DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: DEMANDER LES QUESTIONS POUR PREPARER L'ENTRETIEN :: Demande d'oral sur le gymnaste de Ponge

Demande d'oral sur le gymnaste de Ponge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
leanacandidatelibretechno





Inscrit le: 07 Fév 2017
Messages: 54

MessageSujet: Demande d'oral sur le gymnaste de Ponge  Posté leDim Mar 19, 2017 8:58 pm Répondre en citant

Bonjour


Ceci est ma deuxième demande

Je souhaite étudier le gymnaste de Ponge. Mon commentaire laisse à désirer, je sais qu'il faut un commentaire pour demander une préparation orale mais serait-il possible d'avoir quelque chose sur ce texte de Ponge

Peut-être avez vous le commentaire et l'oral sur le site, je ne sais pas. Merci de me renseigner.

Je voudrais ajouter ce texte à ma liste bac et comme votre premier oral était super bien j'aimerais bien avoir ce second oral préparé. ça m'aiderait.

Merci pour votre réponse Lol
_________________
Candidate libre

Revenir en haut de page

stéphanieCNED2017sérieE





Inscrit le: 08 Fév 2017
Messages: 39

MessageSujet: Demande d'oral sur le gymnaste de Ponge  Posté leDim Mar 19, 2017 8:59 pm Répondre en citant

Salut Leana

t'as pas de commentaire pour ta demande d'oral?
Je sais pas si ça va être accepté. en général, il faut soumettre le commentaire avant mais comme tu es candidate libre, les profs feront peut-être une exception, ils savent bien que c'est dur.

On va attendre, croise les doigts Cheers

Revenir en haut de page

leanacandidatelibretechno





Inscrit le: 07 Fév 2017
Messages: 54

MessageSujet: Demande d'oral sur le gymnaste de Ponge  Posté leDim Mar 19, 2017 9:01 pm Répondre en citant

salut

c'est comme tu dis. Je galère trop dans mes textes, c'est dur de travailler seule, j'ai vraiment besoin d'aide.
J'espère que ça va être accepté Lol
_________________
Candidate libre

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Demande d'oral sur le gymnaste de Ponge  Posté leDim Mar 19, 2017 9:07 pm Répondre en citant



http://www.dubrevetaubac.fr/page/les-corriges-du-bac/corriges-bac-francais-les-commentaires-pages-cachees/ponge-les-corriges-du-bac-l-huitre-la-radio-le-pain-l-orange-la-pluie-le-cageot-notes-pour-un-coquillage/ponge-le-gymnaste-le-parti-pris-des-choses-bac-de-francais.html


Bonjour Leana

Il est sur le site
Tu as un commentaire, un oral préparé, un questionnaire sur Ponge et un autre sur le parti pris des choses

Il est vrai que normalement il faut mettre le commentaire pour demander un oral mais là, l'entretien est déjà fait.

Bon courage pour étudier et t'entraîner sur le texte Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC


Dernière édition par Prépabac, examen2017 le Mar Aoû 08, 2017 10:42 am; édité 1 fois

Revenir en haut de page

stéphanieCNED2017sérieE





Inscrit le: 08 Fév 2017
Messages: 39

MessageSujet: Demande d'oral sur le gymnaste de Ponge  Posté leDim Mar 19, 2017 9:10 pm Répondre en citant

wAOUH

Tu as de la chance, rapide et efficace. Une sacré chance. Mais tu n'avais pas vu qu'il était sur le site??

Si ça se trouve il y a les oraux sur mes textes, il faudrait que j'y retourne à deux fois.

En tout cas tu as ton document Cheers

Revenir en haut de page

leanacandidatelibretechno





Inscrit le: 07 Fév 2017
Messages: 54

MessageSujet: Demande d'oral sur le gymnaste de Ponge  Posté leDim Mar 19, 2017 9:12 pm Répondre en citant

Non je n'avais pas vu qu'il était sur le site.

Je vais aller lire le document proposé. C'est trop bien. Ponge il faut être à la hauteur, c'est simple seulement en apparence.

Je remercie le professeur qui a pris en charge ma demande et m'a répondu aussi vite. Merci beaucoup. Lol
_________________
Candidate libre

Revenir en haut de page

bac2017 Jean Philippe





Inscrit le: 31 Oct 2016
Messages: 33

MessageSujet: Demande d'oral sur le gymnaste de Ponge  Posté leLun Mar 20, 2017 8:59 am Répondre en citant

Bonjour à tous

j'ai Ponge en séquence poésie cette année donc les documents questionnaires sur l'auteur et le Parti pris des choses vont m'aider, un plus pour préparer l'oral

Mr. Green
_________________
Bac de français en candidat libre : CNED

Revenir en haut de page

stéphanieCNED2017sérieE





Inscrit le: 08 Fév 2017
Messages: 39

MessageSujet: Demande d'oral sur le gymnaste de Ponge  Posté leLun Mar 20, 2017 9:36 am Répondre en citant

bac2017 Jean Philippe a écrit:
Bonjour à tous

j'ai Ponge en séquence poésie cette année donc les documents questionnaires sur l'auteur et le Parti pris des choses vont m'aider, un plus pour préparer l'oral

Mr. Green


Oui tout à fait.

Je vais bientôt demander quelques oraux à mon tour. Moi aussi, j'en aurais bien besoin comme notre amie Leana.

Skratch

Revenir en haut de page

bac2017 Jean Philippe





Inscrit le: 31 Oct 2016
Messages: 33

MessageSujet: Demande d'oral sur le gymnaste de Ponge  Posté leLun Mar 20, 2017 9:37 am Répondre en citant

Oui c'est clair.
Vous êtes candidates libres mais l'aide est bonne aussi pour les scolarisés. Faut pas croire Shaking Shaking2 Compress
_________________
Bac de français en candidat libre : CNED

Revenir en haut de page

Fabienne bac L





Inscrit le: 31 Oct 2016
Messages: 8

MessageSujet: Demande d'oral sur le gymnaste de Ponge  Posté leLun Mar 20, 2017 9:56 am Répondre en citant

Salut tout le monde


ça bosse ici, bravo

Ponge, il est génial, j'adore. Comme il y a de bons documents, autant les exploiter. Je trouve que Ponge est génial pour faire des ouvertures en poésie.
Poésie en prose, renouvellement, nouvelle poésie, recréation, objets quotidiens transformés, sublimés.... il y a plein de choses à dire

Poésie = recréation d'un monde. L'objet anodin, par ex le cageot devient un objet poétique. Donc on a une nouvelle fonction de l'écriture poétique. Une sublimation de l'objet anodin, une recréation.


Courage à nos candidats libres et à tout le monde.

Revenir en haut de page

stéphanieCNED2017sérieE





Inscrit le: 08 Fév 2017
Messages: 39

MessageSujet: Demande d'oral sur le gymnaste de Ponge  Posté leLun Mar 20, 2017 10:12 am Répondre en citant

Fabienne bac L a écrit:
Salut tout le monde


ça bosse ici, bravo

Ponge, il est génial, j'adore. Comme il y a de bons documents, autant les exploiter. Je trouve que Ponge est génial pour faire des ouvertures en poésie.
Poésie en prose, renouvellement, nouvelle poésie, recréation, objets quotidiens transformés, sublimés.... il y a plein de choses à dire

Poésie = recréation d'un monde. L'objet anodin, par ex le cageot devient un objet poétique. Donc on a une nouvelle fonction de l'écriture poétique. Une sublimation de l'objet anodin, une recréation.


Courage à nos candidats libres et à tout le monde.



Bonjour Fabienne

Merci pour le tuyau. Oui c'est vrai. Il faut en fait savoir réutiliser un document. C'est le plus difficile en fait.

Cheers

Revenir en haut de page

réussir bac 2018





Inscrit le: 10 Aoû 2016
Messages: 52

MessageSujet: Demande d'oral sur le gymnaste de Ponge  Posté leMer Mar 29, 2017 9:08 pm Répondre en citant

stéphanieCNED2017sérieE a écrit:
Fabienne bac L a écrit:
Salut tout le monde


ça bosse ici, bravo

Ponge, il est génial, j'adore. Comme il y a de bons documents, autant les exploiter. Je trouve que Ponge est génial pour faire des ouvertures en poésie.
Poésie en prose, renouvellement, nouvelle poésie, recréation, objets quotidiens transformés, sublimés.... il y a plein de choses à dire

Poésie = recréation d'un monde. L'objet anodin, par ex le cageot devient un objet poétique. Donc on a une nouvelle fonction de l'écriture poétique. Une sublimation de l'objet anodin, une recréation.


Courage à nos candidats libres et à tout le monde.



Bonjour Fabienne

Merci pour le tuyau. Oui c'est vrai. Il faut en fait savoir réutiliser un document. C'est le plus difficile en fait.

Cheers



Oui le plus difficile à l'oral de français est de s'adapter

d'abord pour la problématique et le plan et ensuite pour l'ouverture et pour finir pour les textes complémentaires, car ils vous rapportent des points, il faut juste savoir les utiliser Lol
_________________
Bac 2017

Revenir en haut de page


Demande d'oral sur le gymnaste de Ponge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: DEMANDER LES QUESTIONS POUR PREPARER L'ENTRETIEN :: Demande d'oral sur le gymnaste de Ponge-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support