DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: DEMANDER LES QUESTIONS POUR PREPARER L'ENTRETIEN :: ronsard

ronsard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
onestar





Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 14

MessageSujet: ronsard  Posté leSam Oct 08, 2011 6:11 pm Répondre en citant

Nous avons étudié Ronsard quand vous serez bien vielle mais je ne ne comprend pas grand chose j'ai fait l'analyse toute seul mais pour les problématique ..... je ne sais pas

Ronsard, "Quand vous serez bien vieille, aux soirs à la chandelle."

Quand vous serez bien vieille, au soir, à la chandelle,
Assise auprès du feu, dévidant et filant,
Direz, chantant mes vers, en vous émerveillant :
Ronsard me célébrait du temps que j'étais belle.

Lors, vous n'aurez servante oyant telle nouvelle,
Déjà sous le labeur à demi sommeillant,
Qui au bruit de mon nom ne s'aille réveillant,
Bénissant votre nom de louange immortelle.

Je serai sous la terre et fantôme sans os :
Par les ombres myrteux je prendrai mon repos :
Vous serez au foyer une vieille accroupie,

Regrettant mon amour et votre fier dédain.
Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain :
Cueillez dés aujourd'hui les roses de la vie.



Pierre de Ronsard, Sonnets pour Hélène, 1578, II, 24


J'aimerais savoir quelles sont les problématique possible et leurs plans, et les questions qu'on pourrai me poser

merci d'avance

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: ronsard  Posté leSam Oct 08, 2011 6:34 pm Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum prépabac

Je viens de prendre connaissance de ta commande d'entretien sur le sonnet de Ronsard.
Il sera prêt pour demain et je te ferai parvenir le lien depuis cette rubrique en fin de journée

ps : normalement les entretiens sont préparés sur la base des analyses de ton prof du lycée afin que les questions suivent les axes et trouvent leurs réponses dans le commentaire.


Je te donne le lien qui t'informera des conditions pour passer commande d'un entretien sur prépabac
http://docremuneres.forumparfait.com/a-lire-comment-demander-la-preparation-de-l-oral-vt3244.html
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

onestar





Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 14

MessageSujet: ronsard  Posté leSam Oct 08, 2011 6:52 pm Répondre en citant

Prépabac, administrateur a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum prépabac

Je viens de prendre connaissance de ta commande d'entretien sur le sonnet de Ronsard.
Il sera prêt pour demain et je te ferai parvenir le lien depuis cette rubrique en fin de journée

ps : normalement les entretiens sont préparés sur la base des analyses de ton prof du lycée afin que les questions suivent les axes et trouvent leurs réponses dans le commentaire.


Je te donne le lien qui t'informera des conditions pour passer commande d'un entretien sur prépabac
http://docremuneres.forumparfait.com/a-lire-comment-demander-la-preparation-de-l-oral-vt3244.html


voici le plan de mon prof
I)un tableau nostalgique
a) projection dans le futur
b) évocatiopn de la vielesse et de la mort
c)une image peut flateuse de la femme

II) Une déclaration d'amour particulière
a) Une image peut flateuse de la femme
b)une nostalgie de l'amour perdu
c) l'amant narcissque

III) Célébration et imomrtalité de la poésie
a) présence du poète
b) une mort très douce
c)la gloire du poète

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: ronsard  Posté leSam Oct 08, 2011 7:04 pm Répondre en citant

Normalement il me faut l'explication de ton prof du lycée. Je te prépare l'entretien pour cette fois sans le commentaire mais le plan n'est pas très simple, je pense qu'on peut simplifier les choses et proposer un meilleur plan.

As tu lu les conditions pour commander un entretien?
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

onestar





Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 14

MessageSujet: ronsard  Posté leSam Oct 08, 2011 7:13 pm Répondre en citant

Prépabac, administrateur a écrit:
Normalement il me faut l'explication de ton prof du lycée. Je te prépare l'entretien pour cette fois sans le commentaire mais le plan n'est pas très simple, je pense qu'on peut simplifier les choses et proposer un meilleur plan.

As tu lu les conditions pour commander un entretien?


Non

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: ronsard  Posté leSam Oct 08, 2011 7:16 pm Répondre en citant

onestar a écrit:
Prépabac, administrateur a écrit:
Normalement il me faut l'explication de ton prof du lycée. Je te prépare l'entretien pour cette fois sans le commentaire mais le plan n'est pas très simple, je pense qu'on peut simplifier les choses et proposer un meilleur plan.

As tu lu les conditions pour commander un entretien?


Non



Je te donne le lien qui t'informera des conditions pour passer commande d'un entretien sur prépabac
http://docremuneres.forumparfait.com/a-lire-comment-demander-la-preparation-de-l-oral-vt3244.html

Revenir en haut de page

onestar





Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 14

MessageSujet: ronsard  Posté leSam Oct 08, 2011 7:40 pm Répondre en citant

Bac 2012, modérateur a écrit:
onestar a écrit:
Prépabac, administrateur a écrit:
Normalement il me faut l'explication de ton prof du lycée. Je te prépare l'entretien pour cette fois sans le commentaire mais le plan n'est pas très simple, je pense qu'on peut simplifier les choses et proposer un meilleur plan.

As tu lu les conditions pour commander un entretien?


Non



Je te donne le lien qui t'informera des conditions pour passer commande d'un entretien sur prépabac
http://docremuneres.forumparfait.com/a-lire-comment-demander-la-preparation-de-l-oral-vt3244.html


merci beaucoup

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: ronsard  Posté leSam Oct 08, 2011 10:36 pm Répondre en citant

Bonsoir



Voici en lien une étude satisfaisante de la poésie de Ronsard, sonnet pour Hélène, "quand vous serez bien vieille".

Le sonnet pour Hélène
http://corrigesdubacfrancais.blogspot.com/2010/05/quand-vous-serez-bien-vieille-sonnet.html


Je vais préparer l'entretien pour demain sur la base de cette analyse. Elle comprend un développement suffisant en deux axes et les problématiques possibles, une conclusion, une ouverture

Demain, fin de journée, je te fais parvenir le lien de l'entretien intégralement préparé sur ce sonnet


A demain.

On attend ton explication du prof sur ta deuxième commande Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

christelle, STG




Age: 31
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 132

MessageSujet: ronsard  Posté leDim Oct 09, 2011 10:10 am Répondre en citant

bienvenue onestar


tu es séieuse de demander tes entretiens aussi tôt, tu es sûre de réussir ton oral si tu tombes sur ce texte au moins.

Ce soir tu auras ton premier entretien préparé, c'est bête d'avoir un mauvais prof de français l'année du bac. Courage et à ce soir pour ton oral Hello Durken-smilie Bom

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: ronsard  Posté leDim Oct 09, 2011 3:32 pm Répondre en citant

Bonjour onestar





Entretien préparé sur sonnet pour Hélène
http://corrigesdubacfrancais.blogspot.com/2011/10/entretien-prepare-sur-ronsard-sonnet.html


Bonne lecture
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

onestar





Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 14

MessageSujet: ronsard  Posté leDim Oct 09, 2011 4:16 pm Répondre en citant

merci
qu' elles sont les 5 problématiques pour ce texte ?

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: ronsard  Posté leDim Oct 09, 2011 4:41 pm Répondre en citant

Ton entretien est préparé donc il va de soi que les problématiques, questions et ouvertures sont dans ton entretien Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

onestar





Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 14

MessageSujet: ronsard  Posté leLun Oct 10, 2011 8:29 pm Répondre en citant

desolé de vous emmebeter encore mais j'ai aussi fait un autre texte en francais sur charles d'orléans pourriez vous m'aider ?

Revenir en haut de page

onestar





Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 14

MessageSujet: ronsard  Posté leLun Oct 10, 2011 8:41 pm Répondre en citant

il y a quelque chose queje n'ai pas compris pourquoi le plan d ela problématique en quoi ce sonnet est-il otiginal ? est le meme plan que l'étude du texte ?

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: ronsard  Posté leLun Oct 10, 2011 9:25 pm Répondre en citant

onestar a écrit:
desolé de vous emmebeter encore mais j'ai aussi fait un autre texte en francais sur charles d'orléans pourriez vous m'aider ?



Pour une aide en ligne comme on te l'a dit il faut des bases, ici ce n'est pas l'aide en ligne mais "demander les questions pour préparer l'entretien". Hello

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: ronsard  Posté leLun Oct 10, 2011 9:28 pm Répondre en citant

onestar a écrit:
il y a quelque chose queje n'ai pas compris pourquoi le plan d ela problématique en quoi ce sonnet est-il otiginal ? est le meme plan que l'étude du texte ?




Bonjour


Il fallait une problématique parmi les 5 possibles et comme on n'avait pas de commentaire, puisque tu ne l'as pas mis je me suis appuyée sur le corrigé bac dont on disposait, c'est aussi simple.

Pour préparer un entretien il faut toujours une explication à l'appui pour ordonner les questions selon les axes, voilà!!
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

onestar





Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 14

MessageSujet: ronsard  Posté leLun Oct 10, 2011 9:30 pm Répondre en citant

quand on me deamnde pourquou c'est un texte à dimansion argumentatif ? je ne vois pas trop quoi dire ..........

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: ronsard  Posté leLun Oct 10, 2011 9:34 pm Répondre en citant

onestar a écrit:
quand on me deamnde pourquou c'est un texte à dimansion argumentatif ? je ne vois pas trop quoi dire ..........



Sans commentaire et étude de ton texte à présenter à l'oral et quelle que soit la problématique, tu ne pourras pas le présenter.

La problématique de la prof ne sera probablement pas la problématique de l'examinatrice le jour de l'oral. A toi d'adapter ton étude en fonction des problématiques. D'où l'intérêt d'avoir les entretiens préprés avant avec un commentaire biensûr Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

lycéennefrançaisEs




Age: 30
Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 167

MessageSujet: ronsard  Posté leLun Oct 10, 2011 10:04 pm Répondre en citant

onestar a écrit:
quand on me deamnde pourquou c'est un texte à dimansion argumentatif ? je ne vois pas trop quoi dire ..........



Peu importe la problématique que tu as à l'origine, à partir de ton commentaire de texte tu as toute l'année pour t'entrainer avec la même explication aux différentes questions possibles que tu pourrais avoir

Conseil d'amie

Il te faut un commentaire pour tous tes textes et l'entretien préparé, c'est trop bien ça aide au maximum et ça vaut le coup car c'est la bonne note assurée pour l'oral comme ça si tu rates l'écrit t'as tes points d'avance


Cheers Bom Hello

Combien de textes vas tu avoir??

Revenir en haut de page

christelle, STG




Age: 31
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 132

MessageSujet: ronsard  Posté leLun Oct 10, 2011 10:19 pm Répondre en citant

Bonjour à tout le monde

tu as raison il ne faut surtout pas faire d'impasse, tous les commentaires et si possible les entretiens préparés, c'est une grande sécurité et ça prépare au maximum, après tu ne te traumatises pas avec les différentes problématiques car tu les as toutes dans l'entretien. Avec la même étude tu t'entraînes comme te l'a expliqué, lycéenne, avec les différentes problématiques possibles, c'est comme ça qu'il faut préparer ton oral. Compress Shaking2 Bounce

Revenir en haut de page


ronsard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: DEMANDER LES QUESTIONS POUR PREPARER L'ENTRETIEN :: ronsard-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support