DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Sujet d'invention pour le 21/03/13 - Printemps des Poètes

Sujet d'invention pour le 21/03/13 - Printemps des Poètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Natsi





Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 12

MessageSujet: Sujet d'invention pour le 21/03/13 - Printemps des Poètes  Posté leMer Mar 20, 2013 6:14 pm Répondre en citant

Bonjour je m'appelle Christophe, je suis en seconde et je veux faire un bac L.
J'aimerai obtenir de l'aide assez rapidement si possible afin de pouvoir terminer mon sujet que je dois rendre demain :S Je sais que je demande assez tardivement mais je viens à peine de découvrir ce superbe site (honte à moi). Voici mon sujet:
A l'occasion du printemps des poetes, vous decernerez un prix à l'un des trois auteurs du corpus. Faites un discours où vous ferez l'éloge de la poésie en général et où vous justifierez votre choix du lauréat.
Voici le corpus: Epitaphe de Nerval
Tristesse de Musset
Le Requiem d'amour de Murger
J'ai déjà commencer mais je ne trouve pas d'arguments mais j'ai un plan;
en première partie je ferai l'éloge de la poésie (pourquoi est elle importante, l'interêt de la poésie et du prix) et enfin je ferai l'éloge du poème sans le citer pour maintenir le suspens et annoncer le poète gagnant qu'a la fin.
J'implore votre aide, si précieuse soit elle et je vous remercie d'avance pour votre aide.
Respectueusement,
Christophe

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Sujet d'invention pour le 21/03/13 - Printemps des Poètes  Posté leMer Mar 20, 2013 6:20 pm Répondre en citant

Bonjour