DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Andromaque, Etude de la scène 8 de l'acte III

Andromaque, Etude de la scène 8 de l'acte III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Maepuce





Inscrit le: 19 Fév 2014
Messages: 5

MessageSujet: Andromaque, Etude de la scène 8 de l'acte III  Posté leMer Fév 19, 2014 2:28 pm Répondre en citant

Bonjour, comme vous avez pu lire dans ma présentation je suis nulle en Français..

Et j'ai un devoir sur Andromaque à rendre pour la rentré scolaire, (lundi 3 mars), je suis en seconde Smile
voici les questions ou je me "noie"

1/ De quelle manière Andromaque cherche-t-elle à faire partager son désarroi à sa confidente ? Identifiez les procédés auxquels elle a recours pour y parvenir.

2/ Dégagez le caractère hyperbolique de l'évocation (obtenue grâce à l'emploi de figures de l'insistance, de pluriels et de termes exprimant la totalité), puis dites en quoi ces effets de grossissement répondent ici à une nécessité chez le personnage.

3/ Pourquoi peut-on dire que cette évocation prend une dimension picturale - Qui la fait ressembler à un tableau ? Pour répondre, observez la place occupée par chacun des personnages et l'atmosphère créée par le jeu des couleurs.

Je suis désolé pour le nombre de questions mais jai vraiment besoin d"aide. Je ne vous demande pas de me dire les réponses mais juste de m'éclairer Very Happy
Merci d'avance Razz

Revenir en haut de page

lycéennefrançaisEs




Age: 30
Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 167

MessageSujet: Andromaque, Etude de la scène 8 de l'acte III  Posté leMer Fév 19, 2014 4:20 pm Répondre en citant

Bonjour