DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: BAC FRANCAIS ORAL 2013 :: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac

Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leDim Avr 14, 2013 4:49 pm Répondre en citant

L'oral du baccalauréat de français

Bac 2013











PARTAGEZ VOTRE ORAL


- Texte
- Plan
- Problématique
- Impression
- Partage de votre entretien




Lorsque vous aurez passé votre oral, vous pouvez soumettre depuis cette rubrique, les textes, problématique, questions, réponses de votre entretien de français.

Venez partager vos impressions avec les membres du forum et demander confirmation pour de votre entretien





A consulter :




Partage des oraux 2012 des membres du site prépabac
Consulter les oraux partagés des membres, bac 2012
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr


Dernière édition par Prof de français lycée, le Mar Avr 01, 2014 1:41 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Elèveterminale,philo




Age: 29
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 217

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leLun Juin 24, 2013 9:11 pm Répondre en citant

salut les amis

je suis le premier à partager.

Voilà je suis passé, c'est fini le français pour moi


Je suis tombé sur Candide, l'incipit

j'avais eu l'oral sur le site donc j'étais bien préparé. Au bac on l'avait en oeuvre intégrale


Donc ça a été très bien, je suis très content. J'ai fait le commentaire du site, je l'ai présenté, elle m'a dit que c'était bien.
Pour la seconde partie j'ai eu environ 7 questions dont deux sur l'argumention que j'avais revu lors de l'oral blanc du 2 décembre sur le site. J'avais les fiches bac réclamés aux profs et j'avais les réponses aux questions posées par l'examinateur dedans : ça portait sur l'argumentation directe et indirecte

pour les autres questions, elle m'a demandé ce qu'était l'optimisme leibnizien, là-dessus encore pas de problème puisque c'était expliqué dans l'oral préparé du forum, une partie entière était consacrée à la dénonciation de l'optimisme leibnizien. J'ai ensuite eu une autre question sur Pangloss, pas de problème, une autre encore sur le pouvoir illusoire, là aucun problème, même question que dans l'oral préparé.
Ensuite elle m'a orienté sur les caractères du conte de voltaire, déjà vus dans le questionnaire du forum donc voilà.

Là je pensais que c'était fini et non, elle m'a ensuite demandé d'expliquer la philosophie du jardin du chapitre 30 :

J'avais ce chapitre à l'oral à étudier donc pas de problème. J'avais en plus téléchargé l'oral et son questionnaire sur le site, j'avais aussi la réponse à la question

ET OUI = J'AI REUSSI A REPONDRE A TOUTES LES QEUSTIONS LES AMIS


Bounce Bounce Bounce Bounce Cheers Cheers Cheers


Sinon, l'examinatrice était un peu froide, un peu distante, pas de sourire, au début j'étais pas trop à l'aise et en fait,, quand elle a vu que j'avais travaillé, elle m'a quand même c'est bien après mon commentaire et Bien après la série de questions.

Un BIEN ça mérite au moins 14 ou 15 non????? Bref on attend les résultats mais je suis très confiants.

Merci en tout cas aux profs du site car j'avais tout préparé et surtout j'avais les réponses aux questions posées. J'ai eu de la chance mais j'ai super bien travaillé aussi.

J'ose espérer avoir peut-être un 16/20 : et pourquoi pas????????

Lol
_________________
Bac ES francais

Revenir en haut de page

Sylviane,bacphilo, L




Age: 27
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 303

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leLun Juin 24, 2013 9:14 pm Répondre en citant

salut c'est trop génial, voilà c'est fini et en plus tu t'es assuré des points d'avance. T'avais les oraux et tu mérites ta note car les avoir c'est une chose mais surtout tu avais bossé

moi je suis pas encore passé mais je viendrai tout vous raconter. J'ai pas trop peur car j'ai mes oraux aussi et j'ai super bien bossé les questions donc

CONFIANCE

Merci pour le partage, je suis très contente pour toi et en plus tu es le premier. Il y en a beaucoup qui passent demain

Bravo à toi, on partagera nos notes bientôt Lol

Revenir en haut de page

Elèveterminale,philo




Age: 29
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 217

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leLun Juin 24, 2013 9:16 pm Répondre en citant

je suis trop content, j'avais vraiment travaillé toutes les questions et en fait tu vois j'ai trouvé ça simple et très accessible. ça vient surement du fait que j'avais une préparation lourde derrière

Bref, c'est fin, à votre tour de partager pour ceux qui passent, je sais qu'il y en a beaucoup demain Cheers Cheers

Courage à tout le monde Lol Lol
_________________
Bac ES francais

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leLun Juin 24, 2013 9:21 pm Répondre en citant

Félicitations, nous sommes heureux de voir que tu as réussi ton oral. Il est vrai que tu as beaucoup travaillé. Les résultats seront donc mérités.

Félicitations Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leLun Juin 24, 2013 9:23 pm Répondre en citant

Bravo à toi, tu vois ça sert bien d'avoir les oraux, tu en as profité et tu vas peut-être avoir dans les 16, coef 2 ça va te faire 12 points d'avance, pas mal non ?

Revenir en haut de page

Anne-Jeanne,L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 215

MessageSujet: et  Posté leLun Juin 24, 2013 9:30 pm Répondre en citant

c'est trop bien, tu as de la chance d'avoir des questions déjà travaillées et les 7 en plus

Tu as eu de la chance et tu auras une super note avec des points de secours pour l'année prochaine, ce que tout le monde voudrait quoi!!!

tu le mérites, tu as super bien travaillé. J'espère que tu seras là avec nous demain pour nos partages qui seront je veux l'espérer aussi réussis que le tien Queen Queen Queen Queen
_________________
Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac

Revenir en haut de page

christelle, STG




Age: 30
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 132

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leLun Juin 24, 2013 9:33 pm Répondre en citant

Bravo

coefficient 2 si tu as assuré comme tu dis tu as plus que 15

Tu peux décoller à 17 peut-être ==== la classe Lol Clown

Revenir en haut de page

prepabac,philo 2018
Administrateur



Age: 53
Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 671

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leLun Juin 24, 2013 9:48 pm Répondre en citant

Félicitations pour tes résultats qui sont bien à la hauteur de ton travail. Tu dois avoir au moins 16 Lol
_________________
Intervenant en philosophie
Lycée, séries générales et technologiques
http://www.dubrevetaubac.fr/


Revenir en haut de page

Bac philo ES




Age: 29
Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 141

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leLun Juin 24, 2013 9:50 pm Répondre en citant

Bravo

j'aimerais bien être à ta place et avoir fini et surtout avoir réussi. Bref moi aussi c'est demain

je crois qu'on est très nombreux à passer demain, tu es le seul à être passé aujourd'hui, j'angoisse un peu j'avoue. Ma consolation : moi aussi j'ai tous mes oraux et je devrais donc réussir tout comme toi Afrraid Afrraid
_________________
Bac français, 1ère ES

Revenir en haut de page

Anne-Jeanne,L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 215

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leLun Juin 24, 2013 10:07 pm Répondre en citant

arrêtez de stresser

Tous ceux qui ont eu leurs oraux préparés sur

le site n'ont pas trop de soucis à se faire quand même!!!

Very Happy

Vous avez de l'avance Cheers

Et moi aussi Durken-smilie Bom Cheers Bounce
_________________
Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac

Revenir en haut de page

Bac philo ES




Age: 29
Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 141

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leLun Juin 24, 2013 10:18 pm Répondre en citant

Anne-Jeanne,1èreL a écrit:
arrêtez de stresser

Tous ceux qui ont eu leurs oraux préparés sur

le site n'ont pas trop de soucis à se faire quand même!!!

Very Happy

Vous avez de l'avance Cheers

Et moi aussi Durken-smilie Bom Cheers Bounce



C'est clair, t'as raison, ça va aller.
J'ai quand même envie que ce soit fini et vite Very Happy Hello
_________________
Bac français, 1ère ES

Revenir en haut de page

Anne-Jeanne,L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 215

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leLun Juin 24, 2013 10:21 pm Répondre en citant

On va assurer Bounce Bounce Bounce Bounce Bounce
_________________
Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac

Revenir en haut de page

chuck, membre prépabac




Age: 44
Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 463

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leLun Juin 24, 2013 10:25 pm Répondre en citant

Elève1ère,bacfrançais a écrit:
salut les amis

je suis le premier à partager.

Voilà je suis passé, c'est fini le français pour moi


Je suis tombé sur Candide, l'incipit

j'avais eu l'oral sur le site donc j'étais bien préparé. Au bac on l'avait en oeuvre intégrale


Donc ça a été très bien, je suis très content. J'ai fait le commentaire du site, je l'ai présenté, elle m'a dit que c'était bien.
Pour la seconde partie j'ai eu environ 7 questions dont deux sur l'argumention que j'avais revu lors de l'oral blanc du 2 décembre sur le site. J'avais les fiches bac réclamés aux profs et j'avais les réponses aux questions posées par l'examinateur dedans : ça portait sur l'argumentation directe et indirecte

pour les autres questions, elle m'a demandé ce qu'était l'optimisme leibnizien, là-dessus encore pas de problème puisque c'était expliqué dans l'oral préparé du forum, une partie entière était consacrée à la dénonciation de l'optimisme leibnizien. J'ai ensuite eu une autre question sur Pangloss, pas de problème, une autre encore sur le pouvoir illusoire, là aucun problème, même question que dans l'oral préparé.
Ensuite elle m'a orienté sur les caractères du conte de voltaire, déjà vus dans le questionnaire du forum donc voilà.

Là je pensais que c'était fini et non, elle m'a ensuite demandé d'expliquer la philosophie du jardin du chapitre 30 :

J'avais ce chapitre à l'oral à étudier donc pas de problème. J'avais en plus téléchargé l'oral et son questionnaire sur le site, j'avais aussi la réponse à la question

ET OUI = J'AI REUSSI A REPONDRE A TOUTES LES QEUSTIONS LES AMIS


Bounce Bounce Bounce Bounce Cheers Cheers Cheers


Sinon, l'examinatrice était un peu froide, un peu distante, pas de sourire, au début j'étais pas trop à l'aise et en fait,, quand elle a vu que j'avais travaillé, elle m'a quand même c'est bien après mon commentaire et Bien après la série de questions.

Un BIEN ça mérite au moins 14 ou 15 non????? Bref on attend les résultats mais je suis très confiants.

Merci en tout cas aux profs du site car j'avais tout préparé et surtout j'avais les réponses aux questions posées. J'ai eu de la chance mais j'ai super bien travaillé aussi.

J'ose espérer avoir peut-être un 16/20 : et pourquoi pas????????

Lol





FELICITATIONS Lol Lol
_________________
Bises à toute l'équipe et un coucou aux visiteurs qui feraient mieux de s'inscrire plutôt que de faire les curieux

chuck

Revenir en haut de page

Maryline, bac L





Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 157

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leLun Juin 24, 2013 10:31 pm Répondre en citant

Merci pour ton partage bien détaillé

Bravo mais tu l'as mérité. Tu as bien travaillé, tu n'avais pas fait d'impasse, tu as passé les oraux blancs au lycée, sur le forum, tu étais toujours en train de bosser donc c'est normal que ça paye. En plus t'avais sans le savoir biensûr déjà travaillé les questions

je suis certaine que tu as au minimum 16 Flower
_________________
membre de prépabac
Bac L

Revenir en haut de page

philo, bac S, 2013




Age: 30
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 121

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leLun Juin 24, 2013 10:37 pm Répondre en citant

T'as trop bien assuré

Bravo t'es le meilleur Dwarf

Revenir en haut de page

jacquelineDuffernet,bac S




Age: 30
Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 102

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leLun Juin 24, 2013 10:57 pm Répondre en citant

Salut l'équipe

je viens féliciter notre ami qui a réussi son oral sur Candide

voilà la preuve que quand on est bien préparé à l'oral, on a des points d'avance, c'est comme la fatalité, on ne peut pas y échapper Fararo

je penerai à vous tous demain et je serai là Lol Lol

Gros bisous à tous Hello

Revenir en haut de page

Invité








MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leLun Juin 24, 2013 11:07 pm Répondre en citant

bonjour


je ne suis pas inscrite dans ce forum mais je vous suis et vous lis. Je passe mon oral demain et j'envie Elève 1ère d'avoir réussi son oral, j'ai découvert ce forum bien trop tard, si j'avais su j'aurai tout comme toi téléchargé et commandé tous les oraux des textes de ma liste de bac

j'en ai téléchargé 4 seulement mais maintenant de toute façon c'est trop . Je me dis avec un peu de chance je tomberai sur un des quatre oraux que j'ai vraiment préparé, je veux dire un des 4 du site préparé par les profs

je vous dis ça demain, j'espère que je ferai aussi bien et que je jouerai de chance

bonne soirée à tous et à demain, souhaitez moi bonne chance, je passe demain matin, je vous dirai ça dès que je sors afro

Revenir en haut de page

Sylviane,bacphilo, L




Age: 27
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 303

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leLun Juin 24, 2013 11:10 pm Répondre en citant

Anonymous a écrit:
bonjour


je ne suis pas inscrite dans ce forum mais je vous suis et vous lis. Je passe mon oral demain et j'envie Elève 1ère d'avoir réussi son oral, j'ai découvert ce forum bien trop tard, si j'avais su j'aurai tout comme toi téléchargé et commandé tous les oraux des textes de ma liste de bac

j'en ai téléchargé 4 seulement mais maintenant de toute façon c'est trop . Je me dis avec un peu de chance je tomberai sur un des quatre oraux que j'ai vraiment préparé, je veux dire un des 4 du site préparé par les profs

je vous dis ça demain, j'espère que je ferai aussi bien et que je jouerai de chance

bonne soirée à tous et à demain, souhaitez moi bonne chance, je passe demain matin, je vous dirai ça dès que je sors afro





Bonne chance et à demain Mr. Green Lol

Revenir en haut de page

Jean Baptiste, techno




Age: 28
Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 72

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leLun Juin 24, 2013 11:13 pm Répondre en citant

Bonne chance à tous pour demain, je passe aussi et à 11 h donc à demain tout le monde : il faut y croire et on a tous travaillé, en tout cas tous les membres ici présents, sur ce forum, on a tous nos oraux donc on y croit et les profs sont pas loin donc on doit assurer Lol

Revenir en haut de page

Sylviane,bacphilo, L




Age: 27
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 303

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leLun Juin 24, 2013 11:18 pm Répondre en citant

C'est vrai, on doit assurer


Bon courage et bonne chance pour demain à tout le monde Lol

Revenir en haut de page

lycéennefrançaisEs




Age: 30
Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 167

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leLun Juin 24, 2013 11:23 pm Répondre en citant

Félicitations et courage aux autres pour demain Sunny

On se donne rendez-vous dans cette rubrique Lol

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leLun Juin 24, 2013 11:40 pm Répondre en citant

Félicitations à notre ami qui a su tirer profit des oraux préparés de prépabac, nous sommes fiers de toi et je parle au nom de toute l'équipe.

Bon courage aux autres qui ne sont pas encore passés et dont nous attendons avec impatience le retour demain ainsi que les jours suivants.

Bonne chance Lol
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Sylviane,bacphilo, L




Age: 27
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 303

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leLun Juin 24, 2013 11:43 pm Répondre en citant

Prof de français lycée, a écrit:
Félicitations à notre ami qui a su tirer profit des oraux préparés de prépabac, nous sommes fiers de toi et je parle au nom de toute l'équipe.

Bon courage aux autres qui ne sont pas encore passés et dont nous attendons avec impatience le retour demain ainsi que les jours suivants.

Bonne chance Lol



Bonsoir

Merci c'est gentil.
Merci aussi pour l'aide apportée tout au long de l'année.

Si on réussit on vous le devra en partie en tout cas plus qu'à notre prof du lycée Lol

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 54
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leLun Juin 24, 2013 11:47 pm Répondre en citant

Vous méritez tous de réussir car vous avez tous travaillé.

Demain et les jours à venir sont importants, nous penserons à vous tous et nous serons là pour vous féliciter à votre retour.

Réussite à tous Very Happy
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

stéphanie, bac L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 60

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leLun Juin 24, 2013 11:55 pm Répondre en citant

Bravo à toi qui a la chance d'être déjà passé.

Je suis confiante j'ai aussi les oraux donc je vais mettre en avant mes connaissances et je n'ai pas fait d'impasses, donc pas de raison d'avoir moins de 14 ou 15

Je remercie l'équipe, les membes sympathiques et travailleurs et biensûr les profs qui ont préparé les oraux, nous ont donné les fiches bac de nos séquences, nous ont organisé des oraux blancs sur le forum etc etc et j'en passe.

Merci à vous tous.

Bon courage pour les oraux et rendez-vous ici demain Study
_________________
1ère L
Bac français

Revenir en haut de page

Eleve2013




Age: 27
Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 49

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 25, 2013 2:22 am Répondre en citant

C'est aussi fait de mon côté. Quel soulagement. Smile

Revenir en haut de page

stéphanie, bac L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 60

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 25, 2013 9:11 am Répondre en citant

Eleve2013 a écrit:
C'est aussi fait de mon côté. Quel soulagement. Smile



Sur quel texte es-tu tombé? Raconte et donne les détails Fararo Queen King
_________________
1ère L
Bac français

Revenir en haut de page

stéphanie, bac L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 60

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 25, 2013 9:18 am Répondre en citant

L'angoisse du jour j les amis Afrraid Afrraid

je passe tout à l'heure et je commence à avoir mal au ventre Afrraid Afrraid

dès que je sors je rentre à la maison et je vous rejoins sur le forum

je vous laisse je vais relire un peu les documents du forum sur les questions sur l'épreuve orale

Bisous à tout à l'heure
_________________
1ère L
Bac français

Revenir en haut de page

Sylviane,bacphilo, L




Age: 27
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 303

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 25, 2013 9:37 am Répondre en citant

Eleve2013 a écrit:
C'est aussi fait de mon côté. Quel soulagement. Smile



si tu nous dis pas sur quel texte tu es tombé et quelles questions tu as eu ça sert à rien, on le sait que c'est fini, tu l'as dit dans l'autre rubrique. L'intérêt est de partager les questions, les impressions, les textes bref l'oral quoi Cheers

on espère te lire Lol

Revenir en haut de page

stéphanie, bac L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 60

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 25, 2013 11:57 am Répondre en citant

Cheers Cheers Cheers




Salut tout le monde



C'est fait, je suis passé et j'ai été chanceuse : je vous ai fait un bilan de l'oral


J’ai eu la chance que j’espérais. Je suis tombé sur les Des coches de Montaigne, je l’avais moi aussi préparé sur le site comme tous les autres oraux. J’ai fait le commentaire dont je vous ai mis le copié collé, je le connaissais tellement bien que je l’ai presque présenté tel quel, j’avais des questions sur le commentaire. Jusque là j’avais tout vu et préparé.

Après elle m’a demandé

Quelles valeurs propres à l'humanisme ce texte développe-t-il ?
Qu'est-ce qu'un essai ?
Définissez l'humanisme. Quels idéaux exprime-t-il ?

Là j’avais tout aussi, tout était dans le questionnaire : il y avait un questionnaire sur l’humanisme donc pas de problème

Ensuite elle m’a posé des questions sur
Michel de Montaigne, Essais, I, « De l'institution des enfants »
-Quels aspects doit revêtir l'éducation idéale ?
Quels sont les principes d'éducation de Montaigne ?
Là encore, j’avais téléchargé l’oral sur De l’institution des enfants donc vraiment, je maîtrisais mon sujet. J’étais super contente. Je connaissais toutes les réponses. L’examinatrice m’encourageais à poursuivre, me souriais, super sympa, j’étais confiance. Je pensais que cétait fini et là

Autre question :
Quels sont les principes d'éducation de Rabelais ?
Je ne m’attendais pas à cette question, j’ai été un peu décontenancée mais finalement - et c’est la seule question que je n’avais pas aussi bien travaillé que les autres - je me suis débrouillée car j’avais quand même lu.

Bref le bilan est positif, elle m’a gardé longtemps. Je ne pense pas avoir moins de 14.







Voilà ma base de travail sur prépabac


Copié collé
Renaissance et humanisme


Montaigne, Des coches


La plupart de leurs réponses et les négociations menées avec eux ont montré qu'ils ne nous devaient rien en matière de clarté d'esprit naturelle et de pertinence. L'extraordinaire magnificence des villes de Cuzco et de Mexico, et parmi bien d'autres merveilles, les jardins de ce roi où tous les arbres, les fruits et les herbes, dans le même ordre et avec la même taille que dans un jardin ordinaire, étaient en or, de même que dans son cabinet de curiosités, toutes les sortes d'animaux qui naissent en son pays et dans ses mers, la beauté de leurs ouvrages en joaillerie, en plumes, en coton, ou dans la peinture — tout cela montre bien qu'ils n'étaient pas non plus moins habiles que nous. Mais quant à la dévotion, à l'observance des lois, la bonté, la libéralité, la franchise, il nous a été bien utile d'en avoir moins qu'eux: cet avantage les a perdus, ils se sont vendus et trahis eux-mêmes.
Quant à la hardiesse et au courage, à la fermeté, à la constance, à la résolution face à la douleur, à la faim et à la mort, je ne crains pas d'opposer les exemples que je trouve parmi eux aux plus fameux exemples des Anciens restés dans nos mémoires, dans ce monde-ci.

En effet, si l'on tient compte du compréhensible étonnement de ces peuples-là de voir ainsi arriver inopinément des gens barbus, ayant un autre langage, une autre religion, différents dans leur aspect et leurs habitudes, venant d'un monde si éloigné et où ils n'avaient jamais su qu'il y eût de quelconques habitations, montés sur de grands monstres inconnus, alors qu'ils n'avaient eux-mêmes, non seulement jamais vu de cheval, mais même de bête quelconque dressée à porter un homme ou d'autres charges; si l'on tient compte du fait qu'ils ont été mis en présence de gens ayant une «peau» luisante et dure et une arme tranchante et resplendissante, eux qui pour le miracle de la lueur d'un miroir ou d'un couteau étaient prêts à échanger de grandes richesses en or ou en perles, et qui n'avaient aucun moyen, ni même le savoir nécessaire pour percer notre acier. Si l'on ajoute à cela la foudre et le tonnerre de nos pièces d'artillerie et de nos arquebuses, qui eussent été capables de troubler César lui-même, autant surpris et inexpérimenté qu'eux devant de telles armes. Si l'on considère que tout cela s'est fait contre des peuples nus, sauf dans les contrées où on avait inventé quelque tissu de coton, et qui étaient sans autres armes que des arcs, des pierres, des bâtons et des boucliers de bois, des peuples surpris sous prétexte d'amitié et de bonne foi, par la curiosité de voir des choses étrangères et inconnues... Si l'on tient compte enfin des ruses et des stratagèmes par lesquels ceux qui les ont soumis sont parvenus à les tromper, et que l'on mette ainsi de côté tout ce qui a donné aux conquérants un énorme avantage, on leur ôte du même coup la cause de tant de victoires.
_________________
1ère L
Bac français

Revenir en haut de page

Elèveterminale,philo




Age: 29
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 217

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 25, 2013 11:58 am Répondre en citant

génial, t'es passé sur un texte vu en oral blanc sur le forum non? Lol
_________________
Bac ES francais

Revenir en haut de page

stéphanie, bac L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 60

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 25, 2013 11:59 am Répondre en citant

Exact et j'ai une chance inouie Cheers
_________________
1ère L
Bac français

Revenir en haut de page

Elèveterminale,philo




Age: 29
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 217

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 25, 2013 12:00 pm Répondre en citant

C'est vraiment bien pour toi ça. Félicitations tu as tout réussi en fait. J'ai regardé le commentaire dans les grandes lignes, il est costaud mais c'est vrai aussi que tu es en L

Bravo, si tu as 16 avec ton coefficient................... Bounce Bounce Bounce LES POINTS D'AVANCE Cheers Cheers Cheers Cheers
_________________
Bac ES francais

Revenir en haut de page

stéphanie, bac L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 60

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 25, 2013 12:23 pm Répondre en citant

Bravo Maryline, tu as bien géré tes questions, c'est vrai qu'on l'avait fait, je me souviens.

En tout cas on est tranquille maintenant.

BRAVO


Courage à ceux qui passent Smile

On attend le bilan des autres oraux Lol Lol Lol Study
_________________
1ère L
Bac français

Revenir en haut de page

christelle, STG




Age: 30
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 132

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 25, 2013 12:41 pm Répondre en citant

Mille fois bravo Lol

Revenir en haut de page

Anne-Jeanne,L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 215

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 25, 2013 12:57 pm Répondre en citant

Félcitations mes amis


je suis fière de vous tous et toutes mais ce n'est en même temps pas une surprise. Ce forum privilégiant les préparations orales, on n'a pas trop droit de râter

Voltaire : le jardin

Pas trop de surprise : biensûr comme tout le monde j'avais travaillé et demandé la prépa orale du ch. 30 de Candide aux profs qui m'ont fait un super truc bien approfondie tant pour le commentaire que pour les questionnaires : j'avais les questions sur Voltaire, le siècle des lumières, questions sur le commentaire, ouverture .................

pas de surprise car en fait après présentation de mon commentaire j'ai eu environ 8 questions, elle a mis l'accent sur le siècle des lumières et tout a bien été.

J'ai répondu à toutes les questions, je suis très contente de moi

l'examinateur m'a dit en partant que j'avais fait une présentation très agréable du passage et que mon argumentation était claire et assurée

J'ai compris : c'est bien


Lol Lol


Où est notre amie Sylviane? Lol Lol Very Happy Very Happy
_________________
Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac

Revenir en haut de page

philo, bac S, 2013




Age: 30
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 121

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 25, 2013 1:25 pm Répondre en citant

Je suis content pour ceux qui sont passés. Un grand bravo aux L qui ont réussi, il manque parmi les habitués du forum Sylviane qui ne devrait pas tarder


Pour moi c'est fini

je vais faire bref, pas de copié collé des oraux déjà travaillé

Pour vous dire : le théâtre de l'absurde avec Ionesco, ouverture Sarraute

j'avais une kyrielle de questions posées par les profs dans les oraux téléchargés sur l'intégralité de l'oral.
J'ai retrouvé les questions de l'examinateur et donc, vous devinez la suite. Je pense m'en être bien sorti et vise au moins 5 points au dessus de la moyenne Very Happy Very Happy

Courage à ceux qui passent cet après midi, c'est vrai : on se sent mieux quand c'est fini Embarassed Embarassed

Revenir en haut de page

Anne-Jeanne,L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 215

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 25, 2013 1:33 pm Répondre en citant

Quelle équipe : que de bonnes notes assurées


Bravo Cyclops Blackeye cheese
_________________
Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac

Revenir en haut de page

Bac philo ES




Age: 29
Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 141

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 25, 2013 2:05 pm Répondre en citant

Rimbaud le dormeur du val mes amis

Voilà pour l'oral

Rien à dire, que du bon

oral et commentaire de dessus, c'est un des premiers que j'avais. Elle m'a presque plus posé de questions sur Beams verlaine en tx complémentaire, je l'avais fait à l'oral blanc sur le forum, elle n'a pas réussi à me coller

Que du bon, que du bonheur je suis très contente. En partant elle m'a dit c'est bon, ta présentation est correcte

Youpi Cheers Cheers

Bravo à tout le monde

Je vais à présent décompresser et vous suivre. Il en manque encore Lol Lol Lol Alien
_________________
Bac français, 1ère ES

Revenir en haut de page

Anne-Jeanne,L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 215

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 25, 2013 2:06 pm Répondre en citant

trop bien, tout le monde a réussi
VOUS ETES SUPERS Very Happy

C'est les profs qui vont être contents. on calculera les points d'avance le moment venu Bounce Bounce
_________________
Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac

Revenir en haut de page

Eleve2013




Age: 27
Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 49

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 25, 2013 2:06 pm Répondre en citant

Bravo à tous !! Smile

stéphanie, bac L a écrit:
Eleve2013 a écrit:
C'est aussi fait de mon côté. Quel soulagement. Smile



Sur quel texte es-tu tombé? Raconte et donne les détails Fararo Queen King


Sylviane,bacfrançais, L a écrit:
Eleve2013 a écrit:
C'est aussi fait de mon côté. Quel soulagement. Smile



si tu nous dis pas sur quel texte tu es tombé et quelles questions tu as eu ça sert à rien, on le sait que c'est fini, tu l'as dit dans l'autre rubrique. L'intérêt est de partager les questions, les impressions, les textes bref l'oral quoi Cheers

on espère te lire Lol


Certes mais je suis tombé sur l'un des passages d'une oeuvre intégrale que j'avais étudiée, personne semble la connaître ici, et comme tout l'entretien a tourné autour de l'oeuvre en elle-même...

>> Zoo ou l'assassin philanthrope de Vercors, vous connaissez ?

Revenir en haut de page

Bac philo ES




Age: 29
Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 141

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 25, 2013 2:08 pm Répondre en citant

Eleve2013 a écrit:
Bravo à tous !! Smile

stéphanie, bac L a écrit:
Eleve2013 a écrit:
C'est aussi fait de mon côté. Quel soulagement. Smile



Sur quel texte es-tu tombé? Raconte et donne les détails Fararo Queen King


Sylviane,bacfrançais, L a écrit:
Eleve2013 a écrit:
C'est aussi fait de mon côté. Quel soulagement. Smile



si tu nous dis pas sur quel texte tu es tombé et quelles questions tu as eu ça sert à rien, on le sait que c'est fini, tu l'as dit dans l'autre rubrique. L'intérêt est de partager les questions, les impressions, les textes bref l'oral quoi Cheers

on espère te lire Lol


Certes mais je suis tombé sur l'un des passages d'une oeuvre intégrale que j'avais étudiée, personne semble la connaître ici, et comme tout l'entretien a tourné autour de l'oeuvre en elle-même...

>> Zoo ou l'assassin philanthrope de Vercors, vous connaissez ?



Oui mais personne n'est tombé dessus, ça a été? Ton examinatrice était sympa?

Moi elle mettait à l'aise donc tout va bien Lol
_________________
Bac français, 1ère ES

Revenir en haut de page

psychédélique, 2013




Age: 30
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 258

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 25, 2013 2:16 pm Répondre en citant

vous étiez tous bien préparés pour l'oral ça se sent. En tout cas bravo pour vos préparations et votre travail. C'est vraiment bien Mr. Green
_________________
Psychédélique
J'invite les visiteurs et les lycéens à me rejoindre sur le livre d'or de prépabac
http://prepabac.e-monsite.com/livredor.html

Revenir en haut de page

Sylviane,bacphilo, L




Age: 27
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 303

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 25, 2013 2:29 pm Répondre en citant

Salut tout le monde

me voilà rentrée et très heureuse. Je félicite les autres, vous tous en fait, tout le monde à jusque là réussi

Voilà mon oral

vous vous souvenez que j'étais tombée à l'oral blanc du lycée sur un extrait dans la réécriture de Dom Juam, Tirso de Molina, j'avais eu 17/20 et oui, je suis retombée dessus.

L'oral du site était tellement bien que j'avais eu une super note et là de nouveau le même passsage.


J'ai pour ainsi dire à 3 questions près eu les mêmes questions sur le mythe de Dom Juan, la réécriture, insistance sur l'ouverture du commentaire, dépassement de l'étude.
L'examinatrice m'écoutait, j'ai assuré toutes les réponses aux questions posées que j'avais déjà travaillées.

J'espère avoir la même note : 17 Lol

Sympa tous les partages des oraux sur le forum comme ça, on a un peu l'impression de se dire aurevoir, ça termine l'année mais non, d'ici peu la philosophie Afrraid


Je suis contente pour vous, contente que se soit fini et contente d'avoir réussi Lol Lol Lol

Revenir en haut de page

Anne-Jeanne,L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 215

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 25, 2013 2:37 pm Répondre en citant

salut

mais c'est incroyable ça, tu as vraiment une chance débordante, tant mieux pour toi
si tu as 17 ce sera encore toi qui aura eu la meilleure note Basketball



bravo Lol
_________________
Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac

Revenir en haut de page

Sylviane,bacphilo, L




Age: 27
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 303

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 25, 2013 2:52 pm Répondre en citant

j'ai eu de la chance mais j'avais bien préparé tous mes textes aussi, j'en avais 36 j'ai donc préparé 36 oraux.Je les avais tous

J'ai hate de faire le total des points d'avance Mr. Green

Revenir en haut de page

Jean Baptiste, techno




Age: 28
Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 72

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 25, 2013 4:10 pm Répondre en citant

Enfin rentré.

A côté de vous ça va être moins impressionnant !! mais je suis malgré tout satisfait car je suis tombé sur la poésie de Baudelaire que j'aime le mieux, Charogne, étudiée biensûr en commentaire et par le questionnaire des profs sur le forum, résultats, j'ai su répondre, j'ai tenu 10 minutes pour mon commentaire, j'ai fait l'ouverture, les transitions. J'avais pour les questions le travail nécessaire en fiche bac et en questionnaire sur Baudelaire, les Fleurs du mal et la poésie

La moyenne oui c'est sûr. Au dessus oui mais pas 17 peut-être 13 ou 14, ce qui me ferait 6 à 8 points, pas mal quand même??? Hello Hello Hello

Revenir en haut de page

Anne-Jeanne,L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 215

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 25, 2013 4:15 pm Répondre en citant

Jean Baptiste,1 techno a écrit:
Enfin rentré.

A côté de vous ça va être moins impressionnant !! mais je suis malgré tout satisfait car je suis tombé sur la poésie de Baudelaire que j'aime le mieux, Charogne, étudiée biensûr en commentaire et par le questionnaire des profs sur le forum, résultats, j'ai su répondre, j'ai tenu 10 minutes pour mon commentaire, j'ai fait l'ouverture, les transitions. J'avais pour les questions le travail nécessaire en fiche bac et en questionnaire sur Baudelaire, les Fleurs du mal et la poésie

La moyenne oui c'est sûr. Au dessus oui mais pas 17 peut-être 13 ou 14, ce qui me ferait 6 à 8 points, pas mal quand même??? Hello Hello Hello



bon retour parmi nous, contente de voir que tu as assuré. 6 à 8 points d'avance c'est déjà bien et attend de voir tes notes car tu en as peut-être plus avec l'écrit Cheers
_________________
Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac

Revenir en haut de page

Invité








MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 25, 2013 4:19 pm Répondre en citant

bonjour

je viens partager mon oral avec vous. Je suis tombée sur l'enterrement du père Goriot, j'avais téléchargé l'oral en milieu d'année sur Balzac, d'ailleurs tous les oraux sur Balzac de ma liste bac car ces textes me posaient problème.
Ca a été je dois dire, j'ai été surprise par l'attitude de mon examinatrice qui ne me regardait pas, elle tournait la tête, regardait par la fenêtre etc j'avais l'impression qu'elle s'ennuyait. A la fin, elle m'a dit : "d'accord, c'est bien, c'est fini, tu peux y aller"

Surprenant comme attitude non?

Enfin c'est fini, c'est l'essentiel.

Merci de m'avoir lu et pour vos réactions Wink

Revenir en haut de page

Josiane, bac techno
Invité







MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 25, 2013 4:21 pm Répondre en citant

salut

oral passé sur Aragon, poète surréaliste, je vous salue ma France, texte de mon corpus poésie sur les surréalistes......
Commentaire ok
Questions : 4 réponses sur 5
Elle m'a collé sur une question

Croyez-vous que je serai pénalisée pour autant?

Merci de me répondre Geek

Revenir en haut de page

Elisabeth terminaleSTG




Age: 30
Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 173

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 25, 2013 4:23 pm Répondre en citant

Anonymous a écrit:
bonjour

je viens partager mon oral avec vous. Je suis tombée sur l'enterrement du père Goriot, j'avais téléchargé l'oral en milieu d'année sur Balzac, d'ailleurs tous les oraux sur Balzac de ma liste bac car ces textes me posaient problème.
Ca a été je dois dire, j'ai été surprise par l'attitude de mon examinatrice qui ne me regardait pas, elle tournait la tête, regardait par la fenêtre etc j'avais l'impression qu'elle s'ennuyait. A la fin, elle m'a dit : "d'accord, c'est bien, c'est fini, tu peux y aller"

Surprenant comme attitude non?

Enfin c'est fini, c'est l'essentiel.

Merci de m'avoir lu et pour vos réactions Wink



Bonjour et bravo à tous


Ne t'inquiète pas de l'attitude de l'examinatrice. Ils font parfois ça mais c'est juste pour te décontenancer. Il y en a aussi qui coupent la parole donc tu vois, tu n'es pas le seul à qui s'est arrivé
cela ne remet pas en question la qualité de ta prestation Lol
_________________
Bac français, 1ère STG

Revenir en haut de page

Elisabeth terminaleSTG




Age: 30
Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 173

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 25, 2013 4:25 pm Répondre en citant

Josiane, bac techno a écrit:
salut

oral passé sur Aragon, poète surréaliste, je vous salue ma France, texte de mon corpus poésie sur les surréalistes......
Commentaire ok
Questions : 4 réponses sur 5
Elle m'a collé sur une question

Croyez-vous que je serai pénalisée pour autant?

Merci de me répondre Geek



bonjour


je ne vais pas te dire non ce serait faux. S'il te manque la réponse à une question, tu seras pénalisé, mais tu n'as raté qu'une question sur 4 donc ça ne mérite pas qu'on te donne en dessous de la moyenne

t'inquiète pas tu as les 3/4 bien donc ta note sera en fonction

Tout va bien Lol
_________________
Bac français, 1ère STG

Revenir en haut de page

Josiane, bac techno
Invité







MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 25, 2013 4:27 pm Répondre en citant

Merci beaucoup Elisabeth, je me sens mieux Queen

c'est quand même bête d'avoir zapé cette question, j'aurais pu avoir plus mais c'est trop tard.

Tu as raison, j'ai assuré les 3/4.

Merci pour ta réponse Jocker

Revenir en haut de page

Jean Baptiste, techno




Age: 28
Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 72

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 25, 2013 6:08 pm Répondre en citant

Josiane, bac techno a écrit:
Merci beaucoup Elisabeth, je me sens mieux Queen

c'est quand même bête d'avoir zapé cette question, j'aurais pu avoir plus mais c'est trop tard.

Tu as raison, j'ai assuré les 3/4.

Merci pour ta réponse Jocker



Tu as fait de ton mieux, personne n'a dit que ça devait être parfait non plus. Un question c'est pas non plus excessif et les autres, celles auxquelles tu as répondu? Tu vois tu as plus que la moyenne déjà, t'en fais pas Hello

Revenir en haut de page

Jackie série techno
Invité







MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 25, 2013 9:39 pm Répondre en citant

salut à toute l'équipe

Rimbaud le dormeur du val

un oral correct dans son ensemble.
La première et la deuxième partie se sont bien passées.
j'ai une question parce que j'ai dit que Rimbaud dans ce poème dénonçait la guerre : est-ce que j'ai eu raison?

Merci pour vos réponses Cool-blue

Revenir en haut de page

Jean Baptiste, techno




Age: 28
Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 72

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 25, 2013 9:40 pm Répondre en citant

Jackie série techno a écrit:
salut à toute l'équipe

Rimbaud le dormeur du val

un oral correct dans son ensemble.
La première et la deuxième partie se sont bien passées.
j'ai une question parce que j'ai dit que Rimbaud dans ce poème dénonçait la guerre : est-ce que j'ai eu raison?

Merci pour vos réponses Cool-blue



Salut

tu as eu tout à fait raison, c'est une dénonciation : bravo pour ton oral Lol

Revenir en haut de page

Invité








MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 25, 2013 9:41 pm Répondre en citant

Merci beaucoup, ça me rassure un peu, j'aimerais bien avoir au moins 14 et comme ça s'est bien passé, ça m'aurait ennuyé de terminer sur une fausse note

Merci. J'ai lu vos rapports sur les oraux depuis ce matin, c'est impressionnant la réussite à l'oral sur votre forum Cool-blue

Félicitations à vous Cool-blue

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 25, 2013 9:47 pm Répondre en citant

L'équipe prépabac est fière de vous tous, les bilans de vos passages sont le signe que vous méritez tous d'avoir de nombreux points d'avance.
Vous avez tous beaucoup travaillé votre français en particulier l'oral. Nous sommes contents de constater que le travail a porté ses fruits. Je fais allusion aux deux bacs blancs.

Félicitations à vous tous. Lol
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Eleve2013




Age: 27
Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 49

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 25, 2013 10:00 pm Répondre en citant

Spoiler:

Bac français ES a écrit:
Eleve2013 a écrit:
Bravo à tous !! Smile

stéphanie, bac L a écrit:
Eleve2013 a écrit:
C'est aussi fait de mon côté. Quel soulagement. Smile



Sur quel texte es-tu tombé? Raconte et donne les détails Fararo Queen King


Sylviane,bacfrançais, L a écrit:
Eleve2013 a écrit:
C'est aussi fait de mon côté. Quel soulagement. Smile



si tu nous dis pas sur quel texte tu es tombé et quelles questions tu as eu ça sert à rien, on le sait que c'est fini, tu l'as dit dans l'autre rubrique. L'intérêt est de partager les questions, les impressions, les textes bref l'oral quoi Cheers

on espère te lire Lol


Certes mais je suis tombé sur l'un des passages d'une oeuvre intégrale que j'avais étudiée, personne semble la connaître ici, et comme tout l'entretien a tourné autour de l'oeuvre en elle-même...

>> Zoo ou l'assassin philanthrope de Vercors, vous connaissez ?



Oui mais personne n'est tombé dessus, ça a été? Ton examinatrice était sympa?

Moi elle mettait à l'aise donc tout va bien Lol




Moi si, je suis tombé dessus ^^ L'examinatrice n'était pas méchante (...) mais elle m'a donné l'impression de ne porter aucun intérêt à ce que je disais, et elle m'a coupé à 2/3 reprises lors de ma lecture analytique pour me poser une question !

Revenir en haut de page

lili-rose
Invité







MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMer Juin 26, 2013 12:16 pm Répondre en citant

Je suis passée lundi 24, le matin, sur "l'Albatros" de Baudelaire. Ce n'était pas un de mes textes préférés je dois dire mais je m'en suis sortie. J'ai tenu 9-10 minutes pour la première partie, et les questions de l'entretien portaient sur: Qu'est ce qu'un poète prophète; un poète exclu, le spleen et des textes complémentaires. J'ai essayé de répondre à ma manière et le professeur ne m'a pas contredite, c'est sûrement positif, je l'espère. J'ai la sensation d'avoir réussi, en tous les cas beaucoup plus que l'écrit. Je suis un peu déçu car mes camarades sont tombés sur des textes que je préférais comme l'incipit de l'Etranger de Camus où j'ai eu 15 au bac blanc, le loup et le chien de La Fontaine, (...) Bonne chance à tous ceux qui ne sont pas encore passé, si vous avez bien étudié chacun de vos textes tout devrai bien se passer. Et surtout restez souriant, l'examinateur appréciera.

Revenir en haut de page

philo, bac S, 2013




Age: 30
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 121

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMer Juin 26, 2013 12:57 pm Répondre en citant

lili-rose a écrit:
Je suis passée lundi 24, le matin, sur "l'Albatros" de Baudelaire. Ce n'était pas un de mes textes préférés je dois dire mais je m'en suis sortie. J'ai tenu 9-10 minutes pour la première partie, et les questions de l'entretien portaient sur: Qu'est ce qu'un poète prophète; un poète exclu, le spleen et des textes complémentaires. J'ai essayé de répondre à ma manière et le professeur ne m'a pas contredite, c'est sûrement positif, je l'espère. J'ai la sensation d'avoir réussi, en tous les cas beaucoup plus que l'écrit. Je suis un peu déçu car mes camarades sont tombés sur des textes que je préférais comme l'incipit de l'Etranger de Camus où j'ai eu 15 au bac blanc, le loup et le chien de La Fontaine, (...) Bonne chance à tous ceux qui ne sont pas encore passé, si vous avez bien étudié chacun de vos textes tout devrai bien se passer. Et surtout restez souriant, l'examinateur appréciera.




salut


Merci pour le partage et les encouragements pour ceux qui ne sont pas encore passés.
ça s'est quand même bien passé pour toi. Tu n'as pas trop de soucis à te faire

C'est bien Lol

Revenir en haut de page

Maryline, bac L





Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 157

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMer Juin 26, 2013 1:00 pm Répondre en citant

bravo pour les oraux, vous avez tous des points d'avance Shaking Shaking2 Compress
_________________
membre de prépabac
Bac L

Revenir en haut de page

sylvestre, bac ES
Invité







MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leJeu Juin 27, 2013 5:51 pm Répondre en citant

Bonjour à prépabac et aux membres

je sors de mon oral, il y a une heure, je suis tombée sur le meurtre de Meursault dans l'Etranger de Camus.
J'avais téléchargé chez vous le questionnaire pour l'oral avec ses réponses, j'ai eu la chance de tomber dessus, je vous avais d'ailleurs mis un mot dans le livre d'or pour vous remercier pour le gros questionnaire. En tout cas ça m'a servi puisque mon oral a porté dessus Lol

J'avais plus de questions dans le questionnaire qu'à mon oral : l'examinateur m'a posé en tout je crois 6 questions sur Camus, une définition du roman, la définition du anti-héros, j'ai d'ailleurs donné celle du questionnaire, les autres questions portaient sur l'Etranger. Pour finir il m'a quand même interrogé sur la scène avec l'aumônier mais je la connais bien donc je n'ai pas eu de mal à montrer la progression du personnage de Meursault dans l'ouvrage.


Merci de m'avoir lu et merci pour les questionnaires Lol Lol Batman

Revenir en haut de page

Elisabeth terminaleSTG




Age: 30
Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 173

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leJeu Juin 27, 2013 5:53 pm Répondre en citant

salut Sylvestre et félicitations pour ton oral fort bien réussi manifestement.

merci pour le partage. Bounce
_________________
Bac français, 1ère STG

Revenir en haut de page

Invité








MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leJeu Juin 27, 2013 5:54 pm Répondre en citant

Lol Batman


Forum sympa donc on a envie de partager, normal Lol Batman

Revenir en haut de page

little cow





Inscrit le: 15 Juin 2013
Messages: 41

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leVen Juin 28, 2013 3:30 pm Répondre en citant

Alors voila je viens de passer mon oral et je me suis dit: pitié n'importe quoi mais surtout pas Ionesco... et sur quo je tombe? Eh bha Ionesco sinon c'est pas drôle hein!

Mais bon une question assez simple,je pense avoir assez bien réussi mon plan et l'entretien n'était pas mal non plus.

De toute façon maintenant c'est les vacances Enfin!! Bon courage à tout ceux qui ne sont pas encore passés Bounce Compress Colors Study

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leVen Juin 28, 2013 3:38 pm Répondre en citant

little cow a écrit:
Alors voila je viens de passer mon oral et je me suis dit: pitié n'importe quoi mais surtout pas Ionesco... et sur quo je tombe? Eh bha Ionesco sinon c'est pas drôle hein!

Mais bon une question assez simple,je pense avoir assez bien réussi mon plan et l'entretien n'était pas mal non plus.

De toute façon maintenant c'est les vacances Enfin!! Bon courage à tout ceux qui ne sont pas encore passés Bounce Compress Colors Study



Oui les vacances !! Cheers

Bravo pour ta prestation, tu comptes avoir combien? Lol

Revenir en haut de page

Sylviane,bacphilo, L




Age: 27
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 303

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leVen Juin 28, 2013 3:43 pm Répondre en citant

Félicitations c'est les points d'avance assurés Hello Cheers Bom

Revenir en haut de page

little cow





Inscrit le: 15 Juin 2013
Messages: 41

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leVen Juin 28, 2013 4:09 pm Répondre en citant

Bac 2013, modérateur a écrit:
little cow a écrit:
Alors voila je viens de passer mon oral et je me suis dit: pitié n'importe quoi mais surtout pas Ionesco... et sur quo je tombe? Eh bha Ionesco sinon c'est pas drôle hein!

Mais bon une question assez simple,je pense avoir assez bien réussi mon plan et l'entretien n'était pas mal non plus.

De toute façon maintenant c'est les vacances Enfin!! Bon courage à tout ceux qui ne sont pas encore passés Bounce Compress Colors Study



Oui les vacances !! Cheers

Bravo pour ta prestation, tu comptes avoir combien? Lol


Au dessus de la moyenne c'est sûr j'ai répondu à toutes les questions hormis une et je pense que ma prestation n'était pas nulle alors pourquoi pas 14/20. L'examinatrice se rongeait les ongles ca me perturbait beaucoup mdr Lol

Revenir en haut de page

Sylviane,bacphilo, L




Age: 27
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 303

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leVen Juin 28, 2013 4:11 pm Répondre en citant

Et pourquoi pas 16??????? Bounce

Revenir en haut de page

little cow





Inscrit le: 15 Juin 2013
Messages: 41

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leVen Juin 28, 2013 4:19 pm Répondre en citant

Sylviane,bacfrançais, L a écrit:
Et pourquoi pas 16??????? Bounce


Je ne veux pas viser trop haut au risque d'être déçue, on verra le 9 juillet j'ai hâte Flower

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leVen Juin 28, 2013 4:20 pm Répondre en citant

little cow a écrit:
Sylviane,bacfrançais, L a écrit:
Et pourquoi pas 16??????? Bounce


Je ne veux pas viser trop haut au risque d'être déçue, on verra le 9 juillet j'ai hâte Flower



Bonjour


Bravo, tu as bien travaillé, vous avez tous bien travaillé.

Nous sommes fiers de vous, tous les profs du site sont très fiers de vous, tant en français qu'en philosophie Lol


Des vacances bien méritées Lol [/list]
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Sylviane,bacphilo, L




Age: 27
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 303

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leVen Juin 28, 2013 4:22 pm Répondre en citant

On a bien été aidé aussi Lol

Merci à l'équipe Bounce Lol

Revenir en haut de page

Sylviane,bacphilo, L




Age: 27
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 303

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leVen Juin 28, 2013 4:22 pm Répondre en citant

little cow a écrit:
Sylviane,bacfrançais, L a écrit:
Et pourquoi pas 16??????? Bounce


Je ne veux pas viser trop haut au risque d'être déçue, on verra le 9 juillet j'ai hâte Flower



Mais si mais si, au moins 16 tu vas voir Lol

Revenir en haut de page

little cow





Inscrit le: 15 Juin 2013
Messages: 41

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leVen Juin 28, 2013 4:22 pm Répondre en citant

Prof de français lycée, a écrit:
little cow a écrit:
Sylviane,bacfrançais, L a écrit:
Et pourquoi pas 16??????? Bounce


Je ne veux pas viser trop haut au risque d'être déçue, on verra le 9 juillet j'ai hâte Flower



Bonjour


Bravo, tu as bien travaillé, vous avez tous bien travaillé.

Nous sommes fiers de vous, tous les profs du site sont très fiers de vous, tant en français qu'en philosophie Lol


Des vacances bien méritées Lol [/list]


Merci à vous pour touts les entretiens préparés

Revenir en haut de page

Shana
Invité







MessageSujet: Re: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leVen Juin 28, 2013 6:42 pm Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de passer mon oral de français.
Pour l'entretien j'ai su répondre à toutes les questions plus ou moins en détails mais pour le commentaire je n'ai tenu que 4 minutes malgré le fait que j'ai tout dis et expliqué. Serais-je sévèrement pénalisé au niveau de la gestion du temps?

De plus, l'examinateur ne m'a écouté que lors de l'entretien. Pour le commentaire j'ai l'impression qu'il ne m'a pas écouté et il n'a pas rempli de grille ( seulement une feuille) est -ce normal?

Merci

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Re: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leVen Juin 28, 2013 7:45 pm Répondre en citant

Shana a écrit:
Bonjour,

Je viens de passer mon oral de français.
Pour l'entretien j'ai su répondre à toutes les questions plus ou moins en détails mais pour le commentaire je n'ai tenu que 4 minutes malgré le fait que j'ai tout dis et expliqué. Serais-je sévèrement pénalisé au niveau de la gestion du temps?

De plus, l'examinateur ne m'a écouté que lors de l'entretien. Pour le commentaire j'ai l'impression qu'il ne m'a pas écouté et il n'a pas rempli de grille ( seulement une feuille) est -ce normal?

Merci


Bonsoir

Ton temps de présentation est un peu court. Pour ce qui est de l'attitude de l'examinateur, c'est malheureusement courant donc il ne faut pas en tenir compte.

L'essentiel est la qualité de ta prestation plus que la quantité

Si tes réponses et la présentation sont correctes = c'est bien Lol
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Anne-Jeanne,L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 215

MessageSujet: Re: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leVen Juin 28, 2013 7:47 pm Répondre en citant

Shana a écrit:
Bonjour,

Je viens de passer mon oral de français.
Pour l'entretien j'ai su répondre à toutes les questions plus ou moins en détails mais pour le commentaire je n'ai tenu que 4 minutes malgré le fait que j'ai tout dis et expliqué. Serais-je sévèrement pénalisé au niveau de la gestion du temps?

De plus, l'examinateur ne m'a écouté que lors de l'entretien. Pour le commentaire j'ai l'impression qu'il ne m'a pas écouté et il n'a pas rempli de grille ( seulement une feuille) est -ce normal?

Merci



T'en fais pas, les examinateurs cherchent à décontenancer donc pas de problème pour le reste, ils notent bien ce qu'ils veulent mais ils savent toujours ce que vaut la présentation orale Lol
_________________
Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac

Revenir en haut de page

Shana
Invité







MessageSujet: Re: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leVen Juin 28, 2013 9:01 pm Répondre en citant

Ah merci d'avoir répondu ça rassure Smile Il y a tellement de gens qui m'ont dis que à cause de mes 4 min je n'aurais pas la moyenne dans la 1ère partie..

Revenir en haut de page

Co
Invité







MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leLun Juil 01, 2013 12:06 pm Répondre en citant

Bonjours donc je suis tombée sur l'exipit de la bête humaine. Avec comme problématique, un truc du genre quels éléments du texte nous montre un exipit attendu et inattendu ?
- donc dans attendu j'ai mis: le fait que la Lison devienne folle, car elle est au centre des meurtres depuis le début. + le thème du progrès + impressionnisme + symbolique du train + meurtres ...
- dans inattendu: critique du pouvoir + critique du progrès
et après je me souviens plus trop :$.
Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé !

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leLun Juil 01, 2013 12:36 pm Répondre en citant

Co a écrit:
Bonjours donc je suis tombée sur l'exipit de la bête humaine. Avec comme problématique, un truc du genre quels éléments du texte nous montre un exipit attendu et inattendu ?
- donc dans attendu j'ai mis: le fait que la Lison devienne folle, car elle est au centre des meurtres depuis le début. + le thème du progrès + impressionnisme + symbolique du train + meurtres ...
- dans inattendu: critique du pouvoir + critique du progrès
et après je me souviens plus trop :$.
Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé !



Bonjour


Bien content pour toi. Tu t'es bien débrouillé et tu as bien traité la problématique Lol
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Elèveterminale,philo




Age: 29
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 217

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leLun Juil 01, 2013 11:28 pm Répondre en citant

Co a écrit:
Bonjours donc je suis tombée sur l'exipit de la bête humaine. Avec comme problématique, un truc du genre quels éléments du texte nous montre un exipit attendu et inattendu ?
- donc dans attendu j'ai mis: le fait que la Lison devienne folle, car elle est au centre des meurtres depuis le début. + le thème du progrès + impressionnisme + symbolique du train + meurtres ...
- dans inattendu: critique du pouvoir + critique du progrès
et après je me souviens plus trop :$.
Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé !



Lol

C'est bien Very Happy

Tu es en vacances maintenant Cheers
_________________
Bac ES francais

Revenir en haut de page

Co
Invité







MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juil 02, 2013 12:05 am Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses ca me rassure car je savais pas trop si c'est ca qu'il fallait dire :p.
Bonnes vacances à vous aussi si vous l'êtes !

Revenir en haut de page

prepabac,philo 2018
Administrateur



Age: 53
Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 671

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juil 02, 2013 9:55 am Répondre en citant

Co a écrit:
Merci à tous pour vos réponses ca me rassure car je savais pas trop si c'est ca qu'il fallait dire :p.
Bonnes vacances à vous aussi si vous l'êtes !




Vous avez tous bien travaillé


Bonnes vacances Lol

Rendez-vous dans le forum pour les résultats et le calcul des points d'avance Lol
_________________
Intervenant en philosophie
Lycée, séries générales et technologiques
http://www.dubrevetaubac.fr/


Revenir en haut de page

Invité








MessageSujet: Re: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juil 02, 2013 8:24 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai passé mon oral et je voulais avoir vos avis.
Pour le commentaire je pense avoir bien réussi mais j'ai tenu 5min et l'examinateur m'a dit que c'est un peu court.. Sinon j'ai oublier de faire une ouverture :/
Pour l'entretien j'ai répondu à toutes les questions et pour une des questions l'examinateur a beaucoup parlé il semblait intéressé.

C'est bon signe?

Revenir en haut de page

Bac philo ES




Age: 29
Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 141

MessageSujet: Re: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juil 02, 2013 9:01 pm Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai passé mon oral et je voulais avoir vos avis.
Pour le commentaire je pense avoir bien réussi mais j'ai tenu 5min et l'examinateur m'a dit que c'est un peu court.. Sinon j'ai oublier de faire une ouverture :/
Pour l'entretien j'ai répondu à toutes les questions et pour une des questions l'examinateur a beaucoup parlé il semblait intéressé.

C'est bon signe?



La première partie c'est quand même trop court, l'ouverture est importante. Si tu l'oublies i'examinateur peut t'enlever 1 point.

Si tu as bien assuré ta deuxième partie et ton commentaire malgré tout, même si l'examinateur a beaucoup parlé, tu devrais t'en sortir.

Patience la note est pour bientôt, tu viendras nous la donner j'espère Lol
_________________
Bac français, 1ère ES

Revenir en haut de page

Invité








MessageSujet: Re: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juil 02, 2013 9:34 pm Répondre en citant

Bac français ES a écrit:
Anonymous a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai passé mon oral et je voulais avoir vos avis.
Pour le commentaire je pense avoir bien réussi mais j'ai tenu 5min et l'examinateur m'a dit que c'est un peu court.. Sinon j'ai oublier de faire une ouverture :/
Pour l'entretien j'ai répondu à toutes les questions et pour une des questions l'examinateur a beaucoup parlé il semblait intéressé.

C'est bon signe?



La première partie c'est quand même trop court, l'ouverture est importante. Si tu l'oublies i'examinateur peut t'enlever 1 point.

Si tu as bien assuré ta deuxième partie et ton commentaire malgré tout, même si l'examinateur a beaucoup parlé, tu devrais t'en sortir.

Patience la note est pour bientôt, tu viendras nous la donner j'espère Lol


Oui je vous la donnerai Wink
A votre avis je peux avoir jusqu'à combien maximum sur 20?

Revenir en haut de page

Bac philo ES




Age: 29
Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 141

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juil 02, 2013 11:15 pm Répondre en citant

Impossible à dire mais si tu as tout fait malgré les faiblesses de la présentation orale, au minimum la moyenne Very Happy
_________________
Bac français, 1ère ES

Revenir en haut de page

Invité








MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leSam Juil 06, 2013 8:07 pm Répondre en citant

Bac français ES a écrit:
Impossible à dire mais si tu as tout fait malgré les faiblesses de la présentation orale, au minimum la moyenne Very Happy


Ah d'accord avec un peu de chance je pourrais même avoir 16

Revenir en haut de page

Lilo
Invité







MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leDim Juil 07, 2013 2:54 pm Répondre en citant

Je suis vraiment décue de ne pas avoir découvert le site plutôt. Car ayant eu un mauvais prof pendant toute l'année, j'ai rythmé mes vacances à refaire toutes les lectures analytiques, à lire les annabacs .... Tout ca pour finalement ne même pas savoir si j'ai réussi mon épreuve ...

Revenir en haut de page

LucieAwick




Age: 30
Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 293

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leDim Juil 07, 2013 3:02 pm Répondre en citant

Lilo a écrit:
Je suis vraiment décue de ne pas avoir découvert le site plutôt. Car ayant eu un mauvais prof pendant toute l'année, j'ai rythmé mes vacances à refaire toutes les lectures analytiques, à lire les annabacs .... Tout ca pour finalement ne même pas savoir si j'ai réussi mon épreuve ...





Bonjour


Attends de voir le résultat, tu resteras avec nous pour la philo Cheers Sunny

Revenir en haut de page

Invité








MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leJeu Juil 11, 2013 7:02 pm Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Bac français ES a écrit:
Impossible à dire mais si tu as tout fait malgré les faiblesses de la présentation orale, au minimum la moyenne Very Happy


Ah d'accord avec un peu de chance je pourrais même avoir 16


YOUUHOUU J'ai eu 16

Revenir en haut de page

Elèveterminale,philo




Age: 29
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 217

MessageSujet: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac  Posté leJeu Juil 11, 2013 7:24 pm Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Anonymous a écrit:
Bac français ES a écrit:
Impossible à dire mais si tu as tout fait malgré les faiblesses de la présentation orale, au minimum la moyenne Very Happy


Ah d'accord avec un peu de chance je pourrais même avoir 16


YOUUHOUU J'ai eu 16



c'est beau, bravo Lol Lol
_________________
Bac ES francais

Revenir en haut de page


Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: BAC FRANCAIS ORAL 2013 :: Bac français 2013, partagez votre oral le jour du bac-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support