DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: BAC FRANCAIS 2015 : L'ECRIT :: Sujets corrigés gratuits bac 2015, français ES et S

Sujets corrigés gratuits bac 2015, français ES et S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Sujets corrigés gratuits bac 2015, français ES et S  Posté leLun Mar 23, 2015 11:28 am Répondre en citant










Baccalauréat 2015 : Profs en direct le jour du bac



*** Sujets et corrigés gratuits sur prépabac

Bac ES - S -





Bac de français avec des professeurs du site prépabac








Profs en direct le jour du bac


•Soumettre son plan, commentaire ou dissertation
•Correction et évaluation de tous les devoirs type bac, toutes séries
•Confirmer le hors-sujet
•Demander une évaluation de la note



Baccalauréat 2015 : Profs en direct le jour du bac


• bac 2015
•Le bac 2015 sur prépabac, correction en ligne des sujets
•Partagez et évaluez votre entretien
•Quelles sont vos notes? Les résultats du bac
•Calculez vos points d'avance





Sujets et corrigés :

•Mise en ligne le jour du baccalauréat de français
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Sujets corrigés gratuits bac 2015, français ES et S  Posté leVen Juin 19, 2015 10:38 am Répondre en citant

•Sujets corrigés, bac français 2015, séries ES et S
•Sujet corrigé de l'écriture d'invention, bac français 2015, séries ES et S
•Sujet corrigé gratuit, la dissertation de français bac 2015 séries générales, ES, S
•Séries ES, S, correction du commentaire bac de français 2015
•Corrigé des questions sur corpus, séries ES, S, bac français 2015

En savoir plus sur
http://www.dubrevetaubac.fr/page/bibliotheques-scolaires/profs-en-direct-le-jour-du-bac/bac-2015-profs-en-direct/sujets-corriges-bac-de-francais-2015-1eres-ttes-series-sujets-metropole-et-a-l-etranger/
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr


Dernière édition par Prof de français lycée, le Dim Mai 22, 2016 11:37 am; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Sujets corrigés gratuits bac 2015, français ES et S  Posté leVen Juin 19, 2015 4:02 pm Répondre en citant

Invention :

Imaginez la lettre qu’aurait pu adresser Ionesco à un metteur en scène de sa pièce à propos du dénouement.


Dans cette lettre, il explique comment, selon lui, l’actrice doit jouer le rôle de Marguerite et précise les éléments de mise en scène qui accompagnent la mort du roi.
Rédigez cette lettre en vous fondant sur vos expériences personnelles de spectateur et vos lectures
Quelques indications et pistes pour réussir l'écriture d'invention :
Vous deviez respecter dans un premier temps les consignes.
Il s'agit d'écrire une lettre donc :
- date + lieu + formules adaptées pour interpeller et saluer.
Ex / Mon cher ami comme formule pour introduire la lettre
La formule de politesse doit être mise à la fin de la lettre.
Pour la signature : signez "Eugène Ionesco".
Ionesco s'adresse à un metteur en scène donc la lettre doit mentionner les intentions de Ionesco . La lettre doit être argumentative et Ionesco doit prendre position : les arguments doivent être clairement exposés dans le but de convaincre ou de persuader.
Dans cette lettre, il explique comment, selon lui, l’actrice doit jouer le rôle de Marguerite et précise les éléments de mise en scène qui accompagnent la mort du roi = la lettre doit donc bien expliquer comment l'actrice doit interpréter son rôle en donnant le maximum de détails sur le jeu théâtral, c'est-à-dire, ton, costume, éclairage....
Il s'agit de proposer des éléments de mise en scène
Ex : Marguerite se tient d'abord devant le roi qui la suit, elle finit ensuite par le pousser une fois derrière lui entrainant ainsi sa mort.
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Sujets corrigés gratuits bac 2015, français ES et S  Posté leVen Juin 19, 2015 5:18 pm Répondre en citant

Laurent Gaudé (né en 1972), Le Tigre bleu de l’Euphrate, Acte X (2002)


Commentaire composé.

 

I - Un monologue annonciateur de la mort : Alexandre de Grand annonce sa mort à venir


- Un constat : une mort proche "je vais mourir. Une mort acceptée comme un bilan. v.25 « Je serai bientôt l'une de ces millions d'ombres » = ce futur a une valeur de futur prophétique. Pas de révolte. La mort est attendue sans réticence, résistance. Evocation de la mort : jeu d'ombre et de lumière + le feu : « Dans ce feu qui me ronge », « Ces millions d'ombres », « dans tes souterrains sans lumière »

- Une fatalité acceptée : Il est seul face à la mort : « nu comme au sortir de ma mère » : acceptation totale comme le dernier évènement de la vie = une fin de cycle. La boucle est fermée. La mort arrive fatalement et nous ramène au début de la vie.

- Un bilan d'existence : « mourir seul », « sans ami » « souvenir de conquête » « j’ai failli », « pas osé » = amertume + souvenirs

II - Un monologue témoignage : de la vie à la mort


En savoir plus sur
http://www.dubrevetaubac.fr/page/bibliotheques-scolaires/profs-en-direct-le-jour-du-bac/bac-2015-profs-en-direct/sujets-corriges-bac-de-francais-2015-1eres-ttes-series-sujets-metropole-et-a-l-etranger/
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

bac philosophie ES 2016





Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 68

MessageSujet: Sujets corrigés gratuits bac 2015, français ES et S  Posté leVen Juin 19, 2015 5:38 pm Répondre en citant

Merci pour les corrigés. L'écriture d'invention était pas mal. Une lettre, on pouvait s'en sortir à condition bien sur de respecter les consignes Lol

Qui a pris l'écriture? Lol

Revenir en haut de page

adaam





Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 2

MessageSujet: dissertation  Posté leVen Juin 19, 2015 9:36 pm Répondre en citant

Bonjour Madame, Monsieur
j'aimerai avoir un avis sur le plan que j'ai abordé dans la dissertation de ce matin
J'ai tout d'abord commencé par une intro relatant du théâtre grec, et des des auspices de Dyonisos, et la citation d'Aristote sur le catharsis.
J'ai par la suite introduit mon plan de manière légère ( sans les grosses formules du genre "dans un premier temps")
I. Les différentes représentations suscite l'émotion du spectateur
a) "il y a des cœurs humains dans la salle, des coeurs humains sur scène, des coeurs humaines dans les coulisses" j'ai développé ainsi sur l'experience du spectateur dans une salle de théâtre, ce qui m'a mené à parler des différentes interprétations de différents metteurs en scène: Jean Pierre Vincent et son Dom Juan fidèle à Molière ou Daniel Nesguich et son Dom Juan Comique
b) J'ai parle ici des différents roles des objets, leurs portées métaphoriquement, leurs significations. ( fiole de Ruy Blas)
c) La représentation est primordiale pour mieux comprendre un texte théatral et donc le lecteur pourra mieux réagir face aux émotions que l'auteur cherche à partager. Representation notamment primordiale pour Fin de Partie de Samuel Beckett ou les didascalies sont plus nombreuses que les répliques.
II. Mais la représentation n'est pas tjrs nécessaire
a) Le texte théatral apporte l'essentiel. Les didascalies apportent l'essentiel des indications. Dans l'oeuvre de Beaumarchais, le mariage de Figaro, on en apprend beaucoup de la situation du page Chérubin. Cela provoque humour chez le lectorat.
b) si les textes théatraux véhiculent une idée forte permettant la genèse de l'esprit critique c'est l'essentiel. Camus, et Les Justes. Sorte de texte engagé.
III. Le principal c'est que l'auteur face ce qui lui plaise
a) Un spectacle dans un fauteuil de Musset. Texte qui n'a pas le but d'être joué. L'auteur fait ce qui lui plait mais pense aussi a faire plaisir au lectorat
b) Piece injouable : Cromwell de Hugo. Il emerveille le lecteur avec nombres de décors/personnages.
Conclusion : j'ai ouvert sur le cinéma et la citation de DesCartes : " je pense donc je suis " ( sauf que je me suis trompé d'auteur, c'est grave ou pas ? )
Merci de vos avis

Revenir en haut de page

valérie techno philo





Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 59

MessageSujet: Sujets corrigés gratuits bac 2015, français ES et S  Posté leVen Juin 19, 2015 9:52 pm Répondre en citant

rappel de la dissertation


Dissertation :

En vous fondant sur des exemples puisés dans le corpus et dans votre expérience de spectateur, vous vous demanderez dans quelle mesure la mise en scène renforce l’émotion que suscite le texte théâtral.



salut

merci pour ton post super intéressant;
J'ai pris plaisir à lire ton plan

j'ai remarqué qu'il manquait un argument pour le II et le III alors que tu as trois arguments dans le I tu en as seulement 2 dans les deux autres : dommage

Sinon ton devoir est bien pensé franchement

par contre je ne comprends pas ta question
"je pense donc je suis " c'est bien une citation de Descartes


ps : tu aurais dû mettre ton devoir dans la rubrique dissertation

tu peux toujours la mettre

C'est bien une chose est sûre, tu auras la moyenne c'est bien construit

Lol
_________________
Bac 2015 : on aura tous notre bac

Revenir en haut de page

bac philosophie ES 2016





Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 68

MessageSujet: Re: dissertation  Posté leVen Juin 19, 2015 9:54 pm Répondre en citant

adaam a écrit:
Bonjour Madame, Monsieur
j'aimerai avoir un avis sur le plan que j'ai abordé dans la dissertation de ce matin
J'ai tout d'abord commencé par une intro relatant du théâtre grec, et des des auspices de Dyonisos, et la citation d'Aristote sur le catharsis.
J'ai par la suite introduit mon plan de manière légère ( sans les grosses formules du genre "dans un premier temps")
I. Les différentes représentations suscite l'émotion du spectateur
a) "il y a des cœurs humains dans la salle, des coeurs humains sur scène, des coeurs humaines dans les coulisses" j'ai développé ainsi sur l'experience du spectateur dans une salle de théâtre, ce qui m'a mené à parler des différentes interprétations de différents metteurs en scène: Jean Pierre Vincent et son Dom Juan fidèle à Molière ou Daniel Nesguich et son Dom Juan Comique
b) J'ai parle ici des différents roles des objets, leurs portées métaphoriquement, leurs significations. ( fiole de Ruy Blas)
c) La représentation est primordiale pour mieux comprendre un texte théatral et donc le lecteur pourra mieux réagir face aux émotions que l'auteur cherche à partager. Representation notamment primordiale pour Fin de Partie de Samuel Beckett ou les didascalies sont plus nombreuses que les répliques.
II. Mais la représentation n'est pas tjrs nécessaire
a) Le texte théatral apporte l'essentiel. Les didascalies apportent l'essentiel des indications. Dans l'oeuvre de Beaumarchais, le mariage de Figaro, on en apprend beaucoup de la situation du page Chérubin. Cela provoque humour chez le lectorat.
b) si les textes théatraux véhiculent une idée forte permettant la genèse de l'esprit critique c'est l'essentiel. Camus, et Les Justes. Sorte de texte engagé.
III. Le principal c'est que l'auteur face ce qui lui plaise
a) Un spectacle dans un fauteuil de Musset. Texte qui n'a pas le but d'être joué. L'auteur fait ce qui lui plait mais pense aussi a faire plaisir au lectorat
b) Piece injouable : Cromwell de Hugo. Il emerveille le lecteur avec nombres de décors/personnages.
Conclusion : j'ai ouvert sur le cinéma et la citation de DesCartes : " je pense donc je suis " ( sauf que je me suis trompé d'auteur, c'est grave ou pas ? )
Merci de vos avis


Bonjour et bienvenue à toi

Je partage l'avis de Valérie

C'est bien : une chose

Conclusion : j'ai ouvert sur le cinéma et la citation de DesCartes : " je pense donc je suis " ( sauf que je me suis trompé d'auteur, c'est grave ou pas ? )

peux tu expliquer? Stp? Lol

Revenir en haut de page

isabelle Terminale L





Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 56

MessageSujet: Sujets corrigés gratuits bac 2015, français ES et S  Posté leVen Juin 19, 2015 9:58 pm Répondre en citant

bonsoir


juste une petite explication sur ta conclusion

Bon devoir pour le reste Very Happy
_________________

Revenir en haut de page

valérie techno philo





Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 59

MessageSujet: Sujets corrigés gratuits bac 2015, français ES et S  Posté leSam Juin 20, 2015 8:05 am Répondre en citant

Où es tu? Merci de faire un petit retour Lol
_________________
Bac 2015 : on aura tous notre bac

Revenir en haut de page

jeanterminaletechno





Inscrit le: 09 Aoû 2014
Messages: 30

MessageSujet: Sujets corrigés gratuits bac 2015, français ES et S  Posté leSam Juin 20, 2015 10:42 am Répondre en citant

Félicitations à tous Lol
_________________

Revenir en haut de page

Adrien terminaletechno





Inscrit le: 15 Aoû 2014
Messages: 31

MessageSujet: Sujets corrigés gratuits bac 2015, français ES et S  Posté leSam Juin 20, 2015 10:44 am Répondre en citant

Bravo, vous avez fait fort

je crois qu'Adaam est attendu Wink Question

Revenir en haut de page

adaam





Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 2

MessageSujet: Sujets corrigés gratuits bac 2015, français ES et S  Posté leDim Juin 21, 2015 3:12 am Répondre en citant

Bonjour , désolé de mon absence les révisions de mon oral de français,
Je vous explique alors ma conlcusion. Je me suis permis de citer l'auteur Camus, mais avec cette citation "je pense donc je suis" .
En sortant de l'oral j'ai tout de suite tilter de ma faute. J'avais vraiment honte. On peut mettre àa sous le coup du stress je pense Smile

ps: merci à tous pour avoir pris le temps de lire mon plan

cordialement

Revenir en haut de page

série technologique




Age: 36
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 93

MessageSujet: Sujets corrigés gratuits bac 2015, français ES et S  Posté leDim Juin 21, 2015 9:01 am Répondre en citant

adaam a écrit:
Bonjour , désolé de mon absence les révisions de mon oral de français,
Je vous explique alors ma conlcusion. Je me suis permis de citer l'auteur Camus, mais avec cette citation "je pense donc je suis" .
En sortant de l'oral j'ai tout de suite tilter de ma faute. J'avais vraiment honte. On peut mettre àa sous le coup du stress je pense Smile

ps: merci à tous pour avoir pris le temps de lire mon plan

cordialement


je pense donc je suis c'est Descartes en fait et pas Camus. C'est une grosse confusion qu'on peut mettre sur le compte du stress Very Happy

Revenir en haut de page

Dominique Tle techno





Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 92

MessageSujet: Sujets corrigés gratuits bac 2015, français ES et S  Posté leDim Juin 21, 2015 9:01 am Répondre en citant

OK Adaam

mais tu ne dis pas pourquoi tu as choisi cette citation Hello

Revenir en haut de page

Francais2015 1°S




Age: 25
Inscrit le: 21 Juin 2015
Messages: 12

MessageSujet: Dissertation S 2015 théâtre  Posté leDim Juin 21, 2015 8:40 pm Répondre en citant

Je suis nouvelle ici, je ne sais pas si je poste mon message au bon endroit mais je voudrais avoir des avis sur ma dissertation, si je mérite au moins la moyenne, pas trop de hors sujet ?

Intro : Le théâtre est traditionnellement définit comme mimesis c-à-d comme imitation de la réalité, il vise a produire toute sortes d'émotions chez son lecteur. Depuis les Dionysies grecque, le théâtre est joué devant des spectateurs, la mise en scène est donc très importante néanmoins certains dramaturge considère que le texte se suffit à lui seul pour provoquer des émotions. La représentation d'une pièce de théâtre suscite t-elle plus d'émotions que le texte ?

I- Effectivement la représentation théâtrale suscite des émotions chez le spectateur
1) Ambition de Molière " le théâtre n'est fait que pour être vu" ( tiré de L'amour médecin )
Mise en scène comique, avec comiques de situations, de gestes et de mots dans ces comédies telle que L'avare ou Tartuffe pour provoquer des émotions, le rire ou le sourire : monologue d'Harpagon quand il a perdu sa caissette d'argent (où il s'accusait , accusait le public, bouger beaucoup)

2) L'invention du drame romantique qui apporte du spectaculaire , théorisé dans la préface de Cromwell (1827) par V. HUGO qui refuse règles Classiques: unité de lieu ( rajoute de la mise en scène avec de multiples décors, endroits ...) , unité de temps, et d'action + bienséances (mort sur scène ajoute du spectaculaire , qui suscite pitié, terreur ) premier drame romantique de Hugo Hernani 1830 qui a provoqué querelle entre Classique et romantiques : Bataille d'Hernani

3) Disposition du lieu, de la scène de théâtre: fait que le spectateur oubli qu'il est devant une pièce et se sent encré dans la pièce ainsi ses émotions sont amplifier


II . Musset Un spectacle pour un fauteuil : Le théâtre est fait pour être lu
1) Mise en scène créer par propre imagination du lecteur : ( citation d'un poète Baudelaire "l'imagination reine des facultés") , permet au lecteur de se faire sa propre idée des persos et des actions décrites, renforce l'émotion puisque le lecteur s'est identifié aux perso qu'ils a imaginé . Plus facile d'éprouver des émotions pour un perso qu'on a créer et qui est donc à notre image , qu'a un perso mise en scène par qqn d'autre qui n'aurait pas la même vision des choses

2) Procédés stylistiques et registres choisi ont une influence sur l'émotion suscité car permettent de nous indiquer mvts, comportements, attitudes des perso : exemple de l'hypotypose texte A + registre épique, nombreuses didascalies texte B, registre pathétique et élégiaque texte C

3) Pour susciter des émotions théâtre doit être vraisemblable, afin que le lecteur s'identifie aux persos : Racine l'affirme dans la préface de Bérénice , + règles classique qui sont la pour que l'action soit cohérente, vraisemblable ( 3 unités + bienséances ) Boileau dans l'Art Poétique dit " qu'en un lieu, qu'un jour un seul fait accompli tienne jusqu’à la fin le théâtre rempli" , Aristote la Poétique (vraisemblance)


III. Mais le plus important dans une pièce de théâtre si l'on s'en tient à la définition d'Aristote dans la Poétique c'est la mimesis , l'imitation de la réalité qq fois en l’exagérant pour renforcer la prise de conscience

1) Comédie exagère la réalité de façon ridicule pour pouvoir montrer les défaut moraux des Hommes : fait rire les gens de leur propre défauts , avarice, hypocrisie... citation de Ionesco qui définit le théâtre selon lui "Le théâtre est dans l'exagération extrême des sentiments, exagération qui disloque la plate réalité quotidienne"

2) Tragédie représente des nobles donc pas totalement la réalité, nous ne vivons pas dans la noblesse , nous avons plus de mal à nous identifier aux nobles néanmoins, l'excès de violences passionnelles touche le lecteur qui peut s'identifier

3) Couleur locale dans drame romantique pour but de se rapprocher au mieux de la réalité avec costumes et décors de l'époque de la pièce : exemple Hernanide HUGO (1830) avec costume de duègne typique espagnol du 16e, décors espagnols ...

Ccl : Par l'exagération ridicule ou comique des défauts de l'homme ou par l’excès de violence passionnelle, que ce soit par le biais de moyens techniques de dernières technologie ou par le biais de notre imagination, le théâtre sert à susciter des émotions chez le lecteur/spectateur pour corriger ses défauts et le dissuader de changer de comportement.


Voila c'est ce que j'ai retrouvé sur mon brouillon,c'est plus développer bien sûre sur ma copie

Revenir en haut de page

bac philosophie ES 2016





Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 68

MessageSujet: Sujets corrigés gratuits bac 2015, français ES et S  Posté leDim Juin 21, 2015 8:52 pm Répondre en citant

Bonjour

Merci pour ton partage

ta dissert est super bien faite et bien construite. Je trouve aussi qu'elle a des références intéressantes

bon niveau

tu devais avoir une bonne moyenne en français non ? Lol

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Sujets corrigés gratuits bac 2015, français ES et S  Posté leDim Juin 21, 2015 9:14 pm Répondre en citant

Bienvenue sur prépabac

Ton devoir mérite quelques points au dessus de la moyenne.

Il est difficile de te mettre une note car l'ensemble du devoir n'est pas présenté mais sur la base du plan et des arguments, on peut avancer que tu as au moins 13 à ton devoir, au minimum.

Félicitations Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Francais2015 1°S




Age: 25
Inscrit le: 21 Juin 2015
Messages: 12

MessageSujet: Sujets corrigés gratuits bac 2015, français ES et S  Posté leDim Juin 21, 2015 9:18 pm Répondre en citant

bac français ES 2015 a écrit:
Bonjour

Merci pour ton partage

ta dissert est super bien faite et bien construite. Je trouve aussi qu'elle a des références intéressantes

bon niveau

tu devais avoir une bonne moyenne en français non ? Lol


Merci Lol , j'espère avoir plus de la moyenne.
Ce n'est que la deuxième fois que je choisi la dissert, j'ai l'habitude de prendre les commentaires mais bon je n'étais pas très inspirée par Gaudé et son fleuve que j'ai pris pour un vrai tigre bleu Shit
J'avais 13/14 de moyenne en français cette année.

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Sujets corrigés gratuits bac 2015, français ES et S  Posté leDim Juin 21, 2015 9:20 pm Répondre en citant

Francais2015 a écrit:
bac français ES 2015 a écrit:
Bonjour

Merci pour ton partage

ta dissert est super bien faite et bien construite. Je trouve aussi qu'elle a des références intéressantes

bon niveau

tu devais avoir une bonne moyenne en français non ? Lol


Merci Lol , j'espère avoir plus de la moyenne.
Ce n'est que la deuxième fois que je choisi la dissert, j'ai l'habitude de prendre les commentaires mais bon je n'étais pas très inspirée par Gaudé et son fleuve que j'ai pris pour un vrai tigre bleu Shit
J'avais 13/14 de moyenne en français cette année.



Je pense que tu auras au bac la note correspondant à ta moyenne.
Le 13 au minimum est assuré.
Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

bac philosophie ES 2016





Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 68

MessageSujet: Sujets corrigés gratuits bac 2015, français ES et S  Posté leDim Juin 21, 2015 9:24 pm Répondre en citant

T'as de la chance de pouvoir anticiper ta note au bac ça désangoisse.
Tu peux être certaine que tu auras au moins 13 si le prof te le dit tu peux le croire. Rolling Eyes

Revenir en haut de page

Francais2015 1°S




Age: 25
Inscrit le: 21 Juin 2015
Messages: 12

MessageSujet: Sujets corrigés gratuits bac 2015, français ES et S  Posté leDim Juin 21, 2015 9:28 pm Répondre en citant

Prépabac, examen2015 a écrit:
Bienvenue sur prépabac

Ton devoir mérite quelques points au dessus de la moyenne.

Il est difficile de te mettre une note car l'ensemble du devoir n'est pas présenté mais sur la base du plan et des arguments, on peut avancer que tu as au moins 13 à ton devoir, au minimum.

Félicitations Lol Study


Merci pour votre réponse aussi rapide Lol

Revenir en haut de page

Francais2015 1°S




Age: 25
Inscrit le: 21 Juin 2015
Messages: 12

MessageSujet: Sujets corrigés gratuits bac 2015, français ES et S  Posté leDim Juin 21, 2015 10:02 pm Répondre en citant

Prépabac, examen2015 a écrit:
Bienvenue sur prépabac

Ton devoir mérite quelques points au dessus de la moyenne.

Il est difficile de te mettre une note car l'ensemble du devoir n'est pas présenté mais sur la base du plan et des arguments, on peut avancer que tu as au moins 13 à ton devoir, au minimum.

Félicitations Lol Study



Est ce que je risque de perdre des points ayant remplacer "mise en scène" par "représentation" dans ma problématique ?

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Sujets corrigés gratuits bac 2015, français ES et S  Posté leDim Juin 21, 2015 10:06 pm Répondre en citant

Non ne t'inquiète pas. Ton devoir est correct. Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Sujets corrigés gratuits bac 2015, français ES et S  Posté leDim Juin 21, 2015 10:17 pm Répondre en citant

Il faudrait mieux revoir tes textes pour l'oral à présent. J'espère que tu feras un retour sur le forum pour partager avec nous tous ton entretien de français avec l'examinateur.

A très bientôt Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

val, bac philo 2016





Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 52

MessageSujet: Sujets corrigés gratuits bac 2015, français ES et S  Posté leDim Juin 21, 2015 10:30 pm Répondre en citant

Super devoir Cheers

Revenir en haut de page


Sujets corrigés gratuits bac 2015, français ES et S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: BAC FRANCAIS 2015 : L'ECRIT :: Sujets corrigés gratuits bac 2015, français ES et S-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support