DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: écrit autobiographique : bêtise qui aurait pu mal tourner

écrit autobiographique : bêtise qui aurait pu mal tourner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Lor66





Inscrit le: 15 Jan 2017
Messages: 3

MessageSujet: écrit autobiographique : bêtise qui aurait pu mal tourner  Posté leDim Jan 15, 2017 11:16 pm Répondre en citant

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour savoir si mon idée convient. J'ai eu bcp de mal à trouver car je ne me souviens as de m'être mise en danger petite. Dernièrement, j'ai marché au milieu d'une grande avenue enville et je me suis retrouvée face à un bus dans un couloir étroit entouré de trottoirs surélevés. J'ai sauté par réflexe sur le bord. mais je ne sais pas comment rendre ce récit vivant. La prof veut des émotions, un regard réflexif sur l'événement... J'ai du mal. je en trouve pas mon exemple intéressant et je le raconterais en 3 lignes...

Revenir en haut de page

bac2017 Jean Philippe





Inscrit le: 31 Oct 2016
Messages: 33

MessageSujet: : bêtise qui aurait pu mal tourner  Posté leLun Jan 16, 2017 9:55 am Répondre en citant

Lor66 a écrit:
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour savoir si mon idée convient. J'ai eu bcp de mal à trouver car je ne me souviens as de m'être mise en danger petite. Dernièrement, j'ai marché au milieu d'une grande avenue enville et je me suis retrouvée face à un bus dans un couloir étroit entouré de trottoirs surélevés. J'ai sauté par réflexe sur le bord. mais je ne sais pas comment rendre ce récit vivant. La prof veut des émotions, un regard réflexif sur l'événement... J'ai du mal. je en trouve pas mon exemple intéressant et je le raconterais en 3 lignes...



Bonjour

J'ai une question : c'est pour le collège ou le lycée?

Si c'est pour une rédaction, le début est bien.
Même si ton récit est inventé, il suffit qu'il soit crédible et tu peux en faire un devoir d'imagination
Tu imagines une scène potentiellement dangereuse et tu la décris avec le champ lexical demandé

Fais nous connaître la suite

Lol
_________________
Bac de français en candidat libre : CNED

Revenir en haut de page

réussir bac 2018





Inscrit le: 10 Aoû 2016
Messages: 52

MessageSujet: écrit autobiographique : bêtise qui aurait pu mal tourner  Posté leLun Jan 16, 2017 9:57 am Répondre en citant

Merci pour ta lecture

Je vais répéter ce qui a déjà été dit

Oui pour le début, tout se joue sur la suite

Quel niveau? Car ça peut tout changer, c'est 3ème?

Hello
_________________
Bac 2017

Revenir en haut de page

Dominique Tle techno





Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 92

MessageSujet: écrit autobiographique : bêtise qui aurait pu mal tourner  Posté leLun Jan 16, 2017 10:02 am Répondre en citant

Rien à ajouter

Il te faut valoriser le vocabulaire de la peur, adapter ton champ lexical, on a hâte de lire la suite Very Happy Very Happy

Revenir en haut de page

Adrien terminaletechno





Inscrit le: 15 Aoû 2014
Messages: 31

MessageSujet: écrit autobiographique : bêtise qui aurait pu mal tourner  Posté leLun Jan 16, 2017 10:03 am Répondre en citant

Emotions, peur, manifestations physiques de la peur (tremblements... ) il y a des moyens de mettre en avant l'impression de danger

Courage

Revenir en haut de page

Lor66





Inscrit le: 15 Jan 2017
Messages: 3

MessageSujet: écrit autobiographique : bêtise qui aurait pu mal tourner  Posté leLun Jan 16, 2017 10:13 am Répondre en citant

Bonjour, merci de vos réponses. Oui, c'est pour une rédaction autobiographique de 3ème. Mon problème, c'est de rendre vivantes mes idées. Je trouve mes idées pas intéressantes alors je ne trouve pas les détails.

Revenir en haut de page

Dominique Tle techno





Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 92

MessageSujet: écrit autobiographique : bêtise qui aurait pu mal tourner  Posté leLun Jan 16, 2017 10:29 am Répondre en citant

Lor66 a écrit:
Bonjour, merci de vos réponses. Oui, c'est pour une rédaction autobiographique de 3ème. Mon problème, c'est de rendre vivantes mes idées. Je trouve mes idées pas intéressantes alors je ne trouve pas les détails.


Ok mais en fait t'es pas dans la bonne rubrique, tu as une rubrique brevet plus bas dans le forum ainsi qu'une aide en ligne;

Je pense que le modérateur va faire le nécessaire dans la journée pour mettre les messages à leur place mais rien ne sera perdu, ne t'-inquiète pas

Fais un effort et soumets ton brouillon lorsque tu es prête Lol

Revenir en haut de page

Juliette série français




Age: 25
Inscrit le: 09 Aoû 2015
Messages: 33

MessageSujet: écrit autobiographique : bêtise qui aurait pu mal tourner  Posté leLun Jan 16, 2017 10:33 am Répondre en citant

Tu as des sujets de rédaction dans la rubrique brevet, les as tu regardé? Tu peux trouver des idées par rapport à un sujet similaire Hello Mr. Green
_________________
Bac 2016 avec des points d'avance

Revenir en haut de page

forumprepabacserietechno





Inscrit le: 31 Aoû 2016
Messages: 37

MessageSujet: écrit autobiographique : bêtise qui aurait pu mal tourner  Posté leMar Jan 17, 2017 8:45 pm Répondre en citant

Où en es tu? Lol

Revenir en haut de page

Lor66





Inscrit le: 15 Jan 2017
Messages: 3

MessageSujet: écrit autobiographique : bêtise qui aurait pu mal tourner  Posté leMar Jan 17, 2017 10:50 pm Répondre en citant

forumprepabacserietechno a écrit:
Où en es tu? Lol


Bonjour,
ben pas terrible : je pensais que la prof nous laisserait 2 heures et j'ai fait un brouillon trop détaillé. Puis elle a dit qu'elle ramassait et je n'ai pu recopier que l'intro!!! Je suis vraiment vraiment déçue! Le pire, c'est que je ne saurai même pas si ça allait, mon sujet!

Revenir en haut de page

forumprepabacserietechno





Inscrit le: 31 Aoû 2016
Messages: 37

MessageSujet: écrit autobiographique : bêtise qui aurait pu mal tourner  Posté leMer Jan 18, 2017 11:07 am Répondre en citant

Lor66 a écrit:
forumprepabacserietechno a écrit:
Où en es tu? Lol


Bonjour,
ben pas terrible : je pensais que la prof nous laisserait 2 heures et j'ai fait un brouillon trop détaillé. Puis elle a dit qu'elle ramassait et je n'ai pu recopier que l'intro!!! Je suis vraiment vraiment déçue! Le pire, c'est que je ne saurai même pas si ça allait, mon sujet!


Bonjour

Oui si tu n'as recopié que l'introduction, c'est juste

Ce que tu peux faire c'est nous soumettre le brouillon sur le forum, un professeur peut te le noter pour évaluer ton travail. Tu sauras ainsi si ton travail était correct

Tu peux tout à fait demander une évaluation en note de ton devoir


Au plaisir de te lire Lol

Revenir en haut de page

EAF 2017, Gyslaine





Inscrit le: 01 Nov 2016
Messages: 31

MessageSujet: écrit autobiographique : bêtise qui aurait pu mal tourner  Posté leMer Jan 18, 2017 11:17 am Répondre en citant

Oui fais nous lire ton travail et on va te dire ce qu'il vaut.

A très vite Very Happy Hello Smile
_________________
Gyslaine, bac S, EAF, candidate libre au CNED

Revenir en haut de page


écrit autobiographique : bêtise qui aurait pu mal tourner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: écrit autobiographique : bêtise qui aurait pu mal tourner-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support