DU BREVET AU BAC Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Mathytilde
|
Sujet: Commentaire sur Diderot/ Ecriture d'invention sur une lettre Ven Avr 08, 2016 12:15 pm |
|
|
Bonjour,
Pour ces vacances, j'ai eu un Dm de Français avec comme choix un commentaire sur un texte sur l'esclavage de Diderot ou une écriture d'invention sur une lettre ouverte. (Je vous mets les images du sujet).
Cependant, j'aurais aimé me diriger vers la lettre mais je ne sais pas ce que c'est qu'une " lettre ouverte" et sur internet ce n'est pas très clair, j'ai peur de faire un hors sujet.
Du coup, je pensais faire le commentaire, mais je n'arrive pas à trouver les sous parties de mes axes de lecture ( qui sont sur le sujet via image).
Quelqu'un pourrait, s'il vous plait, m'aider à comprendre mieux le texte pour rédiger au mieux les sous parties des axes.
Merci d'avance.
http://imageshack.com/a/img923/2929/9vcwDK.jpg
http://imageshack.com/a/img922/7375/lqB94h.jpg |
|
|
|
16aubacdefrançaisentechn
|
Sujet: Commentaire sur Diderot/ Ecriture d'invention sur une lettre Ven Avr 08, 2016 12:55 pm |
|
|
salut
Pour le commentaire tu peux voir
Un réquisitoire autant qu’un plaidoyer
une vie simple pas de superflu
opposition entre les tahitiens et les européens
Eloge de la vie simple des tahitiens
blâme de la vie des européens
Tu as de quoi t'éclairer avec ça. Fais nous lire ton travail _________________ JE VEUX MON BAC AVEC UN BEAU 16 |
|
|
|
Anne-Jeanne,L
|
Sujet: Commentaire sur Diderot/ Ecriture d'invention sur une lettre Ven Avr 08, 2016 12:57 pm |
|
|
Bonjour
Il faut que tu expliques l'image que donne Diderot des Tahitiens par rapport aux Européens
Tu peux d'ailleurs garder ça pour formuler ta problématique
Au plaisir de te lire _________________ Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac |
|
|
|
16aubacdefrançaisentechn
|
Sujet: Commentaire sur Diderot/ Ecriture d'invention sur une lettre Ven Avr 08, 2016 12:58 pm |
|
|
C'est exact Anne
Avec les axes possibles déjà donnés tu as le plan et Anne t'a donné la problématique. _________________ JE VEUX MON BAC AVEC UN BEAU 16 |
|
|
|
Mathytilde
|
Sujet: Commentaire sur Diderot/ Ecriture d'invention sur une lettre Dim Avr 10, 2016 6:26 pm |
|
|
Je vous remercie beaucoup pour votre aide, je vais me mettre au travail à partir de demain, je vous ferais lire ce que j'ai fait. Avec ce que vous m'avez donné, ce sera plus simple, c'est vraiment gentil de votre part |
|
|
|
Mathytilde
|
Sujet: Commentaire sur Diderot/ Ecriture d'invention sur une lettre Dim Avr 10, 2016 6:32 pm |
|
|
16aubacdefrançaisentechn a écrit: | salut
Pour le commentaire tu peux voir
Un réquisitoire autant qu’un plaidoyer
une vie simple pas de superflu
opposition entre les tahitiens et les européens
Eloge de la vie simple des tahitiens
blâme de la vie des européens
Tu as de quoi t'éclairer avec ça. Fais nous lire ton travail |
Par contre, j'ai un peu de mal à adapter ça à mes questions je ne sais pas exactement quoi associer par rapport aux questions de mon sujet |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|