amis du forum

voilà, notre premier commentaire est fini.

Séquence poésie : Rimbaud

Le dormeur du val.

Le commentaire est pas mal, j'aimerais bien avoir l'oral préparé et le passer pour m'entrainer avec un prof.

Je vous donne la poésie

Arthur RIMBAUD (1854-1891)



•Le dormeur du val



•C'est un trou de verdure où chante une rivière,
•Accrochant follement aux herbes des haillons
•D'argent ; où le soleil, de la montagne fière,
•Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons.


•Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue,
•Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu,
•Dort ; il est étendu dans l'herbe, sous la nue,
•Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.


•Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme
•Sourirait un enfant malade, il fait un somme :
•Nature, berce-le chaudement : il a froid.


•Les parfums ne font pas frissonner sa narine ;
•Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine,
•Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.




Concernant ma demande de cours : j'informe les profs que j'ai envoyé mon commentaire par mail et ma réservation de cours sur Skype : demande de préparation orale et passage de l'oral en ligne


ps : la prof nous a pas donné d'ouverture

Merci Lol

Revenir en haut de page

lycée, terminale ES




Age: 25
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 82
Localisation: Yvelines

MessageSujet: Rimbaud, le dormeur du val, demande de cours  Posté leVen Sep 27, 2013 10:30 am Répondre en citant

cool, un peu de poésie et en plus avec rimbaud, j'adore. Vous êtes courageux les amis



Tiens nous au courant, je pense qu'un prof va pas tarder à te donner ton heure et jour de passage ou pas mail????


Il faut bien étudier ton commentaire : quand à ton ouverture manquante, un prof te la donnera en cours et je pense que de toute façon tu auras des questions dessus, voire peut-être sur plusieurs ouvertures possibles


A suivre les amis Very Happy Very Happy Very Happy Mr. Green

Revenir en haut de page

lycéen philo bac S




Age: 37
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 80

MessageSujet: Rimbaud, le dormeur du val, demande de cours  Posté leVen Sep 27, 2013 10:48 am Répondre en citant

Oui, je vais aller voir ce que je trouve sur le forum pour la séquence poésie.

Je reviens vous voir vite dès que je connais ma date de passage et que j'ai mon intro sur la séquence Bom

Revenir en haut de page

Anne-Jeanne,L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 215

MessageSujet: Rimbaud, le dormeur du val, demande de cours  Posté leVen Sep 27, 2013 11:33 am Répondre en citant

bravo l'amie au travail

il faut bien voir la poésie et le mouvement de Rimbaud. De nombreuses notions sont à maîtriser pour cette séquence, rimes, rythmes etc

vois ça avec les profs du site ils vont t'orienter Hello
_________________
Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Rimbaud, le dormeur du val, demande de cours  Posté leVen Sep 27, 2013 12:52 pm Répondre en citant

Bonjour


Nous avons reçu ton mail, ton commentaire est suffisant et nous te proposons un cours lundi, 18h sur skype



Tu dois étudier ton commentaire, faire une petite biographie de Rimbaud, nous allons te faire parvenir des documents pour travailler la séquence poésie et le mouvement littéraire. Pour l'ouverture, il ne faut pas t'inquiéter, nous allons t'en proposer plusieurs.

tu peux faire une demande pour l'introduction de la séquence poésie dans la rubrique, les oraux de français 2014, nous te ferons un copié collé de l'indispensable pour le bac.

Nous allons te préparer l'oral et tu auras un questionnaire sur Rimbaud, son mouvement littéraire, des questions supplémentaires sur l'introduction de la séquence poésie, le commentaire du dormeur du val et un dossier pour travailler l'ouverture.

Tous les détails te sont donnés par mail. Nous te demandons seulement de confirmer l'heure du cours de lundi.
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

lycéen philo bac S




Age: 37
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 80

MessageSujet: Rimbaud, le dormeur du val, demande de cours  Posté leVen Sep 27, 2013 12:55 pm Répondre en citant

Bonjour

Merci c'est ok pour moi lundi à 18heures.

Le travail sera fait, je serai prête et je vais faire ma demande dans la rubrique, les oraux

Merci beaucoup. Lol Very Happy Smile


j'ai bien reçu votre mail pour les détails du cours. Merci encore Very Happy

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Rimbaud, le dormeur du val, demande de cours  Posté leVen Sep 27, 2013 1:17 pm Répondre en citant

Nous t'avons mis les documents demandés, certains par mail, les autres à la suite de ta demande, oraux de français 2014


Bonnes révisions, on se retrouve lundi à 18 heures.
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

lycéen philo bac S




Age: 37
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 80

MessageSujet: Rimbaud, le dormeur du val, demande de cours  Posté leVen Sep 27, 2013 1:20 pm Répondre en citant

Prof de français lycée, a écrit:
Nous t'avons mis les documents demandés, certains par mail, les autres à la suite de ta demande, oraux de français 2014


Bonnes révisions, on se retrouve lundi à 18 heures.



j'ai reçu les documents et le mail, merci beaucoup à lundi Lol Very Happy

Revenir en haut de page

lycéen philo bac S




Age: 37
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 80

MessageSujet: Rimbaud, le dormeur du val, demande de cours  Posté leSam Sep 28, 2013 11:48 am Répondre en citant

Prof de français lycée, a écrit:
Nous t'avons mis les documents demandés, certains par mail, les autres à la suite de ta demande, oraux de français 2014


Bonnes révisions, on se retrouve lundi à 18 heures.




Bonjour


j'ai une petite question, est-ce avec vous que je passerai mon oral lundi?


Lol

Revenir en haut de page

jacquelineDuffernet,bac S




Age: 31
Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 102

MessageSujet: Rimbaud, le dormeur du val, demande de cours  Posté leSam Sep 28, 2013 11:49 am Répondre en citant

Salut

A mon humble avis, oui Hello Hello Hello Bom

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Rimbaud, le dormeur du val, demande de cours  Posté leSam Sep 28, 2013 11:54 am Répondre en citant

lycéen français bac S a écrit:
Prof de français lycée, a écrit:
Nous t'avons mis les documents demandés, certains par mail, les autres à la suite de ta demande, oraux de français 2014


Bonnes révisions, on se retrouve lundi à 18 heures.




Bonjour


j'ai une petite question, est-ce avec vous que je passerai mon oral lundi?


Lol




Bonjour


Le professeur sera en cours particuliers à cette heure lundi, tu passeras ton oral avec moi. Lol Study

L'oral est fait, il y a un 49 questions. Une fois terminé, je te noterai et je te ferai parvenir l'entretien préparé par mail.


Bonnes révisions

Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

lycéen philo bac S




Age: 37
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 80

MessageSujet: Rimbaud, le dormeur du val, demande de cours  Posté leSam Sep 28, 2013 11:57 am Répondre en citant

Bonjour


D'accord. Pas de problèmes. J'appréhende un peu mais j'ai travaillé donc ....... bonne note assurée Afrraid

Revenir en haut de page

lycéen philo bac S




Age: 37
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 80

MessageSujet: Rimbaud, le dormeur du val, demande de cours  Posté leMar Oct 01, 2013 7:23 pm Répondre en citant

Salut tout le monde

En retard je vous communique ma note sur skype avec Rimbaud, le Dormeur du val

17/20


8 et 9 en deuxième partie


J'avais bien travaillé mais j'étais pas sûre de moi et en fait tout s'est bien passé, la prof est super sympa, elle m'a mise à l'aise et tout s'est enchainé.

Je suis contente et décidée à passer mes textes comme ça et à faire préparer mes oraux, le prof m'a envoyé les questionnaires après le cours.

Donc bilan positif. je suis ravie mais c'est quand même dur de se mettre à la hauteur de ce que le prof demande : je parle pour l'oral en ligne biensûr.

Bonne soirée les amis. Je pense qu'un prof va ajouter les critiques dans la soirée

Bises à tous et merci pour vos encouragements Lol

Revenir en haut de page

Maryline, bac L





Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 157

MessageSujet: Rimbaud, le dormeur du val, demande de cours  Posté leMar Oct 01, 2013 8:14 pm Répondre en citant

c'est une sacré note, bravo, il faut faire pareil pour les autres textes et avoir un BEAU 17 le jour du bac

Tu auras des points d'avance . Tu as bien dû assurer tes réponses quand même car je sais que les oraux sont pas si simple d'accès à moins de bien connaître son sujet.


Félicitations à toi Lol
_________________
membre de prépabac
Bac L

Revenir en haut de page

Anne-Jeanne,L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 215

MessageSujet: Rimbaud, le dormeur du val, demande de cours  Posté leMar Oct 01, 2013 8:16 pm Répondre en citant

prof sympa qui met à l'aise c'est vrai que ça aide mais si tu n'avais pas assuré tes réponses, tu n'aurais pas eu 17 /


Je te félicite Very Happy Rolling Eyes Wink
_________________
Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Rimbaud, le dormeur du val, demande de cours  Posté leMar Oct 01, 2013 8:20 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous

les professurs de prépabac te félicitent. Tu as très bien travaillé.

Voici le détails de ton cours, note et appréciations



Note obtenue par l'élève


******** Le bilan après le cours sur skype : note et appréciations.



8/20 la présentation du commentaire

9/20 la deuxième partie de l'entretien





Note définitive et appréciations du professeur

Note obtenue :


17/20

Excellente prestation. Le commentaire est maîtrisé de manière intelligente, les connaissances sur la séquence, l'auteur, le mouvement littéraire sont bien mises en avant, l'ouverture est travaillée.

La présentation orale de cette poésie est excellente et annonciatrice d'une note similaire le jour du bac. Très bon travail.



Bonne soirée à tous
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Anne-Jeanne,L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 215

MessageSujet: Rimbaud, le dormeur du val, demande de cours  Posté leMar Oct 01, 2013 8:24 pm Répondre en citant

super travail, c'est vraiment bien Very Happy
_________________
Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac

Revenir en haut de page

Elisabeth terminaleSTG




Age: 30
Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 173

MessageSujet: Rimbaud, le dormeur du val, demande de cours  Posté leMar Oct 01, 2013 8:26 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous


Un grand bravo pour ton 17 inespéré apparemment car il soulève la surprise mais en fait si tu as vraiment bien travaillé l'oral, le commentaire, la séquence et les documents que les profs t'avaient envoyé par mail, une bonne dose de courage par dessus et voilà le résultat :

Hello
_________________
Bac français, 1ère STG

Revenir en haut de page

Sylviane,bacphilo, L




Age: 27
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 303

MessageSujet: Rimbaud, le dormeur du val, demande de cours  Posté leMar Oct 01, 2013 8:30 pm Répondre en citant

De l'excellent travail qui me rappelle le bac de français qui n'est pas si loin mais qui m'a demandé des efforts et des efforts et encore des efforts, mais j'ai eu 17 à l'oral.

Tu vois t'es quand même récompensée de ton travail Bounce

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Rimbaud, le dormeur du val, demande de cours  Posté leMar Oct 01, 2013 8:32 pm Répondre en citant

Hello Shaking2 Compress Shaking


Tout est dit : BRAVO BRAVO BRAVO Lol
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page


Rimbaud, le dormeur du val, demande de cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: PASSER L'ORAL DE FRANCAIS SUR SKYPE : COURS EN LIGNE :: Rimbaud, le dormeur du val, demande de cours-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support