DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: DEMANDER LES QUESTIONS POUR PREPARER L'ENTRETIEN :: besoin d'un entretien pour le texte de Louis Aragon

besoin d'un entretien pour le texte de Louis Aragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
rars96





Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 22

MessageSujet: besoin d'un entretien pour le texte de Louis Aragon  Posté leDim Avr 08, 2012 9:59 pm Répondre en citant

Voila ma deuxième demande c'est le texte de Louis Aragon "Les yeux d'Elsa"
je tient à précisé que c'est moi même qui a tout fait et se sera sur la liste du bac blanc car la prof elle nous à pas donner la correction .J'ai eu 15/20 mais je suis pas trop sur se que j'ai fait car j'ai pas trouver les sous parties mais j'ai trouver le plan

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: besoin d'un entretien pour le texte de Louis Aragon  Posté leLun Avr 09, 2012 8:38 am Répondre en citant

L'entretien sur Baudelaire : Jeudi fin de journée
Aragon : dimanche fin de journée


Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

rars96





Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 22

MessageSujet: besoin d'un entretien pour le texte de Louis Aragon  Posté leLun Avr 09, 2012 2:09 pm Répondre en citant

merci beaucoup Very Happy

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: besoin d'un entretien pour le texte de Louis Aragon  Posté leVen Avr 13, 2012 9:37 pm Répondre en citant

Entretien terminé, on te le fait parvenir par MP depuis le forum et on le met en ligne sur le site.




Louis Aragon "Les yeux d'Elsa" : commande d'entretien

Entretien en préparation, commande de prépabac





*** Dossier bac à télécharger




Commande d'entretien :
commande en ligne


Commentaire
Etude de prépabac


Entretien :
Accéder à l'oral préparé


Commander gratuitement un entretien pour avoir des points d'avance :
Commander un entretien




A consulter :


*** Aragon au bac de français

Aragon : Strophes pour se souvenir


Fonctions du poète et de la poésie

•Objet d'étude :

•la poésie
•l'argumentation : convaincre, persuader, délibérer
•Un mouvement littéraire et culturel du XVIè au XVIIème siècle
Problématique :
•En quoi la forme poétique permet-elle une représentation de la fonction du poète?

Corpus :
•Ronsard : "quand vous serez bien vieille"
•Saint Amant : "le paresseux", oeuvres poétiques, 1631
•Victor Hugo : Fonction du poète : les Rayons et les ombres, 1840
•Louis Aragon : "Strophes pour se souvenir", le roman inachevé, 1956

Textes complémentaires :
•Nicolas Boileau, L'art pOétique, 1674
•Arthur Rimbaud, Lettre à Paul Demeny, dite "du voyant", 1871

Lectures :
•Baudelaire, les Fleurs du mal, 1857
•Anthologie de la poésie française du XVè à aujourd'hui


•Première partie de l'entretien :
•Commentaire du poème
Deuxième partie de l'entretien :
•Questions sur Aragon et sur la poésie
•Entretien sur Aragon, Strophes pour se souvenir, fonctions du poète et de la poésie, devoir de mémoire, messages d'espoir et dénonciations


Dossier Aragon
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

psychédélique, 2013




Age: 30
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 258

MessageSujet: besoin d'un entretien pour le texte de Louis Aragon  Posté leVen Juin 22, 2012 11:57 pm Répondre en citant

rars96 a écrit:
merci beaucoup Very Happy



Bonjour

Comment ton bac s'est-il passé?
Tu n'es pas venu dans la rubrique "pro en direct le jour du bac. On pensait t'-y voir Surprised
_________________
Psychédélique
J'invite les visiteurs et les lycéens à me rejoindre sur le livre d'or de prépabac
http://prepabac.e-monsite.com/livredor.html

Revenir en haut de page

rars96





Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 22

MessageSujet: besoin d'un entretien pour le texte de Louis Aragon  Posté leMar Juin 26, 2012 11:19 am Répondre en citant

Bonjour
j'ai passer mon bac de français je crois que je les bien réussi mais je sais pas trop. je pourrai pas mettre le plan que j'ai fait car des que je suis sorti de la salle j'ai jeter ma feuille de brouillon mais on tout cas j'ai fait que deux plan
je crois on grand I j'ai mis la description et le déroulement de l'enterrement et en II j'ai mis le point de vue de l'auteur j' ai mis un truc de se genre je me rappel vraiment pas

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: besoin d'un entretien pour le texte de Louis Aragon  Posté leMar Juin 26, 2012 11:21 am Répondre en citant

rars96 a écrit:
Bonjour
j'ai passer mon bac de français je crois que je les bien réussi mais je sais pas trop. je pourrai pas mettre le plan que j'ai fait car des que je suis sorti de la salle j'ai jeter ma feuille de brouillon mais on tout cas j'ai fait que deux plan
je crois on grand I j'ai mis la description et le déroulement de l'enterrement et en II j'ai mis le point de vue de l'auteur j' ai mis un truc de se genre je me rappel vraiment pas


Bonjour


Les résultats sont donc à attendre mais tu ne sembles pas hors-sujet pour le peu dont je dispose pour en juger
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page


besoin d'un entretien pour le texte de Louis Aragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: DEMANDER LES QUESTIONS POUR PREPARER L'ENTRETIEN :: besoin d'un entretien pour le texte de Louis Aragon-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support