DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Andromaque, Etude de la scène 8 de l'acte III

Andromaque, Etude de la scène 8 de l'acte III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Maepuce





Inscrit le: 19 Fév 2014
Messages: 5

MessageSujet: Andromaque, Etude de la scène 8 de l'acte III  Posté leMer Fév 19, 2014 2:28 pm Répondre en citant

Bonjour, comme vous avez pu lire dans ma présentation je suis nulle en Français..

Et j'ai un devoir sur Andromaque à rendre pour la rentré scolaire, (lundi 3 mars), je suis en seconde Smile
voici les questions ou je me "noie"

1/ De quelle manière Andromaque cherche-t-elle à faire partager son désarroi à sa confidente ? Identifiez les procédés auxquels elle a recours pour y parvenir.

2/ Dégagez le caractère hyperbolique de l'évocation (obtenue grâce à l'emploi de figures de l'insistance, de pluriels et de termes exprimant la totalité), puis dites en quoi ces effets de grossissement répondent ici à une nécessité chez le personnage.

3/ Pourquoi peut-on dire que cette évocation prend une dimension picturale - Qui la fait ressembler à un tableau ? Pour répondre, observez la place occupée par chacun des personnages et l'atmosphère créée par le jeu des couleurs.

Je suis désolé pour le nombre de questions mais jai vraiment besoin d"aide. Je ne vous demande pas de me dire les réponses mais juste de m'éclairer Very Happy
Merci d'avance Razz

Revenir en haut de page

lycéennefrançaisEs




Age: 30
Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 167

MessageSujet: Andromaque, Etude de la scène 8 de l'acte III  Posté leMer Fév 19, 2014 4:20 pm Répondre en citant

Bonjour


Si tu ne présentes pas ton brouillon à mon avis tu n'auras pas d'aide, on ne fait pas les devoirs dans ce forum

Donc à toi de travailler, il faut repérer les champs lexicaux, les figures de style, la manière de mettre les idées en avant et dans quel but......

On attend de te lire Lol

Revenir en haut de page

lycéennefrançaisEs




Age: 30
Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 167

MessageSujet: Andromaque, Etude de la scène 8 de l'acte III  Posté leMer Fév 19, 2014 4:22 pm Répondre en citant

pour t'aider tu as un devoir de fait en aide en ligne ici


http://docremuneres.forumparfait.com/commentaire-andromaque-acte-3-sca-ne-8-vt4888.html

Revenir en haut de page

christelle, STG




Age: 31
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 132

MessageSujet: Andromaque, Etude de la scène 8 de l'acte III  Posté leMer Fév 19, 2014 4:31 pm Répondre en citant

Lien pour t'aider mais il faut faire et nous présenter ton travail; on t'orientera ensuite Bom Durken-smilie

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: Andromaque, Etude de la scène 8 de l'acte III  Posté leMer Fév 19, 2014 4:32 pm Répondre en citant

Tu as trois questions, il faut faire un effort, on te récupère derrière mais au moins présenter tes idées Rolling Eyes

Revenir en haut de page

Sylviane,bacphilo, L




Age: 27
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 303

MessageSujet: Andromaque, Etude de la scène 8 de l'acte III  Posté leMer Fév 19, 2014 4:37 pm Répondre en citant

Tu as les moyens de répondre avec l'aide en ligne faite et donnée en lien : pas d'excuses

A toi!!!! Jocker

Revenir en haut de page

Anne-Jeanne,L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 215

MessageSujet: Andromaque, Etude de la scène 8 de l'acte III  Posté leMer Fév 19, 2014 4:39 pm Répondre en citant

Sylviane,bacphilo, L a écrit:
Tu as les moyens de répondre avec l'aide en ligne faite et donnée en lien : pas d'excuses

A toi!!!! Jocker



je suis d'accord avec ça. On a hâte de lire ton brouillon

Au travail Study Study Study Study
_________________
Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac

Revenir en haut de page

lycéennefrançaisEs




Age: 30
Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 167

MessageSujet: Andromaque, Etude de la scène 8 de l'acte III  Posté leMer Fév 19, 2014 5:07 pm Répondre en citant

Anne-Jeanne,L a écrit:
Sylviane,bacphilo, L a écrit:
Tu as les moyens de répondre avec l'aide en ligne faite et donnée en lien : pas d'excuses

A toi!!!! Jocker



je suis d'accord avec ça. On a hâte de lire ton brouillon

Au travail Study Study Study Study





Oui, avis partagé : au travail

Clown

Revenir en haut de page

Maepuce





Inscrit le: 19 Fév 2014
Messages: 5

MessageSujet: Andromaque, Etude de la scène 8 de l'acte III  Posté leVen Fév 21, 2014 4:20 pm Répondre en citant

J'ai travaillé et j'ai poster mon 1er brouillon Wink

Revenir en haut de page


Andromaque, Etude de la scène 8 de l'acte III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Andromaque, Etude de la scène 8 de l'acte III-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support