DU BREVET AU BAC Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Lor66
|
Sujet: écrit autobiographique : bêtise qui aurait pu mal tourner Dim Jan 15, 2017 11:16 pm |
|
|
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour savoir si mon idée convient. J'ai eu bcp de mal à trouver car je ne me souviens as de m'être mise en danger petite. Dernièrement, j'ai marché au milieu d'une grande avenue enville et je me suis retrouvée face à un bus dans un couloir étroit entouré de trottoirs surélevés. J'ai sauté par réflexe sur le bord. mais je ne sais pas comment rendre ce récit vivant. La prof veut des émotions, un regard réflexif sur l'événement... J'ai du mal. je en trouve pas mon exemple intéressant et je le raconterais en 3 lignes... |
|
|
|
bac2017 Jean Philippe
|
Sujet: : bêtise qui aurait pu mal tourner Lun Jan 16, 2017 9:55 am |
|
|
Lor66 a écrit: | Bonjour, j'ai besoin d'aide pour savoir si mon idée convient. J'ai eu bcp de mal à trouver car je ne me souviens as de m'être mise en danger petite. Dernièrement, j'ai marché au milieu d'une grande avenue enville et je me suis retrouvée face à un bus dans un couloir étroit entouré de trottoirs surélevés. J'ai sauté par réflexe sur le bord. mais je ne sais pas comment rendre ce récit vivant. La prof veut des émotions, un regard réflexif sur l'événement... J'ai du mal. je en trouve pas mon exemple intéressant et je le raconterais en 3 lignes... |
Bonjour
J'ai une question : c'est pour le collège ou le lycée?
Si c'est pour une rédaction, le début est bien.
Même si ton récit est inventé, il suffit qu'il soit crédible et tu peux en faire un devoir d'imagination
Tu imagines une scène potentiellement dangereuse et tu la décris avec le champ lexical demandé
Fais nous connaître la suite
_________________ Bac de français en candidat libre : CNED |
|
|
|
réussir bac 2018
|
Sujet: écrit autobiographique : bêtise qui aurait pu mal tourner Lun Jan 16, 2017 9:57 am |
|
|
Merci pour ta lecture
Je vais répéter ce qui a déjà été dit
Oui pour le début, tout se joue sur la suite
Quel niveau? Car ça peut tout changer, c'est 3ème?
_________________ Bac 2017 |
|
|
|
Dominique Tle techno
|
Sujet: écrit autobiographique : bêtise qui aurait pu mal tourner Lun Jan 16, 2017 10:02 am |
|
|
Rien à ajouter
Il te faut valoriser le vocabulaire de la peur, adapter ton champ lexical, on a hâte de lire la suite |
|
|
|
Adrien terminaletechno
|
Sujet: écrit autobiographique : bêtise qui aurait pu mal tourner Lun Jan 16, 2017 10:03 am |
|
|
Emotions, peur, manifestations physiques de la peur (tremblements... ) il y a des moyens de mettre en avant l'impression de danger
Courage |
|
|
|
Lor66
|
Sujet: écrit autobiographique : bêtise qui aurait pu mal tourner Lun Jan 16, 2017 10:13 am |
|
|
Bonjour, merci de vos réponses. Oui, c'est pour une rédaction autobiographique de 3ème. Mon problème, c'est de rendre vivantes mes idées. Je trouve mes idées pas intéressantes alors je ne trouve pas les détails. |
|
|
|
Dominique Tle techno
|
Sujet: écrit autobiographique : bêtise qui aurait pu mal tourner Lun Jan 16, 2017 10:29 am |
|
|
Lor66 a écrit: | Bonjour, merci de vos réponses. Oui, c'est pour une rédaction autobiographique de 3ème. Mon problème, c'est de rendre vivantes mes idées. Je trouve mes idées pas intéressantes alors je ne trouve pas les détails. |
Ok mais en fait t'es pas dans la bonne rubrique, tu as une rubrique brevet plus bas dans le forum ainsi qu'une aide en ligne;
Je pense que le modérateur va faire le nécessaire dans la journée pour mettre les messages à leur place mais rien ne sera perdu, ne t'-inquiète pas
Fais un effort et soumets ton brouillon lorsque tu es prête |
|
|
|
Juliette série français
|
Sujet: écrit autobiographique : bêtise qui aurait pu mal tourner Lun Jan 16, 2017 10:33 am |
|
|
Tu as des sujets de rédaction dans la rubrique brevet, les as tu regardé? Tu peux trouver des idées par rapport à un sujet similaire _________________ Bac 2016 avec des points d'avance |
|
|
|
forumprepabacserietechno
|
Sujet: écrit autobiographique : bêtise qui aurait pu mal tourner Mar Jan 17, 2017 8:45 pm |
|
|
Où en es tu? |
|
|
|
Lor66
|
Sujet: écrit autobiographique : bêtise qui aurait pu mal tourner Mar Jan 17, 2017 10:50 pm |
|
|
forumprepabacserietechno a écrit: | Où en es tu? |
Bonjour,
ben pas terrible : je pensais que la prof nous laisserait 2 heures et j'ai fait un brouillon trop détaillé. Puis elle a dit qu'elle ramassait et je n'ai pu recopier que l'intro!!! Je suis vraiment vraiment déçue! Le pire, c'est que je ne saurai même pas si ça allait, mon sujet! |
|
|
|
forumprepabacserietechno
|
Sujet: écrit autobiographique : bêtise qui aurait pu mal tourner Mer Jan 18, 2017 11:07 am |
|
|
Lor66 a écrit: | forumprepabacserietechno a écrit: | Où en es tu? |
Bonjour,
ben pas terrible : je pensais que la prof nous laisserait 2 heures et j'ai fait un brouillon trop détaillé. Puis elle a dit qu'elle ramassait et je n'ai pu recopier que l'intro!!! Je suis vraiment vraiment déçue! Le pire, c'est que je ne saurai même pas si ça allait, mon sujet! |
Bonjour
Oui si tu n'as recopié que l'introduction, c'est juste
Ce que tu peux faire c'est nous soumettre le brouillon sur le forum, un professeur peut te le noter pour évaluer ton travail. Tu sauras ainsi si ton travail était correct
Tu peux tout à fait demander une évaluation en note de ton devoir
Au plaisir de te lire |
|
|
|
EAF 2017, Gyslaine
|
Sujet: écrit autobiographique : bêtise qui aurait pu mal tourner Mer Jan 18, 2017 11:17 am |
|
|
Oui fais nous lire ton travail et on va te dire ce qu'il vaut.
A très vite _________________ Gyslaine, bac S, EAF, candidate libre au CNED |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|