DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: DEMANDER LES QUESTIONS POUR PREPARER L'ENTRETIEN :: Textes pour le bac

Textes pour le bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Dogblue





Inscrit le: 15 Juin 2014
Messages: 1

MessageSujet: Textes pour le bac  Posté leDim Juin 15, 2014 6:01 pm Répondre en citant

Bonjour
je vous laisse un message suite à un petit problème dans mes textes pour le bac.
Notre année a été mouvementée, profs remplaçants etc.
Or deux semaines avant l'oral nous avons appris que 4 textes que nous n'avions pas encore étudiés seraient au programme pour l'oral.
Nous avons demandé à la prof les lectures analytiques/commentaires de ces textes afin de ne pas perdre de temps sur nos révisions. Le problème est que les commentaires ne correspondent pas du tout au texte. Ainsi je voudrais savoir si éventuellement quelqu'un pouvait partager les commentaires ou lectures analytiques de extraits de Rhinocéros suivants :
"tournez-vous. Aller, tournez vous" -> "oh ! un rhinocéros" (fin acte 1)
"c'est la deuxième fois qu'il en passe" -> "un pédant, qui n'est pas sur de ses connaissances, car, d'abord, c'st le rhinocéros d'asie qui a une corne sur le nez, le rhinocéros d'afrique, lui en a deux ..."
"ils ne vous attaquent pas. si on les laisse tranquilles, ils vous ignorent." -> "prenez des somnifères"
"je suis tout à fait seul maintenant" -> fin

Voila, ce n'est en aucun cas suite à de la fainéantise que je me permets de demander ceci, mais sachant que l'oral est dans une semaine, je suis un peu en panique et même avec de la volonté je n'aurai pas le temps de faire ces analyses moi-même, vu ce qui me reste à réviser.
Merci d'avance !
bonne Journée

Revenir en haut de page

Elisabeth terminaleSTG




Age: 30
Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 173

MessageSujet: Textes pour le bac  Posté leDim Juin 15, 2014 6:38 pm Répondre en citant

salut


je comprend ton problème, il y a des commentaires sur Rhinocéros sur prépabac pourquoi ne vas tu pas y faire un tour? Tu trouveras peut-être ton bonheur Lol
_________________
Bac français, 1ère STG

Revenir en haut de page

lycéennefrançaisEs




Age: 30
Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 167

MessageSujet: Textes pour le bac  Posté leDim Juin 15, 2014 6:40 pm Répondre en citant

Oui le mieux est de te promener sur le site directement Cheers

Bonne chance pour ton bac et courage pour les révisions Colors Sunny

Revenir en haut de page

lycéen philo bac S




Age: 37
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 80

MessageSujet: Textes pour le bac  Posté leDim Juin 15, 2014 7:18 pm Répondre en citant

Oui sur le site, lectures analytiques ou mieux encore les oraux EAF.

Very Happy

Bon courage Wink

Revenir en haut de page


Textes pour le bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: DEMANDER LES QUESTIONS POUR PREPARER L'ENTRETIEN :: Textes pour le bac-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support