DU BREVET AU BAC Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
|
|
|
|
Auteur |
Message |
leanacandidatelibretechno
|
Sujet: Demande d'oral sur le gymnaste de Ponge Dim Mar 19, 2017 8:58 pm |
|
|
Bonjour
Ceci est ma deuxième demande
Je souhaite étudier le gymnaste de Ponge. Mon commentaire laisse à désirer, je sais qu'il faut un commentaire pour demander une préparation orale mais serait-il possible d'avoir quelque chose sur ce texte de Ponge
Peut-être avez vous le commentaire et l'oral sur le site, je ne sais pas. Merci de me renseigner.
Je voudrais ajouter ce texte à ma liste bac et comme votre premier oral était super bien j'aimerais bien avoir ce second oral préparé. ça m'aiderait.
Merci pour votre réponse _________________ Candidate libre |
|
|
|
stéphanieCNED2017sérieE
|
Sujet: Demande d'oral sur le gymnaste de Ponge Dim Mar 19, 2017 8:59 pm |
|
|
Salut Leana
t'as pas de commentaire pour ta demande d'oral?
Je sais pas si ça va être accepté. en général, il faut soumettre le commentaire avant mais comme tu es candidate libre, les profs feront peut-être une exception, ils savent bien que c'est dur.
On va attendre, croise les doigts |
|
|
|
|
Sujet: Demande d'oral sur le gymnaste de Ponge Dim Mar 19, 2017 9:01 pm |
|
|
salut
c'est comme tu dis. Je galère trop dans mes textes, c'est dur de travailler seule, j'ai vraiment besoin d'aide.
J'espère que ça va être accepté _________________ Candidate libre |
|
|
|
Prépabac, examen2017 Administrateur
Age: 59 Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 6069 Localisation: versailles
|
|
|
|
stéphanieCNED2017sérieE
|
Sujet: Demande d'oral sur le gymnaste de Ponge Dim Mar 19, 2017 9:10 pm |
|
|
wAOUH
Tu as de la chance, rapide et efficace. Une sacré chance. Mais tu n'avais pas vu qu'il était sur le site??
Si ça se trouve il y a les oraux sur mes textes, il faudrait que j'y retourne à deux fois.
En tout cas tu as ton document |
|
|
|
|
Sujet: Demande d'oral sur le gymnaste de Ponge Dim Mar 19, 2017 9:12 pm |
|
|
Non je n'avais pas vu qu'il était sur le site.
Je vais aller lire le document proposé. C'est trop bien. Ponge il faut être à la hauteur, c'est simple seulement en apparence.
Je remercie le professeur qui a pris en charge ma demande et m'a répondu aussi vite. Merci beaucoup. _________________ Candidate libre |
|
|
|
bac2017 Jean Philippe
|
Sujet: Demande d'oral sur le gymnaste de Ponge Lun Mar 20, 2017 8:59 am |
|
|
Bonjour à tous
j'ai Ponge en séquence poésie cette année donc les documents questionnaires sur l'auteur et le Parti pris des choses vont m'aider, un plus pour préparer l'oral
_________________ Bac de français en candidat libre : CNED |
|
|
|
stéphanieCNED2017sérieE
|
Sujet: Demande d'oral sur le gymnaste de Ponge Lun Mar 20, 2017 9:36 am |
|
|
bac2017 Jean Philippe a écrit: | Bonjour à tous
j'ai Ponge en séquence poésie cette année donc les documents questionnaires sur l'auteur et le Parti pris des choses vont m'aider, un plus pour préparer l'oral
|
Oui tout à fait.
Je vais bientôt demander quelques oraux à mon tour. Moi aussi, j'en aurais bien besoin comme notre amie Leana.
|
|
|
|
bac2017 Jean Philippe
|
Sujet: Demande d'oral sur le gymnaste de Ponge Lun Mar 20, 2017 9:37 am |
|
|
Oui c'est clair.
Vous êtes candidates libres mais l'aide est bonne aussi pour les scolarisés. Faut pas croire _________________ Bac de français en candidat libre : CNED |
|
|
|
Fabienne bac L
|
Sujet: Demande d'oral sur le gymnaste de Ponge Lun Mar 20, 2017 9:56 am |
|
|
Salut tout le monde
ça bosse ici, bravo
Ponge, il est génial, j'adore. Comme il y a de bons documents, autant les exploiter. Je trouve que Ponge est génial pour faire des ouvertures en poésie.
Poésie en prose, renouvellement, nouvelle poésie, recréation, objets quotidiens transformés, sublimés.... il y a plein de choses à dire
Poésie = recréation d'un monde. L'objet anodin, par ex le cageot devient un objet poétique. Donc on a une nouvelle fonction de l'écriture poétique. Une sublimation de l'objet anodin, une recréation.
Courage à nos candidats libres et à tout le monde. |
|
|
|
stéphanieCNED2017sérieE
|
Sujet: Demande d'oral sur le gymnaste de Ponge Lun Mar 20, 2017 10:12 am |
|
|
Fabienne bac L a écrit: | Salut tout le monde
ça bosse ici, bravo
Ponge, il est génial, j'adore. Comme il y a de bons documents, autant les exploiter. Je trouve que Ponge est génial pour faire des ouvertures en poésie.
Poésie en prose, renouvellement, nouvelle poésie, recréation, objets quotidiens transformés, sublimés.... il y a plein de choses à dire
Poésie = recréation d'un monde. L'objet anodin, par ex le cageot devient un objet poétique. Donc on a une nouvelle fonction de l'écriture poétique. Une sublimation de l'objet anodin, une recréation.
Bonjour Fabienne
Merci pour le tuyau. Oui c'est vrai. Il faut en fait savoir réutiliser un document. C'est le plus difficile en fait.
|
|
|
|
réussir bac 2018
|
Sujet: Demande d'oral sur le gymnaste de Ponge Mer Mar 29, 2017 9:08 pm |
|
|
stéphanieCNED2017sérieE a écrit: | Fabienne bac L a écrit: | Salut tout le monde
ça bosse ici, bravo
Bonjour Fabienne
Merci pour le tuyau. Oui c'est vrai. Il faut en fait savoir réutiliser un document. C'est le plus difficile en fait.
|
Oui le plus difficile à l'oral de français est de s'adapter
d'abord pour la problématique et le plan et ensuite pour l'ouverture et pour finir pour les textes complémentaires, car ils vous rapportent des points, il faut juste savoir les utiliser _________________ Bac 2017 |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|