DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: DEMANDER LES QUESTIONS POUR PREPARER L'ENTRETIEN :: 1er entretien oral, plan

1er entretien oral, plan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
SuEtudiante

MessageSujet: 1er entretien oral, plan  Posté leDim Juin 26, 2011 2:11 pm Répondre en citant

Bonjour
Je voudrais savoir si, lors du premier entretien de l'oral, on peut rester avec nos mêmes plans?
Par exemple moi j'ai fait des fiches sur presque tous les textes qu'on étudie et j'ai fait des plans en trois partis.
Est-ce qu'on peut les garder et répondre avec? Ou bien il faudra tout changer lorsque l'examinateur nous interrogera?
Je sais que sa dépend de la question, mais elle sera toujours proche de celle du cours non?
Merci.

Prépabac, examen2017
Administrateur

MessageSujet: 1er entretien oral, plan  Posté leDim Juin 26, 2011 3:25 pm Répondre en citant

Bonjour Su

Il est évident que vous allez avoir une problématique et qu'il faudra de ce fait adapter le plan à cette dernière au risque de faire un hors-sujet.

Maintenant, tu as étudié les textes avec un plan bien précis, c'est bien, il faudra quand même le réadapter à la question de départ. Cependant, tu t'y retrouveras toujours si tu connais bien tes textes.

Tu pourrais t'entraîner un peu avant, imagine deux problématiques différentes sur un même texte et tu t'entraînes

Tu peux nous proposer ton travail dans cette rubrique si tu veux. Tu mets les plans différents en fonction des problématiques.

Deux problématiques/deux plans Lol Study

LucieAwick

MessageSujet: 1er entretien oral, plan  Posté leDim Juin 26, 2011 3:39 pm Répondre en citant

Bonjour

Fais des plans et propose les nous, c'est une excellente idée et le meilleur entraînement pour réussir?
As tu fait tes textes à l'oral sur fichier audio? Il était super ton oral sur Tardieu Rolling Eyes

bONNES REVISIONS MA PETITE SU Very Happy

laurencefloder

MessageSujet: 1er entretien oral, plan  Posté leDim Juin 26, 2011 5:41 pm Répondre en citant

il va de soi que tu si tu nous soumets tes plans, on te corrigera

Travaille bien Study

SuEtudiante

MessageSujet: 1er entretien oral, plan  Posté leDim Juin 26, 2011 8:26 pm Répondre en citant

Je suis d'accord.

1er entretien oral, plan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1