DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Commentaire sur Diderot/ Ecriture d'invention sur une lettre

Commentaire sur Diderot/ Ecriture d'invention sur une lettre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Mathytilde




Age: 24
Inscrit le: 08 Avr 2016
Messages: 3

MessageSujet: Commentaire sur Diderot/ Ecriture d'invention sur une lettre  Posté leVen Avr 08, 2016 12:15 pm Répondre en citant

Bonjour,
Pour ces vacances, j'ai eu un Dm de Français avec comme choix un commentaire sur un texte sur l'esclavage de Diderot ou une écriture d'invention sur une lettre ouverte. (Je vous mets les images du sujet).
Cependant, j'aurais aimé me diriger vers la lettre mais je ne sais pas ce que c'est qu'une " lettre ouverte" et sur internet ce n'est pas très clair, j'ai peur de faire un hors sujet.
Du coup, je pensais faire le commentaire, mais je n'arrive pas à trouver les sous parties de mes axes de lecture ( qui sont sur le sujet via image).

Quelqu'un pourrait, s'il vous plait, m'aider à comprendre mieux le texte pour rédiger au mieux les sous parties des axes.

Merci d'avance.


http://imageshack.com/a/img923/2929/9vcwDK.jpg
http://imageshack.com/a/img922/7375/lqB94h.jpg

Revenir en haut de page

16aubacdefrançaisentechn




Age: 24
Inscrit le: 09 Aoû 2015
Messages: 37

MessageSujet: Commentaire sur Diderot/ Ecriture d'invention sur une lettre  Posté leVen Avr 08, 2016 12:55 pm Répondre en citant

salut

Pour le commentaire tu peux voir

Un réquisitoire autant qu’un plaidoyer
une vie simple pas de superflu
opposition entre les tahitiens et les européens
Eloge de la vie simple des tahitiens
blâme de la vie des européens

Tu as de quoi t'éclairer avec ça. Fais nous lire ton travail Lol
_________________
JE VEUX MON BAC AVEC UN BEAU 16

Revenir en haut de page

Anne-Jeanne,L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 215

MessageSujet: Commentaire sur Diderot/ Ecriture d'invention sur une lettre  Posté leVen Avr 08, 2016 12:57 pm Répondre en citant

Bonjour

Il faut que tu expliques l'image que donne Diderot des Tahitiens par rapport aux Européens

Tu peux d'ailleurs garder ça pour formuler ta problématique

Au plaisir de te lire Basketball
_________________
Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac

Revenir en haut de page

16aubacdefrançaisentechn




Age: 24
Inscrit le: 09 Aoû 2015
Messages: 37

MessageSujet: Commentaire sur Diderot/ Ecriture d'invention sur une lettre  Posté leVen Avr 08, 2016 12:58 pm Répondre en citant

C'est exact Anne

Avec les axes possibles déjà donnés tu as le plan et Anne t'a donné la problématique. Lol
_________________
JE VEUX MON BAC AVEC UN BEAU 16

Revenir en haut de page

Mathytilde




Age: 24
Inscrit le: 08 Avr 2016
Messages: 3

MessageSujet: Commentaire sur Diderot/ Ecriture d'invention sur une lettre  Posté leDim Avr 10, 2016 6:26 pm Répondre en citant

Je vous remercie beaucoup pour votre aide, je vais me mettre au travail à partir de demain, je vous ferais lire ce que j'ai fait. Avec ce que vous m'avez donné, ce sera plus simple, c'est vraiment gentil de votre part Very Happy

Revenir en haut de page

Mathytilde




Age: 24
Inscrit le: 08 Avr 2016
Messages: 3

MessageSujet: Commentaire sur Diderot/ Ecriture d'invention sur une lettre  Posté leDim Avr 10, 2016 6:32 pm Répondre en citant

16aubacdefrançaisentechn a écrit:
salut

Pour le commentaire tu peux voir

Un réquisitoire autant qu’un plaidoyer
une vie simple pas de superflu
opposition entre les tahitiens et les européens
Eloge de la vie simple des tahitiens
blâme de la vie des européens

Tu as de quoi t'éclairer avec ça. Fais nous lire ton travail Lol


Par contre, j'ai un peu de mal à adapter ça à mes questions je ne sais pas exactement quoi associer par rapport aux questions de mon sujet Confused

Revenir en haut de page


Commentaire sur Diderot/ Ecriture d'invention sur une lettre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Commentaire sur Diderot/ Ecriture d'invention sur une lettre-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support