DU BREVET AU BAC Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
|
|
|
|
Auteur |
Message |
rars96
|
Sujet: besoin d'un entretien pour le texte de Louis Aragon Dim Avr 08, 2012 9:59 pm |
|
|
Voila ma deuxième demande c'est le texte de Louis Aragon "Les yeux d'Elsa"
je tient à précisé que c'est moi même qui a tout fait et se sera sur la liste du bac blanc car la prof elle nous à pas donner la correction .J'ai eu 15/20 mais je suis pas trop sur se que j'ai fait car j'ai pas trouver les sous parties mais j'ai trouver le plan |
|
|
|
Prépabac, examen2017 Administrateur
Age: 59 Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 6069 Localisation: versailles
|
Sujet: besoin d'un entretien pour le texte de Louis Aragon Lun Avr 09, 2012 8:38 am |
|
|
L'entretien sur Baudelaire : Jeudi fin de journée
Aragon : dimanche fin de journée
_________________ Du BREVET AU BAC |
|
|
|
rars96
|
Sujet: besoin d'un entretien pour le texte de Louis Aragon Lun Avr 09, 2012 2:09 pm |
|
|
merci beaucoup |
|
|
|
Prépabac, examen2017 Administrateur
Age: 59 Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 6069 Localisation: versailles
|
Sujet: besoin d'un entretien pour le texte de Louis Aragon Ven Avr 13, 2012 9:37 pm |
|
|
Entretien terminé, on te le fait parvenir par MP depuis le forum et on le met en ligne sur le site.
Louis Aragon "Les yeux d'Elsa" : commande d'entretien
Entretien en préparation, commande de prépabac
*** Dossier bac à télécharger
Commande d'entretien :
commande en ligne
Commentaire
Etude de prépabac
Entretien :
Accéder à l'oral préparé
Commander gratuitement un entretien pour avoir des points d'avance :
Commander un entretien
A consulter :
*** Aragon au bac de français
Aragon : Strophes pour se souvenir
Fonctions du poète et de la poésie
•Objet d'étude :
•la poésie
•l'argumentation : convaincre, persuader, délibérer
•Un mouvement littéraire et culturel du XVIè au XVIIème siècle
•Problématique :
•En quoi la forme poétique permet-elle une représentation de la fonction du poète?
Corpus :
•Ronsard : "quand vous serez bien vieille"
•Saint Amant : "le paresseux", oeuvres poétiques, 1631
•Victor Hugo : Fonction du poète : les Rayons et les ombres, 1840
•Louis Aragon : "Strophes pour se souvenir", le roman inachevé, 1956
Textes complémentaires :
•Nicolas Boileau, L'art pOétique, 1674
•Arthur Rimbaud, Lettre à Paul Demeny, dite "du voyant", 1871
Lectures :
•Baudelaire, les Fleurs du mal, 1857
•Anthologie de la poésie française du XVè à aujourd'hui
•Première partie de l'entretien :
•Commentaire du poème
•Deuxième partie de l'entretien :
•Questions sur Aragon et sur la poésie
•Entretien sur Aragon, Strophes pour se souvenir, fonctions du poète et de la poésie, devoir de mémoire, messages d'espoir et dénonciations
Dossier Aragon _________________ Du BREVET AU BAC |
|
|
|
psychédélique, 2013
|
Sujet: besoin d'un entretien pour le texte de Louis Aragon Ven Juin 22, 2012 11:57 pm |
|
|
rars96 a écrit: | merci beaucoup |
Bonjour
Comment ton bac s'est-il passé?
Tu n'es pas venu dans la rubrique "pro en direct le jour du bac. On pensait t'-y voir _________________ Psychédélique
J'invite les visiteurs et les lycéens à me rejoindre sur le livre d'or de prépabac
http://prepabac.e-monsite.com/livredor.html |
|
|
|
rars96
|
Sujet: besoin d'un entretien pour le texte de Louis Aragon Mar Juin 26, 2012 11:19 am |
|
|
Bonjour
j'ai passer mon bac de français je crois que je les bien réussi mais je sais pas trop. je pourrai pas mettre le plan que j'ai fait car des que je suis sorti de la salle j'ai jeter ma feuille de brouillon mais on tout cas j'ai fait que deux plan
je crois on grand I j'ai mis la description et le déroulement de l'enterrement et en II j'ai mis le point de vue de l'auteur j' ai mis un truc de se genre je me rappel vraiment pas |
|
|
|
Prof de français lycée, Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES
|
Sujet: besoin d'un entretien pour le texte de Louis Aragon Mar Juin 26, 2012 11:21 am |
|
|
rars96 a écrit: | Bonjour
j'ai passer mon bac de français je crois que je les bien réussi mais je sais pas trop. je pourrai pas mettre le plan que j'ai fait car des que je suis sorti de la salle j'ai jeter ma feuille de brouillon mais on tout cas j'ai fait que deux plan
je crois on grand I j'ai mis la description et le déroulement de l'enterrement et en II j'ai mis le point de vue de l'auteur j' ai mis un truc de se genre je me rappel vraiment pas |
Bonjour
Les résultats sont donc à attendre mais tu ne sembles pas hors-sujet pour le peu dont je dispose pour en juger _________________ Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français
Dubrevetaubac.fr |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|