DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Aide bac blanc

Aide bac blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Ludivinem





Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 3

MessageSujet: Aide bac blanc  Posté leVen Fév 03, 2012 11:54 am Répondre en citant

Bonjour Smile
Tout d'abord je suis désolée si je ne classe pas mon post dans la bonne partie du forum ^^

Voila je passe le bac blanc dans une semaine, et ayant une professeur de français très nulle (le lycée est au courant, chaque année c'est la même chose avec ce prof ^^) j'ai très peur du bac de français, surtout à l'oral.
Je passe mon bac blanc dans une semaine j'ai 11textes à savoir. En fait, pour certains textes, elle ne nous a pas donné de problématique et/ou de plans. Elle ne nous a pas entraîné à la première et la deuxième partie à l'oral.. Bref, les cours sont vraiment chaotiques. J'ai pris donc certaines études sur internet, il me reste que 3textes à apprendre, mais les 8 autres j'ai l'impression de ne plus m'en souvenir..
J'aimerai savoir s'il y a une méthode pour réviser rapidement, et surtout retenir les études de textes :/

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Aide bac blanc  Posté leVen Fév 03, 2012 12:02 pm Répondre en citant

Bonjour



Ce n'est pas vraiment une aide en ligne!! Mais !!

La question a déjà été posée donc je te donne le lien.

http://docremuneres.forumparfait.com/l-oral-conseils-comment-etudier-les-textes-vt2738.html


Tu devrais visiter la rubrique, "l'oral de français", "bac blanc", il y a beaucoup de choses qui pourraient t'aider. Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

chuck, membre prépabac




Age: 44
Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 463

MessageSujet: Aide bac blanc  Posté leVen Fév 03, 2012 12:04 pm Répondre en citant

Bonjour



La meilleure solution est d'anticiper les questions à l'oral : commander ton entretien, on le fait sur le forum depuis l'année dernière. Regarde les entretiens préparés déjà

Bonnes révisions Hello
_________________
Bises à toute l'équipe et un coucou aux visiteurs qui feraient mieux de s'inscrire plutôt que de faire les curieux

chuck

Revenir en haut de page

michel




Age: 34
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 666

MessageSujet: Aide bac blanc  Posté leVen Fév 03, 2012 12:06 pm Répondre en citant

Bonjour la nouvelle

Il ne faut pas faire d'impasse et un entretien, c'est vrai ça se prépare, donc si tu as besoin, il ne faut pas hésiter. Rolling Eyes Jocker
_________________
A très bientôt les amis du forum
Michel

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Aide bac blanc  Posté leVen Fév 03, 2012 12:10 pm Répondre en citant

Les commandes d'entretiens se font depuis ce lien

http://docremuneres.forumparfait.com/l-oral-au-bac-de-francais-vf294.html


En ce moment, c'est le dormeur du val qui est en préparation Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC


Dernière édition par Prépabac, examen2017 le Ven Fév 03, 2012 7:48 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Aide bac blanc  Posté leVen Fév 03, 2012 12:28 pm Répondre en citant


  • préparer les bacs blancs

    Demander l'entretien



    Préparer le bac blanc de français










    L'écrit et l'oral


    Bientôt les premiers bacs blancs :

    Vous allez bientôt passer vos premiers bacs blancs dans votre lycée avec un professeur de français qui n'est pas votre professeur cette année. Ils commencent en général après les fêtes de noel, vous avez une épreuve écrite de 4 heures dans les conditions du bac, une épreuve orale qui consiste à présenter l'ensemble des textes déjà étudié avec votre professeur dans les différentes séquences au programme, poésie, théâtre, argumentation ....

    Le but du bac blanc;

    Ces examens blancs ont pour but de vous préparer à l'examen final, les vraies épreuves et d'anticiper les difficultés du bac, elles vous obligent à commencer à réviser et à le faire tout au long de l'année de façon à éviter les révisions en état d'urgence. Ce qui vous donne une première expérience de bac de français tant pour l'écrit que pour l'oral en temps réelle et dans les conditions du bac, ce qui rend ces épreuves très précieuses pour les bacheliers.

    Gagner des points en travaillant sur les points faibles :

    Si vous respecter les exigences propres aux différents exercices du bac blanc, vous vous rendrez vite conscients de vos points faibles, de vos faiblesses et vous pourrez de ce fait redresser et réorganiser votre manière de travailler en mettant l'accent sur ce qui ne va pas pour gagner des points. C'est la meilleure manière de se préparer psychologiquement aux épreuves finales.

    Gérer son stress pour le bac blanc


    Le stress peut vous gagner car il s'agit de nouvelles épreuves mais les notes obtenues reflètent votre niveau elles sont donc révélatrices par conséquent le stress que vous ressentirait au moment de l'épreuve est tout à fait normal, il doit être un facteur déclencheur pour prendre sur vous, vous dépasser et surmonter votre appréhension. Une bonne manière de se desstresser est de bien maîtriser ses textes à l'oral, plus vous les connaissez, plus vous êtes sûrs de vous et inversement, essayez d'arriver en avance

    Réviser pour le bac blanc

    Commencer les révisions le plus tôt possible, vous devez maîtriser vos textes parfaitement pour la première partie de l'examen, connaître vos axes, restituer l'ensemble des idées avec vos mots, faire des transitions entre les parties, une bonne introduction avec la problématique, une conclusion avec une ouverture.
    S'il vous manque une explication de texte, venez la demander dans le forum.

    Pour votre seconde partie d'examen oral, l'entretien, les questions avec l'examinateur, l'idéal est d'avoir les questions et la problématique avant de se présenter. Si vous souhaitez préparer à l'avance votre entretien, problématique, questions, ouverture, venez faire votre demande dans ce forum.
    Les questions portent sur l'auteur, le siècle, le mouvement littéraire, le contenu du texte, la compréhension qu'il suppose, les figures de rhétorique, les registres, le vocabulaire, il va de soi que vous devez avoir une introduction pour chaque séquence sur laquelle vous allez être interrogés, vous pouvez en outre consulter les fiches bac qui sont à votre disposition dans la rubrique, "bac de français" dans le forum.

    Pour demander les questions, les problématiques et les ouvertures pour préparer l'entretien du bac de français, suivez ce lien
  • préparer les bacs blancs

    Demander l'entretien



    IL NE FAUT PAS HESITER A VENIR POSER VOS QUESTIONS, DEMANDER DE L'AIDE OU ENCORE DEMANDER DE PREPARER A L'AVANCE VOS QUESTIONS POUR L'ENTRETIEN.

_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Ludivinem





Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 3

MessageSujet: Aide bac blanc  Posté leVen Fév 03, 2012 8:37 pm Répondre en citant

Merci Smile

Revenir en haut de page


Aide bac blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Aide bac blanc-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support