DU BREVET AU BAC Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Dogblue
|
Sujet: Textes pour le bac Dim Juin 15, 2014 6:01 pm |
|
|
Bonjour
je vous laisse un message suite à un petit problème dans mes textes pour le bac.
Notre année a été mouvementée, profs remplaçants etc.
Or deux semaines avant l'oral nous avons appris que 4 textes que nous n'avions pas encore étudiés seraient au programme pour l'oral.
Nous avons demandé à la prof les lectures analytiques/commentaires de ces textes afin de ne pas perdre de temps sur nos révisions. Le problème est que les commentaires ne correspondent pas du tout au texte. Ainsi je voudrais savoir si éventuellement quelqu'un pouvait partager les commentaires ou lectures analytiques de extraits de Rhinocéros suivants :
"tournez-vous. Aller, tournez vous" -> "oh ! un rhinocéros" (fin acte 1)
"c'est la deuxième fois qu'il en passe" -> "un pédant, qui n'est pas sur de ses connaissances, car, d'abord, c'st le rhinocéros d'asie qui a une corne sur le nez, le rhinocéros d'afrique, lui en a deux ..."
"ils ne vous attaquent pas. si on les laisse tranquilles, ils vous ignorent." -> "prenez des somnifères"
"je suis tout à fait seul maintenant" -> fin
Voila, ce n'est en aucun cas suite à de la fainéantise que je me permets de demander ceci, mais sachant que l'oral est dans une semaine, je suis un peu en panique et même avec de la volonté je n'aurai pas le temps de faire ces analyses moi-même, vu ce qui me reste à réviser.
Merci d'avance !
bonne Journée |
|
|
|
Elisabeth terminaleSTG
|
Sujet: Textes pour le bac Dim Juin 15, 2014 6:38 pm |
|
|
salut
je comprend ton problème, il y a des commentaires sur Rhinocéros sur prépabac pourquoi ne vas tu pas y faire un tour? Tu trouveras peut-être ton bonheur _________________ Bac français, 1ère STG |
|
|
|
lycéennefrançaisEs
|
Sujet: Textes pour le bac Dim Juin 15, 2014 6:40 pm |
|
|
Oui le mieux est de te promener sur le site directement
Bonne chance pour ton bac et courage pour les révisions |
|
|
|
lycéen philo bac S
|
Sujet: Textes pour le bac Dim Juin 15, 2014 7:18 pm |
|
|
Oui sur le site, lectures analytiques ou mieux encore les oraux EAF.
Bon courage |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|