DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: REVISIONS BAC DE FRANCAIS, EXERCICES :: Une problèmatique passe partout est-ce possible ?

Une problèmatique passe partout est-ce possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Anthony




Age: 30
Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 37

MessageSujet: Une problèmatique passe partout est-ce possible ?  Posté leMar Nov 09, 2010 7:13 pm Répondre en citant

Une problématique passe partout est elle possible?


Ma prof' de Français nous a dit qu'il y a avait une problème passe partout, alors je demande confirmation sur le forum.

La voici :

"Nous pouvons nous demander quels sont les enjeux et les particularités de ce poème ?"

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Une problèmatique passe partout est-ce possible ?  Posté leMar Nov 09, 2010 7:18 pm Répondre en citant

ce ne serait donc valable que pour la séquence poésie, quel que soit le poème à présenter à l'oral???????
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Anthony




Age: 30
Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 37

MessageSujet: Une problèmatique passe partout est-ce possible ?  Posté leMar Nov 09, 2010 8:13 pm Répondre en citant

D'après elle, oui.

Revenir en haut de page

phoebe, forum prépabac




Age: 32
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 366

MessageSujet: Une problèmatique passe partout est-ce possible ?  Posté leMar Nov 09, 2010 8:25 pm Répondre en citant

bonsoir l'ami Anthony,

ca va? Contente de te relire.

Il est vrai que tu passes ton bac de français cette année. Alors pour ce qui est de ta question : Peut on appliquer une problématique commune à tous les poèmes à présenter à l'oral? Je pense que oui

"Nous pouvons nous demander quels sont les enjeux et les particularités de ce poème ?"

biensûr mais avec précaution car certains poèmes vont davantage être axés sur l'engagement, d'autres sur le thème de la mort ..... Donc à toi de savoir cibler les vrais enjeux et d'adapter les réponses à la poésie à présenter. Mais a priori oui, la problématique est généralisable. C'est astucieux

bises

Phoebe

J'espère que ma réponse te convient

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Une problèmatique passe partout est-ce possible ?  Posté leMar Nov 09, 2010 8:29 pm Répondre en citant

salut Anthony,

je reviens vers toi, je viens de prendre connaissance de la réponse de Phoebe, je suis tout à fait d'accord avec elle. La problématique peut être généralisable à toutes les poésies de la même séquence à condition bien entendu qu'on l'adapte aux éléments de réponse des différents poèmes. Tu pourrais donc t'entrainer à présenter à l'oral toutes tes poésies avec la même problématique.

C'est astucieux, il fallait y penser, mais si la même problématique est possible, la réponse pour chaque texte n'est en revanche pas généralisable. Il faut travailler au cas par cas.

Ai je répondu, je suis à ta disposition si tu as d'autres questions

bonne soirée
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Ross,ami fidèle du forum




Age: 31
Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 274

MessageSujet: Une problèmatique passe partout est-ce possible ?  Posté leMar Nov 09, 2010 9:06 pm Répondre en citant

je suis tout à fait d'accord, problématique commune pour une analyse intelligente, c'est parfait Hello

Ross Bounce

Revenir en haut de page

yo




Age: 35
Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 279

MessageSujet: Une problèmatique passe partout est-ce possible ?  Posté leMar Nov 09, 2010 9:08 pm Répondre en citant

ok pour moi, je veux dire que ça peut rendre les présentations orales plus simples Mr.red

Yo

Revenir en haut de page

popeye




Age: 31
Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 290

MessageSujet: Une problèmatique passe partout est-ce possible ?  Posté leMar Nov 09, 2010 9:30 pm Répondre en citant

bonsoir Anthony

Une problématique commune c'est bien pratique à retenir, oui, c'est bien mais il faut quand même étudier les textes pour pouvoir répondre à la même question avec tous les poèmes

Es tu d'accord avec moi?

Bonne fin de soirée

Popeye Very Happy

Revenir en haut de page

michel




Age: 34
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 666

MessageSujet: Re: Une problèmatique passe partout est-ce possible ?  Posté leMar Nov 09, 2010 10:46 pm Répondre en citant

Anthony a écrit:
Ma prof' de Français nous a dit qu'il y a avait une problème passe partout, alors je demande confirmation sur le forum.

La voici :

"Nous pouvons nous demander quels sont les enjeux et les particularités de ce poème ?"


je te le confirme et suis en accord avec les autres, même si je ne suis pas enseignant en français, j'ai passé mon bac et j'avais déjà entendu cette problématique par ma prof, tu peux la mettre en pratique sur l'ensemble de tes poèmes mais il faut bien les étudier, tu sais en fait l'oral est assez dur, ça demande de la maîtrise.

Tiens nous au courant l'ami

Michel Jocker

Revenir en haut de page

john




Age: 32
Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 328

MessageSujet: Une problèmatique passe partout est-ce possible ?  Posté leMar Nov 09, 2010 11:11 pm Répondre en citant

bonsoir à toute l'équipe,

je suis un peu surpris par la demande de confirmation d'anthony, je préfère ne pas me prononcer car je ne connais pas la réponse. Je reste neutre dans le débat


Salut Anthony, bonne fin de soirée


Tu t'en sors avec ta préparation bac,

jOHN

Revenir en haut de page

gigi




Age: 32
Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 311

MessageSujet: Une problèmatique passe partout est-ce possible ?  Posté leMar Nov 09, 2010 11:42 pm Répondre en citant

bonsoir à tout le monde et en particulier à Anthony


Et pourquoi est ce qu'il ne pourrait pas y avoir une probématique commune, ce serait logique de pouvoir répondre à la même question de manière adaptée, je veux dire par rapport à chaque poème, c'est logique en fait donc tout à fait envisageable

N'est ce pas?

Gigi

Bonsoir mes amis Hello

Revenir en haut de page

chuck, membre prépabac




Age: 44
Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 463

MessageSujet: Re: Une problèmatique passe partout est-ce possible ?  Posté leMer Nov 10, 2010 12:19 am Répondre en citant

Anthony a écrit:
Ma prof' de Français nous a dit qu'il y a avait une problème passe partout, alors je demande confirmation sur le forum.

La voici :

"Nous pouvons nous demander quels sont les enjeux et les particularités de ce poème ?"



oui si ta prof de français vous l'a dit, je pense qu'il n'y a plus de doute et en plus si l'administrateur te le confirme, alors, fonce!!! entraine toi à présenter tous tes poèmes avec la même question, ce sera un excellent exercice

Bon courage à toi et si tu as d'autres questions, reviens vers nous nous serons toujours là

bises à tout le monde Compress

Revenir en haut de page

laurencefloder




Age: 29
Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 315

MessageSujet: Une problèmatique passe partout est-ce possible ?  Posté leMer Nov 10, 2010 12:39 am Répondre en citant

bonsoir Anthony

je sais qu'il se fait tard mais je me promène sur le forum et j'ai vu ton message. Tu vois je passe mon bac de français aussi, je viens de demander un corrigé bac sur un commentaire de la Fontaine que l'administrateur m'a retourné dernièrement, il est d'ailleurs très bien fait et m'a bien aidé. Je dois t'avouer que je me suis inspirée de ton anthologie sur les animaux en poésie, elle est pas mal dutout, j'en ai une à faire aussi. Dur dur!!

Pour ta problématique commune biensûr tu peux l'appliquer à tous tes poèmes et tu verras ça t'aidera, c'est le meilleur entrainement, je le fais moi aussi et c'est motivant. Entraine toi et reviens me dire ce que tu penses de cette manière de procéder.

Je suis bienheureuse de partager, l'aide, les documents , les questions avec vous sur ce forum que je trouve super bien fait et très organisé en plus d'avoir des membres bien sympathiques sans oublier notre administrateur

bonsoir et donne de tes nouvelles

bises

Larencefloder

Revenir en haut de page

chuck, membre prépabac




Age: 44
Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 463

MessageSujet: Une problèmatique passe partout est-ce possible ?  Posté leMer Nov 10, 2010 12:47 am Répondre en citant

Et oui, nous sommes très sympathiques

bises à tous les membres sympathiques du forum et au fait je me demande où est energie, ça fait plusieurs jours qu'elle ne met plus de messages et plus d'images,
sos, on rechercher energie de toute urgence Skratch

Revenir en haut de page

LucieAwick




Age: 30
Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 293

MessageSujet: Une problèmatique passe partout est-ce possible ?  Posté leMer Nov 10, 2010 7:16 am Répondre en citant

bonjour Anthony, je suis Lucie

tu peux écouter les autres et te lancer avec cette unique problématique pour tous tes poèmes, pas de problèmes.

Bonne préparation pour ton oral de français

Lucieawick

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Une problèmatique passe partout est-ce possible ?  Posté leMer Nov 10, 2010 7:22 am Répondre en citant

bonjour à tout le monde

quelle réunion autour de la question d'Anthony qui je pense sera satisfait d'avoir autant de réponses à son interrogation. Tu vois Anthony la réponse est oui, tu peux présenter la même problématique pour chaque poème.

Bon mercredi pluvieux
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

chips




Age: 44
Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 314

MessageSujet: Une problèmatique passe partout est-ce possible ?  Posté leMer Nov 10, 2010 7:49 am Répondre en citant

coucou, c'est Chips qui donne une nouvelle confirmations aux dires de la prof d'Anthony

Cheers Bounce Hello

bises à vous tous

Chips

Revenir en haut de page

bélinda




Age: 39
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 717

MessageSujet: Une problèmatique passe partout est-ce possible ?  Posté leMer Nov 10, 2010 8:15 am Répondre en citant

Ross a écrit:
je suis tout à fait d'accord, problématique commune pour une analyse intelligente, c'est parfait Hello

Ross Bounce



salut l'équipe

Ross a parlé pour moi, la confirmation est donc donnée à notre nouvel ami Anthony. Je te souhaite de bien réussir ta préparation bac Hello

Bélinda Santa

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Une problèmatique passe partout est-ce possible ?  Posté leMer Nov 10, 2010 8:33 am Répondre en citant

bonjour Anthony,

je pense que tu as eu confirmation, les membres se sont réunis autour de ta question et tu as donc à présent l'occasion de tester cette problématique commune avec chacune des poésies à présenter à l'oral

Bonne journée

Tiens nous au courant
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Anthony




Age: 30
Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 37

MessageSujet: Une problèmatique passe partout est-ce possible ?  Posté leMer Nov 10, 2010 12:59 pm Répondre en citant

Bonjour a tous,

D'accord merci a tout le monde d'avoir pris le temps de m'avoir lu et répondu. Smile

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Une problèmatique passe partout est-ce possible ?  Posté leMer Nov 10, 2010 1:51 pm Répondre en citant

Anthony a écrit:
Bonjour a tous,

D'accord merci a tout le monde d'avoir pris le temps de m'avoir lu et répondu. Smile



Bonjour Anthony

Dans ce forum, on prend toujours le temps de lire et de répondre c'est une règle d'or du site

bonne journée Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

laurencefloder




Age: 29
Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 315

MessageSujet: Une problèmatique passe partout est-ce possible ?  Posté leJeu Nov 11, 2010 9:25 am Répondre en citant

bonjour

je ne suis pas dans le forum depuis longtemps, mais c'est vrai qu'il y a vraiment une aide importante qui est apportée aux lycéens, merci encore pour les documents que vous m'avez proposés

Laurence

Revenir en haut de page

john




Age: 32
Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 328

MessageSujet: Une problèmatique passe partout est-ce possible ?  Posté leVen Nov 12, 2010 12:22 pm Répondre en citant

salut tout le monde

ça me réchauffe le coeur de voir que tout le monde s'entende bien et que ls lycéens soient conscient et heureux de l'aide apportée

bonne journée

Revenir en haut de page

laurencefloder




Age: 29
Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 315

MessageSujet: Une problèmatique passe partout est-ce possible ?  Posté leDim Nov 14, 2010 9:54 am Répondre en citant

Anthony a écrit:
Bonjour a tous,

D'accord merci a tout le monde d'avoir pris le temps de m'avoir lu et répondu. Smile



c'est normal Anthony

bon dimanche

Laurencefloder

Revenir en haut de page

LucieAwick




Age: 30
Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 293

MessageSujet: Une problèmatique passe partout est-ce possible ?  Posté leDim Nov 14, 2010 11:41 am Répondre en citant

oui, c'est tout à fait normal Hello

Lucieawick

Revenir en haut de page

john




Age: 32
Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 328

MessageSujet: Une problèmatique passe partout est-ce possible ?  Posté leJeu Nov 25, 2010 9:40 pm Répondre en citant

Anthony a écrit:
D'après elle, oui.


Bonsoir Anthony

comment vas tu? As tu expérimenté ta problématique passe partout?
Qu'en penses tu alors?

Hello

John

Revenir en haut de page

phoebe, forum prépabac




Age: 32
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 366

MessageSujet: Une problèmatique passe partout est-ce possible ?  Posté leJeu Nov 25, 2010 10:02 pm Répondre en citant

Anthony a écrit:
Bonjour a tous,

D'accord merci a tout le monde d'avoir pris le temps de m'avoir lu et répondu. Smile


as tu les résultats de tes devoirs de français anthony? Salut!! Lol

Phoebe

Revenir en haut de page

Anthony




Age: 30
Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 37

MessageSujet: Une problèmatique passe partout est-ce possible ?  Posté leVen Nov 26, 2010 7:59 pm Répondre en citant

Bonjour,

Ca va merci et vous ? Je n'ai pas encore expérimenté ma problèmatique passe partout.

Je n'ai pas encore les résultats de mon Anthologie dès que je l'ai je la pose.

Revenir en haut de page

yo




Age: 35
Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 279

MessageSujet: Une problèmatique passe partout est-ce possible ?  Posté leVen Déc 03, 2010 10:25 am Répondre en citant

Anthony a écrit:
Bonjour,

Ca va merci et vous ? Je n'ai pas encore expérimenté ma problèmatique passe partout.

Je n'ai pas encore les résultats de mon Anthologie dès que je l'ai je la pose.


bonjour Anthony,

comptes tu le faire? Comment vont tes révisions pour la prépa bac français?

J'ai vu que tu avais mis des documents dans les lectures analytiques, ils sont intéressants et vont aider les lycéens qui passent le bac de français. Question du jour, que penses tu du nouveau site? Je l'ai visité et je vais donner mon avis. Rejoins moi dans les "nouveautés du forum"

bonne journée l'ami à tout de suite dans la rubrique

Yo

Revenir en haut de page

LucieAwick




Age: 30
Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 293

MessageSujet: Une problèmatique passe partout est-ce possible ?  Posté leDim Déc 05, 2010 2:20 pm Répondre en citant

bonjour Anthony,

tu devrais tester ta problématique passe partout Hello

Revenir en haut de page

chuck, membre prépabac




Age: 44
Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 463

MessageSujet: Une problèmatique passe partout est-ce possible ?  Posté leDim Déc 05, 2010 5:10 pm Répondre en citant

Anthony a écrit:
Bonjour,

Ca va merci et vous ? Je n'ai pas encore expérimenté ma problèmatique passe partout.

Je n'ai pas encore les résultats de mon Anthologie dès que je l'ai je la pose.


Oui les autres ont raison, tu devrais essayer la problématique magique, "passe partout " et l'appliquer à tes textes pour préparer ton bac de français.

On ne t'a pas vu ce matin dans l'aide en ligne du nouveau Ugg. Que penses tu de la question? As tu un avis à nous donner. Que penses tu de l'aide en ligne, je la trouve pas mal et toi?
Le nouveau a l'air sympa, un peu perdu dans ses réflexions bac français, pas simple!!

On t'attend

Lol
_________________
Bises à toute l'équipe et un coucou aux visiteurs qui feraient mieux de s'inscrire plutôt que de faire les curieux

chuck

Revenir en haut de page

gigi




Age: 32
Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 311

MessageSujet: Une problèmatique passe partout est-ce possible ?  Posté leDim Déc 05, 2010 5:14 pm Répondre en citant

On t'attend l'ami

Donne nous ton point de vue, ton avis sur la question de Ugg, ce serait sympa puisque tu passes ton bac de français, nous mettras tu d'autres lectures analytiques pour l'examen de français, je les trouve bien Bounce
_________________
C'est moi le meilleur, Gigi le grand!! Non je rigole les amis
Gigi, juste Gigi
Soyez heureux

Revenir en haut de page

michel




Age: 34
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 666

MessageSujet: Une problèmatique passe partout est-ce possible ?  Posté leDim Déc 05, 2010 5:18 pm Répondre en citant

Anthony a écrit:
Bonjour,

Ca va merci et vous ? Je n'ai pas encore expérimenté ma problèmatique passe partout.

Je n'ai pas encore les résultats de mon Anthologie dès que je l'ai je la pose.


On est tous sur le forum et on regrette que tu ne sois pas là, où en es tu? ça va les études?????? Mr.red

Revenir en haut de page

Anthony




Age: 30
Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 37

MessageSujet: Une problèmatique passe partout est-ce possible ?  Posté leMer Déc 08, 2010 6:00 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

Oui j'utiliserai ma problème passe partout dès que j'en aurai l'occasion, et oui je compte remettre d'autres lectures analytiques pour mes textes du bac.
Et pardon pour Dimanche je n'étais pas là, et je vais de suite mettre mon avis sur Ugg. Smile

Revenir en haut de page


Une problèmatique passe partout est-ce possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: REVISIONS BAC DE FRANCAIS, EXERCICES :: Une problèmatique passe partout est-ce possible ?-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support